Guest The Druide Posted June 26, 2007 Partager Posted June 26, 2007 Lazzis , Coq à l'ane , Quolibets , Quiproquos , Amphigouris , etc ... C'est un énorme Dictionnaire que je viens d'ouvrir histoire d'apprendre un peu des choses , et j'ai pensé alors à vous proposer de poster ce que vous trouverez autour des Calembours & Jeux de Mots . Ensuite lecture : Quel esprit faut-il avoir pour deviner un calembour ? Il faut avoir un esprit devin ! Exemple : A On presente en forme d'énigmes ce jeu de lettres : Je suis capitaine de 24 soldats ; sans moi Paris serait pris . On comprends que ce capitaine est la lettre A . Quels sont les "A" les plus respectables ? Ce sont les Aloyaux . Quelles sont les plus vieilles de toutes les lettres ? Les lettres A G. Quelles sont les lettres les plus incommodes ? Les lettres A J T ABBE Il y'a dans le pays wallon , un monsieur l'Abbé Tise , à qui on conseille de changer de nom . A B C exprime le sort que doit attendre celui qui exalte Obéissez S'ecrit avec les quatres lettres O B I C Oeuf Bobéche disait que le mariage , les premier jours , est un noeud frais , au bout d'un an un noeud dur , et quelques fois un noeud brouillé. Oeufs Quel est le pays ou l'on mange le plus d'oeufs ? La ville d'EU . Pêne Qu'est-ce qui ressemble à une serrure ? C'est une femme malheureuse , parcequ'elle n'est jamais sans peine . A vous maintenant si vous trouvez quelques choses , je les trouve amusantes ces phrases . Bon j'ai pris au hasard en feuilletant mon bouquin , et puis il y'en a des trop longues , à suivre ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts