Jump to content

Pourquoi les musulmans ne célébrent pas la naissance du Christ

Recommended Posts

J'avais envie de partager avec vous un peu de "douceur"...en espérant que ça ne sera pas considérer totalement comme un hors-sujet par les administrateurs:

Histoire d'illustrer le topic, voici deux passages du Coran dans lequels:

1) Les anges annoncent à Marie la naissance- Sourate el Imrane

2) l'Ange Gabriel fait don de l'enfant à Marie, Gabriel étant un messager de Dieu- Sourate Meriem

1)42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .

44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».

47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt

2)16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».

20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »

21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».

22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain».

Guest mackiavelik
moi je celebre le noel,, j achete un sapin, des guirlondes,,etc

je celebre le nouvel an grégorien, tout koi

le topic s'appelle: Pourquoi les musulmans ne célébrent pas la naissance du Christ

et non pas est ce que les chrétiens ou athés fetent Noel;)

Chex les catholiques, Noel représente d'abord la naissance de Jésus.

La fête laique s'est greffée à cela bien plus tard( père Noel, cadeaux et tutti quanti). Le vrai nom donné à Noel est la fête de la Nativité, donc de la naissance du Christ.

Vous remarquerez que sous les arbres de noel des chrétiens, il y a une crèche avec Marie et Joseph. On dépose seulement le petit Jésus à partir du 25 décembre.

Erreure! noel est D'ABORD une fête paienne qui célèbre le solstice d'hiver et la naissance de la divinité mithra. Ensuite le christianisme s'en ai emparé pour remplacer mithra par jesus.

il n'est mentionné nulle part dans tous les documents écrits une quelconque date de naissance de jesus.

@el-bierois

Bonjour Tout le monde

Deux questions qui ont toujours alimenté ma curiosité

1- pourquoi nous les musulmans on célébrent pas la naissance du Christ du moment que nous croiyons au Christ

j'ai vu a la tele ke les chiites célèbre la naissance du christ (AS); alors si tu les concidère comme musulman, c'est un exemple:eek:.

Pour la premiere

.... question : on ne connait pas

.... sa vraie date anniversaire

.... et puis ou va t on mettre les

... 2009 bougies sur le gateau

... pour la deuxieme quesion

... tu as du entendre parler du Kippour

... c'est ca l'Aid El Kebir chez les Juifs

rt la fameuse guerre du youm kippour ou dieu a protege les siens
rt la fameuse guerre du youm kippour ou dieu a protege les siens

Y'a toujours un juif pour s'incruster dans des discutions qui ne le regardent pas, le seul et unique but de cette intrusion étant de foutre la pagaille bien entendu!

Je ne ferai pas l'erreur de dire que vous avez ça dans le sang, car j'ai des amis juifs convertis à l'Islam qui ont compris que ces histoires de "peuple élu" avec accès VIP pour le paradis, quelques soit les agissements ici bas, ne tenaient pas débout! Ce n'est pas la naissance qui détermine la "fin éternelle" d'un homme, mais son évolution à travers les années.

Je n'ai strictement rien contre les juifs à la base! Ce sont vos agissements qui vous trahissent!

Y'a toujours un juif pour s'incruster dans des discutions qui ne le regardent pas, le seul et unique but de cette intrusion étant de foutre la pagaille bien entendu!

Je ne ferai pas l'erreur de dire que vous avez ça dans le sang, car j'ai des amis juifs convertis à l'Islam qui ont compris que ces histoires de "peuple élu" avec accès VIP pour le paradis, quelques soit les agissements ici bas, ne tenaient pas débout! Ce n'est pas la naissance qui détermine la "fin éternelle" d'un homme, mais son évolution à travers les années.

Je n'ai strictement rien contre les juifs à la base! Ce sont vos agissements qui vous trahissent!

bonne aprés midi puisque tu le connait ce juif tu doit lui répondre et le convaincre ci non tu le méprise comme n'importe qui

ne cache pas le soleil avec un tamis, vous avez toujours ete contre les juifs.Ces histoires de peuple elu sont vraies ou alors comment expliquer qu'une poignee de juifs puisse battre des millions d'arabes,une seule explication, ils beneficient de la protection divine et la baraka de sidna moise est toujours la pour veiller sur le peuple elu d'ALLAH qui a precise que les juifs sont le seul peuple elu pas les arabes.Tes amis juifs doivent d'abord se convertir a l'islam avant d'etre tes amis,c'est a dire trahir tous les ideaux juifs,pour plaire a des musulmans imperialistes dont la religion est pleine de recits de razzias et de massacres,le sinistre okba est un exemple que l'islam est belliqueux,toujours a chercher a convertir et OCCUPER des territoires par la force et grace a dieu vous ne pouvez plus se permettre d'occuper des pays ou de convertir les gens etant donne que vous etes les derniers sur terre et c'est tant mieux, car vous aurez detruit le monde si vous avez des armes de destruction massive.Louange a dieu pour ca
ne cache pas le soleil avec un tamis, vous avez toujours ete contre les juifs.Ces histoires de peuple elu sont vraies ou alors comment expliquer qu'une poignee de juifs puisse battre des millions d'arabes,une seule explication, ils beneficient de la protection divine et la baraka de sidna moise est toujours la pour veiller sur le peuple elu d'ALLAH qui a precise que les juifs sont le seul peuple elu pas les arabes.Tes amis juifs doivent d'abord se convertir a l'islam avant d'etre tes amis,c'est a dire trahir tous les ideaux juifs,pour plaire a des musulmans imperialistes dont la religion est pleine de recits de razzias et de massacres,le sinistre okba est un exemple que l'islam est belliqueux,toujours a chercher a convertir et OCCUPER des territoires par la force et grace a dieu vous ne pouvez plus se permettre d'occuper des pays ou de convertir les gens etant donne que vous etes les derniers sur terre et c'est tant mieux, car vous aurez detruit le monde si vous avez des armes de destruction massive.Louange a dieu pour ca

"toujours été contre les juifs" ça c'est toi qui le dit! T'es pas dans la tete des 1, 2 milliards de musulmans pour parler!

Les musulmans reconnaissent les Gens du Livre; ils aiment, considérent et respectent les juifs et les chrétiens parce qu'il croit en Dieu l'Unique! L'Islam n'est pas antisémite! Ce n'est pas parce que le Coran relate des faits avérés de tes ancetres -exemple: non respect de ce que Dieu avait demandé, ce qui vous a condamné à l'errance- que tu dois tout de suite parler d'antisémitisme! Les musulmans et les juifs ont toujours cohabités au Moyen-Orient, en Afrique du Nord...

A vrai dire c'est le désordre depuis 1948- depuis que l'Etat Illégitime d'Israel existe! Quelle culot d'oser taxer les musulmans d'occupants! Quelle mauvaise foi. Un sioniste qui parle d'occupation musulmane! C'est marrant! Là encore on reconnait les sales caractères...

Mes amis en choisissant l'Islam avaient, en terme de privilèges financiers, plus à perdre qu'à gagner! Donc dire que c'est pour "plaire aux musulmans" relève de l'ineptie. Je pense qu'ils avaient juste envie de plaire à Dieu!

Pour en revenir à cette histoire de "baraka" sur les juifs, comment expliques tu le fait que vous ne soyez pas en paix avec vous même? Pourquoi les juifs tiennent tant à la vie et ont si peur de la mort?Plusieurs interview et études ont démontrés que les Israeliens vivaient stressés, paniqués...

Vous n'etes pas en paix dans vos coeurs, ni dans vos têtes malgès le luxe apparent des rues de Tel Aviv, malgrès toutes les commodités... et le stress est valable pour tous les sionistes, qu'ils soient en Israel ou ailleurs.

Vous etes paniqués au réveil, au coucher... en enmenant vos gosses à l'école, en marchant dans la rue...

Les Palestiniens n'ont plus rien, mais restent des hommes dignes et n'ont pas peur de l'après!

rjel, mechi kifkom...

L'Algérie a été occupé plus de 130 ans, et les Français ont finalement été virés! J'me fais pas trop de soucis pour la Palestine...

Bonne soirée à tous!

Je ne donnerai plus de réponse, meme en cas "d'attaque" parce qu'on est entrain de partir dans un hors sujet...

"toujours été contre les juifs" ça c'est toi qui le dit! T'es pas dans la tete des 1, 2 milliards de musulmans pour parler!

Les musulmans reconnaissent les Gens du Livre; ils aiment, considérent et respectent les juifs et les chrétiens parce qu'il croit en Dieu l'Unique! L'Islam n'est pas antisémite! Ce n'est pas parce que le Coran relate des faits avérés de tes ancetres -exemple: non respect de ce que Dieu avait demandé, ce qui vous a condamné à l'errance- que tu dois tout de suite parler d'antisémitisme! Les musulmans et les juifs ont toujours cohabités au Moyen-Orient, en Afrique du Nord...

A vrai dire c'est le désordre depuis 1948- depuis que l'Etat Illégitime d'Israel existe! Quelle culot d'oser taxer les musulmans d'occupants! Quelle mauvaise foi. Un sioniste qui parle d'occupation musulmane! C'est marrant! Là encore on reconnait les sales caractères...

Mes amis en choisissant l'Islam avaient, en terme de privilèges financiers, plus à perdre qu'à gagner! Donc dire que c'est pour "plaire aux musulmans" relève de l'ineptie. Je pense qu'ils avaient juste envie de plaire à Dieu!

Pour en revenir à cette histoire de "baraka" sur les juifs, comment expliques tu le fait que vous ne soyez pas en paix avec vous même? Pourquoi les juifs tiennent tant à la vie et ont si peur de la mort?Plusieurs interview et études ont démontrés que les Israeliens vivaient stressés, paniqués...

Vous n'etes pas en paix dans vos coeurs, ni dans vos têtes malgès le luxe apparent des rues de Tel Aviv, malgrès toutes les commodités... et le stress est valable pour tous les sionistes, qu'ils soient en Israel ou ailleurs.

Vous etes paniqués au réveil, au coucher... en enmenant vos gosses à l'école, en marchant dans la rue...

Les Palestiniens n'ont plus rien, mais restent des hommes dignes et n'ont pas peur de l'après!

rjel, mechi kifkom...

L'Algérie a été occupé plus de 130 ans, et les Français ont finalement été virés! J'me fais pas trop de soucis pour la Palestine...

Bonne soirée à tous!

Je ne donnerai plus de réponse, meme en cas "d'attaque" parce qu'on est entrain de partir dans un hors sujet...[/quote/L'islam est une reli-

gion imperiale, vous n'aimez ni les chretiens , ni les juifs.Il suffit de lire le coran pour se rendre compte,reconnais que l'islam est belliqueux et que des peuples ont ete COLONISES EN SON NOM,mais en bon imperialistes, vous appelez ca 'FOUTOUHATES"qui est et reste un colonialisme de peuplement pronee par votre islam.La syrie, liban,irak, egypte, afrique du nord sont les fruits de vos conquetes, les israeliens contrairfe\ment a vous n'ont occupe aucun pays ,ils ont reconquis le leur, comme les espagnols l'ont fait bien avant eux.Si les israeliens ont le "stress"ce qui est evidement faux, c'est parceque entoures de tous cotes par des arabes hostiles,ils ne doivent leur salut qu'a leur armee qui les protege,mais ils arrivent a tenir tete et ca montre qu'ils sont forts et que dieu les protege,crois tu qu'une poignee de "laches"tienne tete a une horde qui n'a de cesse que de les exterminer.les musulmans apres avoir occupe des pays sont confrontes au meme probleme"kama toudinou toudanou"cchhahh

les israeliens contrairfe\ment a vous n'ont occupe aucun pays ,ils ont reconquis le leur, comme les espagnols l'ont fait bien avant eux.

ils font quoi en palestine, ils sont en sous-location alors?

Si chaque peuple a droit de retour dans une terre qu'on occupé leurs ancetres ca sera la pagaille d'une part, d'autre part les juifs devraient plus s'installer en irak, leur terre d'origine. :crazy:

On ne celebre ni l'anniversaire de christ, ni celle du messager mohamed, ni celle d'abraham, ni la mienne, mon anniversaire pour moi c'est une date pour compter les années qui sont passé

IBRAHEM = MUSLIM

IS-HAK ET ISMAEL = MUSLIM

ISA = MUSLIM

Moi je crois a Isa pas a Jesus

Sinoniste sont même pas humain

FELLAY , c'est quoi zoujbghal ?

FELLAY , c'est quoi zoujbghal ?

le nom du poste frontière entre le maroc et l'algerie. Du coté algerien, on lui a changé le nom par "poste al 3aqid lotfi", cote marocain il a gardé son nom d'origine