alhouria 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 Sur la placette ou etait l'ex apc de Tizi-ouzou il ya le traineau d'un père noel qui encourage les passants a prendre des photos avec leurs enfants ,ce père noel est très genereux il distribu des cadeaux comme tout les papa noel du monde (des cd ,du chocolat, des calendriers,des livrets...) des petites choses qui ont toutes une seule indication"comment etre chretien" oui ça se passe chez nous au vu et au su de tout le monde ;alors qui parle qu'en Algerie on persecute les gens des autres religions(....) Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 Je profite de ce thread pour souhaiter un joyeux noël a mes freres kabyles SANS RANCUNE ! :artist: Lancé depuis mon pc Windows 7 © Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 alors on est à paris ou à londres?!!!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 Le Père Noel a toujours été la partie laique de la fête de Noel. Pour la partie religieuse, c'était la naissance de Jésus. Le père Noel symbolise l'attachement des familles à leurs proches. Il va à la rencontre de tous les enfants sans discrimination.C'est une légende pour amuser les enfants et il n'et nullement question de religion quand on fait participer nos enfants à ce jeu. Dans les centres commerciaux en fin de semaine, j'ai vu des parents de toutes origines amener leurs enfants voir le Père Noel et prendre des photos pour envoyer à leur famille. C'est une façcon de les intégrer à notre culture tout simplement , tout en les amusant.En aucun temps, il n'est question de propagande religieuse. D'ailleurs, comme peuple, on ne l'admettrait pas. Cessez d,avoir peur de vous approcher des autres qu sont différents de vous. On ne vous mangera pas ....... Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 nos enfants n'assistent pas à cette fête qui n'a aucune relation à notre religion(l'islam).et comment papa noel nous apporte toute chose c'est un mensonge pour nos enfants? on doit apprendre à nos enfants de réciter le coran et de faire les obligations. nous sommes entrain de détruire toute une génération par cette insignifiance!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 Sur la placette ou etait l'ex apc de Tizi-ouzou il ya le traineau d'un père noel qui encourage les passants a prendre des photos avec leurs enfants ,ce père noel est très genereux il distribu des cadeaux comme tout les papa noel du monde (des cd ,du chocolat, des calendriers,des livrets...) des petites choses qui ont toutes une seule indication"comment etre chretien" oui ça se passe chez nous au vu et au su de tout le monde ;alors qui parle qu'en Algerie on persecute les gens des autres religions(....) Des cd et des livrets de quoi ? Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 une autre forme de colonisation , et quand je dis colonisation c'est le fait de "chercher un pouvoir d'achat", malheureusement dans ce cas on cherche l'esprit donc la culture et pour moi c'est grave car il s'agirait d'une dépersonnalisation en vue d'une future formatation. Nous serons plus tard, de par leur démarche DES OCCIDENTAUX sans avoir leur passé, pire nous serons là juste pour quémander leur culture..........triste sort. L'oeuvre que vous voyez n'est juste qu'une aliénation de kabylistes envers un monde de colons économiques et ils le font soi-disant pour se déformatter d'une certaine idéologie ISLAMISTE. Malheureux qu'ils sont car ils sont entrain d'enterrer une culture qui les a fait naître. PFFFFFFFFFFFFF. Néanmoins je ne suis aucunement en désaccord pour fêter NOEL mais je ne vaux pas en être soumi car j'ai ma propre culture. Citer Link to post Share on other sites
kamilou 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 nos enfants n'assistent pas à cette fête qui n'a aucune relation à notre religion(l'islam).et comment papa noel nous apporte toute chose c'est un mensonge pour nos enfants? on doit apprendre à nos enfants de réciter le coran et de faire les obligations. nous sommes entrain de détruire toute une génération par cette insignifiance!!!!! il faudrait d'abord enseigner a nos enfants la science et le savoir pour qu'ils puissent se hisser dans le concert des nations devellopees,et de ne pas donner trop d'importance a la religion qui est l'opium des peuples comme disait MARX. Citer Link to post Share on other sites
kamilou 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 Sur la placette ou etait l'ex apc de Tizi-ouzou il ya le traineau d'un père noel qui encourage les passants a prendre des photos avec leurs enfants ,ce père noel est très genereux il distribu des cadeaux comme tout les papa noel du monde (des cd ,du chocolat, des calendriers,des livrets...) des petites choses qui ont toutes une seule indication"comment etre chretien" oui ça se passe chez nous au vu et au su de tout le monde ;alors qui parle qu'en Algerie on persecute les gens des autres religions(....) MME alkhouria c'est comme si tout les problemes de l'algerie c'est tizi,la kabylie,le christianisme alors que toute est pourri autour de vous Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 Happy Xmas (War Is Over) So this is Xmas And what have you done Another year over And a new one just begun And so this is Xmas I hope you have fun The near and the dear one The old and the young A very Merry Xmas And a happy New Year Let's hope it's a good one Without any fear And so this is Xmas For weak and for strong For rich and the poor ones The world is so wrong And so happy Xmas For black and for white For yellow and red ones Let's stop all the fight A very Merry Xmas And a happy New Year Let's hope it's a good one Without any fear And so this is Xmas And what have we done Another year over A new one just begun And so happy Xmas We hope you have fun The near and the dear one The old and the young A very Merry Xmas And a happy New Year Let's hope it's a good one Without any fear War is over, if you want it War is over now [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 22, 2009 Author Partager Posted December 22, 2009 . Cessez d,avoir peur de vous approcher des autres qu sont différents de vous. On ne vous mangera pas ....... Non hurlevent on n'a pas peur de vous car vous ne mangez pas comme tu dis nous on a des regles et des directives lequelles nous disent que toutes fètes autres que celles decrites dans notre religion on ne doit pas la feter c'est aussi simple que ça , nos fètes sont limitèes(aid elkebir,aid esaghir,les vendredis) tout musulman doit se limiter a cela ça n'a rien d'extremiste c'est comme ça il est question de dogme nous on ne vous empèche pas de faire la fète en ces jours mais nous on n'a pas le droit de les feter c'est tout ça te parait peut-etre bizarre mais c'est comme ça ma chère hurlevent et tu sais très bien combien je te respecte et combien tu m'es chère et je sais que toi aussi antant que catholique tu as des regles que tu ne dois jamais violer et des lignes rouge que tu ne dois jamais franchir une dogme que tu applique en soyant catholique et en ayant la conviction de l'etre et de le rester . ps.pere noel au une origine religieuse. Père Noël - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 distribu des cadeaux comme tout les papa noel du monde (des cd ,du chocolat, des calendriers,des livrets...) des petites choses qui ont toutes une seule indication"comment etre chretien" J'en doute fort, comme je doute fort que les autorités aient laisse faire apres la nouvelle loi regissant les cultes non musulmans. Si la source de l'info est d'Echourouk, ce sera sans commentaire. Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 J'en doute fort, comme je doute fort que les autorités aient laisse faire apres la nouvelle loi regissant les cultes non musulmans. Si la source de l'info est d'Echourouk, ce sera sans commentaire. A vrai dire ce PAPA NOEL n'est qu'une invention de l'eglise...La fête de Noel a été de tout temps associée à la neige et au traineau...N'est ce pas bizare pour un Jesus alliahi essalam qui est né et a grandi au Moyen Orient à proximité d'un désert chaud et aride ?:D C'est unpeu comme les peintures qui représentent toujours les anges comme des garçons blonds et roses avec un petit zizi ... Papa noel en Kabylie n'est pas ça pose problème ....Nos compatriotes femmes kabyles qui n'ont pas l'habitude de porter des souliers, que vont-elles déposer devant la cheminée ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 A vrai dire ce PAPA NOEL n'est qu'une invention de l'eglise...La fête de Noel a été de tout temps associée à la neige et au traineau...N'est ce pas bizare pour un Jesus alliahi essalam qui est né et a grandi au Moyen Orient à proximité d'un désert chaud et aride ?:D C'est unpeu comme les peintures qui représentent toujours les anges comme des garçons blonds et roses avec un petit zizi ... Papa noel en Kabylie n'est pas ça pose problème ....Nos compatriotes femmes kabyles qui n'ont pas l'habitude de porter des souliers, que vont-elles déposer devant la cheminée ?:mdr: Vous en etes ... a votre septieme pere Noel ... et les promesses ne sont toujours ... pas tenues Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 Vous en etes ... a votre septieme pere Noel ... et les promesses ne sont toujours ... pas tenues moi au moins je ne suis pas un débile qui croit au père noë:crazy:l ? Mon père noël à moi , c'est la sueur de mon front et le fruit de mon labeur! Je n'attends personne pour me faire des cadeaux durant mon sommeil ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 moi au moins je ne suis pas un débile qui croit au père noë:crazy:l ? Mon père noël à moi , c'est la sueur de mon front et le fruit de mon labeur! Je n'attends personne pour me faire des cadeaux durant mon sommeil ! Oui sauf ... qu'il existe des milliers ... d'Algeriens qui attendent ... que le Papa Noel ... leur trouve un logement Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 Happy Xmas (War Is Over) So this is Xmas And what have you done Another year over And a new one just begun And so this is Xmas I hope you have fun The near and the dear one The old and the young A very Merry Xmas And a happy New Year Let's hope it's a good one Without any fear And so this is Xmas For weak and for strong For rich and the poor ones The world is so wrong And so happy Xmas For black and for white For yellow and red ones Let's stop all the fight A very Merry Xmas And a happy New Year Let's hope it's a good one Without any fear And so this is Xmas And what have we done Another year over A new one just begun And so happy Xmas We hope you have fun The near and the dear one The old and the young A very Merry Xmas And a happy New Year Let's hope it's a good one Without any fear War is over, if you want it War is over now [V] [/V] magnifique est votre apprort monsieur anincognito. Figurez-vous que c'est un apport que je me suis permis d' accoller sur un site suite à un différent algéro-marocain qui ne m'a jamais inspiré.............en tant qu'humain. Cet apport date bien sûr.:artist: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Non hurlevent on n'a pas peur de vous car vous ne mangez pas comme tu dis nous on a des regles et des directives lequelles nous disent que toutes fètes autres que celles decrites dans notre religion on ne doit pas la feter c'est aussi simple que ça , nos fètes sont limitèes(aid elkebir,aid esaghir,les vendredis) tout musulman doit se limiter a cela ça n'a rien d'extremiste c'est comme ça il est question de dogme nous on ne vous empèche pas de faire la fète en ces jours mais nous on n'a pas le droit de les feter c'est tout ça te parait peut-etre bizarre mais c'est comme ça ma chère hurlevent et tu sais très bien combien je te respecte et combien tu m'es chère et je sais que toi aussi antant que catholique tu as des regles que tu ne dois jamais violer et des lignes rouge que tu ne dois jamais passer une dogme que tu applique en soyant catholique et en ayant la conviction de l'etre et de le rester . ps.pere noel au une origine religieuse. Père Noël - Wikipédia Merci Alhouria, moi aussi je respecte tes idées. Essaie juste de prendre ma place quelques instants. Ici Noel c'est une fête de gaieté, d'échanges, de pardon. On illumine nos maisons, on échange des sucreries avec les voisins, on s'amuse à faire croire aux enfants que s'ils sont sages, le père noel passera par la cheminée pour leur apporter des cadeaux. Imagine que ton quartier est maintenant habité par de nouvelles gens qui ne font aucune concession: plus de maisons illuminées, plus d'échange de surcreries, plus de décorations aux fênetres. Et des enfants qui disent aux notres que le Pèere Noel n,existe pas. Comment te sentirais-tu dans ton propre pays? Moi je regarde dehors et je ne vois aucune lumières scintillantes, aucun sapin illuminé. C'est d'une tristesse à pleurer. Dois-je renoncer à ce que je suis parce que des immigrants à la religion trop rigide refusent de respecter ma culture. Est-ce défendu de répandre la joie quand on est musulman? Est-ce seulement les musulmans qui ont le droit de dicter quand et comment fêter? C'est malheureusement comme cela que je le vis et comme cela que ta réponse m'oriente. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Si le pèere noel a une origine religieuse, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Et c'est aujourd'hui que l'on vit. Même l'origine du Père Noel est revendiquée par plusieurs sources. Les unes religieuses, les autres non. Ce qui est certain, c'est que le Pèere Noel tel quon le connait aujourd'hui , doit son apparence à Coca-Cola qui , pour la première fois, l'a vêtu en rouge et blanc dans une publicité. On est loin du catholicisme ........ Citer Link to post Share on other sites
jazjaz 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 j'aurais aimer changer le concept du mouloud chez nous( les petard ) contre le concept de noel volontiers des cadeau sa fait tjr plaisir ^^ bon papa noel a tt les chretien et bonne fetes pour vous j'espere de bon cadeau hurlevent Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 c'est bizare ... j'ai l'impréssion que je ne suis pas sur un forum Algérien avec des musulmans ...!!! notre source c'est el kitab wassounna il me ssemble, et à ma connaissance ce truc (noël) n'a jamais été fêté dans le temps du prophète mohammed (salla allahou alayhi wa sallam), ni par ses sahaba apès lui, et puis ce que je ne comprend pas, pourquoi est ce que le juifs et chrétiens se limittent à leurs propres fêtes alors que nous .... "la hawla wala kouwwata illa billah" ... nous faîtons à la crétienne (avec les chrétiens) et à la juif (avec les juifs) et même peut être à la boudiste ou encore avec les madjouss ... ceci me rappel hadith errassoul (salla allahou alayhi wa sallam): عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال ، " لتتبعون سنن من كان قبلكم شبراً بشبر ، وذراعاً بذراع ، حتى لو دخلوا جحر ضب لتبعتموهم " ، قلنا : يا رسول الله اليهود والنصارى ؟ قال : " فمن ؟ "" attention...!!!! je vous rappel que fêter ce truc signifie que vous croyez que ce qu'il fait est juste .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 je porte à votre connaissance que nous somme dans un mois sacré : فشهر محرم من الأشهر الحرم التي ذكرها الله تعالى في قوله (إن عدة الشهور عند الله اثنا عشر شهرا في كتاب الله يوم خلق السماوات والأرض منها أربعة حرم ذلك الدين القيم فلا تظلموا فيهن أنفسكم) (التوبة/36). وقد قال النبي صلى الله عليه وسلم : (السنة اثنا عشر شهرا، منها أربعة حرم:ثلاث متواليات،ذو القعدة، وذو الحجة، والمحرم، ورجب مضر الذي بين جمادى وشعبان) رواه البخاري برقم 4662، ومسلم برقم 1679 ويشرع صيام شهر محرم لحديث أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : (أفضل الصيام بعد رمضان شهر الله المحرم) رواه مسلم برقم 1163 ويتأكد صيام يوم عاشوراء لحديث ابن عباس رضي الله عنهما قال: (مارأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم يتحرى صيام يوم فضّله على غيره إلا هذا اليوم،يوم عاشوراء وهذا الشهر يعني شهر رمضان) رواه البخاري برقم 2006، ومسلم برقم 1132 c'est celle là ma religion .... Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 Si le pèere noel a une origine religieuse, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Et c'est aujourd'hui que l'on vit. Même l'origine du Père Noel est revendiquée par plusieurs sources. Les unes religieuses, les autres non. Ce qui est certain, c'est que le Pèere Noel tel quon le connait aujourd'hui , doit son apparence à Coca-Cola qui , pour la première fois, l'a vêtu en rouge et blanc dans une publicité. On est loin du catholicisme ........ Ma chère hurlevent je vais essayer d'etre plus explicite voila; tout ce que tu as dit je le comprend et je me met mème a ta place et je ressens parfaitement ce que tu puisse sentir mais, car il ya un mais ;ce père noel dont nous parlons qu'est ce qu'il est censè faire? tu me dis rendre heureux les enfants,ok je te dis comment? Tu me dis: que vous faites comprendre a l'enfant s'il est sage le père noel lui exaucera tous ses voeux , la je te dis que deux torts sont commis le premier: un mensonge flagrant (apprendre aux enfants de mentir dès un bas age) le deuxieme tort et qui est le plus dangereux pour nous c'est de faire comprendre aux enfants qu'il ya un ètre capable de realiser des voeux autre que Dieu et qu'il doivent lui faire plaisir(rester sage) pour que lui a son tour leur fait plaisir . j'espère que j'ai pu te donner une petite idèe pourquoi en islam l'idèe du père noel est rejettè categoriquement ,pour la fète et la gaitè et le rassemblement de famille on peut les faire pendant nos fètes et pendant les vendredis car le vendredi est une fète permanente des musulmans le vendredi "eljoumoua" veut dire rassemblement alors c'est un jour pour rassembler toute la famille avec amour et convivialitè. Citer Link to post Share on other sites
Malko 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Par le biais de la croyance au pere noel,on apprend aux enfants la patience et aussi la notion d'effort. Cela ne dure que le temps ou l'enfant est receptif a tout environnement imaginaire et la transition vers la realité se passe sans sequelles. D'ailleurs c'est une epoque qui laisse de bons souvenirs puisqu'elle est reproduite avec les generations futures et ce depuis la nuit des temps. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 il faudrait d'abord enseigner a nos enfants la science et le savoir pour qu'ils puissent se hisser dans le concert des nations devellopees,et de ne pas donner trop d'importance a la religion qui est l'opium des peuples comme disait MARX. ton message est adressé aux non-musulmans qui ont pour but dans cette vie,de vivre librement sans aucune base religieuse et mourir comme s'ils n'éxistaient plus, quant au musulman c'est tout à fait le contraire,il a une mission à accomplir dans sa vie qui est basée sur des fondations bien solides et en premier c'est sa religion.la religion,amigo c'est toute la lumière dans cette courte vie et pour toutes les sciences dans cet univers,c'est par la religion que le croyant connaitra le créateur des 2 mondes, allah.tu sais l'opium des peuples c'est qu'on donne une grande importance à la vie matérielle et on nie le tout puissant. jamais le musulman court dérrière une fumée.par ton message tu as déjà fait de grands pas en avant vers le communisme et la preuve la théorie de marx!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts