pmat 276 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Bonjour OUI POUR CERTAIN LA SAGESSE EST UN ÉTAT D'ESPRIT OUI LA SAGESSE NE VEUT PAS DIRE RÉPONDRE A TOUTE CHOSE LA SAGESSE EST AUSSI SE RETENIR LA SAGESSE EST AUSSI DE NE PAS S'EN MÊLER que de sagesse oui il y a beaucoup de sagesses dont l'une est maitresse QUI EST D'ŒUVRER ET DE FAIRE LE BIEN ET NE PAS CRITIQUER NE PAS JUGER oui la sagesse est pourvu de cet finesse de prévoyance de toujours être incertain mais de s'assurer ON DOIT EN TOUT MOMENT METTRE A L'ÉPREUVE LES CHOSES EN FAISANT LA PAR DES CHOSE EN SOI AVEC SOI mais aussi de ne jamais baisser les bras MAIS ON DIT QUE LE SUBCONSCIENT EN DÉSARROI DÉBITE A DES IDÉES TOUTES FAITES LA SAGESSE C'EST, CONTINUELLEMENT MÉDITER SAGE = PAS BOUGER? FAIRE LE MOINS DE MOUVEMENTS POSSIBLE ETRE PRESQUE ABSENT MAIS AVOIR EN SOI LES RÉPONSES LE SAGE SOUFFRE IL BOUE EN SON INTÉRIEUR CAR IL SAIT ET CONNAIT LES FAIT DE L'HOMME ET CE QUI L'ATTIRE POUR RETOMBER DANS LES PIÈGES QUE LA VIE LUI TEND LE SAGE SAIT QUE L'HOMME EST INSATISFAIT ET JAMAIS RASSASIÉE LE SAGE OUI SOUFFRE POUR LES SIENS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 Pour bien ds gens la sagesse c'est avoir de la finesse la finesse est elle toujours bienveillante? et avec des atouts humains Beaucoup on pensé sur le sujet d'autre se sont exprimer certain se déclare pour plus de liberté mais laquelle? Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Pour bien ds gens la sagesse c'est avoir de la finesse la finesse est elle toujours bienveillante? et avec des atouts humains Beaucoup on pensé sur le sujet d'autre se sont exprimer certain se déclare pour plus de liberté mais laquelle? La sagesse est pour moi une paix qui nous rend a la fois forts et humbles Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 La sagesse est pour moi une paix qui nous rend a la fois forts et humbles BONJOUR BALANCE TRÈS BELLE PHILOSOPHIE OUI C'EST D'ABORD ÊTRE EN PAIX AVEC SOI être et avoir un comportement droit et justes dans ses fais et gestes puis se vêtir du costume et de l'esprit de l'humilité bien vu bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 :BONJOUR BALANCE TRÈS BELLE PHILOSOPHIE OUI C'EST D'ABORD ÊTRE EN PAIX AVEC SOI être et avoir un comportement droit et justes dans ses fais et gestes puis se vêtir du costume et de l'esprit de l'humilité bien vu bien a toi Merci PMAT Je me demande par contre si etre sage Implique ne pas s'autoriser des Moments de NON sagesse aussi !!!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 : Merci PMAT Je me demande par contre si etre sage Implique ne pas s'autoriser des Moments de NON sagesse aussi !!!!:rolleyes: je t'en pris Balance oui comme tu dis y a toujours une faiblesse comme pour le chocolat ou le sage peut se fondre devant ce qui est beau et bon Comme le prophète DAVID 'DAOUD' l'a été seduit et la c'est une attitude a avoir ne dit ont pas que le religieux X disait faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 je t'en pris Balance oui comme tu dis y a toujours une faiblesse comme pour le chocolat ou le sage peut se fondre devant ce qui est beau et bon Comme le prophète DAVID 'DAOUD' l'a été seduit et la c'est une attitude a avoir ne dit ont pas que le religieux X disait faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais Ah oui Et puis je trouve que trop de sagesse rime avec Ennuie , Non ?????:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 Ah oui Et puis je trouve que trop de sagesse rime avec Ennuie , Non ?????:rolleyes: t'a tout trouver Balance l'ennui est l'ennemi de l'homme la sagesse est d'avoir une panoplie de remise en cause et en question de toutes situations de la plus noble a la plus pire ce qui permet avoir de la retenu Citer Link to post Share on other sites
klashnikov 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 la sage pour moi: avoir les réponses et être patient, savoir attendre le temps pour intervenir. c'est etre super bien avec son serveau et moral Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 peut etre que c'est le fait d'etre conscient de soi et de ce qui nous entour Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 t'a tout trouver Balance l'ennui est l'ennemi de l'homme la sagesse est d'avoir une panoplie de remise en cause et en question de toutes situations de la plus noble a la plus pire ce qui permet avoir de la retenu Du coup , ça m'arrive de detester parfois la sagesse elle n'est pas du tout repos :D et donc vive la follie:confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 Du coup , ça m'arrive de detester parfois la sagesse elle n'est pas du tout repos :D et donc vive la follie:confused: Et d'un autre coup il se dit aussi lafssad khir melg3ad détruire et plus reposant que rester dans l'attente oui l'attente est pénible pour certain donc tout a été dit et tout a ete fait c'est la finalité qu'on voudrait se racheté Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Et d'un autre coup il se dit aussi lafssad khir melg3ad détruire et plus reposant que rester dans l'attente oui l'attente est pénible pour certain donc tout a été dit et tout a ete fait c'est la finalité qu'on voudrait se racheté j'avoue que je ne saisis pas le sens de ce que t'as dis PMAT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 j'avoue que je ne saisis pas le sens de ce que t'as dis PMAT tien voila suite a ton sujet de ce matin loin de et de.. est ce que tu comprendra mon allusion je l'espère PAROLE Et Pourtant de Charles Aznavour Un beau matin je sais que je m'éveillerai Différemment de tous les autres jours Et mon cœur délivré enfin de notre amour Et pourtant, et pourtant Sans un remords, sans un regret je partirai Droit devant moi sans espoir de retour Loin des yeux loin du cœur j'oublierai pour toujours Et ton corps et tes bras Et ta voix Mon amour Et pourtant, pourtant, je n'aime que toi x3 Et pourtant J'arracherai sans une larme, sans un cri Les liens secrets qui déchirent ma peau Me libérant de toi pour trouver le repos Et pourtant, et pourtant Je marcherai vers d'autres cieux, d'autres pays En oubliant ta cruelle froideur Les mains pleines d'amour j'offrirai au bonheur Et les jour et les nuits Et la vie De mon cœur Et pourtant, pourtant, je n'aime que toi x3 Et pourtant Il faudra bien que je retrouve ma raison Mon insouciance et mes élans de joie Que je parte à jamais pour échapper à toi Et pourtant, et pourtant Dans d'autres bras quand j'oublirai jusqu'à ton nom Quand je pourrai repenser l'avenir Tu deviendras pour moi qu'un lointain souvenir Quand mon mal et ma peur Et mes pleurs Vont finir Et pourtant, pourtant, je n'aime que toi Et pourtant, pourtant, je n'aime que toi Pourtant, pourtant, je n'aime que toi Pourtant, pourtant, je n'aime que toi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 tien voila suite a ton sujet de ce matin loin de et de.. Et pourtant, pourtant, je n'aime que toi x3 Et pourtant ça ressemble a une prescription médicale PMAT Merci mais réellement c'est trés beau surtoutles X 3:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 tien voila suite a ton sujet de ce matin loin de et de.. Et pourtant, pourtant, je n'aime que toi x3 Et pourtant ça ressemble a une prescription médicale PMAT Merci mais réellement c'est trés beau surtoutles X 3:mdr::mdr: a tu compris le sens de ce texte ? il est parlant c'est un peu ce que je te disait plus haut c'est ce que c'est de vivre l'interdit aussi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 Pardon pour ma pudeur c'est pourquoi mon langage en sous entendu et par parabole la nature est doté de trois criteres l'esprit l'âme et corps pour l'humain mais ne sont pas offert toutes en même temps a un Hêtre humain Sauf pour YOUCEF qui lui a eut l'inteligence, le savoir, la traduction des rêves de ce qui est caché la sagesse et le savoir faire et en plus la beauté ou pour qui dieu a employer le terme BEAU ET A DIT DANS LE CORAN YOUCEF ÉTAIT BEAU un corps peut être sublime de beauté mais doté d'un esprit bête et vis versa c'est ce qui est offert aux hommes car qu'est ce que beau? c'est pourquoi le sage sait mais tais le savoir Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Pardon pour ma pudeur c'est pourquoi mon langage en sous entendu et par parabole la nature est doté de trois criteres l'esprit l'âme et corps pour l'humain mais ne sont pas offert toutes en même temps a un Hêtre humain Sauf pour YOUCEF qui lui a eut l'inteligence, le savoir, la traduction des rêves de ce qui est caché la sagesse et le savoir faire et en plus la beauté ou pour qui dieu a employer le terme BEAU ET A DIT DANS LE CORAN YOUCEF ÉTAIT BEAU un corps peut être sublime de beauté mais doté d'un esprit bête et vis versa c'est ce qui est offert aux hommes car qu'est ce que beau? c'est pourquoi le sage sait mais tais le savoir je suis daccord avec toi la beauté ne peut répondre a aucune définition , elle doit dabord etre profonde (une beauté de l'ame ) qui releguera la beauté du corp au 2éme plan il ya quelques années j'ai vu un film (je ne me rappelle pas le titre ) mais une phrase est restée gravée ds ma mémoire " au début c'etait mes yeux qui sont tombés amoureux de toi , maintenant mon coeur n'a plus besoin de mes yeux pour t'aimer "" c'est a la fois beau et sincére , hélas ça reste un film ...La réalité est toute autre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 je suis daccord avec toi la beauté ne peut répondre a aucune définition , elle doit dabord etre profonde (une beauté de l'ame ) qui releguera la beauté du corp au 2éme plan il ya quelques années j'ai vu un film (je ne me rappelle pas le titre ) mais une phrase est restée gravée ds ma mémoire " au début c'etait mes yeux qui sont tombés amoureux de toi , maintenant mon coeur n'a plus besoin de mes yeux pour t'aimer "" c'est a la fois beau et sincére , hélas ça reste un film ...La réalité est toute autre ah tres content de savoir qu'on s'est encore reconnu balance oui c'est tres beau et tres juste ce que tu as écris Citer Link to post Share on other sites
erratum 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 peut etre que c'est le fait d'etre conscient de soi et de ce qui nous entour la sagesse est la faculté d'objectivité et de recul lors de sa propre implication,donc etre conscient de soi et du non soi;) Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 C'est un bien beau topic que tu nous offres là Pmat,encore une fois ,je te lis et j'ai l'impression que tu as eu un échantillon de mes pensées,incroyable!! Mes amitiées! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Bonjour Pmat Pour moi la sagesse c'est savoir doser entre l'égoisme et l'altruisme; entre le sérieux et le rire, entre le respect de ses droits et le respect de celui des autres. La sagesse c'est savoir oser même si on a peur quand cela peut nous faire avancer; c'est savoir reculer pour mieux comprendre; c'est admettre qu,on ne sera jamais parfait quoi que l"on tente. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 ah tres content de savoir qu'on s'est encore reconnu balance oui c'est tres beau et tres juste ce que tu as écris Merci PMAT Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Salam, Bonsoir, j'ai adore le dialogue pmat-balance...merci beaucoup a vous deux .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Salam, Bonsoir, j'ai adore le dialogue pmat-balance...merci beaucoup a vous deux .. Et toi Pr ...Tu dis rien ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts