Jump to content

Recommended Posts

Salam,

Je sais que chacune des Sourates ont leurs importances et elles sont aussi belles les unes des autres. Cependant, moi quand j'écoute Surat Ar Rahman et Surat An Naml, je les répètent à chaque fois! Je les adorent! J'adore tout le Coran <3

Je voulais savoir quels sont vos Surates que vous écouter tout le temps et que vous faites répéter à chaque fois( Si c'est le cas avec vous aussi)

Merci

Salam,

Je sais que chacune des Sourates ont leurs importances et elles sont aussi belles les unes des autres. Cependant, moi quand j'écoute Surat Ar Rahman et Surat An Naml, je les répètent à chaque fois! Je les adorent! J'adore tout le Coran <3

Je voulais savoir quels sont vos Surates que vous écouter tout le temps et que vous faites répéter à chaque fois( Si c'est le cas avec vous aussi)

Merci

salam

moi aussi sourat ar rahman jaime beaucoup tien je te laisse un lien ou tu peut écouté du coran ,ya plusieur réciteur tu peut faire le choix que tu veu ,

Quran Explorer bonne écoute sauf si tu la déja

Salam,

Merci

bonsoir,

ça m'arrive aussi tout le temps, moi celles ke j'ecoute en boucle c'est Sourat El Moulek, Sourat Yasseen et Sourat El Bakara..

Des ke je les ecoutes une fois, je peux plus m'arreter :crazy: mais bon ça fait du bien!!

Salam,

Wa alaykoum essalem

Comme toi Surat Ar' Rahman, mais aussi El Moulk, El Kahf, El Baqara et un tas d'autres encore car comme tu dis chaque Surat a son importance.:)

D'ailleurs un Topic sur l'importance de chacune serait un bon rappel...

Ces derniers temps j'écoute beaucoup plus Surat'Ennoor.

salam.

les 114 sourates du saint coran sont les paroles d'allah.il reste comme les versets méritoires tels que:AL FAIHA,AL IKHLAS,AN-NASS et AL-FALAQ,

les 2 derniers versets d'AL-BAQARA

sourate AL MOULK verset du trône(ayate al koursi)

10 versets de sourate AL KAHAF

verset de la lumière,11 versets de IMRAN,verset de la grotte.

j'écoute les sourates:JOSEPH(youcef), les prophètes(AL-ANBIA),le butin(AL-ANFAL)!!!

Pour moi c'est plutot deux versets de deux sourates differentes que j'aime d'une façon que je n'arrive pas a decrire les voici:

Les versets:

"N’as-tu pas vu comment Allah propose en exemple une bonne parole semblable à un bel arbre dont les racines sont fermes et les branches s’élancent dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose ces exemples aux gens afin qu’ils se souviennent. "(sourate: Abraham/24/24)

un autre verset de:

" Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : "Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc, pour y demeurer éternellement"(Az-Zumar:les groupes/73)

les sourate:

-Joseph

-Marie

Guest Balance
Salam,

Merci

Moi j'adore , j'adore et j'adore sourate "Ya-Sin" ...surtout récitée par la voix angélique de "Ahmed el adjmi " ....mon dieu quel Bonheur :)

Salam,

c'est vrai que toutes les sourates sont importantes..mais il y aussi les differents gouts et personnalites des gens qui font qu'on est plus attache a telle ou telle sourah ou qu'on trouve telle ou telle autre 'plus belle' que les autres.

Le coran a aussi une valeur hautement esthetique... c'est une autre grace Divine en plus du contenu meme, donc on peut legitimement avoir des preference quant au style. A mon avis.

Pour ma part, j'aime beaucoup (pour le style, "musique interne" et contenu)..

El Israe'

Meriem

El Moulk

El Insan

El Imran

Youcef

Ce sont celles que je lis/ecoute le plus souvent...

toutes les sourates récitées par Saad El Ghamidi... c'est mon antidépresseur...

"Al 3ankabout".

pour cette "aya", véritable guide de la vie...

41. Ceux qui ont pris des protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée une maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée, s'ils savaient...

toutes les sourates récitées par Saad El Ghamidi... c'est mon antidépresseur...

"Al 3ankabout".

pour cette "aya", véritable guide de la vie...

41. Ceux qui ont pris des protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée une maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée, s'ils savaient...

Moi aussi .

salam 'alaykoum

mashaallah le topic!:)

alors moi j'aime beaucoup les sourates:

ar rahman et ya sin

et pareil sa'ad ghamidi c'est mon récitateur!!!!

il a une voix apaisante masha allah!!!

mais récemment j'ai entendu ma voisine mettre un récitateur masha allah avec une voix magnifique,je cherche mais en vain!!!!!

Salam

J'adore Saas Al Ghamidi aussi! Mais plus encore c'est Sudaisi que j'aime, ça voix est tellement belle et quand il récite ca donne tant d'espoir et de fiertée.

Et j'avais oublié de dire que une de mes préférées des surates c'est Surat Yusuf

j'adore aussi Saad El Ghamidi et Souayssi, leurs voix sont envoutantes!!

et pareil sa'ad ghamidi c'est mon récitateur!!!!

il a une voix apaisante masha allah!!!

J'adore Saas Al Ghamidi aussi! Mais plus encore c'est Sudaisi que j'aime, ça voix est tellement belle et quand il récite ca donne tant d'espoir et de fiertée.

Et j'avais oublié de dire que une de mes préférées des surates c'est Surat Yusuf

j'adore aussi Saad El Ghamidi et Souayssi, leurs voix sont envoutantes!!

Salem alaykoum

Oui je trouve aussi que Saad El Ghamidi et Soudayssi font partie des meilleurs récitateurs, pour leur voix mais aussi parce que lorsqu'ils récitent on perçoit très clairement les mots...comparé d'autres récitateurs, ils articulent assez bien:) Je pense que c'est pareil pour Ali Alhodaifi et Abu Bakr Al Shatri.

Salam,

Merci

alicum salem,

moi je suis bissar il faut vraiment que sa me touche que la voix va avec et la sa me fait chaviré je ne sais ou (mme les larme me vient va comprendre):confused:

ts les matins quand je sort a pied ou en voiture c deux sourate dont la premier el fathia et Al ikhlâs et y en a dautre (généralement les petites)