Pr. Tournesol 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 peut etre que c'est le fait d'etre conscient de soi et de ce qui nous entour ah..la conscience humaine....ou plutot Les Consciences.. c'est une des mes obsessions ca.. je trouve tres profond ce que tu dis..et je suis de ton avis, meme si ca depend de ce que tu entends par "conscience"...(c'est pas le topic non plus). C'est un domaine de recherche qui va, je pense, revolutionner notre comprehension du monde dans pas longtemps. A mon avis la prochaine revolution scientifique sera faite par les neuro-sciences cette fois ci...et pas par la physique. Passionnant !! Merveilleux... :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 ah..la conscience humaine....ou plutot Les Consciences.. c'est une des mes obsessions ca.. je trouve tres profond ce que tu dis..et je suis de ton avis, meme si ca depend de ce que tu entends par "conscience"...(c'est pas le topic non plus). C'est un domaine de recherche qui va, je pense, revolutionner notre comprehension du monde dans pas longtemps. A mon avis la prochaine revolution scientifique sera faite par les neuro-sciences cette fois ci...et pas par la physique. Passionnant !! Merveilleux... j'aimerai bien que l'etre humain arrive a connaitre sa personnalité dans ses differentes facettes ...Je sais que ce n'est pas facile mais ça vaut le coup il découvrira qu'il passe a coté du vrai bonheur Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 j'aimerai bien que l'etre humain arrive a connaitre sa personnalité dans ses differentes facettes ...Je sais que ce n'est pas facile mais ça vaut le coup il découvrira qu'il passe a coté du vrai bonheur Qu'est ce qui te faire dire ca ? soit t'es pas un etre humain soit tu es le seul etre humain qui a connu "sa personnalite dans ses differentes facettes" et que tu ne veux pas le dire.. Et qu'est-ce que le "vrai" bonheur Miss Maizena ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Qu'est ce qui te faire dire ca ? soit t'es pas un etre humain soit tu es le seul etre humain qui a connu "sa personnalite dans ses differentes facettes" et que tu ne veux pas le dire.. Et qu'est-ce que le "vrai" bonheur Miss Maizena ? Ah non non pas du tout mais si tu te rappelle l'autre (djazairifee) sur le topic mariage avait dit hier qu'il a trouvé son chemin .... j'attends qu'il nous donne plus de tuyaux :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 C'est un bien beau topic que tu nous offres là Pmat,encore une fois ,je te lis et j'ai l'impression que tu as eu un échantillon de mes pensées,incroyable!! Mes amitiées! Bonjour placebo un plaisir de te lire tu nous manques merci trop d'honneur eh bien tout l'honneur est pour moi et j'en suis très heureux d'avoir les mêmes pensées sur cet question qui est la sagesse Mes amitiées également les plus sinceres Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 Bonjour Pmat Pour moi la sagesse c'est savoir doser entre l'égoisme et l'altruisme; entre le sérieux et le rire, entre le respect de ses droits et le respect de celui des autres. La sagesse c'est savoir oser même si on a peur quand cela peut nous faire avancer; c'est savoir reculer pour mieux comprendre; c'est admettre qu,on ne sera jamais parfait quoi que l"on tente. bonjour hurlevent merci merci d'avoir pris quelques forces et me les avoir offerts en ces mots mots tres sage et connaisseur oui tres militants et avec des ouvertures bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 Salam, Bonsoir, j'ai adore le dialogue pmat-balance...merci beaucoup a vous deux .. Bonjour Pr.Tournesol merci a toi également pour nous avoir lu très flatter Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 tout en sachant que dans la langue francaise le mot sagesse on a le terme AGE et c'est vrais que c'est par l'age que l'homme s'assagit Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 tout en sachant que dans la langue francaise le mot sagesse on a le terme AGE et c'est vrais que c'est par l'age que l'homme s'assagit C'est pas une Régle PMAT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 C'est pas une Régle PMAT tu as raison de me le faire remarquer Balance oui j'ai oublier de dire on a des très jeunes gens détenant un esprit de la sagesse donc oui Balance c'est pas générale merci pour le rappelle Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 C'est pas une Régle PMAT evidemment PMAT c'est un homme Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 tu as raison de me le faire remarquer Balance oui j'ai oublier de dire on a des très jeunes gens détenant un esprit de la sagesse donc oui Balance c'est pas générale merci pour le rappelle bien sur..ce type de connaissance ou science.. est un don,certes l'experience qui vient avec l'age permet d'enrichir eventuellement cette connaissance mais ce n'est certainement pas sa cause. Tu te rappelles des paroles d'Ibrahim (as) a son pere...qui forcement le depassait en age, experience et tout ce qui s'en suit ? 19.43. Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 evidemment PMAT c'est un homme bonjour kastor je suis en train de me retenir le ventre de rire c'est tres beau non pmat n'est pas la regle c'est un homme merci kastor de faire de moi un hêtre fragile et capable de fautes comme d'imperfection Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 bonjour kastor je suis en train de me retenir le ventre de rire c'est tres beau non pmat n'est pas la regle c'est un homme merci kastor de faire de moi un hêtre fragile et capable de fautes comme d'imperfection bonsoir PMAT ça fait plaisir , wallah Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 evidemment PMAT c'est un homme :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 bien sur..ce type de connaissance ou science.. est un don,certes l'experience qui vient avec l'age permet d'enrichir eventuellement cette connaissance mais ce n'est certainement pas sa cause. Tu te rappelles des paroles d'Ibrahim (as) a son pere...qui forcement le depassait en age, experience et tout ce qui s'en suit ? 19.43. Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite. Bravo Pr.Turnesole merci pour ce rappelle de ce coté de la sagesse qui est une bénédiction du créateur a qui il l'aura agreer et aussi de youcef a son père (ISRAEL) pour avoir fait un rêve LA LUNE ET LE SOLEIL , 11 ÉTOILES ect.. c'est l'avant dernier de ses freres Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 bien sur..ce type de connaissance ou science.. est un don,certes l'experience qui vient avec l'age permet d'enrichir eventuellement cette connaissance mais ce n'est certainement pas sa cause. Tu te rappelles des paroles d'Ibrahim (as) a son pere...qui forcement le depassait en age, experience et tout ce qui s'en suit ? 19.43. Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite. Bravo Pr.Turnesole merci pour ce rappelle de ce coté de la sagesse qui est une bénédiction du créateur a qui il l'aura agreer et aussi de youcef a son père (ISRAEL) pour avoir fait un rêve LA LUNE ET LE SOLEIL , 11 ÉTOILES ect.... c'est l'avant dernier de ses freres Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 bonjour kastor merci kastor de faire de moi un hêtre fragile et capable de fautes comme d'imperfection Tu en doutais ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 Tu en doutais ?:rolleyes: trop d'humour ce soir Balance je tiendrais pas presque alors je dirais on arrive a s'oublier Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 trop d'humour ce soir Balance je tiendrais pas presque alors je dirais on arrive a s'oublier oui , si tu le dis je prefere le prendre commeça:) Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 c toi la sagesse!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 oui , si tu le dis je prefere le prendre commeça:) ah sacré kastor , tu sais Balance je suis mort de rire au fait merci pour avoir été là sur ce sujet et pour lui avoir donner du sens bravos oh!! sagesse comme la Balance Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 c toi la sagesse!!!!!!!!! Bonjour mimi la sagesse ne s'auto-proclame pas on la declare etre ici ou la ou en celui ci ou celle là ou cet place ou en ce lieu en ce peuple ou en ce pays bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 ah sacré kastor , tu sais Balance je suis mort de rire au fait merci pour avoir été là sur ce sujet et pour lui avoir donner du sens bravos oh!! sagesse comme la Balance c'est toi qui l'a crée le topic, Bravo j'aime les sujets profonds Alors ne nous prives pas PMAT Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Pour Balance, La recherche constante de l'equilibre est une forme de sagesse et sans Mizan cela nous semble impossible!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts