Nikkita 10 Posted January 5, 2007 Partager Posted January 5, 2007 Il pleut doucement sur la ville Il pleure dans mon coeur Comme il pleut sur la ville, Quelle est cette langueur Qui pénètre mon coeur? O bruit doux de la pluie Par terre et sur les toits! Pour un coeur qui s'ennuie O le chant de la pluie! Il pleure sans raison Dans ce coeur qui s'écoeure. Quoi! nulle trahison? Ce deuil est sans raison. C'est bien la pire peine De ne savoir pourquoi, Sans amour et sans haine, Mon coeur a tant de peine! Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted January 5, 2007 Partager Posted January 5, 2007 décidement ce poème a toujours le même effet sur moi ;) sinon :Quelle est cette langueur qui pénètre ton coeur?:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest E4i Posted January 5, 2007 Partager Posted January 5, 2007 Si simple mais si beau Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted January 5, 2007 Partager Posted January 5, 2007 @ Romeo ; Décidemment ce Arthur RIMBAUD a un style assez prononcé; en dehors de (il pleut doucement sur la ville) je ne le connaissais pas assez :cool: Merci Romeo !;) Citer Link to post Share on other sites
Nikkita 10 Posted January 5, 2007 Author Partager Posted January 5, 2007 sinon :Quelle est cette langueur qui pénètre ton coeur?:cool: Il pleure sans raison Dans ce coeur qui s'écoeure. Quoi! nulle trahison? Ce deuil est sans raison. C'est bien la pire peine De ne savoir pourquoi, Sans amour et sans haine, Mon coeur a tant de peine! Voilà, car là est la question Citer Link to post Share on other sites
amine83 10 Posted February 25, 2010 Partager Posted February 25, 2010 Rectification Voilà, car là est la question Ce poème est de Paul Verlaine et non Arthur Rimbaud Citer Link to post Share on other sites
Dandy 10 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 C'est un poème de Verlaine extrait des Romances sans paroles. Parmi les poèmes de "jeunesse" (70-71) de Rimbaud, j'aime beaucoup celui-ci: Mes Petites Amoureuses Un hydrolat lacrymal lave Les cieux vert-chou : Sous l'arbre tendronnier qui bave, Vos caoutchoucs Blancs de lunes particulières Aux pialats ronds, Entrechoquez vos genouillères, Mes laiderons ! Nous nous aimions à cette époque, Bleu laideron ! On mangeait des oeufs à la coque Et du mouron ! Un soir, tu me sacras poète, Blond laideron : Descends ici, que je te fouette En mon giron ; J'ai dégueulé ta bandoline, Noir laideron ; Tu couperais ma mandoline Au fil du front. Pouah ! mes salives desséchées, Roux laideron, Infectent encor les tranchées De ton sein rond ! 0 mes petites amoureuses, Que je vous hais ! Plaquez de fouffes douloureuses Vos tétons laids ! Piétinez mes vieilles terrines De sentiment ; - Hop donc ! soyez-moi ballerines Pour un moment !... Vos omoplates se déboîtent, 0 mes amours ! Une étoile à vos reins qui boitent Tournez vos tours ! Et c'est pourtant pour ces éclanches Que j'ai rimé ! Je voudrais vous casser les hanches D'avoir aimé ! (...) Sous les lunes particulières Aux pialats ronds, Entrechoquez vos genouillères, Mes laiderons ! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 Nouveau protrait de Rimbaud A propos de Rimbaud on vient de retrouver une nouvelle photo de lui quant il était adulte . Le seule portrait de lui que l'on connaissait été ce jeune homme de 17 ans . C'est le sixième en partant de la gauche , juste avant la dame . Citer Link to post Share on other sites
Dandy 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 Merci pour la photo. Dans nos têtes, Rimbaud est toujours ce poète de 17 ans à la tête angélique; le fait de le voir adulte est un peu "étrange". Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 Rimbaud est toujours ce poète de 17 ans à la tête angélique; le fait de le voir adulte est un peu "étrange". Angélique? Comme quoi l'habit ne fait pas le moine. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts