Guest hermione Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 tout depends de ce que tu appelles ""realite"", tu crois que c'est une notion reellement objective ? Ta realite, n'est pas forcement la mienne...ou celle d'un autre. Chacun voit le monde avec ses propres sens. je suis daccord avec toi Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 Oui , Bien dit la réalité est la meme pour toi , moi ou quelqu'un d'autre les valeurs de base ne doivent pas etre trés differentes ni contradictoires entre les etres humains PS : JE SUIS CALME :o Ravi de te savoir "CALME" :D... on ne parle pas des valeurs de bases comme tu dis, mais d'une perception de la realite qui est tres subjective a mon sens. Je reagissais a l'extrait que tu proposais, et qui de MON point de vue est tres pessimiste. La realite est multiple... c'est presque egocentirque de croire que le monde que je percois est le meme pour tout le monde... a MON avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 bonsoir balance tu sais, tout ce qu'il y'a dans les livres n'est pas forcement juste ou bien correcte ce sont des visons, des points de vue, ca peut t'aider a comprendre a y voir plus clair c'est tout c'est pour ça que j'aime partager avec les autres mes lectures , ça permet une critique collective a ces ecrits en tout cas , le livre represente ce que son auteur ecrit , et a vrai dire ça se rapproche beaucoup de la réalité pour ne pas dire de l'Idéal Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 inchalah j'espere me souvenir de ca avant de mourir et j'espere y repondre, apres tout je ne sais pas ce que la vie me reserve et ce n'est quavant ma mort que je pourais savoir ...mais bon quand j'y pense a apres la mort ...enfin bref :crazy::crazy::crazy:.... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 penses a etre plus alloncentrique balance :D mais non je deconne encore bien c'est quel livre au fait? moi rien que le titre me pause probleme? ca me pousser à penser loin et je n'ai pas forcement envi de remettre en question des notions fixes Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 :crazy::crazy::crazy:.... :D bien je n'ai pas forcement envi d'etre clair!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 c'est pour ça que j'aime partager avec les autres mes lectures , ça permet une critique collective a ces ecrits en tout cas , le livre represente ce que son auteur ecrit , et a vrai dire ça se rapproche beaucoup de la réalité pour ne pas dire de l'Idéal de l'Ideal? quel ideal? ya t'il un ideal? mafhamtch Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 penses a etre plus alloncentrique balance :D mais non je deconne encore bien c'est quel livre au fait? moi rien que le titre me pause probleme? ca me pousser à penser loin et je n'ai pas forcement envi de remettre en question des notions fixes :mdr: Hermione , detrompes toi c'est un livre pleins d'espoir et de sagesse l'intitulé de ce livre est " Le Choix " d'OG MONDINO ne le lis surtout pas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 :mdr: Hermione , detrompes toi c'est un livre pleins d'espoir et de sagesse l'intitulé de ce livre est " Le Choix " d'OG MONDINO ne le lis surtout pas :D je ne risque pas :D avec tout les livres que j'ai à lire pour mes devoirs d'ecole Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 je ne risque pas :D avec tout les livres que j'ai à lire pour mes devoirs d'ecole toi aussi ???? on est deux alors :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 je ne risque pas :D avec tout les livres que j'ai à lire pour mes devoirs d'ecole wow, t'es une ecoliere ? tu fais pas ton age ! vachement precosse comme fille.... a 10 ans (plus ou moins) tu discutes comme les grandes.. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 toi aussi ???? on est deux alors :mdr::mdr::mdr: toi aussi ???? je me suis trompe de forum :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 toi aussi ???? je me suis trompe de forum :crazy: la grosse tête Pr ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 wow, t'es une ecoliere ? tu fais pas ton age ! vachement precosse comme fille.... a 10 ans (plus ou moins) tu discutes comme les grandes.. je doute, j'ai marché avant l'age mais je n'ai parlé qu'apres mes deux ans j'ai plutot refais mes années :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 toi aussi ???? je me suis trompe de forum :crazy: Bein oui ....les exigences de la vie et du FORUM Pr :D Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 vous etes en quelle annee ?? senna telta ??:D ..et ..dorenavent : c'est MONSIEUR le professeur, sinon je convoque les parents ! et je double les devoirs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 la grosse tête Pr ?:D je le comprends Il prefere avoir affaire a des personnes d'un rang superieur ( lycée par ex ) :lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 vous etes en quelle annee ?? senna telta ??:D ..et ..dorenavent : c'est MONSIEUR le professeur, sinon je convoque les parents ! et je double les devoirs. Monsieur le professeur Excusez nous pour ce manque de tact , on est meme arrivées a vous tutoyer je m'en excuse et je ne referai plus jamais ça Pitié , je ne veux pas repasser mes examens , mes parents vont me priver de mon chocolat préféré :D Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 vous etes en quelle annee ?? senna telta ??:D ..et ..dorenavent : c'est MONSIEUR le professeur, sinon je convoque les parents ! et je double les devoirs. j'ai deja dis Mr mais tu n'as pas fait attention :D on s'eloigne du sujet la... non? Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 Monsieur le professeur Excusez nous pour ce manque de tact , on est meme arrivées a vous tutoyer je m'en excuse et je ne referai plus jamais ça Pitié , je ne veux pas repasser mes examens , mes parents vont me priver de mon chocolat préféré :D :mad: Ok... l'incident est clos cette fois-ci pour vous Maizena. et vous aurez votre carre d'Ambassadeur comme d'habitude.. Je vous ai a l'oeil ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 :D:mad: Ok... l'incident est clos cette fois-ci pour vous Maizena. et vous aurez votre carre d'Ambassadeur comme d'habitude.. Je vous ai a l'oeil ! Vous zétes tri zentil Messiou :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts