Guest hermione Posted December 24, 2009 Partager Posted December 24, 2009 une envie de détente et de bien êtres, une séance de jardinage c'est ma solution à moi. prendre soin de mes rosiers et voir le résultat après une vrai récompense, un satisfaction incommensurable ^^ si vous avez des idées et des astuces ... merci Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 je vois, ca n'interesse personne :02: Citer Link to post Share on other sites
morjia 10 Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 non non ca m'intéresse j'ai pas de jardin mais une terrasse avc plein de plantes et je t'assure ca me prends du temps je rempote,jefais des marcotages j'arrose etc.... un jardin... le rêve !!! mais ici a cause du climat je suis obligé de les rentrer et certaines de les laisser dehors et de les protéger du gel grrr Citer Link to post Share on other sites
morjia 10 Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 y'a certaines plantes je connais même pas le nom et j'ai meme des boutures que je ramène du bled lol des citronniers aussi lol Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 dernierement à l'entrée de ma maison j ai planté le bouguinvilier; il a donné un trés bon resultat à recommander Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 j'ai un problème avec le citronnier...les feuilles s'enroulent sur elles même Citer Link to post Share on other sites
morjia 10 Posted December 28, 2009 Partager Posted December 28, 2009 dernierement à l'entrée de ma maison j ai planté le bouguinvilier; il a donné un trés bon resultat à recommander merci bon a savoir !! Citer Link to post Share on other sites
morjia 10 Posted December 28, 2009 Partager Posted December 28, 2009 j'ai un problème avec le citronnier...les feuilles s'enroulent sur elles même de temps en temps pulvériser d'eau les feuilles ! ! Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted December 28, 2009 Partager Posted December 28, 2009 une envie de détente et de bien êtres, une séance de jardinage c'est ma solution à moi. prendre soin de mes rosiers et voir le résultat après une vrai récompense, un satisfaction incommensurable ^^ si vous avez des idées et des astuces ... merci bonsoir les jardinières.:cool: moi mes rosier, tant que je m'occuper ils avaient pleins de puces et de maladies de rouille, et dès que je me suis dit stop je n'ai plus le temps, je m'occupe plus depuis 4 ans meme pas arrosés juste tailler en autonne, il sorte tout seuls chaque années et plus beau qu'avant.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted December 28, 2009 Partager Posted December 28, 2009 dernierement à l'entrée de ma maison j ai planté le bouguinvilier; il a donné un trés bon resultat à recommander mais castor tu vis ou ? parceque moi j'ai mis de chaque coté de la porte d'entrée de ma maison dans des pots mais c'est des artificiel. j'ai mon entrée au nord. Citer Link to post Share on other sites
fox 10 Posted December 29, 2009 Partager Posted December 29, 2009 Salam, j'adore les plantes, depuis que je suis à Alger j'ai dépensé un argent fou et malheureusement beaucoup sont mortes. SVP dites moi quelles sont les plantes qui réussissent le mieux ici (Alger centre et je vis en appartement) et y a-t-il un entretien particulier (lumière, soleil, gel). Merci Citer Link to post Share on other sites
Hynda 10 Posted December 29, 2009 Partager Posted December 29, 2009 j'ai un problème avec le citronnier...les feuilles s'enroulent sur elles même Bonjour Je pense que le citronnier de notre jardin soufre egalement des feuilles s'enroulent sur elles même. Ça ressemble à ça: Il s’agit peu être d’une maladie, sur internet j'ai trouver le nom:Phyllocnistis citrella (ou mineuse des agrumes) et ça fait des dégats sur feuilles. Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted December 29, 2009 Partager Posted December 29, 2009 exact, c'est la mineuse des feuilles, je suis agronome, il vous fodra pulvériser un produit a base d'abamectin!;) a votre service pour tout ce qui concerne les plantes parce que je vend aussi les produits phytos! Citer Link to post Share on other sites
Hynda 10 Posted December 29, 2009 Partager Posted December 29, 2009 exact, c'est la mineuse des feuilles, je suis agronome, il vous fodra pulvériser un produit a base d'abamectin!;) a votre service pour tout ce qui concerne les plantes parce que je vend aussi les produits phytos! Interessant j'ai pas mal de questions à poser consernant les plantes d'interieurs:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 29, 2009 Partager Posted December 29, 2009 Bonjour Je pense que le citronnier de notre jardin soufre egalement des feuilles s'enroulent sur elles même. Ça ressemble à ça: Il s’agit peu être d’une maladie, sur internet j'ai trouver le nom:Phyllocnistis citrella (ou mineuse des agrumes) et ça fait des dégats sur feuilles. bonjour Hynda je doute que mon citronnier soufre de la même maladie, enfin ses feuilles ne ressemblent pas à ça elles s'enroulent complètement sur elles même du coup j'ai l'impression que mon citronnier n'a pas du tout grandi en fait même l'oranger présente les même symptômes je crois que ça touche les agrume.. Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 29, 2009 Partager Posted December 29, 2009 Salam, j'adore les plantes, depuis que je suis à Alger j'ai dépensé un argent fou et malheureusement beaucoup sont mortes. SVP dites moi quelles sont les plantes qui réussissent le mieux ici (Alger centre et je vis en appartement) et y a-t-il un entretien particulier (lumière, soleil, gel). Merci ah bein moi j'ai carrément ruiné mes parents ^^ bien je te conseil d'acheter les rosiers, c'est des plantes très resistantes qui aiment beaucoup le soleil en plus c'est très facile à entretenir et tu peux même faire des boutures généralement ça tien ah je viens de lire que tu vie dans un appart lol bien tu peux mettre ça au balcon et ya aussi des rosiers nains magnifiques mais ceux la sont plus cher bien pour les plantes d'intérieurs y'en a beaucoup par exemple les oreilles d'éléphants Alocasia calidora, je l'ai egalement planté au jardin et la ca a donner des feuilles trop trop grande Alocasia (Oreille d'éléphant) Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 29, 2009 Partager Posted December 29, 2009 exact, c'est la mineuse des feuilles, je suis agronome, il vous fodra pulvériser un produit a base d'abamectin!;) a votre service pour tout ce qui concerne les plantes parce que je vend aussi les produits phytos! bonjour, c'est très gentil de votre part bien pour le moment c'est mes rosiers grimpants qui m'agacent, il ont bien grandit mais ils n'ont donné aucune fleure Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted December 30, 2009 Partager Posted December 30, 2009 Pour ce qui est des feuilles qui s'enroulent, c'est du aux acariens et comme l'abamectin attaque aussi bien la mineuse que les acariens donc...pour tes rosiers ne les a tu pas trop arrosés? Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 30, 2009 Partager Posted December 30, 2009 Pour ce qui est des feuilles qui s'enroulent, c'est du aux acariens et comme l'abamectin attaque aussi bien la mineuse que les acariens donc...pour tes rosiers ne les a tu pas trop arrosés? oui je crois, mais ca fait plus plus d'un mois que je ne le fais pas, je laisse la nature s'occuper de ca Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted December 30, 2009 Partager Posted December 30, 2009 alors tu laisse la nature te donner ces fleurs que tu recherche ; parceque des fois le climat joue un grand role en ce qui concerne la floraison comme la nouaison d'ailleurs ,et çà dépend aussi de l'état des feuilles de ton rosier car c'est là que se fait la photosynthèse . Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 30, 2009 Partager Posted December 30, 2009 alors tu laisse la nature te donner ces fleurs que tu recherche ; parceque des fois le climat joue un grand role en ce qui concerne la floraison comme la nouaison d'ailleurs ,et çà dépend aussi de l'état des feuilles de ton rosier car c'est là que se fait la photosynthèse . okeyyyyyyy! non mais les rosiers se portent très bien, juste qu'ils ne donnent pas de roses ce sont les feuilles de mon citronnier qui souffrent en tout cas je te remercie enidron:) Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted December 30, 2009 Partager Posted December 30, 2009 a ton service, je pense que cette année tu aura des fleur car le climat est favorable (enfin je parle de l'algérie ) Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted December 30, 2009 Partager Posted December 30, 2009 en tout les cas surveille les parasites parcequ'ils sont aussi source de dégats physiologiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 11, 2013 Partager Posted August 11, 2013 Très utile comme topic à remonté :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 21, 2013 Partager Posted September 21, 2013 ................................................. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts