Jump to content

Recommended Posts

peut etre que c'est le fait d'etre conscient de soi et de ce qui nous entour

ah..la conscience humaine....ou plutot Les Consciences..

c'est une des mes obsessions ca..

je trouve tres profond ce que tu dis..et je suis de ton avis, meme si ca depend de ce que tu entends par "conscience"...(c'est pas le topic non plus).

C'est un domaine de recherche qui va, je pense, revolutionner notre comprehension du monde dans pas longtemps. A mon avis la prochaine revolution scientifique sera faite par les neuro-sciences cette fois ci...et pas par la physique.

Passionnant !! Merveilleux...

:smartass:

• Réponses 82
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Balance
ah..la conscience humaine....ou plutot Les Consciences..

c'est une des mes obsessions ca..

je trouve tres profond ce que tu dis..et je suis de ton avis, meme si ca depend de ce que tu entends par "conscience"...(c'est pas le topic non plus).

C'est un domaine de recherche qui va, je pense, revolutionner notre comprehension du monde dans pas longtemps. A mon avis la prochaine revolution scientifique sera faite par les neuro-sciences cette fois ci...et pas par la physique.

Passionnant !! Merveilleux...

j'aimerai bien que l'etre humain arrive a connaitre sa personnalité dans ses differentes facettes ...Je sais que ce n'est pas facile mais ça vaut le coup

il découvrira qu'il passe a coté du vrai bonheur

j'aimerai bien que l'etre humain arrive a connaitre sa personnalité dans ses differentes facettes ...Je sais que ce n'est pas facile mais ça vaut le coup

il découvrira qu'il passe a coté du vrai bonheur

Qu'est ce qui te faire dire ca ? soit t'es pas un etre humain soit tu es le seul etre humain qui a connu "sa personnalite dans ses differentes facettes" et que tu ne veux pas le dire..

Et qu'est-ce que le "vrai" bonheur Miss Maizena ?

:)

Guest Balance
Qu'est ce qui te faire dire ca ? soit t'es pas un etre humain soit tu es le seul etre humain qui a connu "sa personnalite dans ses differentes facettes" et que tu ne veux pas le dire..

Et qu'est-ce que le "vrai" bonheur Miss Maizena ?

:)

Ah non non pas du tout

mais si tu te rappelle l'autre (djazairifee) sur le topic mariage avait dit hier qu'il a trouvé son chemin .... j'attends qu'il nous donne plus de tuyaux :D

C'est un bien beau topic que tu nous offres là Pmat,encore une fois ,je te lis et j'ai l'impression que tu as eu un échantillon de mes pensées,incroyable!!

Mes amitiées!

Bonjour placebo

un plaisir de te lire

tu nous manques

merci trop d'honneur

eh bien tout l'honneur est pour moi

et j'en suis très heureux d'avoir les mêmes pensées sur cet question qui est la sagesse

Mes amitiées également les plus sinceres

Bonjour Pmat

Pour moi la sagesse c'est savoir doser entre l'égoisme et l'altruisme; entre le sérieux et le rire, entre le respect de ses droits et le respect de celui des autres.

La sagesse c'est savoir oser même si on a peur quand cela peut nous faire avancer; c'est savoir reculer pour mieux comprendre; c'est admettre qu,on ne sera jamais parfait quoi que l"on tente.

bonjour hurlevent

merci merci d'avoir pris quelques forces et me les avoir offerts en ces mots

mots tres sage et connaisseur

oui tres militants et avec des ouvertures

bien a toi

C'est pas une Régle PMAT

tu as raison de me le faire remarquer Balance

oui j'ai oublier de dire on a des très jeunes gens détenant

un esprit de la sagesse

donc oui Balance

c'est pas générale

merci pour le rappelle

tu as raison de me le faire remarquer Balance

oui j'ai oublier de dire on a des très jeunes gens détenant

un esprit de la sagesse

donc oui Balance

c'est pas générale

merci pour le rappelle

bien sur..ce type de connaissance ou science.. est un don,certes l'experience qui vient avec l'age permet d'enrichir eventuellement cette connaissance mais ce n'est certainement pas sa cause.

Tu te rappelles des paroles d'Ibrahim (as) a son pere...qui forcement le depassait en age, experience et tout ce qui s'en suit ?

19.43. Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.

evidemment PMAT c'est un homme

bonjour kastor

je suis en train de me retenir le ventre de rire

c'est tres beau

non pmat n'est pas la regle

c'est un homme

merci kastor de faire de moi un hêtre fragile et capable de fautes comme d'imperfection

bonjour kastor

je suis en train de me retenir le ventre de rire

c'est tres beau

non pmat n'est pas la regle

c'est un homme

merci kastor de faire de moi un hêtre fragile et capable de fautes comme d'imperfection

bonsoir PMAT

ça fait plaisir , wallah

bien sur..ce type de connaissance ou science.. est un don,certes l'experience qui vient avec l'age permet d'enrichir eventuellement cette connaissance mais ce n'est certainement pas sa cause.

Tu te rappelles des paroles d'Ibrahim (as) a son pere...qui forcement le depassait en age, experience et tout ce qui s'en suit ?

19.43. Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.

Bravo Pr.Turnesole

merci pour ce rappelle

de ce coté de la sagesse qui est une bénédiction du créateur a qui il l'aura agreer

et aussi de youcef a son père (ISRAEL)

pour avoir fait un rêve LA LUNE ET LE SOLEIL , 11 ÉTOILES ect..

c'est l'avant dernier de ses freres

Bravo Pr.Turnesole

merci pour ce rappelle

de ce coté de la sagesse qui est une bénédiction du créateur a qui il l'aura agreer

et aussi de youcef a son père (ISRAEL)

pour avoir fait un rêve LA LUNE ET LE SOLEIL , 11 ÉTOILES ect....

c'est l'avant dernier de ses freres

oui , si tu le dis

je prefere le prendre commeça:)

ah sacré kastor , tu sais Balance

je suis mort de rire

au fait merci pour avoir été là sur ce sujet et pour lui avoir donner du sens

bravos

oh!! sagesse comme la Balance

Guest Balance
ah sacré kastor , tu sais Balance

je suis mort de rire

au fait merci pour avoir été là sur ce sujet et pour lui avoir donner du sens