Guest hermione Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 ah..la conscience humaine....ou plutot Les Consciences.. c'est une des mes obsessions ca.. je trouve tres profond ce que tu dis..et je suis de ton avis, meme si ca depend de ce que tu entends par "conscience"...(c'est pas le topic non plus). C'est un domaine de recherche qui va, je pense, revolutionner notre comprehension du monde dans pas longtemps. A mon avis la prochaine revolution scientifique sera faite par les neuro-sciences cette fois ci...et pas par la physique. Passionnant !! Merveilleux... :smartass: naturellement, le cerveau reste encore un myster pour les scientifiques j'ai parlé de conscience car ca englobe l'intelligence et exclu en quelque sorte le savoir car les gens ont tendence à confondre sagesse et savoir ca reste un avis Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Pour Balance, La recherche constante de l'equilibre est une forme de sagesse et sans Mizan cela nous semble impossible!:rolleyes: et quel est ton Mizan a toi ? Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Bonsoir Hermione... naturellement, le cerveau reste encore un myster pour les scientifiques j'ai parlé de conscience car ca englobe l'intelligence et exclu en quelque sorte le savoir car les gens ont tendence à confondre sagesse et savoir ca reste un avis je ne pense pas que la conscience exclue le savoir...bien au contraire.. c´est le savoir qui nous fait atteindre des niveaux de consciences qu´on imaginait meme pas. Ce n´est pas le topic pour discuter de ca... mais c´est vraimetn l´age d´or pour les recherche sur le cerveau humain et la conscience (qui n´est pas forcement localise dans le cerveau d´ailleurs..).. je pense souvent a changer de specialite pour me consacrer a ca... peut etre dans un futur proche incha´Allah.. Et pour la confusion Sagesse et Savoir.... je suis d´accord avec toi..mais c´est pas facile de voir la limite entre les deux. Ca se vit..ca ne se voit pas. Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 et quel est ton Mizan a toi ? Mon Mizan à moi s'est ma Religion et surtout ma confiance en Allah (swt) Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Bonsoir Hermione... je ne pense pas que la conscience exclue le savoir...bien au contraire.. c´est le savoir qui nous fait atteindre des niveaux de consciences qu´on imaginait meme pas. Ce n´est pas le topic pour discuter de ca... mais c´est vraimetn l´age d´or pour les recherche sur le cerveau humain et la conscience (qui n´est pas forcement localise dans le cerveau d´ailleurs..).. je pense souvent a changer de specialite pour me consacrer a ca... peut etre dans un futur proche incha´Allah.. Et pour la confusion Sagesse et Savoir.... je suis d´accord avec toi..mais c´est pas facile de voir la limite entre les deux. Ca se vit..ca ne se voit pas. j'aurai di le contraire enfin je pense a nos encetre Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Mon Mizan à moi s'est ma Religion et surtout ma confiance en Allah (swt) T'as raison massallia je pense que prendre le bon dieu comme associé ( je veux dire le faire participer a toutes les decisions qu'on prend et tous les projets qu'on entreprend ) ne peut déboucher que sur du bonheur Allez massallia , je vais te réserver pour une journée de remise en forme :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 j'aurai di le contraire enfin je pense a nos encetre j´ai pas saisi..desole. Mon Mizan à moi s'est ma Religion et surtout ma confiance en Allah (swt) Rien a rajouter... c´est le magnifique debut de sourat Rahman.. en francais ca donne: [...] 7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance, 8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée : 9. Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée. La balance.. dans le sens profond, pas seulement obvi. Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Bonjour mimi la sagesse ne s'auto-proclame pas on la declare etre ici ou la ou en celui ci ou celle là ou cet place ou en ce lieu en ce peuple ou en ce pays bien a toi awaaaaaaaaah trop fort!!!!!!! :eek: :chut: chapeau bas mon ami!!! sa nous manques des paroles aussi intences Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 j´ai pas saisi..desole. . ah c'est pas grave vous m'excusez je fais cours dans mes reponse je suis malade.. Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 T'as raison massallia je pense que prendre le bon dieu comme associé ( je veux dire le faire participer a toutes les decisions qu'on prend et tous les projets qu'on entreprend ) ne peut déboucher que sur du bonheur Allez massallia , je vais te réserver pour une journée de remise en forme :mdr: Yahou!!!!!!! :woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Bonsoir Hermione... je ne pense pas que la conscience exclue le savoir...bien au contraire.. c´est le savoir qui nous fait atteindre des niveaux de consciences qu´on imaginait meme pas. Ce n´est pas le topic pour discuter de ca... mais c´est vraimetn l´age d´or pour les recherche sur le cerveau humain et la conscience (qui n´est pas forcement localise dans le cerveau d´ailleurs..).. je pense souvent a changer de specialite pour me consacrer a ca... peut etre dans un futur proche incha´Allah.. Et pour la confusion Sagesse et Savoir.... je suis d´accord avec toi..mais c´est pas facile de voir la limite entre les deux. Ca se vit..ca ne se voit pas. Pr ....tu fais des traveaux sur le cerveau humain ????:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 j´ai pas saisi..desole. Rien a rajouter... c´est le magnifique debut de sourat Rahman.. en francais ca donne: [...] 7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance, 8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée : 9. Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée. La balance.. dans le sens profond, pas seulement obvi. Tu m'épates Pr T! Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 ah c'est pas grave vous m'excusez je fais cours dans mes reponse je suis malade.. Ne t´en fais pas. Je te souhaite un tres prompt retablissement Hermione..et beaucoup de Courage:). Allah idjiblek ech´fa. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Tu m'épates Pr T! c'est ce que je pense aussi:) Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Pr ....tu fais des traveaux sur le cerveau humain ????:rolleyes: tu penses bien que je vais pas te repondre..apres ce que j´ai entendu dans l´autre topic.. je n´ai pu que t´arracher des bonbons..et encore ! Bessif ! Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Ne t´en fais pas. Je te souhaite un tres prompt retablissement Hermione..et beaucoup de Courage:). Allah idjiblek ech´fa. amine on en reparelra inchalah la je ne suis pas concetrée la ya que 0.001% des 10% qui marche ...je deconne :D soyez sage faites pas de betises:) ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 tu penses bien que je vais pas te repondre..apres ce que j´ai entendu dans l´autre topic.. je n´ai pu que t´arracher des bonbons..et encore ! Bessif ! Pas grave Pr ..je comprends redface2redface2redface2:08::08::08::boat::banned:: Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 mais les filles vous oubliez que cest Pr tournesol, moi ca ne m'etonne pas ce qui metonne c'est plutot son avatar.. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 mais les filles vous oubliez que cest Pr tournesol, moi ca ne m'etonne pas ce qui metonne c'est plutot son avatar.. LLOL merci merci...vous me gatez aujourd´hui.... c´est pas un bon signe ca lorsque des filles sont d´accord sur qq chose ca n´augure rien de bon en general :D. Allah yestar. pour l´avatar...et bien...il decrit un autre niveau de conscience ;).. Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 LLOL merci merci...vous me gatez aujourd´hui.... c´est pas un bon signe ca lorsque des filles sont d´accord sur qq chose ca n´augure rien de bon en general :D. Allah yestar. pour l´avatar...et bien...il decrit un autre niveau de conscience ;).. lOL j'ai déjà une migraine Pr..aller je vais me taire, je ne vais pas faire ma psychanalyste :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Bonjour OUI POUR CERTAIN LA SAGESSE EST UN ÉTAT D'ESPRIT OUI LA SAGESSE NE VEUT PAS DIRE RÉPONDRE A TOUTE CHOSE LA SAGESSE EST AUSSI SE RETENIR LA SAGESSE EST AUSSI DE NE PAS S'EN MÊLER que de sagesse oui il y a beaucoup de sagesses dont l'une est maitresse QUI EST D'ŒUVRER ET DE FAIRE LE BIEN ET NE PAS CRITIQUER NE PAS JUGER oui la sagesse est pourvu de cet finesse de prévoyance de toujours être incertain mais de s'assurer ON DOIT EN TOUT MOMENT METTRE A L'ÉPREUVE LES CHOSES EN FAISANT LA PAR DES CHOSE EN SOI AVEC SOI mais aussi de ne jamais baisser les bras MAIS ON DIT QUE LE SUBCONSCIENT EN DÉSARROI DÉBITE A DES IDÉES TOUTES FAITES LA SAGESSE C'EST, CONTINUELLEMENT MÉDITER SAGE = PAS BOUGER? FAIRE LE MOINS DE MOUVEMENTS POSSIBLE ETRE PRESQUE ABSENT MAIS AVOIR EN SOI LES RÉPONSES LE SAGE SOUFFRE IL BOUE EN SON INTÉRIEUR CAR IL SAIT ET CONNAIT LES FAIT DE L'HOMME ET CE QUI L'ATTIRE POUR RETOMBER DANS LES PIÈGES QUE LA VIE LUI TEND LE SAGE SAIT QUE L'HOMME EST INSATISFAIT ET JAMAIS RASSASIÉE LE SAGE OUI SOUFFRE POUR LES SIENS La Sagesse consiste .... a tourner sept fois .... sa langue dans la bouche d'une femme .... avant de lui repondre Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 La Sagesse consiste .... a tourner sept fois .... sa langue dans la bouche d'une femme .... avant de lui repondre Ah Bonnnnnnnnnnnnnnnn!!:rolleyes: Ou as tu trouvé ça toi ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 24, 2009 Author Partager Posted December 24, 2009 La Sagesse consiste .... a tourner sept fois .... sa langue dans la bouche d'une femme .... avant de lui repondre Beau conseille de sage Zombretto pour tout le monde faire le pour et le contre Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 24, 2009 Partager Posted December 24, 2009 Beau conseille de sage Zombretto pour tout le monde faire le pour et le contre Et puis ... une femelle c'est concu ... pour autre chose que ... la discussion Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 25, 2009 Author Partager Posted December 25, 2009 Et puis ... une femelle c'est concu ... pour autre chose que ... la discussion mon ami Zombretto je peux comprendre mais pas d'accord car l'homme en générale est conçu pour autre chose que la discution ceux qui ont le mérite sont choisi par l'esprit de la matière a cet effet MAIS ALORS SHERAZADE? AICHA? MARIEM? (MARIE) ZAHRA (ÉPOUSE d'ABRAHAM) ECT.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts