alhouria 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 En Algerie le harcelement sexuel existe mais personne n'en parle,pourquoi? Pourtant c'est un vrai phènomène de societè des femmes etaient confrontèe a ce genre de problème mais elles le cachent de crainte qu'elles soient traitèes de je ne sais quoi ??!!!et ce silence encourage a laisser les coupables refaire ces gestes mesquins avec d'autres pauvres femmes, il est temps que des lois soient votèes, dailleurs on m'a dit qu'une loi existe j'aimerai savoir si c'est oui, croyez moi que ce phenomène est partout devant un silence mortel dites moi ce que vous en pensez.merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 En Algerie le harcelement sexuel existe mais personne n'en parle,pourquoi? Pourtant c'est un vrai phènomène de societè pour nous les femmes on a toute etaient confrontèe un jour a ce genre de problème mais on le cache de crainte qu'on nous prennent pour je ne sais quoi et par ce silence laisser les coupables refaire ces gestes mesquins avec d'autres pauvres femmes, il est temps que des lois soient votèes, dailleurs on m'a dit qu'une loi existe j'aimerai savoir si c'est oui, croyez moi que ce phenomène est partout devant un silence mortel dites moi ce que vous en penser.merci Certainement il doit exister ce fléau , mais je n'ai vraiment pas une idée claire a vrai dire (DIEU MERCI ) je n'ai jamais eté confrontée a ce genre d'agissements mal sains ....Ceci dit je suis pour punir les hommes qui profitent de leurs positions pour harceler les femmes surtout si celles ci sont ds le bsoin Alors Vivement le vote pour cette loi Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Comme tu as raison de soulever cette question. Les femmes ont le droit d,aller travailler sans subir les assauts de mâles en mal de sensations. Les femmes doivent cesser d'avoir peur. Mais pour cela elles doivent être protégées par une loi qui leur garantit leur emploi ou une comensation si un patron est trouvé coupable de harcèlement.Sans cette loi pour les protéger, les femmes seront toujours à la merci d'un patron qui les licenciera ou continuera de les harceler. Ensuite elle pourra se faire respecter sans craindre de se retrouver à la rue. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 En Algerie le harcelement sexuel existe mais personne n'en parle,pourquoi? Pourtant c'est un vrai phènomène de societè pour nous les femmes on a toute etaient confrontèe un jour a ce genre de problème mais on le cache de crainte qu'on nous prennent pour je ne sais quoi et par ce silence laisser les coupables refaire ces gestes mesquins avec d'autres pauvres femmes, il est temps que des lois soient votèes, dailleurs on m'a dit qu'une loi existe j'aimerai savoir si c'est oui, croyez moi que ce phenomène est partout devant un silence mortel dites moi ce que vous en pensez.merci il existe oui, mais toute! comme si tu l'as demandé à toute les Algeriennes Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 il existe oui, mais toute! comme si tu l'as demandé à toute les Algeriennes Oui tu as raison je me suis mal exprimè mais d'après les cas rencontrè moi personnellements (association feminine dans laquelle je suis membre) tu ne peux pas imaginer le nombre qu'en reçoit de femmes harcelèes et quand ces femmes trouvent le courage et deposent plaintes tu sais la police leurs demande des preuves et des temoins ;c'est ridicule!!! c'est des cas ou les preuves sont difficil a donner c'est compliquer c'est pour ça que j'ai ouvert cette discussion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Oui tu as raison je me suis mal exprimè mais d'après les cas rencontrè moi personnellements (association feminine dans laquelle je suis membre) tu ne peux pas imaginer le nombre qu'en reçoit de femmes harcelèes et quand ces femmes trouvent le courage et deposent plaintes tu sais la police leurs demande des preuves et des temoins ;c'est ridicule!!! c'est des cas ou les preuves sont difficil a donner c'est compliquer c'est pour ça que j'ai ouvert cette discussion. je comprends parfaitement que la police ait besoin de preuves pour condamner telle ou telle personne .... Ds le cas contraires ça serait l'injustice Par contre ce que je reproche a ces femmes c'est le fait d'accepter d'etre la proie facile a ces hommes par soucis de se trouver sans emploi !!:rolleyes: c'est vraiment ridicule ça Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Pourquoi serait-ce ridicule d'avoir le droit de travailler en paix, sans devoir se chercher un emploi à tous les mois parce que des patrons profitent de leur autorité à mauvais escient? Pourquoi est-ce encore à la femme a subir et à devoir se justifier? Pourquoi encore culpabiliser la femme? Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Pourquoi serait-ce ridicule d'avoir le droit de travailler en paix, sans devoir se chercher un emploi à tous les mois parce que des patrons profitent de leur autorité à mauvais escient? Pourquoi est-ce encore à la femme a subir et à devoir se justifier? Pourquoi encore culpabiliser la femme? personne ne le culpabilise la femme ....Mais je dénonce son mutisme , je dénonce le fait qu'elle accepte de subir des trucs apreils sans penser a quitter ce boulot et chercher ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Pourquoi serait-ce ridicule d'avoir le droit de travailler en paix, sans devoir se chercher un emploi à tous les mois parce que des patrons profitent de leur autorité à mauvais escient? Pourquoi est-ce encore à la femme a subir et à devoir se justifier? Pourquoi encore culpabiliser la femme? parce que l'injustice fait que la femme est en position de faiblesse, il est même difficile d'imaginer le contraire harcellement femme envers l homme, parce que la position de l'homme reste plus forte sous reserve de ne pas evoquer l'harcelement moral que veux-tu? c'est une affaire de sexe h/f , une injustice que je crois spontanée. Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 ya aussi le harcelement inverse ti coni? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 En Algerie le harcelement sexuel existe mais personne n'en parle,pourquoi? Pourtant c'est un vrai phènomène de societè des femmes etaient confrontèe a ce genre de problème mais elles le cachent de crainte qu'elles soient traitèes de je ne sais quoi ??!!!et ce silence encourage a laisser les coupables refaire ces gestes mesquins avec d'autres pauvres femmes, il est temps que des lois soient votèes, dailleurs on m'a dit qu'une loi existe j'aimerai savoir si c'est oui, croyez moi que ce phenomène est partout devant un silence mortel dites moi ce que vous en pensez.merci Bonjour alhouria, Je ne douterai pas de l'existence de celà, on entend mème parfois, que certains embauchent contre une relation sexuelle, et je serai d'accord pour voir ces questions soulevées dans notre société, et ces fléaux combattus. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Oui tu as raison je me suis mal exprimè mais d'après les cas rencontrè moi personnellements (association feminine dans laquelle je suis membre) tu ne peux pas imaginer le nombre qu'en reçoit de femmes harcelèes et quand ces femmes trouvent le courage et deposent plaintes tu sais la police leurs demande des preuves et des temoins ;c'est ridicule!!! c'est des cas ou les preuves sont difficil a donner c'est compliquer c'est pour ça que j'ai ouvert cette discussion. Ah, je trouve qu'il serait problématique de traiter une telle affaire, avec une femme qui ne peut prouver cet acte, dans ce cas là, n'importe quelle femme, qui en voudrait à un homme, peut se venger de lui, alors qu'il est innocent. Mais je ne dis pas que ça doit clore le sujet, mais en débattre, pour trouver des solutions compatibles avec les circonstances, et la plus grande partie des cas. Dans tous les cas, la malhonnèteté est presque toujours quelque part, pour fausser les règles mises en place. C'est d'ailleurs ceci, qui fait en sorte que dans la vie, le combat est continu, ça ne s'arrète jamais, pour ajuster ce qui a besoin de l'étre. Ainsi, il faut s'attendre à un combat interminable, le problème, dans notre société, c'est que ce combat est inexistant, ou en gestation. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 En Algerie le harcelement sexuel existe mais personne n'en parle,pourquoi? Pourtant c'est un vrai phènomène de societè des femmes etaient confrontèe a ce genre de problème mais elles le cachent de crainte qu'elles soient traitèes de je ne sais quoi ??!!!et ce silence encourage a laisser les coupables refaire ces gestes mesquins avec d'autres pauvres femmes, il est temps que des lois soient votèes, dailleurs on m'a dit qu'une loi existe j'aimerai savoir si c'est oui, croyez moi que ce phenomène est partout devant un silence mortel dites moi ce que vous en pensez.merci heu ... et aussi une loi pour protéger les ...hommes contre les harcèlements sexuels des femmes...:04: Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 en algerie comme dans tous les pays le harcelement sexuel est un delit ! de quelles lois vous parlez ? Et c'est evident que pour condamner tel ou tel..il faut faire un proces..donc avoir des preuves, temoignages...etc. Ce qui peut etre tres genant et delicat pour les femmes, en algerie comme partout ailleurs.. C'est a la femme de faire valoir ses droits. Le harcelemetn dans l'autre sens existe aussi..mais dans ce cas, la faiblesse de l'homme fait qu'il lui change de denomination pour l'appeller : seduction.. Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 je comprends parfaitement que la police ait besoin de preuves pour condamner telle ou telle personne .... Ds le cas contraires ça serait l'injustice Par contre ce que je reproche a ces femmes c'est le fait d'accepter d'etre la proie facile a ces hommes par soucis de se trouver sans emploi !!:rolleyes: c'est vraiment ridicule ça Tu sais balance l'harcelement ne se trouve pas seulement dans les lieux du travail ,on peut la trouver dans la rue comme il est le cas en egypte le taux de ce genre d'harcelement bat des record et il n'ont pas pu trouver de solution la bas c'est au su et au vu de tout le monde il est devenu difficil de se balader seule .,l'harcelement au sein des familles.... L'harcelement n'est pas forcement passer a l'act et aussi n'est pas forcement sexuel elle peut etre vebal(des menaces, des avances...) balance ma cherie tu accuse ces femmes de favoriser et d'encourager, non !pas du tout au contraire la plupart des harcelets c'est des filles de famille c'est pourquoi elles n'osent pas parler si c'etait des (....) ça les arange et cela ne s'appelle plus harcelement ,encore une chose;il n'y a pas seulement des jeunes recrutèes ou des chercheuses d'emploi il ya des cadres et des femmes marièes tres respectueuses qui ont etè victime de ces hommes sans scrupules j'en connais et crois moi que leur histoire c'est a dormir debout difficil a croire mais qui etaient rèelles, il reste le probleme des preuves a fournir la j'ai envis de rire ou plutot de pleurer car je me trouve confuse devant cette police qui en2009 ne sait pas des expertises et ne sait pas faire la difference d'une pauvre femme qui a etè blessèe dans son amour propre et dans sa dignitè la notre police me degoute quand il demande des preuves alors qu'elle sair très bien que le harcelement se fait a deux quand il s'agit d'employè ou de collegues. c'est un problème et nos autoritès le minimise alors qu'il est grave . Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 23, 2009 Author Partager Posted December 23, 2009 Ah, je trouve qu'il serait problématique de traiter une telle affaire, avec une femme qui ne peut prouver cet acte, dans ce cas là, n'importe quelle femme, qui en voudrait à un homme, peut se venger de lui, alors qu'il est innocent. Mais je ne dis pas que ça doit clore le sujet, mais en débattre, pour trouver des solutions compatibles avec les circonstances, et la plus grande partie des cas. Dans tous les cas, la malhonnèteté est presque toujours quelque part, pour fausser les règles mises en place. C'est d'ailleurs ceci, qui fait en sorte que dans la vie, le combat est continu, ça ne s'arrète jamais, pour ajuster ce qui a besoin de l'étre. Ainsi, il faut s'attendre à un combat interminable, le problème, dans notre société, c'est que ce combat est inexistant, ou en gestation. Bonsoir incognito pour ce qui est des preuves ,le problème ne se pose pas en 2009 les police du monde sont capable d'expertisè mème les soupirs ,ne me dis pas que la notre n'a pas d'experts dans le domaine de diffirencier entre une personne qui ment et une personne qui dit la veritèe bien sur incognito on ne parle pas ici de gangsters ou de criminels experimentè on parle plutot de pauvres femmes blessèe dans leurs amour propre je ne sais pas; il doit y avoir des façon pour expertiser ce genre de plaintes et on est la pour savoir c'est le but de mon topic Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 personne ne le culpabilise la femme ....Mais je dénonce son mutisme , je dénonce le fait qu'elle accepte de subir des trucs apreils sans penser a quitter ce boulot et chercher ailleurs Et laisser le dit patronlibre de harceler la suivante? Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted December 24, 2009 Partager Posted December 24, 2009 Pourquoi serait-ce ridicule d'avoir le droit de travailler en paix, sans devoir se chercher un emploi à tous les mois parce que des patrons profitent de leur autorité à mauvais escient? Pourquoi est-ce encore à la femme a subir et à devoir se justifier? Pourquoi encore culpabiliser la femme? Ce n'est pas la culpabiliser mais c'est simplement parce qu'on peut prétendre des faits qui ne sont pas vrais à l'encontre d'une personne...........l'écrouer ou lui faire quoique ce soit sans preuve est purement injuste.......... Toutefois......la police ne fais pas bien son travail........une femme qui dépose une plainte contre son patron........ne doit pas voir sa plainte rejetée.......mais au contraire une enquête devrait être menée pour prouver les dires de la femme............Je ce que ce n'est pas facile mais c'est le travail de la police........ Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 24, 2009 Partager Posted December 24, 2009 Avec tous les moyens électroniques à notre dispsition,il est facile d'accumuler une preuve. Enregistreur, télphone qui filme, micro microphones etc. On peut amener une personne à écrire un message text ou un mail et le garder comme preuve. Le problème, c,est que rendu en cours. ceux qui jugent sont souvent des hommes et ne condamnent pas leurs semblables. Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 24, 2009 Partager Posted December 24, 2009 la loi du silence, la femme ne la subit pas uniquement au boulot mais a la maison aussi, qu'il s'agisse de son patron, de son mari ou de son entourage masculin la femme de manière générale a toujours gardé le silence car elle a longtemps été considéré 'inférieur' pour ne pas dire comme un objet c'est un combat qui ne doit pas se limiter a la femme harcelée uniquement mais c'est celui de toute personne honorable, cette femme est d'abord une fille, une soeur, une épouse, une mère... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted December 24, 2009 Partager Posted December 24, 2009 personne ne le culpabilise la femme ....Mais je dénonce son mutisme , je dénonce le fait qu'elle accepte de subir des trucs apreils sans penser a quitter ce boulot et chercher ailleurs trés facile de dire ça, mais sache que dans certains pays il est pas facile meme voir impossible de dire qu'elle est harcelée, j'entends déjà dire que c'est sa faute qu'elle avait à s'habiller autrement et tout le tointoin qu'on entends. je me rappele d'une chose en égypte où une personne préconisait de teter les seins des collègues pour pouvoir travailler ensemble, je ne connais pas la suite à cette affaire. pour quitter un travail et en changer, déjà qu'il n'est pas facile d'en trouver, alors le quitter et en chercher un autre, c'est très dur par ces temps. je comprends que des femmes sont muettes, j'imagine la tete du mari si sa femme lui dit qu'elle est harcelée tu sais très bien comment ça peut se passer pour elle. Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 24, 2009 Author Partager Posted December 24, 2009 Avec tous les moyens électroniques à notre dispsition,il est facile d'accumuler une preuve. Enregistreur, télphone qui filme, micro microphones etc. On peut amener une personne à écrire un message text ou un mail et le garder comme preuve. Le problème, c,est que rendu en cours. ceux qui jugent sont souvent des hommes et ne condamnent pas leurs semblables. ( ce que j'ai colorè en grenat )c'est vrai !tu as raison hurlevent en plus les harceleurs c'est souvent des patrons ,des hommes haut placès alors il est impossible dans la logique de ces policiers de faire suivre des plaintes contre ces hommes et de donner gain de cause a ces pauvres femmes qui elles ne sont ni patron ni peuvent rendre service c'est l'injustice sous ces pires formes Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 24, 2009 Partager Posted December 24, 2009 Dans ce que j'ai avancé , je ne sais ou est ce que vous trouvez que je condamne la femme !!! ;,a moins que mes expressions ne transmettent pas réellement ce que je voulais dire et ecrire En fait , ya beaucoup de femmes qui pour une raison ou une autre ne veulent ou ne peuvent dénoncer l'homme ou les hommes qui les harcelent , elles optent pour le mutisme qui ne fait qu'encourager le monsieur a pousser plus loins ses agissements .... Quand on veut travailler dans la dignité et qu'on veut pas s'attirer des ennuis , c'est pas les solutions qui manquent entre autre quitter le boulot en attendant que la femme dans notre societé ait plus de courage pour se considerer comme un etre entier egale a l'homme Et si cette femme prefere rester ds son boulot (chose qui est tout a fait légitime ) elle n'a que s'affirmer et mettre une fin a ce qui ne l'arrange pas ! Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted December 24, 2009 Partager Posted December 24, 2009 Salem alaykoum Ce qui m'attriste beaucoup justement, c'est que les associations qui defendent la cause de ces femmes sont bien souvent composées de femmes uniquement... Ce que je vais dire est peut être bête mais si quelques hommes faisaient un effort pour soutenir ces femmes(surtout dans certains pays comme l'Algerie) je suis sûre qu'elles seraient plus entendu, mais comme d'habitude, elles se battent seulent... Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 24, 2009 Partager Posted December 24, 2009 Salem alaykoum Ce qui m'attriste beaucoup justement, c'est que les associations qui defendent la cause de ces femmes sont bien souvent composées de femmes uniquement... Ce que je vais dire est peut être bête mais si quelques hommes faisaient un effort pour soutenir ces femmes(surtout dans certains pays comme l'Algerie) je suis sûre qu'elles seraient plus entendu, mais comme d'habitude, elles se battent seulent... Bonjour M'louka , ce que tu dis n'est pas bete du tout ,Je suis certaine qu'il ya beaucoup d'hommes dans le monde entier qui dénoncent ça car ils sont d'une maniére ou d'une autre touchés , il peut s'agir de sa femme , sa soeur ou son amie Et donc leur participation ne pourra qu'apporter un plus Mais ça reste une affaire de Femme , et cette dernierre doit se battre pour en finir avec Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts