Guest kastor Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 pourquoi le feu de l'allumette ou de la boujie s'élance vers le haut? et pourtant la force d'attaraction terreste attire tous les éléments vers le bas, Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 pourquoi le feu de l'allumette ou de la boujie s'élance vers le haut? et pourtant la force d'attaraction terreste attire tous les éléments vers le bas, ça doit etre une affaire de temperature et de pression des couches d'air, mais comment prrrttt je sais pas :p Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 peut etre Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 peut etre La force d'attraction est masse dépendante, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 La force d'attraction est masse dépendante, non? je ne sais pas la repanse je cherche justement, normalement la flamme descends vers le bas ?????????????? Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 pourquoi le feu de l'allumette ou de la boujie s'élance vers le haut? et pourtant la force d'attaraction terreste attire tous les éléments vers le bas, Dis moi toi d'abord !! D'ou t'as eté cherché cette question ??:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 je ne sais pas la repanse je cherche justement, normalement la flamme descends vers le bas ?????????????? Mais d'abord, qu'est-ce que "g" ? D'après la loi de Newton, deux corps possédant une masse, exercent une force d'attraction réciproque. Lorsqu'on lâche un objet quelconque sur Terre (de masse infime par rapport à celle de la Terre, donc avec une force d'attraction sur la Terre négligeable), il est attiré par notre planète comme un aimant : c'est la gravité terrestre. Source: La gravité terrestre et la pesanteur | Banque des Savoirs | Essonne Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 c vrai c'est une question d'attraction, l'oxygène qui permet la combustion dans l'air est léger, alors, cela donne l'impression que la flamme est attirée par le haut ,...cancres :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Dis moi toi d'abord !! D'ou t'as eté cherché cette question ??:mdr::mdr: quand j'ai allumé le feu pour préparé une omelette ce midi étant donné que ma mere etait absente, j'ai remarqué que le feu s'elance vers le haut je me suis dis , pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Le feu , a-t-il une masse, la connais-tu? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 c vrai c'est une question d'attraction, l'oxygène qui permet la combustion dans l'air est léger, alors, cela donne l'impression que la flamme est attirée par le haut ,...cancres :D ça donne pas l'impression mais c'est réel, la flamme est attiré reelement vers le haut, ... cancre :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Le feu , a-t-il une masse, la connais-tu? je pense que tout les elements ont une masse, que se soit solide ou fluide il n y a que le vide qui est nul Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 je pense que tout les elements ont une masse, que se soit solide ou fluide il n y a que le vide qui est nul Ok, Mr Lavoisier :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Ok, Mr Lavoisier :04: :mdr: pas à ce point mon ami, Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 quand j'ai allumé le feu pour préparé une omelette ce midi étant donné que ma mere etait absente, j'ai remarqué que le feu s'elance vers le haut je me suis dis , pourquoi? Tiens , je ne me suis jamais posé la question et dieu seul sait combien de fois j'ai utilisé des allumettes !:D Pas sérieux du tout de ma part :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Tiens , je ne me suis jamais posé la question et dieu seul sait combien de fois j'ai utilisé des allumettes !:D Pas sérieux du tout de ma part :mdr::mdr: Tu tiens un restaurant ? :D:mdr::D:mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Tu tiens un restaurant ? :D:mdr::D:mdr::D Non , allumer le feu est mon passe temps FAVORI :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Non , allumer le feu est mon passe temps FAVORI :mdr::mdr::mdr::mdr: c'est pour cela, que je sens klke choz brûler EN moi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 c'est pour cela, que je sens klke choz brûler EN moi :crazy: :rolleyes::rolleyes::rolleyes: Homme Libre , Déconnes PAS :12::12::12: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 je pense que tout les elements ont une masse, que se soit solide ou fluide il n y a que le vide qui est nul Mais parfois la force de la masse est négligée par rapport a la force de la gravité et même selon le parcours de l'objet (circulaire, droit......) Mais je crois que c'est un peu chimique la flamme :crazy: Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 :rolleyes::rolleyes::rolleyes: Homme Libre , Déconnes PAS :12::12::12: ana warak wa ezzaman Tawiiiiil :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Mais parfois la force de la masse est négligée par rapport a la force de la gravité et même selon le parcours de l'objet (circulaire, droit......) Mais je crois que c'est un peu chimique la flamme :crazy: on obtient du feu à partir d'un combustible et de la chaleur , en présence d'oxygene, oui c'est chimique, Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 ana warak wa ezzaman Tawiiiiil :crazy: pas de proverbe egyptien s il te plais à la limite " ndjibek win echitane maydjibekch" dixit antar yahia Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 on obtient du feu à partir d'un combustible et de la chaleur , en présence d'oxygene, oui c'est chimique, Bah donnez nous les hybridations de l'oxygène ainsi que sa combustion:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Bah donnez nous les hybridations de l'oxygène ainsi que sa combustion:mdr: abababab non je n'ai aucune idée sur la chimie c'est comme le rat et le porc aucun rapport:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts