Guest Balance Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 le livre : "les 7 Habitudes " de stephen R. covey Ce livre a attiré mon attention de part son intitulé assez attrayant et a vrai dire le contenu l'est aussi L'avez vous lu ? si oui comment le trouvez vous ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Personne n'a lu ce livre ?? Citer Link to post Share on other sites
mistatea 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Personne n'a lu ce livre ?? ya un cite ou on peut le lire ?tu me tente la.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 à l'ére de google books...pdfs,ebooks et compagnie... en plus au prix que coutent les livres en algérie:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 ya un cite ou on peut le lire ?tu me tente la.... Un site ?? shé pas :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 à l'ére de google books...pdfs,ebooks et compagnie... en plus au prix que coutent les livres en algérie:D Ils ne sont pourtant pas trop chers voyons !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Je pensais que tu voulais animer un débat sur un oeuvre littéraire, mais je m'aperçois que c'est livre style coatch de vie. Personnellement, je ne suis pas une adepte de ce genre de livre, je pense que ceux qui les écrivent misent sur notre naiveté, il nous vendent l'idée qu'en appliquant leurs principes nous arriverons à réussir notre vie de manièere exceptionnelle. J'avoue que les principes généralement énoncés ont du bon sens, mais souvent ce sont des choses que nous connaissons déjà, mais que nous n'appliquons pas par manque de motivation, de temps, d'organisation..etc. Moi ça me prendrait un catch de vie en permanence présent, qui me mettrait des coups de pieds bien placés à chaque fois que je dévierais des objectifs fixés:D. Si tu veux bien nous dévoiler les sept principes, peut-être qu'on y gagnerait quelque chose. Citer Link to post Share on other sites
Maissane 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Bonsoir Balance, je viens de voir ton topic, j'ai lu ce livre, je le trouve intéressant mais trop utopique pour notre société : 1 / Si t’es proactive, on te met les bâtons dans les roues, 2 / Si tu sais ou tu veux arriver, on détourne ton chemin, 3 / Si tu connais ta priorité, elle n’est pas forcément celle de ceux qui t’entourent et tu te retrouve seule, 4 / Si tu penses gagnant/gagnant, tu te rends compte qu’il faut toujours un perdant, 5 / Si tu cherche à comprendre avant d’être comprise, tu arriveras tant bien que mal au premier objectif mais rarement au deuxième, 6 / Si tu veux profiter de la synergie en travaillant en collaboration, et si tu es perfectionniste, tu te taperas tout le travail toute seule, 7 / Et enfin, si tu veux aiguiser tes facultés, tu ne feras que t’aliéner encore plus de ta société. Mais bon je ne suis pas pessimiste, tu vois ma signature, ces 7 habitudes ne réussissent que si l’on est un(e) vrai(e) battant(e) ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Je pensais que tu voulais animer un débat sur un oeuvre littéraire, mais je m'aperçois que c'est livre style coatch de vie. Personnellement, je ne suis pas une adepte de ce genre de livre, je pense que ceux qui les écrivent misent sur notre naiveté, il nous vendent l'idée qu'en appliquant leurs principes nous arriverons à réussir notre vie de manièere exceptionnelle. J'avoue que les principes généralement énoncés ont du bon sens, mais souvent ce sont des choses que nous connaissons déjà, mais que nous n'appliquons pas par manque de motivation, de temps, d'organisation..etc. Moi ça me prendrait un catch de vie en permanence présent, qui me mettrait des coups de pieds bien placés à chaque fois que je dévierais des objectifs fixés:D. Si tu veux bien nous dévoiler les sept principes, peut-être qu'on y gagnerait quelque chose. En fait , il fut un temps je m'interessais bcp a ce genre de livres a la fois seduisants et démoralisants il est vrai que les lire donne une bouffèe d'oxygéne et nous ouvre des horizons jusque là inconnus ces livres ont la faculté de nous expliquer d'abord ce que nous vivons et ne comprenons forcément pas , puis a apprendre a reconnaitre et exprimer ses insuffisances ...il faut dire que j'ai appris des choses en les lisant maintenant quand a ce qu'ils proposent comme solutions , c 'est vrai qu'ils sont ds la majeure pârtie frustrants de part leur caractére pointu et exigeants d'engagement , d'application et surtout de perseverance que la majorité d'entre nous ne pourra honorer Pour le coach que tu cherches , on verra si y'en a sur FA :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Bonsoir Balance, je viens de voir ton topic, j'ai lu ce livre, je le trouve intéressant mais trop utopique pour notre société : 1 / Si t’es proactive, on te met les bâtons dans les roues, 2 / Si tu sais ou tu veux arriver, on détourne ton chemin, 3 / Si tu connais ta priorité, elle n’est pas forcément celle de ceux qui t’entourent et tu te retrouve seule, 4 / Si tu penses gagnant/gagnant, tu te rends compte qu’il faut toujours un perdant, 5 / Si tu cherche à comprendre avant d’être comprise, tu arriveras tant bien que mal au premier objectif mais rarement au deuxième, 6 / Si tu veux profiter de la synergie en travaillant en collaboration, et si tu es perfectionniste, tu te taperas tout le travail toute seule, 7 / Et enfin, si tu veux aiguiser tes facultés, tu ne feras que t’aliéner encore plus de ta société. Mais bon je ne suis pas pessimiste, tu vois ma signature, ces 7 habitudes ne réussissent que si l’on est un(e) vrai(e) battant(e) ! Bsr Maissane ...wallah que tu m'as fais rire :mdr: Tu dois ecrire un livre pour parler des 7 habitudes des algeriens et ds ton dedicace , ne m'oublies pas ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 En fait , il fut un temps je m'interessais bcp a ce genre de livres a la fois seducteurs et démoralisants il est vrai que les lire donne une bouffèe d'oxygéne et nous ouvre des horizons jusque là inconnus ces livres ont la faculté de nous expliquer d'abord ce que nous vivons et ne comprenons forcément pas , puis a apprendre a reconnaitre et exprimer ses insuffisances ...il faut dire que j'ai appris des choses en les lisant maintenant quand a ce qu'ils proposent comme solutions , c 'est vrai qu'ils sont ds la majeure pârtie frustrants de part leur caractére pointu et exigeants d'engagement , d'application et surtout de perseverance que la majorité d'entre nous ne pourra honorer Pour le coach que tu cherches , on verra si y'en a sur FA :D Est-ce que c'est un livre que tu as lu? Car si c'est le cas, je suis curieuse de connaitre même brièvement ces sept principes. Qui sait? Peut-être que je suis en train de les appliquer sans même le savoir:mdr:. Dès qu'il s'agit de mettre des coups de pieds ça se bouscule:music_whistling:. Citer Link to post Share on other sites
Maissane 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Bsr Maissane ...wallah que tu m'as fais rire :mdr: Tu dois ecrire un livre pour parler des 7 habitudes des algeriens et ds ton dedicace , ne m'oublies pas ;) Je ne te cache pas que j'ai pleins d'idées dans ce sens, je ne t'oublierai pas Balance, ni les autres membres de FA qui m’inspirent ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Est-ce que c'est un livre que tu as lu? Car si c'est le cas, je suis curieuse de connaitre même brièvement ces sept principes. Qui sait? Peut-être que je suis en train de les appliquer sans même le savoir:mdr:. Dès qu'il s'agit de mettre des coups de pieds ça se bouscule:music_whistling:. surtout ceux qui ont une dent contre toi , ils s'avereront des coach professionnels ....en un mois tu changeras de vie et qui sait ?? ...t'auras révolutionné le coaching :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 Je ne te cache pas que j'ai pleins d'idées dans ce sens, je ne t'oublierai pas Balance, ni les autres membres de FA qui m’inspirent ! J'aime Bien ....allez vides ton sac les idèes , Je suis preneuse Citer Link to post Share on other sites
Maissane 10 Posted February 4, 2010 Partager Posted February 4, 2010 J'aime Bien ....allez vides ton sac les idèes , Je suis preneuse ça commence doucement, je crains juste de devenir accroc et laisser mes autres obligations, un vrai aimant ce forum ! Pour Sally, voici un bon résumé : Les Sept habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent - Stephen Covey | Devenir riche à votre manière Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Bonjour ! Dès qu'il s'agit de mettre des coups de pieds ça se bouscule:music_whistling:. present ! rdv sur Google alors... car c'est le seul endroit ou on peut taper Chuck. :D non mais franchement Chuck.. par rapport a la chick-lit.. ca c'est du classique des lumieres ! Citer Link to post Share on other sites
amine83 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 Bonjour Je suis actuellement à la retraite et je passe beaucoup de temps à lire. J'ai même lu le livre " Harry Potter et les reliques de la mort" acheté par ma fille. On se perd un peu entre le Testament d'Albus Dumbledore, les secrets de la magie, Le manoir des Malefoy... etc. Il faut dire J.K.Rowling a bien planifié son succès en misant sur l'engouement du public pour les histoires à dominent le mystère et les fantômes. La publicité et le savoir-faire en marketing a fait le reste. Je préfère les récits sur notre guerre de libération. Il faut dire que Mohamed Larbi Ben M'hidi était le voisin de mes parents à Biskra. Nous habitions, comme lui, le quartier israélite de la poste. Il a fréquenté l'école Lamoudi (ex-cardinal Lavigerie) et a occupé successivement les emplois de comptable aux PTT et d'employé de bureau à l'intendance militaire lors du débarquement américain en Afrique du Nord, tout en aidant son père dans les travaux à la ferme. La suite est connue, je pense. Ceci dit, pouvez-vous me dire où on peut retrouver ce livre "les 7 habitudes"? Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 le livre : "les 7 Habitudes " de stephen R. covey Ce livre a attiré mon attention de part son intitulé assez attrayant et a vrai dire le contenu l'est aussi L'avez vous lu ? si oui comment le trouvez vous ?! Je ne l'ai pas lu ! même si le titre m'aurait séduit, je ne lis plus aucun livre depuis, que j'ai compris que lire est un loisir de bourgeois Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Bonjour Ceci dit, pouvez-vous me dire où on peut retrouver ce livre "les 7 habitudes"? Je l'ai acheté a alger il ya un peu plus d'un an Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Je ne l'ai pas lu ! même si le titre m'aurait séduit, je ne lis plus aucun livre depuis, que j'ai compris que lire est un loisir de bourgeois ah Bon tu m'apprends Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts