Jump to content

Papa Noël à Tizi-Ouzou

Recommended Posts

je porte à votre connaissance que nous somme dans un mois sacré :

فشهر محرم من الأشهر الحرم التي ذكرها الله تعالى في قوله (إن عدة الشهور عند الله اثنا عشر شهرا في كتاب الله يوم خلق السماوات والأرض منها أربعة حرم ذلك الدين القيم فلا تظلموا فيهن أنفسكم) (التوبة/36).

وقد قال النبي صلى الله عليه وسلم : (السنة اثنا عشر شهرا، منها أربعة حرم:ثلاث متواليات،ذو القعدة، وذو الحجة، والمحرم، ورجب مضر الذي بين جمادى وشعبان) رواه البخاري برقم 4662، ومسلم برقم 1679

ويشرع صيام شهر محرم لحديث أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : (أفضل الصيام بعد رمضان شهر الله المحرم) رواه مسلم برقم 1163

ويتأكد صيام يوم عاشوراء لحديث ابن عباس رضي الله عنهما قال: (مارأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم يتحرى صيام يوم فضّله على غيره إلا هذا اليوم،يوم عاشوراء وهذا الشهر يعني شهر رمضان) رواه البخاري برقم 2006، ومسلم برقم 1132

c'est celle là ma religion ....

Mon frère ,je te signale que dans ce forum tu t'adresse a la plupart entre nous qui ne connaissent pas l'arabe alors pour passer ton message fais un effort pour traduir et comme ça tout le monde comprend ce que tu puisse ecrire ,je te remerci vert et fière.

• Réponses 104
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ton message est adressé aux non-musulmans qui ont pour but dans cette vie,de vivre librement sans aucune base religieuse et mourir comme s'ils n'éxistaient plus, quant au musulman c'est tout à fait le contraire,il a une mission à accomplir dans sa vie qui est basée sur des fondations bien solides et en premier c'est sa religion.la religion,amigo c'est toute la lumière dans cette courte vie et pour toutes les sciences dans cet univers,c'est par la religion que le croyant connaitra le créateur des 2 mondes, allah.tu sais l'opium des peuples c'est qu'on donne une grande importance à la vie matérielle et on nie le tout puissant. jamais le musulman court dérrière une fumée.par ton message tu as déjà fait de grands pas en avant vers le communisme et la preuve la théorie de marx!!!!!

Toi! apparement tu n'a rien compris au but de la religion et de ses enseignements.

que ce soit vrai ou pas, peu importe, les gens sont libres, LIBRES DE VIVRE LEUR VIE en fonction de leurs aspirations.

en france, toutes les religions sont permises dans le domaine du privé, pourquoi en algérie, les gens ne sont pas libres d'aller ou pas vers une religion?

la foi se commande pas!!!:chut:

Sur la placette ou etait l'ex apc de Tizi-ouzou il ya le traineau d'un père noel qui encourage les passants a prendre des photos avec leurs enfants ,ce père noel est très genereux il distribu des cadeaux comme tout les papa noel du monde (des cd ,du chocolat, des calendriers,des livrets...) des petites choses qui ont toutes une seule indication"comment etre chretien" oui ça se passe chez nous au vu et au su de tout le monde ;alors qui parle qu'en Algerie on persecute les gens des autres religions(....)

B8E04150.jpg

je ne voi pas ou est le problème moi:04::04::04::04::04::04::04::04:

Alhouria: tu sais, chacun a ses mensonges. Il y en a qui sont plus pieux que d'autres. Si la légende du Père Noel est apprendre à l'enfant à mentir, qu'en est-il de toutes les autres histoires que l'on raconte aux enfants comme le Petit Chaperon Rouge, les 7 Nains etc. Ou l'histoire d"un chef qui épouse une fillette pour lui dire ensuite que lui n'a pas le droit de le faire....

Il faut savoir relativiser.Dans la vie il y a des choses sérieuses et d,autres qui ne le sont pas du tout mais qui permettent de se décontracter. Le Père Noel n'est qu'une diversion dans la lourdeur quotidienne comme le fait de passer une journée à la plage ou d'amener les enfants au zoo. Rien de plus.

J'en doute fort, comme je doute fort que les autorités aient laisse faire apres la nouvelle loi regissant les cultes non musulmans.

Si la source de l'info est d'Echourouk, ce sera sans commentaire.

Si tu parle de la loi regissant les cultes non musulmans datant de 2007 je viens de regarder dans le journal officiel , ils sont dans leurs droit ceci avec l'accord

du wali

une autre forme de colonisation , et quand je dis colonisation c'est le fait de "chercher un pouvoir d'achat", malheureusement dans ce cas on cherche l'esprit donc la culture et pour moi c'est grave car il s'agirait d'une dépersonnalisation en vue d'une future formatation.

Nous serons plus tard, de par leur démarche DES OCCIDENTAUX sans avoir leur passé, pire nous serons là juste pour quémander leur culture..........triste sort.

L'oeuvre que vous voyez n'est juste qu'une aliénation de kabylistes envers un monde de colons économiques et ils le font soi-disant pour se déformatter d'une certaine idéologie ISLAMISTE.

Malheureux qu'ils sont car ils sont entrain d'enterrer une culture qui les a fait naître.

PFFFFFFFFFFFFF.

Néanmoins je ne suis aucunement en désaccord pour fêter NOEL mais je ne vaux pas en être soumi car j'ai ma propre culture.

je ne comprend pas tout ce remue-ménage pour un petit papa noël si vous ne

voulez pas de lui ne vous en approchez pas c'est simple

en principe les musulmans ne parlent pas de ce papa noël qui n'éxistait plus même dans les rêves,parceque les chrétiens qui fêtent cet anniversaire ne donnent aucune importance aux musulmans qui font cette cérémonie eh!oui c'est honte lorsque un musulman parle de cet anniversaire devant les chrétiens,ils vont le minimiser car il n'a pas respecté sa religion(l'islam)!!!!

Sur la placette ou etait l'ex apc de Tizi-ouzou il ya le traineau d'un père noel qui encourage les passants a prendre des photos avec leurs enfants ,ce père noel est très genereux il distribu des cadeaux comme tout les papa noel du monde (des cd ,du chocolat, des calendriers,des livrets...) des petites choses qui ont toutes une seule indication"comment etre chretien" oui ça se passe chez nous au vu et au su de tout le monde ;alors qui parle qu'en Algerie on persecute les gens des autres religions(....)

B8E04150.jpg

avant hier j'ai été à tizi ouzou, et je peux te confirmer que véva noel je ne l'ai pas vu

en principe les musulmans ne parlent pas de ce papa noël qui n'éxistait plus même dans les rêves,parceque les chrétiens qui fêtent cet anniversaire ne donnent aucune importance aux musulmans qui font cette cérémonie eh!oui c'est honte lorsque un musulman parle de cet anniversaire devant les chrétiens,ils vont le minimiser car il n'a pas respecté sa religion(l'islam)!!!!

Là d'entré t'en a parlé dans ta phrase donc honte a toi !:mdr:

ensuite tu ne pas essayer de foutre un peu la paix aux autres qui ne te suivent

pas .

tu est qui toi pour vouloir donner des leçons a tous vie ton existence laisse les autres vivre la leurre

si en plus tu te met a parler même a la place des chrétiens c'est vraiment

qu'il ne te manque pas seulement une case ,mais plusieurs !:crazy::

Là d'entré t'en a parlé dans ta phrase donc honte a toi !:mdr:

ensuite tu ne pas essayer de foutre un peu la paix aux autres qui ne te suivent

pas .

tu est qui toi pour vouloir donner des leçons a tous vie ton existence laisse les autres vivre la leurre

si en plus tu te met a parler même a la place des chrétiens c'est vraiment

qu'il ne te manque pas seulement une case ,mais plusieurs !:crazy::

dans mon message je me suis adressé aux musulmans amigo.

il parait que t'as pas de l'expérience de donner ton avis ni savoir critiquer. t'es un débutant dans ce domaine tu n'as qu'à écouter sans parler pendant une longue durée pour pouvoir accéder!!!!!!

dans mon message je me suis adressé aux musulmans amigo.

il parait que t'as pas de l'expérience de donner ton avis ni savoir critiquer. t'es un débutant dans ce domaine tu n'as qu'à écouter sans parler pendant une longue durée pour pouvoir accéder!!!!!!

justement je t'ai répondu en tant que musulman

dans un français correct pas comme toi !

avec des phrases significatives sans rumeur du genre, il parais que

pour le reste c'est du n'importe quoi ,mal formuler en plus

si tu veut donner des leçons soi plus cohérent dans tes propos !

justement je t'ai répondu en tant que musulman

dans un français correct pas comme toi !

avec des phrases significatives sans rumeur du genre, il parais que

pour le reste c'est du n'importe quoi ,mal formuler en plus

si tu veut donner des leçons soi plus cohérent dans tes propos !

il y a tant de lacunes à relever amigo!!!!

tu veux dire que j'ignore les théorèmes des athés tels que marx,staline et les autres et tu as raison.comment tu as su que je comprends rien dans la religion?

eh bien c'est les armes fabriquees par ses athes(klashs et autres arsenal explosifs) que tes freres terros utilisent pour faire des carnages,pauvre ***** d'illumine

Désolée Moqbil mais ton message s'adresse peut-être aux musulmans mais il sert à dénigrer ceux qui ne le sont pas , dont je suis.

Sache Moqil, et je parle en connaissance de cause (puisque Noel fait partie et de ma religion et de mes coutumes) que cette fête représente , tant chez le croyant que chez l'athée, le partage, l'amitié, la renaissance, la libération. Pas les conneries que tu insinues sur les gens qui sont différents de toi.

C'est une fëte empreinte de générosité, d'amour, de joie. Les armes que l'on s'échangent sont des fusils à eau , bon pour amuser et non pour tuer.

TU NE ME GATERAS PAS MON NOEL PAR TES FAUSSES INSINUATIONS. aU PLUS, TU TE RENDS RIDICULE.

désolé hurlevent, c'est mon avis sur cet anniversaire de papa noël en tant que musulman,j'ai rien de plus ne prends pas mon message de l'angle étroit et je suis pas contre ceux ou celles qui fêtent cette cérémonie, chacun est libre de faire n'importe quoi dans cette vie!!!

Désolée Moqbil mais ton message s'adresse peut-être aux musulmans mais il sert à dénigrer ceux qui ne le sont pas , dont je suis.

Sache Moqil, et je parle en connaissance de cause (puisque Noel fait partie et de ma religion et de mes coutumes) que cette fête représente , tant chez le croyant que chez l'athée, le partage, l'amitié, la renaissance, la libération. Pas les conneries que tu insinues sur les gens qui sont différents de toi.

C'est une fëte empreinte de générosité, d'amour, de joie. Les armes que l'on s'échangent sont des fusils à eau , bon pour amuser et non pour tuer.

TU NE ME GATERAS PAS MON NOEL PAR TES FAUSSES INSINUATIONS. aU PLUS, TU TE RENDS RIDICULE.

Tu sais Hurlevant, certains, en tant que musulman se donnent le droit de cracher sur tous ceux et celles qui ne pensent pas comme eux, ne mangent pas comme eux, ne se marient pas comme eux, ne prient pas comme eux, ne jeûnent pas comme eux...........

Tu sais Hurlevant, certains, en tant que musulman se donnent le droit de cracher sur tous ceux et celles qui ne pensent pas comme eux, ne mangent pas comme eux, ne se marient pas comme eux, ne prient pas comme eux, ne jeûnent pas comme eux...........

à mon avis,hurlevent n'as pas besoin de défense car elle sait bien se défendre.