Jump to content

Une recette de grand mère , astuce,reussie faites-nous part

Recommended Posts

Si vous avez deja essayer une recette de grand mère ou une astuce qui a reussi(cuisine, beautè, menage, des bobos de tous les jours....) faites nous part j'en ai tellement que je ne sais par quoi commencer

- pour enlever du chewgum d'un tissus vaporisez de l'insecticide(flitox) frotter et abracadabra disparu laver le linge et plus de chewingum

Pour faire disparaitre une tache l'ancre mettez la dans du lait :D !

Merci the soul j'ai toujours eu des problemes avec l'encre tu es un amour the soul!!!!

voila une recette de beautè:contre les rides et n'ettoie profondement

Masque de beautè utilisè dans les sallons de beautè et qui est tres efficace

-un seul oeuf

-cuillèrèe adessert de l'huile d'olive

-quelques gouttes de citron

-gant de toilette

-pinceau

preparation:

on separe le jaune du blanc;on prend dabord le jaune dans un petit bol on lui ajoute l'huile d'olive on melange soignesement sans battre et quand le melange est bien melagè on applique sun un visage propre et aussi sur le coup

une fois sechè on lave avec de l'aeu tiède en s'aidant avec le gant de toilette en faisant des cercles a l'exterieurs jamais a l'interieur

une fois lavè le visage et bien sechè on se prepare pour l'operation suivante le blanc qui reste:

le blanc dans un bol on lui ajoute les quelques gouttes de citron est a l'aide du pinceau on applique ce melange sur le visage mais il est strictement interdit de parler ou de rire car ce masque a l'effet d'un lifting ou massage une fois vous resentez votre peau se tirer et le masque seche vou vous rincer avec de l'eau tiède et la vous etes prete a vous maquillez

bicarbonate de soude

pour les aigreurs d'estomac boire du bicarbonate de soude dilué ds un verre d'eau

se laver les dents avc les fait blanchir de temps en temps bien sur

bicarbonate mélanger a du citron pour nettoyer les cuivres c'est super...

Pour la cuisinière il n'y a pas mieux que du bicarbonate de soude ! 2/3 avec de l'eau 1/3 essuyer après quelques minutes c'est super, pour les feux de la cuisinière il faut les mettre dans du vinaigre blanc. C'est mieux que d'acheter des produits chers et qui ne sont pas forcément efficaces!

Guest Paprickaa
Merci the soul j'ai toujours eu des problemes avec l'encre tu es un amour the soul!!!!

voila une recette de beautè:contre les rides et n'ettoie profondement

Masque de beautè utilisè dans les sallons de beautè et qui est tres efficace

-un seul oeuf

-cuillèrèe adessert de l'huile d'olive

-quelques gouttes de citron

-gant de toilette

-pinceau

preparation:

on separe le jaune du blanc;on prend dabord le jaune dans un petit bol on lui ajoute l'huile d'olive on melange soignesement sans battre et quand le melange est bien melagè on applique sun un visage propre et aussi sur le coup

une fois sechè on lave avec de l'aeu tiède en s'aidant avec le gant de toilette en faisant des cercles a l'exterieurs jamais a l'interieur

une fois lavè le visage et bien sechè on se prepare pour l'operation suivante le blanc qui reste:

le blanc dans un bol on lui ajoute les quelques gouttes de citron est a l'aide du pinceau on applique ce melange sur le visage mais il est strictement interdit de parler ou de rire car ce masque a l'effet d'un lifting ou massage une fois vous resentez votre peau se tirer et le masque seche vou vous rincer avec de l'eau tiède et la vous etes prete a vous maquillez

wouah je vais essayer ça ;)

Guest Paprickaa

Pour fabriquer de la cire à épiler :

Ingrédients : 3 cuillères à café de sucre, 1 cuillère à café d'eau, le jus d'un demi-citron, 1 cuillère à café de miel

Faire chauffer tous les ingrédients à feu doux dans une casserole

Dès l'obtention d'une pâte liquide couleur caramel, l'étaler sur une surface plane.

Attendre quelques minutes que la pâte durcisse, puis former une boule avec celle-ci.

Passer cette boule de cire à épiler sur les parties à traiter, en privilégiant les petites surfaces.

Cette cire a epiler se conserve plusieurs mois au réfrigérateur.

Olive:

les olives vertes pour qu'elle ait plus de saveur et se coservent d'une façon meilleur veuillez faire ce qui suit:

debarassez les olives de leur eau de conserve indistruel ou si vous les achetez sans eau lavez les et dans un bocal ajoutez de l'eau mettez y des rondelles de citron et quelques feuilles de laurier un peu de sel et un peu de vinaigre, gardez les dans le frigo et a chaque fois ou vous avez une cuisson ou une salade qui demande des olives utilisez les et vous allez voir la difference un gout suculent et une saveur incroyable

merci alhouria vais essayer et te tenir au courant je cuisine beaucoup avc les olives

Pour maigrir, avoir le teint clair, se sentir bien dans son corps, je préconise tout simplement de prendre, au réveil avant son petit déjeuner , donc à jeun , un grand verre d'eau bien citronnée MAIS ATTENTION!!! un citron pressé en fruit , pas autre chose qui lui ressemblerai.....

par contre pas du tout conseillée aux personnes qui ont des ulcèresa l'estomac etc......

Dès qu'un petit bouton pointe, je fais un cataplasme d'argile verte je laisse en place 30mn , le lendemain pratiquement plus rien

Guest Paprickaa
merci alhouria vais essayer et te tenir au courant je cuisine beaucoup avc les olives

Pour maigrir, avoir le teint clair, se sentir bien dans son corps, je préconise tout simplement de prendre, au réveil avant son petit déjeuner , donc à jeun , un grand verre d'eau bien citronnée MAIS ATTENTION!!! un citron pressé en fruit , pas autre chose qui lui ressemblerai.....

par contre pas du tout conseillée aux personnes qui ont des ulcèresa l'estomac etc......

Dès qu'un petit bouton pointe, je fais un cataplasme d'argile verte je laisse en place 30mn , le lendemain pratiquement plus rien

Le coup du grand verre d'eau avec du citron j'ai dejà lu l'astuce quelque part :D je vais essayer :)

Guest Paprickaa
oui ca fait un bien fou tu élimine plus vite et ca fait un teint magnifique:)

ça fait 2 jours que j'essaie, mais c'est dur à faire passer :crazy::(

que ne ferait on pas pour etre tout belle :o:mdr: