alhouria 10 Posted December 22, 2009 Author Partager Posted December 22, 2009 ahh tiens, je connais pas ce plat, il est de quelle region? il a l air bon c'est un tajine maghrebin suculent: la recette: ingredients: 500g de vinade d'agneau ou poulet 4gros oignons rouges 4cas d'huile 1/2cac de smen 1 baton de cannelle 100g ou +de raisins secs sel-poivre 1/2 cac de gingembre 400ml d'eau preparation: dans un tajine ou ( marmite)verser l'huile ,le smen , deposer qlq rondelles d'oignons et les morceaux de viande ;puis ajouter les épices. faire revenir la viande environ 5 min déposer les rendelles d'oignon sur toute la surface du tajine . ajouter le baton de cannelle. verser delicatement l'eau couvrer et laisser cuir 45 min feu doux. quand la viande est tendre ajouter les raisins sec et le sucre . laisser mijoter jusqu 'à ce que la sauce s'épaissie. Citer Link to post Share on other sites
morjia 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 faudra que j'essaie ce plat el houria merci j'en salive d'avance Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Vous oubliez Berkoukes aussi, l'un des plus beaux plats d'Oran. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 merci bcp elhouria pr la recette je l essayerai certainement, en faite j ai gouter dernierement dans le mariage d une copine du forum oranaise au fameux couscous oranais ki est justement fait a base de raisins secs et j ei tout simplement adoree, je n avais jamais gouter un couscous aussi bon, alors j essayerai surement ce plat aussi pr le plat, il est sucre donc, pas de sel du tout? c un peu comme leham lahlou donc? Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 merci bcp elhouria pr la recette je l essayerai certainement, en faite j ai gouter dernierement dans le mariage d une copine du forum oranaise au fameux couscous oranais ki est justement fait a base de raisins secs et j ei tout simplement adoree, je n avais jamais gouter un couscous aussi bon, alors j essayerai surement ce plat aussi pr le plat, il est sucre donc, pas de sel du tout? c un peu comme leham lahlou donc? Exactement et il ya une autre version salèe mais sans raisin ingredients: _ une poignèe de poids chiche sans peau -des ognons un kilo (rouge) -de la viande 500g -du sel cuillerèe de dessert -du smen ou de l'huile un peu -du cannel une pincèe preparation: tu fais mijoter la viande(avec le smen, le sel, la cannelle) jusqu'ou elle devient bien dorèe tu lui ajoute un peu d'eau(trois verres ou quatres) et le poids chiche,tu laisse mijoter un peu dans une cocote minute jusqu'a presque la cuisson de la viande après tu ajoute les ognons coupèes en rondelle une bonne quantitè parcqu'ils vont se faner tout ça sur feu doux et tu laisse mijoter sans ajouter une goutte d'eau et la soupe va se reduir petit apetit tu cotrole la viande et une fois la soupe reduite tu etteint et ton plat est pret c'est un plat suculent et ce n'est pas sucrè c'est un tajine salè Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 comment se fait il que personne n'a cité le plat desolé je ne sais ecrire c'est la pate des msemens qu'on étale finiment on la cuit puis on la coupe en petit morceaux et on y verse une sauce rouge (viande, poichiche, pomme de terre, navet) y aussi tajine braniya Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 plat chawrma frite et salade tres varié avc supplément de fromafe mmmmmmmmmmmmm jadore Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 j'aime trop le seffa marocain et celui qu'on fait chez nous ya un autre truc trooop bon ce sont les tacos de lyon mais ya pas d'images sur le net.... c'est une tuerieeeee avec sauce gruyère et sauce algérienne huuuuuuuuuuuummmmmmm Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 29, 2009 Partager Posted December 29, 2009 desolée je sais pas comment mettre des photos j'aime tout les gateaux à base d'amande :D surtout les gateaux algerois: fanid, dziriyet et 3rayech :D bien sur y'a des tartes comme l'amandine, la tarte au peches et aux amandes ah oui la tarte au citron comme boisson: le café plats: j'aime pas tbikha :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted December 30, 2009 Partager Posted December 30, 2009 j'adooooooooore les lasagnes !!!!!et comme boisson c'est le Perrier Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts