Jump to content

Le Mariage

Recommended Posts

• Réponses 177
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

d'après ce que j'ai remarquer les femmes algeriennes veulent se marier, mais les hommes ont peur pourquoi ?::43::no:

il y a une phrase qui définit le probleme c'est en kabyle

"akham et khedam "

le logement et le travail

il faut dire que les filles(ou leurs parents :D) sont exigeantes

dommage

il y a une phrase qui définit le probleme c'est en kabyle

"akham et khedam "

le logement et le travail

il faut dire que les filles(ou leurs parents :D) sont exigeantes

dommage

et etre une fille exigente est pour toi comment? elle a raison d`etre exigente?

et etre une fille exigente est pour toi comment? elle a raison d`etre exigente?

pour moi quand il y a trop d'éxigeance

eh bin j'ai envie de dire et l'amour dans tous ça ?

exigeante un minimum je suis d'accord mais par contre etre trop éxigeante pour moi c'est etre matérialiste et si on est matérialiste alors il n' ya pas d'amour

tous ça c'est mon avis :)

pour moi quand il y a trop d'éxigeance

eh bin j'ai envie de dire et l'amour dans tous ça ?

exigeante un minimum je suis d'accord mais par contre etre trop éxigeante pour moi c'est etre matérialiste et si on est matérialiste alors il n' ya pas d'amour

tous ça c'est mon avis :)

tu sais Mua, je pensais comme toi, et je trouvais que c'est la folie, mais toute

reflection faite, je me dit qu'il doit y avoir une raison.:detective:

d'après ce que j'ai remarquer les femmes algeriennes veulent se marier, mais les hommes ont peur pourquoi ?::43::no:

je t'explique nous lesfemme ont un peu laisé dans cette societe pas dutout tolerente, on a pas le droit de vivre notre vie par peur des prejujé et on doit rester sagement a attendre le prince charmant et a savoir s'il va venir et s'il vien a savoir s'il est a notre gout et malheuresement les annee passent dans tout ça et aux bout d'un certain age on est ni bonne a marier et meme avec les cheveux assésoné lol on a pas le droit de vivre notre vie (atteinte aux meurs), pour les homme ni virginité ni reputation sont a preserver ils vivent leurs vie et il peuvent se marier meme a 70 ans , voila pkoi les mec ne veulent pas lacher leurs liberté , et pkoi les femmes veulent absolument se caser

je t'explique nous lesfemme ont un peu laisé dans cette societe pas dutout tolerente, on a pas le droit de vivre notre vie par peur des prejujé et on doit rester sagement a attendre le prince charmant et a savoir s'il va venir et s'il vien a savoir s'il est a notre gout et malheuresement les annee passent dans tout ça et aux bout d'un certain age on est ni bonne a marier et meme avec les cheveux assésoné lol on a pas le droit de vivre notre vie (atteinte aux meurs), pour les homme ni virginité ni reputation sont a preserver ils vivent leurs vie et il peuvent se marier meme a 70 ans , voila pkoi les mec ne veulent pas lacher leurs liberté , et pkoi les femmes veulent absolument se caser

je vous comprend, les hommes on pris ce qui les convient, et vous on donnés ce qui les convient aussi. donc une société faite par l'homme pour l'homme.:(

oui c'est ça, tu as les parents qui poussent aussi leurs filles à accepter je comprends les parents, car les parents une fois "partis" ils aiment pas laisser leurs filles sans mari, une fille seule vivant dans la sté algérienne ça se fait pas, donc les filles acceptent finalement pour soulager leurs parents et etre "protéger" par le mari.

ma cousine y'a bien longtemps me disait qu'elle s'était marié, mais qu'elle aimait pas son mari, d'amour, qu'elle s'était mariée pour etre casée et pas rester seule plus tard. un mariage "arrangé" oui ça arrange pas mal de personnes.

elle à du courage, moi je ferai pas

oui c'était dans les années 1980

elle pouvait pas fréquenter, restreint

comment veux tu connaitre un mec autrement par le mariage arrangé?

maintenant elle a de beaux enfants elle doit etre heureuse.

je me rappelle meme qu'elle m'avait dit que physiquement il l'attirait pas

mais les mariages arrangés avant ça se faisait très couramment

ma mère c'est un mariage arangé

ma grand mère aussi

des tantes aussi

quelques unes ont fait un mariage d'amour, mais plutot en france

des cousines à moi, approchent de la quarantaine, ne sont pas mariées dus aux problèmes de travail, de trouver un logement

je suis malheureuse pour elles car elles voudraient mais on vient pas les demander, et fréquenter elles auront pas le droit. et puis faut dire quà leurs ages elles seront jamais demandées, ce sont pas les jeunettes qui manquent la bas.