kamilou 10 Posted December 26, 2009 Partager Posted December 26, 2009 salam c'est malheureux que on fetés cete fete! les chretiens diront aussi c"est malheureux de feter l"aid Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 26, 2009 Partager Posted December 26, 2009 salam c'est malheureux que on fetés cete fete! quel malheur pour toi , mais quel bonheur pour nous continu a montrer ta frustration ****************** Modération : Veuillez éviter insultes et attaques personnelles. Merci Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted December 26, 2009 Partager Posted December 26, 2009 [attach]927[/attach] Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted December 29, 2009 Partager Posted December 29, 2009 Merci Alhouria, moi aussi je respecte tes idées. Essaie juste de prendre ma place quelques instants. Ici Noel c'est une fête de gaieté, d'échanges, de pardon. On illumine nos maisons, on échange des sucreries avec les voisins, on s'amuse à faire croire aux enfants que s'ils sont sages, le père noel passera par la cheminée pour leur apporter des cadeaux. Imagine que ton quartier est maintenant habité par de nouvelles gens qui ne font aucune concession: plus de maisons illuminées, plus d'échange de surcreries, plus de décorations aux fênetres. Et des enfants qui disent aux notres que le Pèere Noel n,existe pas. Comment te sentirais-tu dans ton propre pays? Moi je regarde dehors et je ne vois aucune lumières scintillantes, aucun sapin illuminé. C'est d'une tristesse à pleurer. Dois-je renoncer à ce que je suis parce que des immigrants à la religion trop rigide refusent de respecter ma culture. Est-ce défendu de répandre la joie quand on est musulman? Est-ce seulement les musulmans qui ont le droit de dicter quand et comment fêter? C'est malheureusement comme cela que je le vis et comme cela que ta réponse m'oriente. Tu ne peux pas forcer quelqu'un a feter ou célébrer une fete qui n'est pas la tienne. ca entre dans le cadre de la liberté du citoyen! je te pose une question: combien de tes compatriotes souhaitent a ses collegues,amis,voisins et connaissances musulmans une bonne fete de l'eid? as tu frappé a la porte de tes voisins (que tu dis qu'il ne celebrent pas noel) pour leurs souhaiter une bon fete de l'eid? et pourtant votre réligion ne vous l'interdise pas! Ben nous, on l'accepte, on sait que ce n'est pas votre fete, alors on accepte le fait que vous nous souhaitez pas une bonne fete de l'eid! Citer Link to post Share on other sites
bs38100 10 Posted December 29, 2009 Partager Posted December 29, 2009 le 25/12/2009 sur f3,france 2, ...je me rappelle plus la chaine française dans l'émission de question d'actu ils ont discuter l'histoire du pere noel , enfin ils sont arrivé que le pere est nait aprés une histoire américain dans les années 1800, l'auteur a imaginé cette personne tel"harry potter' mais il a pris la place de saint nicolas.Alors ou sommes vous dans le christianisme ou quelle est votre nouvelle religion.............???????? mode , joie de vivre savoir vivre a l'euro ,n'importe quoi ,,,,on ne sait plus ni l'islam ni Aich tchouf aich tessemaaaaaaa Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 Sur la placette ou etait l'ex apc de Tizi-ouzou il ya le traineau d'un père noel qui encourage les passants a prendre des photos avec leurs enfants ,ce père noel est très genereux il distribu des cadeaux comme tout les papa noel du monde (des cd ,du chocolat, des calendriers,des livrets...) des petites choses qui ont toutes une seule indication"comment etre chretien" oui ça se passe chez nous au vu et au su de tout le monde ;alors qui parle qu'en Algerie on persecute les gens des autres religions(....) ce qui m’intrigue vraiment c'est pendant 130 ans de colonisation nos grand-père et nos arrière grand-père et malgré la misère et la pauvreté étaient algériens plus que nous ..... il vivaient avec les chrétiens mais ils ne sont jamais penser à se convertir, ils fetaient les aïd et yenayer mais jamais les noel ils se comprenaient en arabe ou en berbère mais jamais en français et ce que la France n'a pu faire avec eux en 130 ans l’a énormément réussi et dépassé avec nous en 40 ans…… Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 Libre a quiconque de feter noel, le nouvel chinois, l'aid ou yom kippour je trouve sa trés bien qu'il y est un papa noel sur cette place sa témoigne d'une certaine tolérance de la part des kabyles, inutile de nous monter la tete entre musulmans, chrétiens ou athées sa ne marchera pas, la Kabylie ne deviendra pas le Liban ou l'Irak Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 nos enfants n'assistent pas à cette fête qui n'a aucune relation à notre religion(l'islam).et comment papa noel nous apporte toute chose c'est un mensonge pour nos enfants? on doit apprendre à nos enfants de réciter le coran et de faire les obligations. nous sommes entrain de détruire toute une génération par cette insignifiance!!!!! Moi par contre,je me souviens de deux choses: -Noel ou j'avais des tas de cadeaux -Et en même temps,du chikh El Djamaa qui,lui me donnait des falaquates à l'aide d'un brin d'olivier. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 Pourquoi un traineau suffit-il a tant vous chambouler? Vous n'aimez pas les signes extérieurs d'une autre religion? Ca tombe bien, moi non plus. Sauf que le traineau représente la fête pour tous les enfants nonobstant la couleur ou la religion de leurs parents. Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 Libre a quiconque de feter noel, le nouvel chinois, l'aid ou yom kippour je trouve sa trés bien qu'il y est un papa noel sur cette place sa témoigne d'une certaine tolérance de la part des kabyles, inutile de nous monter la tete entre musulmans, chrétiens ou athées sa ne marchera pas, la Kabylie ne deviendra pas le Liban ou l'Irak mais c'est vous qui vous monter la tete contre l'arabe et sa religion et ce n'est qu'une provocation sous forme de liberté et de haine déguisé en tolétrence et s'il s'agit d'un papa arabe tout ces beaux mots seront foutu en l'air et tu nous ferras un grand discours sur l'identité berbère menacée depuit la nuit du temps et la lutte sans merci contre ce méchant qui n'a rien à voir avec la kabylie ... pour protéger sa maison faut veuiller sur toutes les portes et non pas s'acharner sur une ... et laisser les autres grand ouvertes Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 Pourquoi un traineau suffit-il a tant vous chambouler? Vous n'aimez pas les signes extérieurs d'une autre religion? Ca tombe bien, moi non plus. Sauf que le traineau représente la fête pour tous les enfants nonobstant la couleur ou la religion de leurs parents. Pas d'amalgame s'il vous plait, ne ramenez pas un geste singulier à toute une communauté ! le traineau de papa Noel ne s'arrête pas qu'à Tizi-Ouzou, il s'arrête également dans d'autres régions arabophones d'Algérie, mais là, c'est carrément dans les maisons, pas dans la place publique de la ville ou du village ! sinon, soyez sûrs et certains, l'Islam va bien en Kabylie et chez les Kabyles en général,...nous savons très bien ce qui se passe chez nous et connaissons nos ennemis, les ennemis de l'Algérie et de son peuple ! et c'est clair ceux qui fêtent Papa Noel ne fêtent pas le Mawlid, et Dieu reconnaîtra les Siens ! Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 Pourquoi un traineau suffit-il a tant vous chambouler? Vous n'aimez pas les signes extérieurs d'une autre religion? Ca tombe bien, moi non plus. Sauf que le traineau représente la fête pour tous les enfants nonobstant la couleur ou la religion de leurs parents. ah bon .... je me souviens y a quelque temps on a distribué le coran (seulement le coran en arabe et en berbere ) gratuitement en kabylie par les saoudiens ......et c'était la rage chez les etres libres de l'algérie.. on a meme accusé le ministère d'avoir laisser passé ça sans intervenir car c'est une atteinte à la souvrainté algérienne et à l'identité de la kabylie selon nos chers berberistes algériens Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 mais c'est vous qui vous monter la tete contre l'arabe et sa religion et ce n'est qu'une provocation sous forme de liberté et de haine déguisé en tolétrence et s'il s'agit d'un papa arabe tout ces beaux mots seront foutu en l'air et tu nous ferras un grand discours sur l'identité berbère menacée depuit la nuit du temps et la lutte sans merci contre ce méchant qui n'a rien à voir avec la kabylie ... pour protéger sa maison faut veuiller sur toutes les portes et non pas s'acharner sur une ... et laisser les autres grand ouvertesJe n'est jamais fait de diatribe contre les arabes et leurs religions(qui n'est pas leurs propriété vu qu'elle est universel), je fustige les nationalistes arabes Algériens et la politique arabiste de l'Algérie et meme dailleurs.Comme je l'est dis je suis pour la liberté de culte, de tous les cultes y compris l'Islam, par contre je suis contre que des gens viennent faire de l'ingérence, qui viennent dire aux kabyles qu'ils ne devraient pas adhérer a une autre religion que l'Islam ect, donc pour te répondre s'i il y avait sur cette place de Tizi-ouzou une fresque représentant le sacrifice d'Ismael(sans leurs visages bien sur) cela ne menbeterrai pas du tout Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 ah bon .... je me souviens y a quelque temps on a distribué le coran (seulement le coran en arabe et en berbere ) gratuitement en kabylie par les saoudiens ......et c'était la rage chez les etres libres de l'algérie.. on a meme accusé le ministère d'avoir laisser passé ça sans intervenir car c'est une atteinte à la souvrainté algérienne et à l'identité de la kabylie selon nos chers berberistes algériensCela est une situation différente, tout dabord le fait que cette initiative soit saoudienne, les Algériens se sont bien indignés des évangelistes américains en prétextant que ce n'était pas les chrétiens qui les embetter mais l'influence américaine alors je vois pas pourquoi l'inverse ne serai pas possible, si les Usa n'ont pas a faire de l'ingérence chez nous alors je vois pas pourquoi l'Arabie Saoudite dérogerait a cette règle.De 2 le fait de distribuer des livres du coran est du prosélytisme, contrairement au papa noel sur la place car le papa noel ne fait pas parti de la tradition chrétienne.On condamne des gens car ils prient a plusieurs dans un local sous prétexte de prosélytisme alors je vois pas pourquoi on ne condameraient pas ses gens qui distribue des livres du coran pour le meme préteexte.en gros soient on permet tous les proselitisme soit on les interdis tous, pour ma part je suis pour tous les interdirent, la réligion est une affaire privée, si quelqu'un s'intéresse au christianisme ou a l'Islam il fera lui meme le pas d'aller se documenter ou d'aller a l'église ou la mosquée, inutile que des gens vienne l'aborder pour sa. Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 ....l'arabe et sa religion ... mon cher Omar, l'Arabe n'a pas de religion particulière, tu sais ,...Rasul ALLAH , çalla ALLAH 3alayhi wa 3ala 'alihi wa 'ahli baytihi wa sellam, a été envoyé "rahma lil 3alamin" ( une miséricorde pour touit le monde ) ,...un arabe peut être musulman, comme il peut être chrétien, juif, hindouiste,....et comme par hasard, cela est interdit au kabyle ??? pourquoi ??? je suis un Musulman pur et dur, mais je dis que ALLAH a bien dit : " la 'ikrah fi ed-din " ( pas d'imposition ou pas de force en Religion ) car tout est clair ! je dirais seulement, à mes frères Kabyles, que jamais à travers leur Histoire les Amazigh n'ont été valorisés que quand ils ont soulevé et défendu la "Raya" ( l'emblème ) musulman,...c'est tout ! celui qui en doûte n'a qu'à relire l'Histoire ! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 je dirais seulement, à mes frères Kabyles, que jamais à travers leur Histoire les Amazigh n'ont été valorisés que quand ils ont soulevé et défendu la "Raya" ( l'emblème ) musulman,...c'est tout ! celui qui en doûte n'a qu'à relire l'Histoire !Bien que je ne nie pas que la Kabylie soit un pays de tradition Islamique, je crois qu'il est un peu éxagerer de dire que les imazighens n'ont été valorisés qu'en soulevant l'étendard de l'Islam, l'histoire des imazighens ne commencent pas avec l'Islam d'autres figures amazigh on marqués l'histoire de l'Afrique du nord sans qu'ils soient pour autant musulmans ex Jugurtha , Massinissa, Tacfarinas, Saint augustin, la famille amrocuhe(chrétiens)Dihya(certainement juive et ayant combattu l'invasion arabe tout comme Koceila qui as tué Oqba, et cela va jusqu'a notre trés regretté Matoub Lounès, donc bien sur que la Kabylie a plus d'un millénaire d'histoire islamique et as des figures emblématiques musulmanes tel Cheikh Mokrani, ibn ziri,Cheikh Aheddad ect mais ton amour de l'Islam ne doit pas te pousser a occulté que la Kabylie a de tout temps acceuilli différentes religions jusqu'a aujourd'hui(paiens, athées, chrétiens juifs, musulmans sunittes et meme a un moment de notre histoire chiites + soufis ect) et la particularité de la Kabylie c'est que la majorité msulmane n'as en général jamais eu de problème a cohabité avec les autres cultes, mais aujourd'hui on se retrouve face a un défi car l'Algérie par ses polémique stériles( évangelisation en kabylie, papa noel sur une place a tizi-Ouzou,ect) cherchent a monter les kabyles les uns contre les autres, ce qu'ils souhaitent c'est que les kabyles s'affrontent entrent chrétiens musulmans et athées comme sa peut se faire au Liban ou en Irak.La France avait éssayé a l'époque par le biais des pères blancs, nos ancètres ont eu l'intelligence de retirer ce qui avait de bon a prendre chez eux mais n'est pas tombé dans la stratégie de la France qui voulais que les musulmans kabyles se mettent a persécutés leurs frères devenu nouvellement chrétiens, nos ancètres ont su etre a la hauteur du défi, a nous de l'ètre aujourdh'ui, qu'on soient musulman, chrétiens, athées ou hindous , nous sommes kabyles nous appartenons au meme peuple, notre histoire est la meme, notre langue est la meme, nos traditions sont les memes, chacun est libre d'adhérer au culte qu'il souhaite sans etre emmerder et tout en respectant le culte de ses autres frères. Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 Bien que je ne nie pas que la Kabylie soit un pays de tradition Islamique, je crois qu'il est un peu éxagerer de dire que les imazighens n'ont été valorisés qu'en soulevant l'étendard de l'Islam, l'histoire des imazighens ne commencent pas avec l'Islam d'autres figures amazigh on marqués l'histoire de l'Afrique du nord sans qu'ils soient pour autant musulmans ex Jugurtha , Massinissa, Tacfarinas, Saint augustin, la famille amrocuhe(chrétiens)Dihya(certainement juive et ayant combattu l'invasion arabe tout comme Koceila qui as tué Oqba, ben jusqu'ici les Amazighs ont fait preuve surtout de résistance à l'envahisseur,...je suis Kabyle et je connais l'Histoire, sinon pourrais tu me citer un fait civilisationnel ( architecture par exemple, à part la construction des deux tombeaux des Aguellids à Batna et à Tipaza,...ne cites pas les ruines Romaines )... et cela va jusqu'a notre trés regretté Matoub Lounès, eh bien quoi, il a inventé la poésie kabyle, notre cher regretté Matoub ? donc bien sur que la Kabylie a plus d'un millénaire d'histoire islamique et as des figures emblématiques musulmanes tel Cheikh Mokrani, ibn ziri,Cheikh Aheddad ect mais ton amour de l'Islam ne doit pas te pousser a occulté que la Kabylie a de tout temps acceuilli différentes religions jusqu'a aujourd'hui(paiens, athées, chrétiens juifs, musulmans sunittes et meme a un moment de notre histoire chiites + soufis ect) et la particularité de la Kabylie c'est que la majorité msulmane n'as en général jamais eu de problème a cohabité avec les autres cultes, enfin tu reconnais, c'est bien,...pour un athée ( je viens de lire ta confession sur un autre Topic ) Je te rappelles que c'est l'arbitraire Turque qui a poussé les kabyles à se retrancher vers les montagnes du Djurdjura , la kabylie d'avant l'ère turque n'était que forêts pleines de bêtes sauvages ! mais aujourd'hui on se retrouve face a un défi car l'Algérie par ses polémique stériles( évangelisation en kabylie, papa noel sur une place a tizi-Ouzou,ect) cherchent a monter les kabyles les uns contre les autres, ce qu'ils souhaitent c'est que les kabyles s'affrontent entrent chrétiens musulmans et athées comme sa peut se faire au Liban ou en Irak.La France avait éssayé a l'époque par le biais des pères blancs, nos ancètres ont eu l'intelligence de retirer ce qui avait de bon a prendre chez eux mais n'est pas tombé dans la stratégie de la France qui voulais que les musulmans kabyles se mettent a persécutés leurs frères devenu nouvellement chrétiens, nos ancètres ont su etre a la hauteur du défi, a nous de l'ètre aujourdh'ui, qu'on soient musulman, chrétiens, athées ou hindous , nous sommes kabyles nous appartenons au meme peuple, notre histoire est la meme, notre langue est la meme, nos traditions sont les memes, chacun est libre d'adhérer au culte qu'il souhaite Non , merci,... l'Aposthasie est une hérésie en Islam, et cela je ne l'admettrai pas, même tolérant !!! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 ben jusqu'ici les Amazighs ont fait preuve surtout de résistance à l'envahisseur,...je suis Kabyle et je connais l'Histoire, sinon pourrais tu me citer un fait civilisationnel ( architecture par exemple, à part la construction des deux tombeaux des Aguellids à Batna et à Tipaza,...ne cites pas les ruines Romaines )J'avoue avoir quelques lacunes en matière d'architecture eh bien quoi, il a inventé la poésie kabyle, notre cher regretté Matoub ?Non il ne l'as pas inventé mais c'été un poète et un grand résistant, un amoureux de notre peuple enfin tu reconnais, c'est bien,...pour un athée ( je viens de lire ta confession sur un autre Topic )Comment sa pour un athée?Dois je comprendre que l'athée est malhonnête et le musulman honette? enfin tu reconnais, c'est bien,...pour un athée ( je viens de lire ta confession sur un autre Topic ) Je te rappelles que c'est l'arbitraire Turque qui a poussé les kabyles à se retrancher vers les montagnes du Djurdjura , la kabylie d'avant l'ère turque n'était que forêts pleines de bêtes sauvages !Ceci n'est qu'une théorie, il y avait déja des gens en Kabylie, cela n'ont fait que les rejoindre et puis a l'instar des autres peuples les kabyles ont diverses origines bien que la majorité soit de souche amazigh on , merci,... l'Aposthasie est une hérésie en Islam, et cela je ne l'admettrai pas, même tolérant !!! Tiens donc ce n'est pas toi qui as sorti un verset comme quoi"nul contrainte en religion" et l'as tu nous dis que quiconque choisi une religion autre que l'Islam est hérétique et tu ne l'admet alors ou est ta tolérance dans l'histoire, moi j'accepte ta différence toi tu refuse la mienne c'est la la différence, tu est parfaitement le genre de personne que recherche le pouvoir Algérien ceux qui sont pret a aller persécutés ses frères pour le simple fait qu'ils ont choisi une religion autre que l'Islam.Si on suit ta propre logique, tu aurai toi meme était persécutés a une époque pour avoir bu de l'alcool régulièrement, alors dis moi ou la tolérance? ou est la Paix, l'amour dans tous sa?Tu ne t'est jamais dis que ses gens qui se convertissent au christianisme ont été cherché ce qu'ils n'ont pas trouvé chez leurs frères musulmans? Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 Libre a quiconque de feter noel, le nouvel chinois, l'aid ou yom kippour je trouve sa trés bien qu'il y est un papa noel sur cette place sa témoigne d'une certaine tolérance de la part des kabyles, inutile de nous monter la tete entre musulmans, chrétiens ou athées sa ne marchera pas, la Kabylie ne deviendra pas le Liban ou l'Irak à ce rytme là ??? pas la kabylie mais ! l'algerie oui !!!! ET ce n'est pas lE baba nouwil qui en sera le detonateur mais bien le MAK qui joue avec le feu en elevant la barre si haut ce regime là n'a rien à perdre il passeras par les ARMES tt la nation algerienne pour son pouvoir d'argent . Citer Link to post Share on other sites
Franssaoui 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 A vrai dire ce PAPA NOEL n'est qu'une invention de l'eglise...La fête de Noel a été de tout temps associée à la neige et au traineau...N'est ce pas bizare pour un Jesus alliahi essalam qui est né et a grandi au Moyen Orient à proximité d'un désert chaud et aride ?:D C'est unpeu comme les peintures qui représentent toujours les anges comme des garçons blonds et roses avec un petit zizi ... Papa noel en Kabylie n'est pas ça pose problème ....Nos compatriotes femmes kabyles qui n'ont pas l'habitude de porter des souliers, que vont-elles déposer devant la cheminée ?:mdr: Le père Noël, ce n'est pas une invention de l'église ! C'est un personnage à caractère commercial inventé aux Etats-Unis à la fin du XIXème et qui a ensuite été repris dans les autres pays à majorité chrétienne. Le père Noël n'a pas rien de religieux en tant que tel. Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted January 17, 2010 Partager Posted January 17, 2010 Cela est une situation différente, tout dabord le fait que cette initiative soit saoudienne, les Algériens se sont bien indignés des évangelistes américains en prétextant que ce n'était pas les chrétiens qui les embetter mais l'influence américaine alors je vois pas pourquoi l'inverse ne serai pas possible, si les Usa n'ont pas a faire de l'ingérence chez nous alors je vois pas pourquoi l'Arabie Saoudite dérogerait a cette règle.De 2 le fait de distribuer des livres du coran est du prosélytisme, contrairement au papa noel sur la place car le papa noel ne fait pas parti de la tradition chrétienne.On condamne des gens car ils prient a plusieurs dans un local sous prétexte de prosélytisme alors je vois pas pourquoi on ne condameraient pas ses gens qui distribue des livres du coran pour le meme préteexte.en gros soient on permet tous les proselitisme soit on les interdis tous, pour ma part je suis pour tous les interdirent, la réligion est une affaire privée, si quelqu'un s'intéresse au christianisme ou a l'Islam il fera lui meme le pas d'aller se documenter ou d'aller a l'église ou la mosquée, inutile que des gens vienne l'aborder pour sa. tu parles de l’etat et je parles des berbéristes et je te rappelles que nous n’avons rien entendu de leur part concernant les évangélistes ou de quique ce soit d’autres et leurs indignation n’est que lorsqu’il s’agit de la race ou la langue arabe …et tout le monde sait que les évangélistes n’obtiennent rien en Kabylie sans l’avis favorable et le soutien des berbéristes et entre le diable et l’arabe un berbériste choisis toujours (au nom de la liberté ) le camp du diable et ..si ce meme coran était distribué par les français et en langue française en kabylie personne n’ouvrira sa bouche et tu le sais très bien….. et tu peux me contredire si tu me cites un activiste berbere algérien qui apprend le coran par cœur (comme beaucoup de musulmans de toutes les races) ou qui parles couramment l’arabe ça n’existe pas ça n'existe pas tout simplement parce que le berbérisme nait toujours des cendres de la haine et de la rupture de loin et de près avec tout ce qui est arabe même si c’est la religion …… et qui commence par haïr la langue et la race arabe finira par détester l’islame ( car cette religion lui rappelle forcément quelque chose qui n’aime pas) mon cher Omar, l'Arabe n'a pas de religion particulière, tu sais ,...Rasul ALLAH , çalla ALLAH 3alayhi wa 3ala 'alihi wa 'ahli baytihi wa sellam, a été envoyé "rahma lil 3alamin" ( une miséricorde pour touit le monde ) ,...un arabe peut être musulman, comme il peut être chrétien, juif, hindouiste,....et comme par hasard, cela est interdit au kabyle ??? pourquoi ??? je suis un Musulman pur et dur, mais je dis que ALLAH a bien dit : " la 'ikrah fi ed-din " ( pas d'imposition ou pas de force en Religion ) car tout est clair ! je dirais seulement, à mes frères Kabyles, que jamais à travers leur Histoire les Amazigh n'ont été valorisés que quand ils ont soulevé et défendu la "Raya" ( l'emblème ) musulman,...c'est tout ! celui qui en doûte n'a qu'à relire l'Histoire ! t'as complètement raison mais pour les berbéristes tu te trmpes … l’islam pour eux n’est que la religion des arabes et comme ça qu’elle est vue et pas question ( au nom de la liberté ) de la conserver la défendre ou la soutenir …et je te défie si tu trouves un activiste qui dérogé à cette règle ……. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted January 17, 2010 Partager Posted January 17, 2010 tat et je parles des berbéristes et je te rappelles que nous n’avons rien entendu de leur part concernant les évangélistesConcernatn les évangelistes, les berbéristes ont dénoncer le 2 poids de mesure, concernant le prosélytisme islamique(encouragé par l'état) et le prosélytisme protestant qui lui est sanctionner(tout en étant secretement encouragé) leurs indignation n’est que lorsqu’il s’agit de la race ou la langue arabeDe la langue certes, moi en tant que berbèristes kabye je suis pour que la langue kabyle soit la langue officiel de la Kabylie je vois pas pourquoi on se voit imposer une langue venu d'Asie alors que meme les pays musulmans asiatiques non arabe ont pour langue officielle leurs langues(Turquie, Iran ect), contrairement a ce qui t'arrange de croire, il y as pas de problème avec la langue arabe en tant que tel mais de la place quel prend dans notre société, quant a la "race" arabe, je parlerai plutot de peuples arabes car la majorité des arabes ne sont pas arabes génétiquement mais sont des arabisés( mais en aucun cas je met en doute leurs arabité) , il n' yas pas de problèmes avec les peuples arabes, le débat se situe sur la place de la langue arabe et a la confrontation des idéologies arabiste et berbériste et tout le monde sait que les évangélistes n’obtiennent rien en Kabylie sans l’avis favorable et le soutien des berbéristes Tu dois etre le seul a le savoir, a moins que tu est en train de dire que l'état Algérien n'as aucun contrôle sur la Kabylie et que c'est les berbèristes qui la controlent , ce qui voudrait dire que le combat du MAK n'aurait aucun sens vu que la Kabylie ne dépendrai pas de l'Algérie.Comme je l'est dis les proselytisme islamique et évangeliste sont encouragé et médiatiser par l'Agérie dans le but de monter les kabyles les uns contre les autres(l'Algérie n'en est pas a son coup d'éssai) et malheuresement on as vu ses dernières semaines nottament a Tizi-ouzou que cette stratégie porte ses fruits( sa reste minoritaires mais faut se méfier) et entre le diable et l’arabe un berbériste choisis toujours (au nom de la liberté ) le camp du diable Sa n'as aucun sens, je pourrai dire a l'inverse qu'entre le diable et un kabyle un arabiste choisi toujours le diable,mais il n'y as pas vraiment matière a débat aucune précision , aucun argument. et ..si ce meme coran était distribué par les français et en langue française en kabylie personne n’ouvrira sa bouche et tu le sais très bien…..Si vu que c'est du prosélitysme et puis tu t'emmelle toi meme les pinceaux, tu nous explique que les berbèriste haissent l'islam et que sa ne les dérangerait pas que des corans soit distribué, preuve que tu ne lance que des accusations sans fondement et tu peux me contredire si tu me cites un activiste berbere algérien qui apprend le coran par cœur (comme beaucoup de musulmans de toutes les races) ou qui parles couramment l’arabeJe ne savais pas que pour faire de la politique en Algérie , il falait prouver quand connais par coeur le coran en arabe, je connais aucun homme politique Algérien en activité qui l'as fait.Quant au berbèriste Algérien ils savent en majorité parler arabe vu que c'est dans cette langue que l'on enseigne en Algérie , y compris en Kabylie(ce qui n'est pas normal) mais pour les berbéristes tu te trmpes … l’islam pour eux n’est que la religion des arabes et comme ça qu’elle est vue et pas question ( au nom de la liberté ) de la conserver la défendre ou la soutenir …et je te défie si tu trouves un activiste qui dérogé à cette règle …….Cesse cette difammation j'ai moi meme réagit quant tu as dit la religion des arabes pour te rappeler que c'est une religion universel, nous savons parfaitement que l'Islam est la religion de nombreux peuples et que les arabes sont minoritaires parmi les musulmans, cessez d'utilisé l'Islam comme d'une arme pour combattre vos opposants Citer Link to post Share on other sites
Thiziri2009 10 Posted January 18, 2010 Partager Posted January 18, 2010 Les gens qui dissertent sur le père Noel à Tizi sont tout simplement ridicules. Comme si tout aller bien chez nous. C'est l'Islam était la panacée l'Occident se serait emparé Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted January 18, 2010 Partager Posted January 18, 2010 Concernatn les évangelistes, les berbéristes ont dénoncer le 2 poids de mesure, concernant le prosélytisme islamique(encouragé par l'état) et le prosélytisme protestant qui lui est sanctionner(tout en étant secretement encouragé) si le ton contre les arabes était le meme contre les évengilistes …ces derniers ne pouvaient jamais résister en kabyli une seule journée Et tu peux toujours nous citer les initiatives prises par les berbéristes (les gardes vigilants de l’identité berbère) contre cette menace rampante d'évenvilistes ......... De la langue certes, moi en tant que berbèristes kabye je suis pour que la langue kabyle soit la langue officiel de la Kabylie je vois pas pourquoi on se voit imposer une langue venu d'Asie alors que meme les pays musulmans asiatiques non arabe ont pour langue officielle leurs langues(Turquie, Iran ect), contrairement a ce qui t'arrange de croire, il y as pas de problème avec la langue arabe en tant que tel mais de la place quel prend dans notre société, en réalité c’est tout à fait le contraire on a l’impression que c’est la langue française qui est le plus demandé et apprise et finement maitrisée par les berbéristes et contrairement à l'arabe ça n'a jamais dérangé les gardiens de l'identité kabyle , quant a la "race" arabe, je parlerai plutot de peuples arabes car la majorité des arabes ne sont pas arabes génétiquement mais sont des arabisés( mais en aucun cas je met en doute leurs arabité) , il n' yas pas de problèmes avec les peuples arabes, le débat se situe sur la place de la langue arabe et a la confrontation des idéologies arabiste et berbériste pourtant on a jamais vu de contactes ni de loin ni de près de la part de nos berbéristes avec le monde arabe ou les mouvements arabes ou les partis arabes ou les médias arabes ….ils sont ouverts et prets à nouer des relations avec n'importe qui (y compris les israiliens) mais jamais avec les arabe Tu dois etre le seul a le savoir, a moins que tu est en train de dire que l'état Algérien n'as aucun contrôle sur la Kabylie et que c'est les berbèristes qui la controlent , ce qui voudrait dire que le combat du MAK n'aurait aucun sens vu que la Kabylie ne dépendrai pas de l'Algérie.Comme je l'est dis les proselytisme islamique et évangeliste sont encouragé et médiatiser par l'Agérie dans le but de monter les kabyles les uns contre les autres(l'Algérie n'en est pas a son coup d'éssai) et malheuresement on as vu ses dernières semaines nottament a Tizi-ouzou que cette stratégie porte ses fruits( sa reste minoritaires mais faut se méfier) en se rappelant de la propagnde contre les gendarmes (à vrai ou à tort)mené y a bien longtemps par les berbéristes ou l’assassinat de maatoub orchestré par beucoup d’entre eux .....je me demande si les berbéristes ne peuvent vraiment rien faire contre les évangélistes s’ils le veulent et on observant les réactions du pouvoir algériens envers ton MAK et ses réaction sévères envers d’autres mouvement bien sérieuse et menaçante tel que le MAOL à titre d’éxemple ou le FIS dans les années 90 …….on se doute vraiment si ce MAK n’est rien d'autre qu’une autre face des clans et des coulisses du pouvoir algérien Et s’il y a vraiment un combat entre le pouvoir et le MAK ……votre MAK devrait etre avorté y a bien longtemps …….ça je peux te le garantis et sans armes Sa n'as aucun sens, je pourrai dire a l'inverse qu'entre le diable et un kabyle un arabiste choisi toujours le diable,mais il n'y as pas vraiment matière a débat aucune précision , aucun argument. s'il y avait vraiment des contactes entre les berbéristes et israel ça prouve ce que vien de dire et l'interret entre les deux ne sera que la règle (l’ennemi de mon ennemi est mon ami) Si vu que c'est du prosélitysme et puis tu t'emmelle toi meme les pinceaux, tu nous explique que les berbèriste haissent l'islam et que sa ne les dérangerait pas que des corans soit distribué, preuve que tu ne lance que des accusations sans fondement je parlais du coran en français .... et je maintiens toujours mes propos et tout le monde sait combien vaut la langue française dans la philosophie berbériste ........ Je ne savais pas que pour faire de la politique en Algérie , il falait prouver quand connais par coeur le coran en arabe, je connais aucun homme politique Algérien en activité qui l'as fait.Quant au berbèriste Algérien ils savent en majorité parler arabe vu que c'est dans cette langue que l'on enseigne en Algérie , y compris en Kabylie(ce qui n'est pas normal) C’est de la politique mais sous un toit ethnique qui concerne tout les kabyles et sur ce toit on doit trouver toutes sortes de kabyles sinon ya quelque chose qui ne va pas …. On peut trouver un imame de mosqué qui récite bien le coran puisqu’il est kabyle et on peut trouver les kabyles qui maitrisent bien l’arabe et auront toutes les chances (comme ceux qui maitrisent le français )à militer à parler et à défendre cette identitée...... mais ça n’a jamais existé parmi les rangs des berbéristes Cesse cette difammation j'ai moi meme réagit quant tu as dit la religion des arabes pour te rappeler que c'est une religion universel, nous savons parfaitement que l'Islam est la religion de nombreux peuples et que les arabes sont minoritaires parmi les musulmans, cessez d'utilisé l'Islam comme d'une arme pour combattre vos opposants Je ne parle pas de l’islam comme religion je parle de l’islam vu par les berbéristes l’islame la première religion en algérie dans la philosophie berbériste algérien …..et mes propos sont très claires cessez d'utilisé l'Islam comme d'une arme pour combattre vos opposants ça me rappelle la balgue algérienne « yanal bouk ou bou krikek » « je ne veut pas de ton cric » l’histoire d’un homme qui tombe en panne en plein nuit devant la porte de son frère , et en hésitant d’aller lui demander un cric pour dépanner sa voiture , ils commence à poser un tat de questions et accusations (mon frère va me dire pourqui je me suis sorti la nuit et sera en colère et il va me faire laisser attendre dehors ….et les questions tournent vite dans sa tetes ...pour aller enfin sonner à la porte de son frère et lui crier en plein figure « ton cric tu peux le garder pour toi » et oui un jour le bérbériste algérien vien sonner à la porte de son frère arabe qui vivait avec lui sous le meme toi pendant des siècles et lui lance en plein figure « ton islam tu peux le garder pour toi » « les arabes utilisé l'Islam comme une arme pour combattre leur opposants » n’est qu’un mensonge crié et avalé ensuite par les berbéristes ……… et à part les berbéristes algériens aucun autre musulman à ma connaissance (turc iran kurd chichan afghan ) personne n'a dit ou dira ça aux arabes meme dans les guerres ..... Citer Link to post Share on other sites
Franssaoui 10 Posted January 18, 2010 Partager Posted January 18, 2010 nos enfants n'assistent pas à cette fête qui n'a aucune relation à notre religion(l'islam).et comment papa noel nous apporte toute chose c'est un mensonge pour nos enfants? on doit apprendre à nos enfants de réciter le coran et de faire les obligations. nous sommes entrain de détruire toute une génération par cette insignifiance!!!!! Les Suisses ont peur des minarets, les Français ont peur des burqas et maintenant les Algériens ont peur du Père Noël ! Tout ça est profondément grotesque ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts