morsli9 10 Posted December 20, 2009 Partager Posted December 20, 2009 bonjour possible de rester 6 moi en algerie avec ma voiture personel ? si je passer par la tunisie "ça change quelque chose" ? au passage, votre avis sur c'est deux itinéraires : montpellier vers aliconte 871 km (110€ Péage+carburant) alicont ver oran billet 719€ ou montpellie vers Gênes 519 km (80€ Péage+carburant) Gênes vers Tunis beille 296€ Tunis vers oran 1200klm +/- 200€ sources: Agence de voyages Montpellier - Ferries, Traversée maritime, Maghreb, Méditerranée, Manche, Mer du nord - Euromer, 16-.html par l'espagne le coût total : 829€ par Tunis le coût total : +/- 496€ bien sur tout ca est theorique reste à savoir en pratique lol des info peut être utile pour vos reponse : Double nationalité Algérienne/ Française, jai 32ans, je vie a montpellier, je prépar mon départ pour le 15/01/2010 Inch'allah tout information est la bienvenu merci Citer Link to post Share on other sites
morsli9 10 Posted December 21, 2009 Author Partager Posted December 21, 2009 sbah el kire meme pas une reponse ?!!!! au moins pour dir : je c'est pas mai alah yakonmahak lol Citer Link to post Share on other sites
DOOM 10 Posted December 21, 2009 Partager Posted December 21, 2009 Salut , Tu nous dis même pas quels genres de renseignements tu veux avoir ....... Et non plus si tu te rends sur Alger, Oran, Annaba .... etc. Si ton soucis est de savoir combien de temps tu es autorisé à rouler en Algérie avec un matricule French ...... c'est 06 mois ....... Pour contourner le délai et faire un reset ....... tous les 06 mois traverses la frontière tunisienne et reviens ........ ton délai sera de nouveau de 06 mois. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted December 21, 2009 Partager Posted December 21, 2009 bonjour , deja 6 mois avec un vh de france pas possible le titre d'importation temporaire delivré par les douanes algerienne n'est que de 3 mois donc il faut que le vh sorte est revienne par contre tu peux sortir par exemple en tunisie et revenir Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted December 21, 2009 Partager Posted December 21, 2009 Pour les 06 Mois tu as une explication/réponse de DOOM et Aujourd'hui, mestralmi pour le choix entre : - Montpellier - Aliconte - Oran - Montpellier - Gênes - Tunis Cela dépendra de ta déstination finale au bled Si tu es de l'Est ou même du centre d'algérie, Tunis reste le meilleure choix (a mon avis) Sinon pour faire Tunis Oran par exemple il y a plus de 1000 Km et 1000 Km au bled ce n'est pas comme en France ou en europe ;) il n'y a pas d'aire de repos, manque de signalisation, d'eclairage, l'état de la route n'est pas au top.... bref c'est très fatiguant pour toi et la voiture. par l'espagne le coût total : 829€ par Tunis le coût total : +/- 496€ bien sur tout ca est theorique reste à savoir en pratique lol des info peut être utile pour vos reponse : Double nationalité Algérienne/ Française, jai 32ans, je vie a montpellier, je prépar mon départ pour le 15/01/2010 Inch'allah - Les prix que tu avances ci-dessus sont généralement les prix pratiqués en été ! renseignes toi bien. - Même si tu as la double nationalité, (par expérience) il vaut mieux utiliser ton passeport Algérien. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 21, 2009 Partager Posted December 21, 2009 bonjour , deja 6 mois avec un vh de france pas possible le titre d'importation temporaire delivré par les douanes algerienne n'est que de 3 mois donc il faut que le vh sorte est revienne par contre tu peux sortir par exemple en tunisie et revenir Bonsoir, je ne pense pas car jai des amies retraités a mes parents quand ils font au pays ils reste bien plus que 3mois faut juste faire une prolongation sa evitera une amande a la douane au retour mais a confirmé Citer Link to post Share on other sites
morsli9 10 Posted December 22, 2009 Author Partager Posted December 22, 2009 Merci pour tout vos réponse bonjour , deja 6 mois avec un vh de france pas possible le titre d'importation temporaire delivré par les douanes algerienne n'est que de 3 mois donc il faut que le vh sorte est revienne par contre tu peux sortir par exemple en tunisie et revenir exacte, TPD dur 3 mois max , mais "doom" Il n'a pourtant pas tout à fait tort car avec un renouvellement on peut arriver a 6 mois max (reste juste a s'avoir quelle motif valable qui peux etre acceptés par la douanes ? ) pour l'itineraire jai finalement décidé d'aller par l'espagne vers oran car pas de cartographie gps algerie/tunisi (domag j'était bien tenté par une visite de la Tunisie est admirer le paysage de l'est algérie sur ma route ;o( ) voila l'article qui confirme si ca peut aider quelqun d'autre Article 197 du code des douanes. Principe : Ce régime permet aux étrangers qui résident en toute régularité en Algérie, en tant que travailleurs, ou en tant que personnes morales dûment accréditées, de bénéficier du régime de l’importation temporaire pour la durée de séjour qui leur est accordée par les autorités algériennes habilitées. Entrée du véhicule : Elle se fait de prime à bord sous couvert du document douanier appelé titre de passage en douane (TPD) délivré par le bureau de douane d’entrée et valable pour une durée de 03 mois, susceptible de prorogation de 03 autres mois, à l’appui de motifs valables acceptés par le service des douanes. Les prorogations de délais sont accordées par les chefs d’inspections divisionnaires les plus proches des lieux de résidence des importateurs, à l’appui de demandes dûment motivées. Ces délais doivent être mis à profit pour constituer le dossier nécessaire à l’obtention du régime de l’importation temporaire. Dossier d’obtention du régime de l’importation temporaire : - Une autorisation d’importation temporaire délivrée par le chef d’inspection divisionnaire compétent. -Une déclaration en détail assortie d’un engagement dispensé de caution. -Copie du T.P.D. -Copies des documents du véhicule. -Permis de séjour. -Attestation de travail, ou de scolarité pour les personnes physiques. -Document d’accréditation pour les personnes morales. Bureau de douane de dépôt : Le dossier doit être déposé au bureau de douane le plus proche de la résidence de l’importateur. Si le dossier est admis conforme le bureau de douane délivre les documents suivants : • exemplaire de la déclaration nécessaire à l’immatriculation en série spéciale « 88 » à la wilaya, ce document doit être accompagné de la carte d’immatriculation originale. • Un carnet-acquit modèle A1 nécessaire aux prorogations de délais. Ces prorogations sont accordées à l’appui de document justificatif attestant de la régularité du séjour ainsi que de la relation de travail ou d’études, ou bien d’accréditations pour les personnes morales. Citer Link to post Share on other sites
trk13 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 bonjour voila j ai un vehicule touristique et je veut prolonger mon sejours et renouveller mon tpd au frontiere tunisienne sachant queje l es fait une foi en mois de janvier et je veut le renouvelle encore une fois avec la meme prcedur CAD aller en tunisie et revenir. ce que je veut savoir si y a une loi qui interdit le renouvellement de cette manier ou pas merci d avance et bon continuation Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts