Le Fils du Sphin 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 A lire vos soit-disants posts, je remarque que certains croient dur comme fer et veulent nous convaincre que les kabyles sont des chrétiens qui fête même la noel et que les arabes ne sont que des berbères arabisés ! Pourquoi veulent-on détourner nos enfants de leurs cultures et de leurs histoires ? pourquoi ce lavage de cerveau ? Qui est dérrière ? Je pose la question sans attendre votre reponse dont je n'ai guère besoin... Citer Link to post Share on other sites
merine 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 tu ouvres un topic sur le forum...tu poses des questions...puis tu dis j'attends pas votre réponse!...:rolleyes: c'est pas du jeu ça :D j'ai vu sur ce forum que beaucoup dpersonnes invitent au racisme,et tout ce qu'ils ont pu dire reste leur propre opinion et il fallait le mentionner, au lieu de parler d'eux ils parlent pour tte une communauté,et dans ce que tu dis aussi t'es entrain de généraliser... jconnais des kabyles et tous sont des musulmans des pratiquants...et aucun d'eux ne dit que mes frères c'est juste les kabyles,les autres c'est des voisins! on est des algériens on est tous frères,"j'ai vu ça qu'ici ! c'est encore nouveau pour moi. et puis ceux qui disent les algériens c'est des pures arabes ou pures kabyles,vous cachez la vérité à vous où à nous! sérieux on sait TOUS que les algériens sont soit : plus arabes que berbères 'appelés arabes actuellement^" ou plus berbères que arabes "appelés berbère actuellement^" si un kabyle me dis moi jporte pas le sang arabe mes parents sont kabyles...ok,mes grands parents aussi...ok,mes arrière-grands parents aussi...ok,mais peux tu l'affirmer depuis l'arrivée des arabes au nord d'Afrique? nn nn nn,même chose pour les arabes... soyez réalistes Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Chacun est libre de choisir sa religion........... Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 voila encore le genre de post creux et inutile on dirait un général de guerre qui motive ses troupes :mdr: Pourquoi veulent-on détourner nos enfants de leurs cultures et de leurs histoires ? Vous le faites mieux que n'importe qui, vous êtes deja pro en la matiere t'en fais pas pour ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Je pose la question sans attendre votre reponse dont je n'ai guère besoin... ya fils de sphynx je n'arrive toujours pas a te comprendre tu es bizarroide!!!! tu poste un topic ,tu pose des questions ,tu es dans un forum de discussion et tu dis que tu as nullement besoin qu'on te reponde !!!???c'est quoi ça ya khouya fahame rouhake et si tu consomme un truc eli idaouekh ma etzideche fi la dose arham babake et puisque tu n'as que faire de nos reponses monsieur je sais tout eh bien j'ai dit ce que j'avais a dire salam. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 A lire vos soit-disants posts, je remarque que certains croient dur comme fer et veulent nous convaincre que les kabyles sont des chrétiens qui fête même la noel et que les arabes ne sont que des berbères arabisés ! Pourquoi veulent-on détourner nos enfants de leurs cultures et de leurs histoires ? pourquoi ce lavage de cerveau ? Qui est dérrière ? Je pose la question sans attendre votre reponse dont je n'ai guère besoin... les gens sont libres d'aller vers une religion quelquesoit, la foi se commande pas on l'a ou pas. au lieu de t'occuper des affaires de foi ou pas des autres, occupe toi de la tienne, le monde vamal car on s'occupe trop de se qui passe chez le voisin. etre croyant d'une religion c'est vivre sa foi pleinement et d'etre paisible, etre dans un bonheur . tu pourras jamais forcer qqun à croire . vis ta vie et laisse tranquille celles des autres. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 A lire vos soit-disants posts, je remarque que certains croient dur comme fer et veulent nous convaincre que les kabyles sont des chrétiens qui fête même la noel et que les arabes ne sont que des berbères arabisés ! Pourquoi veulent-on détourner nos enfants de leurs cultures et de leurs histoires ? pourquoi ce lavage de cerveau ? Qui est dérrière ? Je pose la question sans attendre votre reponse dont je n'ai guère besoin... et personne n'a besoin de lire des sujets pareils!!!! Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 si un kabyle me dis moi jporte pas le sang arabe mes parents sont kabyles...ok,mes grands parents aussi...ok,mes arrière-grands parents aussi...ok,mais peux tu l'affirmer depuis l'arrivée des arabes au nord d'Afrique? nn nn nn,même chose pour les arabes... soyez réalistes pourquoi tu t'arretes aux arabes seulement les romains les byzantins les vandales etc........... ceux la aussi ont "sejourné" au pays alorts arretons de "purifier" les ames greffées MASSINISSSA LE GRAND ses propres enfants ont du sang romain on est en 2010 internet est la les propos "indecents"' ne passent plus Citer Link to post Share on other sites
merine 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 justement, j'ai cité les arabes parce que j'ai vu que beacoup niait ça "disant qu'on est des berbères arabisés!!" alors que les arabes se sont "installés" en algérie donc je répondais à ça,voilà pourquoi.... Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 Bonsoir, je crois que je me suis fait mal comprendre, en disant que "je n'attendais pas vos réponses". Là je m'adressais aux xénophobes et aux racistes, qui veulent nous leurrer et nous faire douter de ce qu'on est ! Ppour ma part quand je parle d'arabes ou de kabyle , c'est uniquement dans le sens de la culture, de l'histoire , des us et des coutumes de tout un chacun . La préservation de l'heritage culturel est un devoir envers nos ancêtres et un heritage que nous devions assumer , conserver et enrechir pour les générations à venir. Un pays ne peut être solide et fort que s'il se construit avec toutes ses composantes humaines , ethniques, culturels et lunguistiques. Seulement pour véhiculer les idées et les informations entre les enfants d'une même nation, il faudrait un outil lunguistique commun pour être tous sur la même "longueur d'onde" et généralement c'est le langage que comprenne la majorité....voilà pourquoi l'arabe est la langue choisie. c'est uniquement une question pratique et de bon sens . j'espère que ce malentendu n'a plus d'être ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 24, 2009 Partager Posted December 24, 2009 fils de sphinx : t'est egyptien ? pas très arabe le sphinx et tout ca bien sur dit dans un français très châtié. il faut reconnaitre que tu fait vraiment dans le harcellement toi : 4 threads pour un même sujet ....mais bon apparemment tu aime bien la polémique ...et je ne vais pas t'encourager ...alors CAO Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted December 27, 2009 Author Partager Posted December 27, 2009 fils de sphinx : t'est egyptien ? pas très arabe le sphinx et tout ca bien sur dit dans un français très châtié. il faut reconnaitre que tu fait vraiment dans le harcellement toi : 4 threads pour un même sujet ....mais bon apparemment tu aime bien la polémique ...et je ne vais pas t'encourager ...alors CAO Pauvre petit ! tu trouves que mon "français est chatié" ?:mdr::mdr::mdr: Bah, ce n'est pas de ta faute ! C'est une question d'éducation reçue et d'instruction ! Ecoute petit, si j'avais attendu des "encouragements" émanant ***censuré*** comme toi, je serai aujourd'hui sous les ponts de la Seine ! *****censuré***** Modération: Évitez les attaques personnelles,utilisez des arguments moins insultant. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 Pauvre petit ! tu trouves que mon "français est chatié" ?:mdr::mdr::mdr: Bah, ce n'est pas de ta faute ! C'est une question d'éducation reçue et d'instruction ! Ecoute petit, si j'avais attendu des "encouragements" émanant ****censuré**** comme toi, je serai aujourd'hui sous les ponts de la Seine ! *****censuré*****! petit !!! en voila des manières: le plus jeune de mes enfant te depasse peut être en age en age ahchem aala rouhak Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted December 27, 2009 Author Partager Posted December 27, 2009 petit !!! en voila des manières: le plus jeune de mes enfant te depasse peut être en age en age ahchem aala rouhak Je ne vise pas l'age en parlant de petit ! Le théorème auquel Pascal a donné son nom, il l'avait découvert à 7 ans !:mdr: Alors qu'il y a des séniles de 90 ans qui ne savent même pas que la terre est ronde !:D Comme l'a dit Rodrigue " Je suis jeune , il est vrai -Mais aux âmes bien nées- La valeur n'attend point le nombre d'années !":wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 29, 2009 Partager Posted December 29, 2009 A lire vos soit-disants posts, je remarque que certains croient dur comme fer et veulent nous convaincre que les kabyles sont des chrétiens Mais mon petit relis un peu l'histoire a partir ou les Arabres ont commencer a faire leur conquete en Algérie (je parle de ce pays car nous somme dans un fofo algérien) si tu sais prquoi poser cette question tu es un marrant ou tu cherches ou foutre plus le zebel que sa!!!!! Les Arabes comme tu le dis si bien non pas bessoin de le rabacher qu'ils sont Arabes comme certains font dans ce forum et autre forum!;) Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted December 29, 2009 Author Partager Posted December 29, 2009 Mais mon petit relis un peu l'histoire a partir ou les Arabres ont commencer a faire leur conquete en Algérie (je parle de ce pays car nous somme dans un fofo algérien) si tu sais prquoi poser cette question tu es un marrant ou tu cherches ou foutre plus le zebel que sa!!!!! Les Arabes comme tu le dis si bien non pas bessoin de le rabacher qu'ils sont Arabes comme certains font dans ce forum et autre forum!;) Si on n'a pas cherché à usurper mon identité et à me traiter de colon impérialiste arabe je n'aurai pas ouvert à la discussion de tels sujets ! On diffame les Institutions de mon pays, on insulte mon Président, on salit ma religion, on injure mes dirigeants, on falsifie l’histoire des Grands Hommes qui ont fait ce pays et tu veux que je me la boucle ? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 30, 2009 Partager Posted December 30, 2009 Si on n'a pas cherché à usurper mon identité et à me traiter de colon impérialiste arabe je n'aurai pas ouvert à la discussion de tels sujets ! On diffame les Institutions de mon pays, on insulte mon Président, on salit ma religion, on injure mes dirigeants, on falsifie l’histoire des Grands Hommes qui ont fait ce pays et tu veux que je me la boucle ? Mon ami, comme dirai une chanson:"Laissons parler les gens, Laissons parler les gens, Laisse parler les gens" ;) remix de la chanson On dit que que notre religion est intolérante Et alors ? On dit que Bouteflika est con? (ah bon!) Et alors ? On m'a dit que les Kabyles sont Chretiens Et alors ? Que tu es pas Arabes? On s'en fout ! "la caravane passe et les chiens aboient"! tu sais a force de rabacher les choses tu vois la culture, leur tolérance et ts ce qui sent suit des gens fait comme moi une tapette sur l'epaule !!! et dis leur que vous avez raison! Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted December 30, 2009 Author Partager Posted December 30, 2009 Mon ami, comme dirai une chanson:"Laissons parler les gens, Laissons parler les gens, Laisse parler les gens" ;) On s'en fout ! "la caravane passe et les chiens aboient"! tu sais a force de rabacher les choses tu vois la culture, leur tolérance et ts ce qui sent suit des gens fait comme moi une tapette sur l'epaule !!! et dis leur que vous avez raison! Non , Souad, ces gens tu leur tends la main ils te prennent le bras sinon plus ! Pour moi, ils sont semblable aux hordes criminelles d'el qaïda: oeil pour les deux yeux et dent pour toute la dentition! Comme les intégristes qui ont assassiné un milliard de musulmans en une heure, les séparatistes kabyles veulent assassiner 35 millions d'Algériens. Si les munitions de leurs armes sont la haine raciale et l'anarchie, pour nous nos armes sont le verbe et la LOI dans tous ses sens ! Citer Link to post Share on other sites
kulu 10 Posted December 30, 2009 Partager Posted December 30, 2009 la solution a été trouvée par un certains Chedli Benjdid , malgré ce que l'on dit sur lui, qui a dit un jour "Algerie estun pays amazigh arabisé par l'histoire" ensuite cette phrase a été un petit peu modifiée "algerie est un pays amazgh arabisé par l'islam" je vous vous dire quelque chose je suis arabophone froncophile , le nom de ma famille est une grande tribue en arabie saoudite ma mère est d'origine othomane ma grand mere du cote paternel est une berbère ( d'origine) de mascara je suis au final un Algerien avec un grand A je suis amazigh , arabe mais surtout musulmaan Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted December 30, 2009 Author Partager Posted December 30, 2009 je vous vous dire quelque chose je suis arabophone froncophile , le nom de ma famille est une grande tribue en arabie saoudite ma mère est d'origine othomane ma grand mere du cote paternel est une berbère ( d'origine) de mascara je suis au final un Algerien avec un grand A je suis amazigh , arabe mais surtout musulmaan Juste une precision, ce qu'on appelle ARABIE SAOUDITE n'est qu'une usurpation du nom de tout un pays qui s'appelle "EL CHAM". Cette famille de Saoud qui n'est même pas une famille issue des CHORAFA, a donné par la force des choses et la bénédiction de Laurens d'arabie et de la monarchie anglaise son nom à ce pays ! La famille Saoud a aidé les européens a chasser les Otomans de cette région et de Jerusalem...ON connait le résultat aujourd'hui dans cette partie du monde ! Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 30, 2009 Partager Posted December 30, 2009 je vous vous dire quelque chose je suis arabophone froncophile , le nom de ma famille est une grande tribue en arabie saoudite Très interessant ce que tu dis , J'ai peur de briser tes "espoirs" avec cette video que je te propose de regarder certes dans la video il s'agit de la kabylie mais c'est valable pour toute l'Algérie [V]http://www.youtube.com/watch?v=S4IYqF-vHfk&hl=fr_FR&fs=1&[/V] Bref un nom ne veut RIEN dire ;) Peut être que quand les arabes ont colonisé l'Algérie ils ont établi une sorte "d'administration" et attribué des noms arabes aux berberes, ou peut être que c'est la France ... ou peut être qu'il n'y a qu'UN arabe dans ta généalogie qui a transmit le nom ... Si t'aurait un nom a consonance espagnole tu te serait donc senti Espagnol?:D Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted December 30, 2009 Author Partager Posted December 30, 2009 Bref un nom ne veut RIEN dire ;) Peut être que quand les arabes ont colonisé l'Algérie ils ont établi une sorte "d'administration" et attribué des noms arabes aux berberes, ou peut être que c'est la France ... ou peut être qu'il n'y a qu'UN arabe dans ta généalogie qui a transmit le nom ... Si t'aurait un nom a consonance espagnole tu te serait donc senti Espagnol?:D Si cet arabe s'était marié avec quatre femmes kabyles et que chacune ait infanté dix gosses, combiens d'arabes cela fera-t-il dans une génération ? Réponse : 40 arabes 0 kabyles. 40 arabes se sont mariés chacun avec 4 kabyles ça donne 160 arabes et 0 kabyles. 160 arabes s'étaient mariés avec 4 femmes (turcs, kabyles, chaouyate, mouzabites,...) ça donne 640 arabes et 0 kabyles... Continu jusqu'à la 69 éme génération et tu trouveras 29 millions d'arabes et 6 millions des autres ethnies (y compris les suédoises captives par Barberousse et les Juives descendants de Kahina). :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
sameclate 10 Posted December 31, 2009 Partager Posted December 31, 2009 ce sont bien des arabes harkis avec leur frères français qui ont donné des noms arabes aux kabyles par le biais des bureaux arabes. j'ai moi même un nom arabe alors que je suis kabyle. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 31, 2009 Partager Posted December 31, 2009 ce sont bien des arabes harkis avec leur frères français qui ont donné des noms arabes aux kabyles par le biais des bureaux arabes. j'ai moi même un nom arabe alors que je suis kabyle. mais c'est trés bien. alors ton père a raison de te donner un prénom arabe et il sait bien que tu portes une petite graine de haine dans ton petit coeur un jour en détestant les arabes. alors ton père aime les arabes et c'est la preuve!!! Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted December 31, 2009 Partager Posted December 31, 2009 Très interessant ce que tu dis , J'ai peur de briser tes "espoirs" avec cette video que je te propose de regarder certes dans la video il s'agit de la kabylie mais c'est valable pour toute l'Algérie [V]http://www.youtube.com/watch?v=S4IYqF-vHfk&hl=fr_FR&fs=1&[/V] Bref un nom ne veut RIEN dire ;) Peut être que quand les arabes ont colonisé l'Algérie ils ont établi une sorte "d'administration" et attribué des noms arabes aux berberes, ou peut être que c'est la France ... ou peut être qu'il n'y a qu'UN arabe dans ta généalogie qui a transmit le nom ... Si t'aurait un nom a consonance espagnole tu te serait donc senti Espagnol?:D L'administration française n'a jamais attribué de patronymes aux populations berberes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts