Jump to content

Recommended Posts

Salut …

J'ais toujours posé des questions sur l'existence du dieu, et j'ai trouvé quelque repenses qui me sufi … que ce soit ils sont de la part de mes parent, amis… ou bien de ma part.

La certaine repense était: oui il existe!

Après j'ai posé des questions de détails sur cette existence…par exemple (pourquoi nous créés après nous torturés… et il sait qu'est ce qu'on vas faire?), la … j'ai trouver quelques repenses (une me sufi et l'autre non) !

J'ais pas pu résister ma curiosité. Alors j'ais cherché et cherché et cherché mais pas beaucoup de repenses…

Quand je suis sur que dieu existe, je ne suis pas sure qu'il a raison!

Et ça m'a guidé à la folie! … car dieu ne vas pas accepter ma foi comme ça!

Alors j'ai chercher, mais cette fois pas pour trouvé les repenses mais pour bien comprendre dieu.

J'ais trouver que pour le bien compris … je doit bien compris ma religion… alors j'ais fait des efforts pour savoir le bon chemin qui vas me guider à comprendre.

J'ais trouver le plus logique et raisonnable chemin:

Savoir la biographie du prophète et bien l'analysé avec les évènements qui étaient la cause des révélations, parce que ça va me facilite d'éviter de tomber dans les traquenards.

Avec ça je peux aussi savoir le juste et le vrai dans toutes les paroles vers notre prophète et notre religion. Et avoir l'explication de plusieurs questions sure des attitudes mystérieuses dans la première période d'Islam (et même maintenant).

Et bien sure ça ne sufi pas pour savoir "pourquoi?" de plusieurs autre chose

Mais j'ai trouvé (pendant ma recherche) que notre savoir n'est qu'une goûte dans la mer de la connaissance du dieu, à chaque fois que je trouve la repense d'une question (ex: pourquoi nous créés après nous torturés… et il sait qu'est ce qu'on vas faire?), je dit (oh, c'est bien juste ce qu'il fait alors!)

Alors je dit et je vais dire à tous ce qui pose des questions sur dieu.

Tu vas trouver tous tes repenses dans ses créatures avec des petites recherches dans sa religion (l'islam); et ne pas comprendre ne veut dire pas que c'est faut!!!

C'est ce que je confirme !

J'attends vos commentaires frères et sœurs

Salam … ^_^

moi je ne pose aucune question,pensez vous s il y a un dieu ,yaura trop d injustice sur la terre,pourquoi il n interviens pas dans toute ces guerres,il voit des gosses,et des femmes qui meurent,il voit de la violence,il nous a créer pour qu on se mangent comme des animaux entre nous ,et ne me dites pas de lire ces trois livres pour trouver des réponses a vos question,pour la simple raison que ces religions c est une inventions des juifs audépart,pour le pouvoir,tous ces livres ont été écrient par des hommes pour qu on soient soumis a leurs religion,bien souvent il n y a pas de preuve et y a pas de réponse qui nous convain,toujours on dit d aprés X,ou d aprés Y.Qui me dis a moi que ces gens la déja ont existés,et méme s ils disent la vérité.on essaye tous de comprendre mais sans vain.et puis ceux qui sont a fond dans la religion bien souvent sont malade ou fou.méme on sait pas ce que c est dieu exactement ,une lumiere,une voie?????un extraterrestre?????le probléme il nous a créer pourquoi faire?pour nous regarder d en haut se tuer entre nous,dieu merci.

Guest Balance
moi je ne pose aucune question,pensez vous s il y a un dieu ,yaura trop d injustice sur la terre,pourquoi il n interviens pas dans toute ces guerres,il voit des gosses,et des femmes qui meurent,il voit de la violence,il nous a créer pour qu on se mangent comme des animaux entre nous ,et ne me dites pas de lire ces trois livres pour trouver des réponses a vos question,pour la simple raison que ces religions c est une inventions des juifs audépart,pour le pouvoir,tous ces livres ont été écrient par des hommes pour qu on soient soumis a leurs religion,bien souvent il n y a pas de preuve et y a pas de réponse qui nous convain,toujours on dit d aprés X,ou d aprés Y.Qui me dis a moi que ces gens la déja ont existés,et méme s ils disent la vérité.on essaye tous de comprendre mais sans vain.et puis ceux qui sont a fond dans la religion bien souvent sont malade ou fou.méme on sait pas ce que c est dieu exactement ,une lumiere,une voie?????un extraterrestre?????le probléme il nous a créer pourquoi faire?pour nous regarder d en haut se tuer entre nous,dieu merci.

Est ce pour vous la seule preuve de la presence de Dieu est la disparition de toutes ces miséres de ce bas monde ? Elle serait quoi au juste l"utilité de nous créer ce cerveau ? Et notre vie dans ce monde serait comment ?

sans doute elle se limitera a manger , dormir et je ne sais quoi faire aussi

A mon sens les preuves de sa presence ne manquent pas , elles sont presentes dans tout ce qu'il a créé (la lune , le ciel ,la terre ainsi que toutes les créatures qui y vivent ...)

Le bon dieu n'a pas besoin qu'on croit en son existence pour qu'il continue a exister ,c'est nous qui avons besoin de lui , de cette force superieure qui nous aide a relativiser nos peines , a espérer nos bonheurs et a nous guider dans le bon chemin pour nous !

sa definition n'est pas universelle mais chaque etre humain ressent sa presence car nous sommes ses créatures

Le fait que vous vous posiez toutes ces questions c'est que vous voulez vraiment savoir la veritè et le fait que vous avez entamer toutes ces recherches c'est que vous avez certainement trouver des reponses mais est-ce que ces reponses vous ont vonvaincu c'est la, la question;on sait tous qu'on un createur mème un ahtè vous dit qu'il a un createur bien sur il ne reconnait pas que c'est le Dieu dont nous croyons nous antant qu'adorateur d'ALLAH le seul et l'unique c'est ce qui s'appelle (fitra) dont nous a parler le prophète(alyhi asalat wa salam)en nous disant:

"Il n'y a pas un enfant qui naisse sans la Fitra, ce sont ses parents qui en font un Juif, un Chrétien ou un Zoroastrie " ( Al Boukhari ) pour la foi en l'existence d'ALLAH cela releve du fait qu'au fond de nous on a cette certitude que cet univers a un createur puissant que nous ne pouvons pas remettre a l'etat materiel il est plus puissant que nos yeux ne peuvent percevoir rien n'est venu par hasard mème un athè est certain que tout cet univers n'est pas crèer d'un hasard

ALLAH dit ace propos:

"Ont-ils été créés sans personne, ou bien sont-ils eux-même les créateurs ? " Ont-ils créé les cieux et la terre ? Non, ils ne veulent pas de certitude . Ont-ils près d'eux les trésors de ton Seigneur, ou sont-ils eux les intendants ? (Sourate 52. At-Tur/ 35-37)

Si vous voyez seulement comment le corps humain est fait et son mecanism et vous vous dites comment suis-je ainsi et quelqu'un vous dit: ça c'est une chose qui est venue par hasard la impossible de croire qu'une creation d'une precision et d'une perfection inouies est venue par hasard alors vous commencez a vous posez des questions comme l'a fait le prophète ibrahim(alyhi asalat wa saalam)quand il a voulu comprendre voir (sourate:Al-Anam:les bestiaux/76/77/78 )et il finit par dire dans le verset 79:"Je tourne mon visage exclusivement vers celui qui a crèer a partir du neant les cieux et la terre ;je suis point de ceux qui lui donne des associès"

Qant a la foi elle c'est un don de Dieu il y'en a qui comprennent et ne croient pas et d'autre qui croient et il y'en a qui ont cru un jour et que ne coient plus et il y'en a qui coient et qui tiennent a leur foi et il y'en a qui ne veulent jamais enttendre de foi et de Dieu et pretende que la nature est seule creatrice et le plus etonnant c'est qu'il ne peuvent mème pas expliquer comment!!

ALLAH dit:

"Mais certes les infideles ne croient pas cela leur est egal, que tu les avertisses ou non ils ne croiront jamais,ALLAH a celer leurs coeurs et leurs oreilles et un voile epais leur couvre la vue et pour eux il y aura un grand chatiment"(Al-Baqara/06/07)

*Mon frère quand des doutes vous empoisonnent la vie faites comme nous l'a apprit le prophète (sala alyhi wa salam)

Dites"aoudou bilahi mina achaytane arajime"

amentou bilahi wa roussoulihi

Et recitez ce qui suit:

"houa alaouelou wa alakherou wa dhahirou wa albatinou wa houa bikouli chayiine 3alim"(Al-HADID/le fer/03)

en français:

"C'est lui le premier et le dernier ; l'apparent et le cachè et il est omniscient(AL-HADID:le fer/03

ça va disparaitre bi idni ALLAH

Pour toutes ces guerres et ces injustices sur terre ;c'est l'invention de l'homme Dieu n'a jamais voulu qu'on soit mauvais ,c'est l'etre humain qui a creer des machines a tuer et a creer les conflits en voulant s'accaparer des terres ou des biens de son voisin ,c'est l'homme qui ne se contente pas de ce qu'il a il a tendance toujours a voler ou a prendre ce que l'autre possede et c'est ainsi que sont nèe les guerres et la misère sur terre

ex:

Les indiens d'amerique vivaient en serenitè sur des terres posseder depuis la nuit des temps c'est qui qui les a exterminè?

Les incas qui les a aneanti?

et les exemple ne manquent pas depuis toujours c'est l'oeuvre de l'homme

Aujourd'hui mème le climat est menacè a cause de l'egoisme des humains

Dieu nous a donner des directives que nous n'avons pas suivis il nous a donner des regles qu'on a violer ,tout le mal c'est l'humain qui l'a fait et s'il ya des chatiments contre cet humain c'est parcequ'il s'est egarè du droit chemin

Piourquoi dieu nous a donner la capacité defaire le mal? Pourquoi ne nous as t'il pas créer innocent comme les autres animaux, nous ne tuerions que pour nous nourrir sans faire autant de mal

les autres animaux je te signale que eux aussi ils se dévorent entre eux....

"Il n'y a pas un enfant qui naisse sans la Fitra, ce sont ses parents qui en font un Juif, un Chrétien ou un Zoroastrie "[/b]

- -

Salem, Sujet interessant

Mais je n arrive pas a comprendre : """Il n'y a pas un enfant qui naisse sans la Fitra, ce sont ses parents qui en font un Juif, un Chrétien ou un Zoroastrie """

->Ca me parai injuste Wallaho a3llem !

- -

Salem, Sujet interessant

Mais je n arrive pas a comprendre : """Il n'y a pas un enfant qui naisse sans la Fitra, ce sont ses parents qui en font un Juif, un Chrétien ou un Zoroastrie """

->Ca me parai injuste Wallaho a3llem !

salam ou 'alaykoum

pourquoi ca te parait injuste?? justement c'est très juste!

salam ou 'alaykoum

pourquoi ca te parait injuste?? justement c'est très juste!

- - -

parceque l enfant qui naissent de parents musulment est predesposé a etre musulment contrairement aux autres.

j veux pas dire que c injuste Mais c pas equitable (je trouve)

//Ahrach

- - -

parceque l enfant qui naissent de parents musulment est predesposé a etre musulment contrairement aux autres.

j veux pas dire que c injuste Mais c pas equitable (je trouve)

//Ahrach

Ben je comprend pas ce que tu veux dire en fait... c'est juste dans le sens qu'au départ on a tous la meme chance d'etre musulman, après ce sont nos parents qui nous "égarent" ou nous guident sur le bon chemin après Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut... Allah ou 'alem

Ben je comprend pas ce que tu veux dire en fait... c'est juste dans le sens qu'au départ on a tous la meme chance d'etre musulman, après ce sont nos parents qui nous "égarent" ou nous guident sur le bon chemin après Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut... Allah ou 'alem

Salam,

Si moi je vois ce qu'il veut dire, et si cela peut te rassurer, sache qu'un mécréant qui se converti a l'islam a un "Ajr" (récompense) énorme et sera promis au paradis si il applique les préceptes de l'islam. L'islam est une religion très répondu dans le monde, donc pas d'excuses pour ceux qui ne connaissent pas.

Enfin, je reviens sur ce que disait Habibate Allah en disant que Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut...wa Allaho A3lem

Salam,

Si moi je vois ce qu'il veut dire, et si cela peut te rassurer, sache qu'un mécréant qui se converti a l'islam a un "Ajr" (récompense) énorme et sera promis au paradis si il applique les préceptes de l'islam. L'islam est une religion très répondu dans le monde, donc pas d'excuses pour ceux qui ne connaissent pas.

Enfin, je reviens sur ce que disait Habibate Allah en disant que Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut...wa Allaho A3lem

Salam ;)

j'ai pas compris ce qu'elle a voulu dire!

ravie de te relire sur le forum :p

Perso, je pense que Dieu a d'autres préoccupations que de jouer à l'arbitre entre muzz, juifs et chrétiens .......

Les religieux ont tendance a ramener Dieu à son expression la plus simpliste ......

Exactement, ils l'imaginent comme un humain avec tout ses petits côtés mesquins et rancuniers.

Salam ;)

j'ai pas compris ce qu'elle a voulu dire!

ravie de te relire sur le forum :p

- - -

((IL pas elle))

ca me parais pas logique -> ceux qui naissent musulmens sont avantagié.

(Sachant que la religion se base sur autre chose que la logique)

jtrouve le sujet intéressent, puisque ça nous est tous arriver de nsposer des questions sur le pourquoi de notre existence. et si j'ai un mot a dire sur ça c'est que la personne qui attend des réponses sur "pourquoi dieu nous a créer comme ça et nous torturés après?" pour avoir une bonne foi et bien comprendre la religion! jlui dirai "ne commence pas par ça!",tout simplement parce qu'on a pas la réponse sur ça,et toute les réponses qu'on connait restent des points de vu des humains! . par contre l'existence de dieu est indiscutable on l'aperçoit dans tout ce qui nous entour et c'est ça qui nous a mené à l'islam où on trouve plein de réponses a nos questions,et aussi l'amour de dieu pour ses créatures ,et là tu peux dire que tu connais assez bien ta religion,on Sait tout ce que Dieu nous a Permis de savoir...

le reste ..on peut pas dire qu'il a raison ou pas ou il est injuste!! vu qu'on sait pas ...

meme dans notre raisonnement,on peut pas dire que cette personne a tort tantqu'on a pas entendu sa version..alors comment on s permet avec le créateur de l'univers!

Pourquoi dieu ne serait il pas équitable et guiderai tout le monde vers le droit chemin ?

wela bel piston ?:confused:

salam ou 'alaykoum

tu penses que c'est du piston d'être né dans une famille musulmane??? regarde un reconverti aura Adjr (cf le message de madz) alors qu'un musulman non lol, vue qu'il sera élevé dans la religion, mais à lui de fournir plus d'efforts afin que ca ne reste pas "culturel" mais bien dans le cadre religieux... Allah ou 'alem

Exactement, ils l'imaginent comme un humain avec tout ses petits côtés mesquins et rancuniers.

tu parles de ce que tu ne connais pas! on ne l'imagine pas du tout humain, ni mesquin, ni rancunier! ne dit on pas ArRahman ArRahim...

Allah ne ressemble point à ses créatures... enfin bref, c'est pas l'objet de ce post...

- - -

((IL pas elle))

ca me parais pas logique -> ceux qui naissent musulmens sont avantagié.

(Sachant que la religion se base sur autre chose que la logique)

excuse moi pour le "elle"...

la seule chose dans laquelle nous soyons avantagés c'est que nous naissons dans une culture musulmane, pour ce qui est de la foi, ca vient d'Allah Soubhanou... que ce soit dans une famille musulmane ou non, il est facile de finir égaré...

bonjour

si dieu n'existe pas ni les religions ,pourquoi tu ne couche pas avec ta mere ,ta soeur ou ta fille? qu'est ce qui t'en empeche...:eek:

bonjour

si dieu n'existe pas ni les religions ,pourquoi tu ne couche pas avec ta mere ,ta sœur ou ta fille? qu'est ce qui t'en empeche...:eek:

Arrêtez de tout rapporter au sexe pour une fois, Vous mélangez tout, c'est pas parce qu'on ne croit pas en dieu qu'on aime coucher avec sa maman ou sa sœur, l'inverse est aussi valable ce n'est pas parce que l'on croit en dieu qu'il est impossible d'abuser de sa maman ou sa sœur.

Grand nombre de ceux ayant commis l'inceste sont croyants.