Jump to content

Pourquoi les musulmans ne célébrent pas la naissance du Christ

Recommended Posts

Bonjour Tout le monde

Deux questions qui ont toujours alimenté ma curiosité

1- pourquoi nous les musulmans on célébrent pas la naissance du Christ du moment que nous croiyons au Christ

2- pourquoi les juifs et les chrétiens ne célébrent pas l´Aid et kébir , du moment que l´histoire de sidna Ibrahim qui voulait sacrifier son fils figure dans le livre sacré juif Tourat et aussi dans la bible des chrétiens

Guest GunSamir
Bonjour Tout le monde

1- pourquoi nous les musulmans on célébrent pas la naissance du Christ du moment que nous croiyons au Christ

2- pourquoi les juifs et les chrétiens ne célébrent pas l´Aid et kébir , du moment que l´histoire de sidna Ibrahim qui voulait sacrifier son fils figure dans le livre sacré juif Tourat et aussi dans la bible des chrétiens

Bonjour el-bierois,

Pour la premiere question, Nous les musulmans on croit a beaucoup de prophetes, on doit celebrer leurs naissances tous alors selon toi?! Christ, Moussa, Ibrahim, Daoud, .....

Mais les musulmans ne doivent meme pas celebrer la naissance de Mohamed.

Pour la deuxieme, Je ne sais pas ;)

Merci.

Bonjour el-bierois,

Pour la premiere question, Nous les musulmans on croit a beaucoup de prophetes, on doit celebrer leurs naissances tous alors selon toi?! Christ, Moussa, Ibrahim, Daoud, .....

Merci.

Merci pour la réponse GunSamir et bonne journée

salam alaykoum

je vais essayer de répondre au mieux inshaallah

alors déjà noël n'est même pas une fête religieuse encore moins la naissance de jésus,c'est un mythe païen...et si les chrétiens le fêtent c'est avant tout pour eux une fête de famille traditionnelle

c'est plus une opération commerciale aussi........

puis on connait même pas la date de naissance de Issa(= jésus) ('alayhi salam)

et si il y'avait un bien dans le fait de feter ça,rassoul(sallalahou 'alayhi wa salam)nous l'aurait dit or ça reste une innovation car les seules fetes en Islam, sont le 2 fetes de l'Aid, et le mariage

en plus de ça pour eux Issa c'est Dieu,et même les athés fêtent noël

puis le 25 decembre à la base ( que les illuminati ont transformé en noel, c'est l'anniversaire du "dieu soleil" as starfilolah)

puis pour la 2ème question

on fait la fête du sacrifice car le prophete sallahou 'alayhi wa salam la fait,cela permet de faire revivre l'acte de Ibrahim...

après le fait de dire pourquoi les chrétiens et juifs ne le font pas cela n'a rien avoir puisque leurs livre est falsifié déjà,et y'a beaucoup de choses qui ne mettent pas en application..

j'espère que ça t'aura un pti peu éclairé...

salam alaykoum

alors déjà noël n'est même pas une fête religieuse encore moins la naissance de jésus,c'est un mythe païen...et si les chrétiens le fêtent c'est avant tout pour eux une fête de famille traditionnelle

et si il y'avait un bien dans le fait de feter ça,rassoul(sallalahou 'alayhi wa salam)nous l'aurait dit or ça reste une innovation car les seules fetes en Islam, sont le 2 fetes de l'Aid, et le mariage

puis le 25 decembre à la base ( que les illuminati ont transformé en noel, c'est l'anniversaire du "dieu soleil" as starfilolah)

on fait la fête du sacrifice car le prophete sallahou 'alayhi wa salam la fait,cela permet de faire revivre l'acte de Ibrahim...

après le fait de dire pourquoi les chrétiens et juifs ne le font pas cela n'a rien avoir puisque leurs livre est falsifié déjà,et y'a beaucoup de choses qui ne mettent pas en application..

Merci pour la réponse

1-Nous musulmans ne célébrons aucune naissance, ni Jésus ni un autre, cela fait partie des innovations.

2-Les Juifs d'abord disent que c'est Isaac alayhi essalam qui a été sacrifié et non pas Ismail, et c'est ce qui est écrit dans leur livre, mais nous el aid fait partie du dogme EL 3IBADAT, ce n'est pas une simple sounna.

Guest 3bassia
salam alaykoum

J'ajouterai que dans la bible, il est dit que c'est Isaac qui allait être sacrifié, alors que dans le coran c'est Ismaël.

oui aussi j'avais zapé cet élément,merci:)

Les divisions entre partisans du monothisme remontent à la succession d'Abraham, et au choix de Dieu.

Je cite :

"Abraham n'avait toujours pas d'héritier, malgré la promesse de Dieu de lui accorder une descendance aussi nombreuse que les étoiles. Sarah, qui était stérile, pensa résoudre le problème en donnant à son mari Abraham sa servante égyptienne Hagar comme concubine (selon la coutume de l'époque). Hagar lui donna un fils : Ismaël ('Dieu entend'). Puis, 3 ans passèrent avant que Dieu n'annonce qu'il accomplirait sa promesse. Abraham avait déjà 99 ans. Cette promesse était assortie de la condition que tous les descendants d'Abraham soient circoncis en témoignage de cette Alliance.

C'est alors que le patriarche reçut la visite de 3 visiteurs (des Anges, selon toute vraisemblance, ou, la Trinité selon la tradition orthodoxe).

Il était midi et Abraham était assis devant sa tente sous les chênes de Mambré à Hébron. Ces étranges visiteurs lui dirent que sa femme Sarah enfanterait un fils. Sarah, qui avait entendu, se mit à rire, car cela faisait longtemps qu'elle avait passé l'âge de mettre au monde des enfants. Et, pourtant, un an plus tard, Sarah donna naissance à un fils : Isaac ('il rit')...

Le sacrifice d'Isaac :

Quelques années plus tard, Dieu commanda à Abraham de sacrifier son fils bien-aimé Isaac. Par obéissance, Abraham prépara le sacrifice, ce n'est qu'au dernier moment que le sacrifice fut arrêté par le Seigneur, qui fournit une autre victime : un bélier qui s'était pris les cornes dans des buissons tout proches. Par là, Dieu voulait tester l'obéissance, la fidélité et l'amitié de son serviteur.

Après ces événements, Abraham s'en retourna à Hébron où Sarah devait mourir quelque temps plus tard. Abraham lui-même mourut à l'âge avancé de 175 ans !

D'Abraham et de ses frères descendent de nombreux peuples qui ont marqué l'histoire de l'Ancien Testament. Les principaux peuples qui descendent d'Abraham et de ses frères sont les Israélites, les Ismaélites, les Madianites, les Edomites, les Amalécites, les Moabites et les Ammonites"

Abraham avec Hagar est père d'ismaël ==> Islam

Avec Sarah père d' Isaac ==> Sionistes

Avec Ketourah sa concubine ==> Madianites

Faut reconnaître que dans ces coins, Dieu a sacrément parlé; sa parole rapportée de manière contradictoire et chacun d'accuser l'autre de se servir de textes falsifiés, en oubliant de convoquer le principal intéressé en public pour qu'il dise qui a raison.

Bonjour Tout le monde

Pour la premiere

.... question : on ne connait pas

.... sa vraie date anniversaire

.... et puis ou va t on mettre les

... 2009 bougies sur le gateau

... pour la deuxieme quesion

... tu as du entendre parler du Kippour

... c'est ca l'Aid El Kebir chez les Juifs

1-La date de la naissance du Christ n'est pas vérifiée.........

Fêter la naissance des Prophètes et des Messagers n'est pas une obligation.......on ne devrait peut-être pas dire fête.......parce que en de telles occasions il est préférables de parler de ces hommes remarquables et de leurs oeuvres et de ce qu'ils ont légué à l'humanité......

2-La tradition a été reprise par l'Islam.........pour les deux autres religions, on ne sait pas si ça était le cas aussi ou pas.........parce que les taxtes ne sont plus authentiques aux originaux.........

Pas plus que nous ne celebrons la naissance de Moise.

Parce que c'est une tradition musulmane, et eux, l'Islam et ses traditions, ils n'en ont rien a f...

Guest Didine RAYAN
Bonjour Tout le monde

il faut attendre Habiba, je crois qu'elle a une idée sur la question we ellah Alem:confused:

Bonjour el-bierois,

Merci.

bonsoir,

tiens tu releves un fait dont je tu viens de me surprendre car je ne suis pas daccord avec toi on fete la naissance du Prophete

dans ce cas dis moi comment se fait il que quand tu regardes dans un calendrier musulman au niveau des dates de fetes Musulman il y a écrit: Naissance du prophete???? sil nous devons pas la célébré prquoi est elle marqué en tant que fete?

Célébration de la fête de Mawlid

L'anniversaire de la naissance du prophète se fête par des processions, des conférences et des récits sur la vie du Prophète. repas (fes ou fis)desolée ecrtiure, et autre plat dont je ne sais ecrire

Certains pays on en fait un jour ferié (maroc)

Peut-on célébrer la naissance du Prophète ? - islamophile.org - L'islam en français

Ainsi, la célébration de ce jour et l’expression de notre gratitude envers Dieu pour ce bienfait qu’est la naissance du Prophète, et pour nous avoir guidé à sa voie, est une chose confirmée par la jurisprudence islamique, à condition de ne pas lui donner une forme spéciale. Il convient plutôt de propager la joie et la bonne annonce autour de soi, en se rapprochant de Dieu par ce qu’Il a légiféré, en informant les gens des bienfaits de ce jour, et en s’éloignant de ce qui est illicite. Quant aux coutumes liées à la nourriture ce jour-là, elles rentrent dans le cadre du verset : « Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées » [4]

Mon opinion est qu’il n’y a pas de mal à faire cela, notamment à cette époque où les jeunes ont bientôt oublié leur religion et leur gloire, noyés dans les autres célébrations qui dominent tyranniquement les célébrations religieuses. Cette célébration doit consister à méditer sur la vie du Prophète - paix et bénédiction de Dieu sur lui - et à faire des œuvres qui immortalisent le souvenir de la naissance du Prophète, par exemple, en construisant des mosquées ou des instituts, ou toute autre bonne œuvre qui lie celui qui la contemple au Messager de Dieu et à sa vie.

Partant de cela, il est autorisé de célébrer les naissances des Walîs (alliés de Dieu), pour manifester l’amour envers eux et suivre le modèle de leur vie, tout en s’écartant de toute chose illicite comme la mixité interdite entre les hommes et les femmes ou le fait de profiter de la moindre opportunité pour tomber dans l’illicite que ce soit dans les boissons, la nourriture, les compétitions ou les divertissements, ou comme le non-respect des mosquées, ou comme les innovations qui ont lieu dans les visites des tombes ou l’invocation de Dieu par les tombes, en somme en s’écartant de toute entorse à la religion et tout écart à son éthique.

• 9 months later...
Bonjour Tout le monde

1*pourquoi voudrai tu qu'on celebre celle de jesus qlors qu'on ne celbre meme pas celle de mohamed?!!!

2*les juifs et les chretiens croient que c'est isaac qui a été sacrifié,nous o croit que c'est ismael...pourquoi veux tu qu'ils le faitent?!

t'as rien remarqué là?!! ....nous musulmans,on applique ce que le prophéte mohamed nous a enseigné,ou a fait,ou nous a demandé ou ordonné de faire...toute autre chose serait de la BID'A..c'est pas bien.

pourquoi nous ne celebrons pas la naissance du christ? parceque le prophéte ne l'a pas fait.

pouquoi celecrons nous l'aid el kebir? parceque le prophéte l'a fait

Guest mackiavelik

yawwdi on célèbre ce qu'on veut !!!!

si on commence a feter la naissance de jesus(aissa) on va commencer a feter sa mort, et celle de TOUS LES prophetes!!

croyez moi qu'on va faire 5 fetes par jours si on suit cette logique!

on célebre celle du prophete, mouloud,c tout!!!

Chex les catholiques, Noel représente d'abord la naissance de Jésus.

La fête laique s'est greffée à cela bien plus tard( père Noel, cadeaux et tutti quanti). Le vrai nom donné à Noel est la fête de la Nativité, donc de la naissance du Christ.

Vous remarquerez que sous les arbres de noel des chrétiens, il y a une crèche avec Marie et Joseph. On dépose seulement le petit Jésus à partir du 25 décembre.

Chex les catholiques, Noel représente d'abord la naissance de Jésus.

La fête laique s'est greffée à cela bien plus tard( père Noel, cadeaux et tutti quanti). Le vrai nom donné à Noel est la fête de la Nativité, donc de la naissance du Christ.

Vous remarquerez que sous les arbres de noel des chrétiens, il y a une crèche avec Marie et Joseph. On dépose seulement le petit Jésus à partir du 25 décembre.

Les historiens sionistes grecs avancent que Djibrill sous l'apparence d'un centurion grec équipé comme Rocco Sifredi aurait annoncé à Merriem qu'elle serait enceinte du Fils de Dieu.

Mesdames méfiez-vous de Djibrill et de ses facéties. Un Djibrill peut toujours en cacher un autre. Faites surtout gaffe à votre voisin de palier.

Ceci dit, pendant 15 jours on n'arrête pas de bouffer et de boire, pour remercier Dieu de nous avoir envoyé son Fils.

Bonjour Tout le monde

pour la simple raison ce sont les religions qui nous séparent et voila la réponse pour les deux questions