Jump to content

Une petite histoire

Recommended Posts

Guest Halwa

Un homme arrive un soir chez lui fatigué après une dure journée de travail, pour trouver son petit garçon de 5 ans assis sur les marches du perron.

- Abi, est-ce que je peux te poser une question ?

- Bien sûr !

- Combien gagnes-tu de l’heure ?

- Mais ça ne te regarde pas fiston !

- Je veux juste savoir. Je t’en prie, dis-le moi !

- Bon, si tu veux absolument savoir : 35 €uros de l’heure.

Le petit garçon s’en retourne avec un air triste.

Il revient vers son père et lui demande :

- Abi, pourrais-tu me prêter 10 euros ?

- Bon, c’est pour ça que tu voulais savoir. Pour m’emprunter de l’argent ? Pour m’emprunter de l’argent !!!! Va dans ta chambre et couches-toi. J’ai eu une journée éprouvante, je suis fatigué et je n’ai pas le goût de me faire importuner avec des pareilles stupidités !

Une heure plus tard, le père qui avait eu le temps de compresser un peu se demande s’il n’avait pas réagi trop fort à la demande de son fils.

Peut-être qu’il voulait s’acheter quelque chose d’important… Il décide donc d’aller dans la chambre du petit :

- Tu dors ?

- Non, Abi !

- Ecoute, j’ai réfléchi et voici les 10 euros que tu m ’as demandés.

- Oh ! Merci Abi !

Le petit gars fouille sous son oreiller et en sort 25 euros. Le père voyant l’argent devient tout irrité :

-Mais pourquoi tu voulais 10 euros ? Tu as déjà 25 euros !! Qu’est ce que tu veux faire avec cet argent ?

-C’est que… il m’en manquait. Mais maintenant, j’en ai juste assez !! Abi, est-ce que je pourrais t’acheter une heure de ton temps ? Demain soir, rentre à la maison plus tôt. J’aimerais dîner avec toi !

Guest Halwa

Une petite histoire pour les filles

Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L’homme, très désolé, lui dit qu’il n’avait même pas assez d’argent pour réparer le bracelet de sa montre qu’il venait de casser. Emue elle aussi, elle n’insista pas pour sa demande.

L’homme alla à son travail en passant chez l’horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s’en alla acheter un peigne pour son épouse.

Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l’offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu’il vit que son épouse s’était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.

Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l’inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour