Zombretto 1 127 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 et sidi brahim, ce vin velouté et milieux, sans arrière gout, introuvable actuellement sur le marché national, tu en dis quoi l'ami, tu ne vas me contredire quand meme,:cool: Je ne connais pas ce vin ... mais je connais le lieu dit ... "Sidi Brahim" ... c'est la que l'Emir Abd El Kader ... a extermine la division du general Detrie Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Je ne connais pas ce vin ... mais je connais le lieu dit ... "Sidi Brahim" ... c'est la que l'Emir Abd El Kader ... a extermine la dision du general Detrie Ya djedek ya zombretto, c'est une exception Citer Link to post Share on other sites
Allgerino 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Bonjour ou bonsoir, sans vouloir être l'avocat du diable ou créer la polémique, je lance un sujet qui s'adresse à ceux ou celles qui aiment s'attabler autour d'une bouteille de raisins fermentés. L'Algérie possède un domaine viticole qui s'étend d'est en ouest. Je m'intéresse de plus en plus à cette culture et faut dire que j'y prend goût, j'observe les différents avis, et le votre m'intéresse n'importe koi Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Ya djedek ya zombretto, c'est une exception Eh oui mec ... ce n'est pas parce que ... je fais la part des choses ... que je ne connais pas l'histoire ... de l'Emir Abd El Kader Citer Link to post Share on other sites
belle étoile 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Bonjour ou bonsoir, sans vouloir être l'avocat du diable ou créer la polémique, je lance un sujet qui s'adresse à ceux ou celles qui aiment s'attabler autour d'une bouteille de raisins fermentés. L'Algérie possède un domaine viticole qui s'étend d'est en ouest. Je m'intéresse de plus en plus à cette culture et faut dire que j'y prend goût, j'observe les différents avis, et le votre m'intéresse ramy fanta fraise Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Eh oui mec ... ce n'est pas parce que ... je fais la part des choses ... que je ne connais pas l'histoire ... de l'Emir Abd El Kader je n'en doute pas.... les coteaux de mascara ont déjà eu leurs médailles Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 je n'en doute pas.... les coteaux de mascara ont déjà eu leurs médailles C'est ca ... et pour en revenir au vin ... j'ai entendu dire que ... des milliers de bouteilles ... sont en vente a Marseille ... il parait qu'elles arrivent tout droit ... d'Oran Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Je ne connais pas ce vin ... mais je connais le lieu dit ... "Sidi Brahim" ... c'est la que l'Emir Abd El Kader ... a extermine la division du general Detrie il me semble que j'ai déjà lu ce passage où on faisait mention de ce général En effet, c'est aussi là qu'on fait de la bonne treille Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 il me semble que j'ai déjà lu ce passage où on faisait mention de ce général En effet, c'est aussi là qu'on fait de la bonne treille Je connais ... c'est pas loin de la frontiere ... Marocaine Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Je connais ... c'est pas loin de la frontiere ... Marocaine t'es sur? Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 lol...je pense pas que tu trouvera les reponses a ta question sur ce forum... perso je ne boit pas mais je sais que mon pere et mon grand pere ramenais a chaque fois d'algerie une bouteille de vin d'alger mais je ne sais pas comment sa s'appel sa commence par sidi quelque chose voila desole de ne pas pouvoir taider plus Sidi Brahim Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 t'es sur? Certain ... je crois que c'est ... entre Turenne et Maghnia Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Certain ... je crois que c'est ... entre Turenne et Maghnia Entre nous, je croyais que c'était à coté de Medea, je faisais allusion à Ouled Brahim Je crois que tu voulais dire Sidi Lahcen? J'ai vu ça ds Wiki. Sidi Lahcen, c'est ex Détrie Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Sidi Brahim en voilà un connaisseur! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Entre nous, je croyais que c'était à coté de Medea, je faisais allusion à Ouled Brahim Je crois que tu voulais dire Sidi Lahcen? J'ai vu ça ds Wiki. Sidi Lahcen, c'est ex Détrie Non mon ami ... si un jour tu prends ... la route entre Turenne et Maghnia ... tu verras entre ces deux villes ... le monument erige par les Francais ... en souvenir de cette defaite Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Non mon ami ... si un jour tu prends ... la route entre Turenne et Maghnia ... tu verras entre ces deux villes ... le monument erige par les Francais ... en souvenir de cette defaite je n'y manquerai pas Turenne s'appelle toujours Turenne? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 je n'y manquerai pas Turenne s'appelle toujours Turenne? Je ne pense pas ... mais si tu dis ... que tu veux visiter ... le site de la bataille de Sidi Brahim ... meme a Tlemcen on t'orientera ... et il y a aussi La Macta ... et Takhmaret Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Je ne pense pas ... mais si tu dis ... que tu veux visiter ... le site de la bataille de Sidi Brahim ... meme a Tlemcen on t'orientera ... et il y a aussi La Macta ... et Takhmaret je n'y manquerai pas, merci pour l'info je compte me rendre au printemps inchallah Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 en voilà un connaisseur! mdrr nn c connu bark lol Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 ben il est nul celui la , faut jamais mettre du vin ( du bon ) dans une boite en carton Je partagerai bien ton avis. Moi mème, j'ai été surpris de voir du vin, dans un tel emballage, mais ça n'avait pas l'air d'étre l'avis de celui qui m'a invité. Et comme je n'en ai pas bu d'autre, je ne puis juger. Citer Link to post Share on other sites
lala-moulati 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Quel est votre vin d'Algérie préféré? El ma z'har :D Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Je partagerai bien ton avis. Moi mème, j'ai été surpris de voir du vin, dans un tel emballage, mais ça n'avait pas l'air d'étre l'avis de celui qui m'a invité. Et comme je n'en ai pas bu d'autre, je ne puis juger. remarque moi aussi :-) Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 El ma z'har :D Ya lala et si je t´invites á prendre un pot avec moi tu le feras ? Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 Quel est votre vin d'Algérie préféré? Aucun, je n'en ai jamais bu et l'odeur du vin me donne envie de vomir (je ne blague pas)...ça m'arrange, c'est une consomation haram. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 Aucun, je n'en ai jamais bu et l'odeur du vin me donne envie de vomir (je ne blague pas)...ça m'arrange, c'est une consomation haram. comment tu connaît son odeur ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts