Jump to content

Question physique?

Recommended Posts

Guest anincognito
je pense que la flamme d'une bougie est source de lumiere, par consequant si la source n y est pas la lumiere disparait (1) au detriment de l'obscurité

(2) ce n'est pas ton cas, tu es source de lumiere mais quand tu n'est pas là ta lumiere rayonne toujours:D

(1) J'aurai plutot dit, au profit de l'obscurité.

(2) Quoi t'es de nouveau célibataire? :D

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui c'est ça mais je t'assure que notre prof habelna avec cette question :mdr::confused:

Un objet emet de la lumiere tant qu'il est excite, par exemple:

un filament de tungstene chaufe (lampe a incandescance) ou une flemme de bougie qui se consume.

Lorsque la source d'excitation disparait (ki rouh eddou par exemple) eh bein...la lumiere cesse d'etre emise..et on voit plus rien (wensebbou sonelgaz par exemple).

C'est tout...

edit:

et pour la lumiere qui a ete emise avant la coupure, eh bien elle aura ete absorbee ou serait entrain de voyager (la lumiere ne s'arrete pas..elle voyage a vitesse constante ~300.000 km/s)

Guest thesoulshudders
Un objet emet de la lumiere tant qu'il est excite, par exemple:

un filament de tungstene chaufe (lampe a incandescance) ou une flemme de bougie qui se consume.

Lorsque la source d'excitation disparait (ki rouh eddou par exemple) eh bein...la lumiere cesse d'etre emise..et on voit plus rien (wensebbou sonelgaz par exemple).

C'est tout...

edit:

et pour la lumiere qui a ete emise avant la coupure, eh bien elle aura ete absorbee ou serait entrain de voyager (la lumiere ne s'arrete pas..elle voyage a vitesse constante ~300.000 km/s)

C'est ça le truc dont il nous parlé lorsqu'on étudié harakete edaw-o :D !

C'est ça le truc dont il nous parlé lorsqu'on étudié harakete edaw-o :D !

C'est en japonais ca ? :D

Oui, c'est un principe fondamental en physique. C'est le premier principe de la relativite restreinte..

La lumiere se propage toujours a la vitesse 'C', quelque soit le referentiel ou on se trouve.

Guest thesoulshudders
C'est en japonais ca ? :D

Oui, c'est un principe fondamental en physique. C'est le premier principe de la relativite restreinte..

La lumiere se propage toujours a la vitesse 'C', quelque soit le referentiel ou on se trouve.

C'est ça le problème donc si on éteint normalement elle doit toujours circuler :confused:

Bon ok j'arrête :D

C'est ça le problème donc si on éteint normalement elle doit toujours circuler :confused:

Bon ok j'arrête :D

elle circule OUI, mais a 300,000 km a la seconde, tu dis UN et le photon est deja sur la lune !

et tu veux le garder dans ta chambre ? :confused:

ps.

ta signature..doit etre inscrite dans le guiness !

C'est un post ca ! manque juste la video de youtube..

Guest thesoulshudders
elle circule OUI, mais a 300,000 km a la seconde, tu dis UN et le photon est deja sur la lune !

et tu veux le garder dans ta chambre ? :confused:

ps.

ta signature..doit etre inscrite dans le guiness !

C'est un post ca ! manque juste la video de youtube..

Oui je vois c'est tellement petit, oui je veux bien haba lumière dans ma chambre :D !

T'es jaloux ou quoi ? :04:

• 2 weeks later...

Concernant la disparition des photos,je dirais qu'ils sont absorbés par les corps environnant, ou sinon ils se perdent dans le vide (sortent de notre champs de vison très rapidement vu la célérité de la lumière).

il serait plus simple de comparer l'absorption du rayonnement électromagnétique (la lumière quoi!!) avec le rayonnement thermique, ex dans un four à micro onde les rayons sont absorbés par le machin qu'on veut cuire instantanément ou presque (à la vitesse de la lumière en fait) aprés y'aura toujours des reflexions qui rentrent en jeu à des degrés plus ou moins important

Guest MARCEL
pourquoi le feu de l'allumette ou de la boujie s'élance vers le haut? et pourtant la force d'attaraction terreste attire tous les éléments vers le bas,

C'est simple mon cher Kastor.

La flamme va vers le haut car l'air chaud objet de la combustion est moins DENSE

que l'air froid.Dond génère un courant d'air de convection ascendante.