Jump to content

Existe –t-il une meilleure façon de vivre ?

Recommended Posts

Guest Balance

c'est un livre que j'ai lu réçemment qui traite la question , j'aimerai que vous lisez ce passage et me dire ce que vous en pensez ?

Au cours des siècles, on nous a enseigné bien des choses, mais nos larmes ne se sont pas apaisées a mesure que nos connaissances augmentaient. Les larmes du découragement, de l’échec, de la frustration, de l’apitoiement sur soi, de l’impuissance et de la peur sont aussi communes aujourd’hui qu’au moment ou Homère criait que, de toutes les créatures qui respirent sur cette terre et y rampent, il n’est point d’être plus triste que l’homme

Pourquoi en est –il ainsi ? Pourquoi sommes-nous malheureux ? Ne nous a–t-on pas dis que nous avions été créés a l’image de dieu et n’avons-nous pas reçu une complète souveraineté sur la terre ? Quand avons-nous rejeté notre image ? Comment avons-nous abdiqué notre pouvoir ? Qu’est ce qui n’a pas marché ? Pourquoi éprouvons-nous dans nos cœurs que nous sommes aussi éloignés de la pleinétude aujourd’hui que l’étaient nos ancêtres dont tous les instants de veille étaient occupés par la seule lutte pour survivre ?

Guest Paprickaa

Wouah; l'homme n'est jamais content de ce qu'il a, fait ou même de comment il est :D

Enfin, à notre époque, quand on a une maison, un travail, une belle famille, on ne devrait même pas OSER se plaindre mais on le fait parfois...

Guest Balance
Wouah; l'homme n'est jamais content de ce qu'il a, fait ou même de comment il est :D

Enfin, à notre époque, quand on a une maison, un travail, une belle famille, on ne devrait même pas OSER se plaindre mais on le fait parfois...

Malheureusement Oui ...ça doit etre une nature , Allah nous a créé ainsi

Bien que la tristesse est l'opposée de la joie, elles ne sont pas indissociables. Elles ne vont pas l'une sans l'autre... et comme ses deux ... attributs sont particulières à l'homme, il est normal qu'il passe de l'une à l'autre...sinon, il ne serait pas homme...

ou ... femme si tant est que la femme a les attributs de l'homme:04::mdr:

Guest Balance
Bien que la tristesse est l'opposée de la joie, elles ne sont pas indissociables. Elles ne vont pas l'une sans l'autre... et comme ses deux ... attributs sont particulières à l'homme, il est normal qu'il passe de l'une à l'autre...sinon, il ne serait pas homme...

ou ... femme si tant est que la femme a les attributs de l'homme:04::mdr:

waooouh Egomis :mdr:

Guest hermione

je connais un autre homere qui a dit:

"Oh punaise, t'es mal barré Homer"

homer simpson :D

non mais c'est l'echec qui nous fait avancer et sans le malheure on saurait pas ce que c'est le bonheur

faut savoir relativiser dans la vie!

je connais un autre homere qui a dit:

"Oh punaise, t'es mal barré Homer"

homer simpson :D

non mais c'est l'echec qui nous fait avancer et sans le malheure on saurait pas ce que c'est le bonheur

faut savoir relativiser dans la vie!

LOL..j'ai pense a Homer Simpson avant l'autre..lol..c'est qu'il est devenu important notre simpson...

@Balance..

mon avis est que t'as lu un livre ecrit par un pessimiste .. et c'est pas bien ca :D.

j'adore cette citation de Dostoievski :

L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux.

Bien que la tristesse est l'opposée de la joie, elles ne sont pas indissociables. Elles ne vont pas l'une sans l'autre...

c'est vrai ca.. ca parait etrange mais je crois que c'est bien le cas.

C'est comme le regard de Chaplin... meme dans les scenes de joie intense..on persoit une sorte de tristesse deroutante.

C'est toute la beaute de l'etre humain ca : unifier les opposes.

Guest hermione
LOL..j'ai pense a Homer Simpson avant l'autre..lol..c'est qu'il est devenu important notre simpson...

@Balance..

mon avis est que t'as lu un livre ecrit par un pessimiste .. et c'est pas bien ca :D.

bein il est très sage notre homer, moi je l'adore

l'homme est tt simplement ingrat

Guest hermione
tu lis dosto ?

sa definition de l'homme :

Je crois que la meilleure définition de l'homme serait: créature à deux pieds et ingrate.

mais la je suis plus d'accord avec lui...

non, c'est ce que je pense moi

on a besoin d'etre honnete avec soi, ca aide a y voir plus clair et trouver sa place parmis les loup :p

Guest hermione
peut etre mais ...c'est trop facile a mon gout... je prefere le vagabondage ...

oui quand tu as un endroit sur, pourquoi pas ca ouvre l'esprit

mais je ne comprends pas au juste ce qui est trop facile?

Guest hermione
de se forcer a penser ou vivre une chose pour "trouver sa place parmis les loup :p "..c'est ce que j'aime pas, quitte a vagabonder (il n'y a pas d'endroits surs. je pense)

:D

n'est tu pas un loup Mr le professeur :), sommes nous pas contraint a vivre en troupe? trouver sa place, marquer son territoire tu ne trouve pas sa passionant? :D je deconne bien sur

tant que tu es satisfait c'est le plus important :)

n'est tu pas un loup Mr le professeur :), sommes nous pas contraint a vivre en troupe? trouver sa place, marquer son territoire tu ne trouve pas sa passionant? :D je deconne bien sur

tant que tu es satisfait c'est le plus important :)

j'allais mettre ca sur le compte de la fievre ..avant de lire "je deconne" :D

j'espere tendre vers la pleine satisfaction..

Guest Balance

@Balance..

Bsr Pr

j'ai lu ta reponse , je ne comprends vraiment pas en quoi se poser une question pareille sur l'existence d'une façon meilleure de vivre puisse reveler un pessimisme quelconque !!

c'est une question trés légitime de l'etre humain qui lui a eté doté de cerveau et de coeur pour aspirer a profiter pleinement de sa vie et de découvrir d'autres horizons plus larges

Guest Balance
non, c'est ce que je pense moi

on a besoin d'etre honnete avec soi, ca aide a y voir plus clair et trouver sa place parmis les loup :p

Bsr Hermione ,

je suis tout a fait daccord avec toi sur ce que tu dis la

on a besoin d'etre franc et honnete avec soi meme pour pouvoir pallier a nos insuffisances et corriger nos fautes

ne pas oublier que le Déni de la réalité est la premierre caractéristiqeu de ceux qui échouent sans cesse

Bonsoir Maizena, tu vas bien ? :)

Bsr Pr

j'ai lu ta reponse , je ne comprends vraiment pas en quoi se poser une question pareille sur l'existence d'une façon meilleure de vivre puisse reveler un pessimisme quelconque !!

c'est une question trés légitime de l'etre humain qui lui a eté doté de cerveau et de coeur pour aspirer a profiter pleinement de sa vie et de découvrir d'autres horizons plus larges

du calme du calme :D.

toutes les questions sont legitimes...

pour le pessimisme, je n'ai pas un autre adjectif pour decrire l'argumentation que tu cites ou les references de cet auteur comme :

Homère criait que, de toutes les créatures qui respirent sur cette terre et y rampent, il n’est point d’être plus triste que l’homme
Bsr Hermione ,

je suis tout a fait daccord avec toi sur ce que tu dis la

on a besoin d'etre franc et honnete avec soi meme pour pouvoir pallier a nos insuffisances et corriger nos fautes

ne pas oublier que le Déni de la réalité est la premierre caractéristiqeu de ceux qui échouent sans cesse

tout depends de ce que tu appelles ""realite"", tu crois que c'est une notion reellement objective ?

Ta realite, n'est pas forcement la mienne...ou celle d'un autre. Chacun voit le monde avec ses propres sens.

Guest Balance
tout depends de ce que tu appelles ""realite"", tu crois que c'est une notion reellement objective ?

Ta realite, n'est pas forcement la mienne...ou celle d'un autre. Chacun voit le monde avec ses propres sens.

Oui , Bien dit

la réalité est la meme pour toi , moi ou quelqu'un d'autre

les valeurs de base ne doivent pas etre trés differentes ni contradictoires entre les etres humains

PS : JE SUIS CALME :o

Guest hermione
j'allais mettre ca sur le compte de la fievre ..avant de lire "je deconne" :D

j'espere tendre vers la pleine satisfaction..

héhé c'est juste pour deconner j'adore ca ^^

inchalah j'espere me souvenir de ca avant de mourir et j'espere y repondre, apres tout je ne sais pas ce que la vie me reserve et ce n'est quavant ma mort que je pourais savoir ...mais bon quand j'y pense a apres la mort ...enfin bref

bonsoir balance

tu sais, tout ce qu'il y'a dans les livres n'est pas forcement juste ou bien correcte ce sont des visons, des points de vue, ca peut t'aider a comprendre a y voir plus clair c'est tout