mestralmi 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 une chose est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans certains mots en arabe vous utilser le 3, 7 ,9 je sais cela sert a la prononciation mais pourquoi ces chiffres et pas des autres merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 une chose est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans certains mots en arabe vous utilser le 3, 7 ,9 je sais cela sert a la prononciation mais pourquoi ces chiffres et pas des autres merci salam :rolleyes:dsl j'ai pas bien compris? Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 une chose est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans certains mots en arabe vous utilser le 3, 7 ,9 je sais cela sert a la prononciation mais pourquoi ces chiffres et pas des autres merci 3 = ع 7 = ح 9 = ق ces chiffre et lettre ont une ressemblance graphique, ç pour ça Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 une chose est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans certains mots en arabe vous utilser le 3, 7 ,9 je sais cela sert a la prononciation mais pourquoi ces chiffres et pas des autres merci parceque justement ces chifres la, s ecrivent presque pareil avc les lettres qu ils remplacent ع=== 3 ح===7 ق===9 voila Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 Je pense que ces chiffres ressemble à l'ecriture des lettres en arabe 3 ---- aâ 7------ha 9------qa Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 parceque justement ces chifres la, s ecrivent presque pareil avc les lettres qu ils remplacent ع=== 3 ح===7 ق===9 voila y a aussi le 2 et le 8 Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted December 19, 2009 Author Partager Posted December 19, 2009 merci fallait l'inventer bonne trouvaille Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 merci fallait l'inventer bonne trouvaille Système D à l'algérienne :D Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 une chose est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans certains mots en arabe vous utilser le 3, 7 ,9 je sais cela sert a la prononciation mais pourquoi ces chiffres et pas des autres merci Il y a aussi 2 qui ressemble à el hèmza. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 Il y a aussi 2 qui ressemble à el hèmza. tu veux dire el 8emza ;) Citer Link to post Share on other sites
FacE@FacE 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 une chose est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans certains mots en arabe vous utilser le 3, 7 ,9 je sais cela sert a la prononciation mais pourquoi ces chiffres et pas des autres merci salam c'est à l'algérienne que on met les chiffres à la place des lettres sa n'existe pas en arabe khou 3=aa 7=ha 9=qa Citer Link to post Share on other sites
algerien muslima 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 6=ط 7=ح 5=خ 8=غ 2=ء 3=ع 9=ق Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts