Guest lyz Posted December 21, 2009 Partager Posted December 21, 2009 oui a part "travailler dehors"..c'est nouveau ca, mais pas tres courant, seulemetn dans les tres grandes villes. Certaines prennent alger ou leur milieu familial pour l'Algerie ! alors c'est pas demain la veille du changement de mentalité!!! je comprend si il faut se marier sans sentiments juste pour se marier ou pour ne pas etre seule autant viser un but. ok ok ok les filles.;) Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 21, 2009 Partager Posted December 21, 2009 eh oui,... mais bon ... on parle on parle...mais chacun a sa vie apres tout, et nous n'avons qu'une seule.. Bonne nuit Loulou, Balance et les autres participants. Pensez pas trop au mariage a l'algerienne...y a des sujets plus interessants et plus beaux pour parler de l'Algerie...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted December 21, 2009 Partager Posted December 21, 2009 eh oui,... mais bon ... on parle on parle...mais chacun a sa vie apres tout, et nous n'avons qu'une seule.. Bonne nuit Loulou, Balance et les autres participants. Pensez pas trop au mariage a l'algerienne...y a des sujets plus interessants et plus beaux pour parler de l'Algerie...:D bonne nuit charly.;) Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 Quand un jeune marié a l'air heureux, on sait pourquoi. Quand un homme marié depuis 10 ans a l'air heureux, on se demande pourquoi. ---------------------------------- Faites l'amour, pas la guerre. Ou alors faites les deux : mariez-vous ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 alors c'est pas demain la veille du changement de mentalité!!! je comprend si il faut se marier sans sentiments juste pour se marier ou pour ne pas etre seule autant viser un but. ok ok ok les filles.;) Quel But ?? Splikes me:D Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 Bien sur que se n'est pas une nouveauté! Mais ce qui est nouveau, c'est que j'ai remarqué depuis quelques temps certains hommes demander à des femmes.."tu es payés combien?" "c'est ta voiture?" "t'as un appartement?" C'est devenu monnaie courante les hommes matérialistes ça existe aussi ! Oui ,c'est devenu courant,la pauvre fille passe toute sa vie à faire durement des etudes,obtiend un diplome,trouve enfin un boulot et aspire à se marier pour entamer une vie heureuse avec un mari et des enfants mais hoooop,le bonhomme n'a de yeux que pour son salaire et le niveau materielle de sa famille;il la vois comme une machine à sou. En bref, le mariage pour ces pseudo homme = investissemnt financier:eek: Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 Mais.... Ya une solution à tout les filles;;:05: vous travaillez,ok,promettez lui palaces et bagnolles et dés que vous vous mariez.... Stopper tout,arretez le boulot (çà repose déjà) et fermez la machine à sou. MA3ANDI WALOU KHOUYA,débrouille toi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 bonjour! on ne peut pas généraliser et dire que de nos jours on se marie pour telle ou telle raison, ce que vous dites a toujours existé...par exemple: certains hommes ne demandaient pas à la femme si elle travaille ou pas néanmoins ils s'intéressaient à sa famille, au terres et à l'héritage.. je pense que de nos jours on ne voit pas loin, et on est loin d'être réaliste , on se marie pour ne pas finir seule, on se marie pour se libérer d'un père trop sévère, on se marie parce que c'est le rêve de toutes fille, on se marie parce que c'est beau....surtout les premières années lol et on oublie les compatibilité nécessaires entre femmes et hommes: âge,la culture et même le physique pour moi même c'est pas dans la duré qu'on estime qu'un mariage est réussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 Mais.... Ya une solution à tout les filles;;:05: vous travaillez,ok,promettez lui palaces et bagnolles et dés que vous vous mariez.... Stopper tout,arretez le boulot (çà repose déjà) et fermez la machine à sou. MA3ANDI WALOU KHOUYA,débrouille toi:mdr: :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Ton idée est DIABOLIQUE toi :D Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Ton idée est DIABOLIQUE toi :D :rolleyes::p J'en connais une qui l'a appliqué,le mari meskin:( çà lui apprendra. Mais faut dire que leurs vie ne semble pas trés joyeuse:pokey: Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 :rolleyes::p J'en connais une qui l'a appliqué,le mari meskin:( çà lui apprendra. Mais faut dire que leurs vie ne semble pas trés joyeuse:pokey: Le contraire m'aurait bien etonné ::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djazayrifree 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 :artist: bonjour tlm, prkoi on apel pas les choz par leur nom, c pas question ni d argen ni boulot, voyan a quel age un(e)algerien(nne) " la majorité" peu dir kil pe se marier, qu apres fai les etudes, il termine a 25ans plus le service plus 5 ans ou 6 ans pour faire qlq economi pour les frai du mariage ( la maison est assurré par les parents et sa c pa dofice), apres qu il auras le jeune homme 32ans il pe pensé au mariage, la le probleme, il doi trouvé la femme ideale pour lui (l autre sens pe allé), a qui peu faire confiance, il trouve pas, s il sort pas avec une fille comment pe faire unr recontre serieuse....., tous sa j ai exlu le pb des jeunes " le fameux logement, loyer".....,avec tous sa chaque semain ya des youyouyou ds les cartier dc dzayer mazalha bkhier, pense o bonheur vou le trouviez, dzayrinfreetime:artist: Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 :artist: bonjour tlm, prkoi on apel pas les choz par leur nom, c pas question ni d argen ni boulot, voyan a quel age un(e)algerien(nne) " la majorité" peu dir kil pe se marier, qu apres fai les etudes, il termine a 25ans plus le service plus 5 ans ou 6 ans pour faire qlq economi pour les frai du mariage ( la maison est assurré par les parents et sa c pa dofice), apres qu il auras le jeune homme 32ans il pe pensé au mariage, la le probleme, il doi trouvé la femme ideale pour lui (l autre sens pe allé), a qui peu faire confiance, il trouve pas, s il sort pas avec une fille comment pe faire unr recontre serieuse....., tous sa j ai exlu le pb des jeunes " le fameux logement, loyer".....,avec tous sa chaque semain ya des youyouyou ds les cartier dc dzayer mazalha bkhier, pense o bonheur vou le trouviez, dzayrinfreetime:artist: C'est une réalité Oui Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 alors c'est pas demain la veille du changement de mentalité!!! je comprend si il faut se marier sans sentiments juste pour se marier ou pour ne pas etre seule autant viser un but. ok ok ok les filles.;) C'est grave là Citer Link to post Share on other sites
djazayrifree 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 salut tlm Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 salut tlm bigmdr Salut :D et sois le bienvenue ici !! Tu fais les choses a l'envers ..j'adore !:D Citer Link to post Share on other sites
djazayrifree 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 [:cool::artist: merci Citer Link to post Share on other sites
djazayrifree 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 tlm dors ???! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 bigmdr Salut :D et sois le bienvenue ici !! Tu fais les choses a l'envers ..j'adore !:D on s'est trompé de porte :D il est nouveau il ne connait pas toute les rues de FA :D Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 on s'est trompé de porte :D il est nouveau il ne connait pas toute les rues de FA :D Et comme par hasard il tombe là où ça parle mariage......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Et comme par hasard il tombe là où ça parle mariage......... Ben Oui,Il est bien tombé celui la :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Ben Oui,Il est bien tombé celui la :mdr::mdr::mdr: C'est un sujet qui interpelle et qui fait couler beaucoup d'encre............. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 C'est un sujet qui interpelle et qui fait couler beaucoup d'encre............. sans qu'on trouve la solution ;) Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 j'ai ma petite idee pourquoi les femmes veulent se marier a tout prix..et pour certaines c'est une vrai obsession des qu'elles depassent 25 ans.. sinon pour les hommes...que dire ? je les comprends :D bah moi je suis une femme et j'ai 38ans et je ne v pas me marier lol! Citer Link to post Share on other sites
erratum 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 il y a un proverbe chinois qui dit:le mariage est comme une forteresse assiégée,ceux qui sont à l'interieur veulent en sortir et ceux qui sont à l'extérieur veulent y entrer Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts