Aerospirit 10 Posted December 24, 2009 Partager Posted December 24, 2009 Bonjour, Je travail dans le service paie d'une société , et je suis confronté souvent a un problème, j'ai par fois accès à des comptes CCP sans clé!! comme ceux qu'on trouve sur la premier page du carnet de chèque CCP? Je voudrai savoir s'il y a ou pas une méthode ou un algorithme pour trouver la clé à deux chiffres d'un compte ccp : par exemple 451289 Clé ?? Merci de votre aide j'en ai vraiment besoin, pour le travail Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted December 26, 2009 Partager Posted December 26, 2009 Bonjour, Je travail dans le service paie d'une société , et je suis confronté souvent a un problème, j'ai par fois accès à des comptes CCP sans clé!! comme ceux qu'on trouve sur la premier page du carnet de chèque CCP? Je voudrai savoir s'il y a ou pas une méthode ou un algorithme pour trouver la clé à deux chiffres d'un compte ccp : par exemple 451289 Clé ?? Merci de votre aide j'en ai vraiment besoin, pour le travail Salut, J'espère que tu vas bien. J'ai une assez bonne expérience avec le traitement de paie, enfin, clui de la fonction public, et j'ai développé des logiciels de paie pour plusieurs établissements dans plusieurs wilyas (Skikda, Tebessa, Setif, Alger). Et d'après l'expérience, surtout avec les anciens numéros CCP quand il y a pas de clé ça veut dire que la clé est '00', mais une fois on m'a dit qu'il y a une méthode pour calculer les chiffres d'un ccp et pour savoir si c'est un numéro valide ou non, le problème c'est que j'ai pas fait attention à ce sujet car j'utilise toujours des numéros confirmé, je les insert dans la base de données au début du développement, et chaque numéro qui s'ajoute sera copié d'un chèque, alors, il aura toutes les informations requises. Bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 Bonjour, Je travail dans le service paie d'une société , et je suis confronté souvent a un problème, j'ai par fois accès à des comptes CCP sans clé!! comme ceux qu'on trouve sur la premier page du carnet de chèque CCP? Je voudrai savoir s'il y a ou pas une méthode ou un algorithme pour trouver la clé à deux chiffres d'un compte ccp : par exemple 451289 Clé ?? Merci de votre aide j'en ai vraiment besoin, pour le travail Tu fais 45128900/97 .... tu trouves Q le quotion .... et un reste R .... tu fais 97 -R = Cle Citer Link to post Share on other sites
elias-dziri 10 Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 Les intendants ventrus!!! Dans l'armée,on ne les piffe pas!!!:mdr:On te ramene le matos pour aller au champs de bataille.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 Dans l'armée,on ne les piffe pas!!!:mdr:On te ramene le matos pour aller au champs de bataille.:cool: C'est ca ... on vous a vus a l'oeuvre ... dans l'Ouarsenis ... contre le GSPC Citer Link to post Share on other sites
elias-dziri 10 Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 Tu tombes bien!!!1997,2700 tangos tués,c'est verifiable!!!De nombreux officiers de services etrangers capturés.Tissemsilt te salut!!!Un mig 29 ,sa dance et sa ...maniabilité.Salut! Citer Link to post Share on other sites
elias-dziri 10 Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 Je reconnais que t'en connais des choses!!! Tu tombes bien!!!1997,2700 tangos tués,c'est verifiable!!!De nombreux officiers de services etrangers capturés.Tissemsilt te salut!!!Un mig 29 ,sa danse et sa ...maniabilité.Salut!Re-salut!!!Tu resteras,un ennemi virtuel.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Aerospirit 10 Posted December 29, 2009 Author Partager Posted December 29, 2009 Tu fais 45128900/97 .... tu trouves Q le quotion .... et un reste R .... tu fais 97 -R = Cle Salut et merci pour ta réponse , je viens d'essayer ta méthode , mais ça ne marche pas, j'ai essayé avec plusieurs num mais le résultat ne me donne pas la clé que j'ai au préalable, ?? prenons notre exemple: 1 - on a 451289 on lui rajoute 00 = 45128900 2 - 45128900 / 97 = 465246,3917 3 - je prend le reste de la division qui est : 3917 d'arrondie >>> 40 4 - 97-40 = 57 La Clé ! dis moi si je me trompe ? MERCI Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 29, 2009 Partager Posted December 29, 2009 Salut et merci pour ta réponse , je viens d'essayer ta méthode , mais ça ne marche pas, j'ai essayé avec plusieurs num mais le résultat ne me donne pas la clé que j'ai au préalable, ?? prenons notre exemple: 1 - on a 451289 on lui rajoute 00 = 45128900 2 - 45128900 / 97 = 465246,3917 3 - je prend le reste de la division qui est : 3917 d'arrondie >>> 40 4 - 97-40 = 57 La Clé ! dis moi si je me trompe ? MERCI Non ... tu fais 45128900/97 = 45128862 ... reste 48 ... puis 97-48 = 49 ... la cle c'est 49 ... c'est le modulo 97 ...utilise pour le calcul du RIb ... par l'organisme SWIFT ... et par le groupe carte bleue Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 29, 2009 Partager Posted December 29, 2009 Tu tombes bien!!!1997,2700 tangos tués,c'est verifiable!!!De nombreux officiers de services etrangers capturés.Tissemsilt te salut!!!Un mig 29 ,sa dance et sa ...maniabilité.Salut! Le Mig 29 ... c'est du tres bon materiel ... mais vos pilotes sont nuls Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 30, 2009 Partager Posted December 30, 2009 Le Mig 29 ... c'est du tres bon materiel ... mais vos pilotes sont nuls Pas tous mon frêre Selon des amis aviateurs d'Oran , la dernière fois l'ANP s'est fait avoir à l'insu des autorités russes , qui après enquête ont reconnu qu'un fournisseur de certaines pièces nevralgiques de l'appareil avait fourni à la firme MIG des composant déja usagées et vieilles , ce qui explique l'hécatombe durant les vols d'essai . D'ailleurs ce founisseur a été séverement puni par le Kremlin pour atteinte à l'image de marque du matos russe . Depuis ils ont commandé des Sukhoi 30 , chasseurs bombardiers multi-roles encore plus performants . Reste à vérifier la concordance de la livraison avec la commande , vu l'affairisme de certains de nos hauts gradés . Cette fois ci ,s'il n'y avait pas eu mort d'hommes et menace de rebellion de beaucoup de cadres des forces aériennes , il n'y aurait jamais eu d'enquête . D'ailleurs aucune tête n'est tombée coté algérien ! Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted December 30, 2009 Partager Posted December 30, 2009 Pas tous mon frêre Selon des amis aviateurs d'Oran , la dernière fois l'ANP s'est fait avoir à l'insu des autorités russes , qui après enquête ont reconnu qu'un fournisseur de certaines pièces nevralgiques de l'appareil avait fourni à la firme MIG des composant déja usagées et vieilles , ce qui explique l'hécatombe durant les vols d'essai . D'ailleurs ce founisseur a été séverement puni par le Kremlin pour atteinte à l'image de marque du matos russe . Depuis ils ont commandé des Sukhoi 30 , chasseurs bombardiers multi-roles encore plus performants . Reste à vérifier la concordance de la livraison avec la commande , vu l'affairisme de certains de nos hauts gradés . Cette fois ci ,s'il n'y avait pas eu mort d'hommes et menace de rebellion de beaucoup de cadres des forces aériennes , il n'y aurait jamais eu d'enquête . D'ailleurs aucune tête n'est tombée coté algérien ! normal les mig 29 etait "gratos"; on passe leponge sur la dette et lalgerie doit acheter de la vieille feraille, mais bon quand meme pas a ce point... nb : la russie na jamais reconnu sa faute!! Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted December 30, 2009 Partager Posted December 30, 2009 dawakhtouné m3a lahsabat,pardon je ne dois pas pollué,je ss juste de passage Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted December 30, 2009 Partager Posted December 30, 2009 normal les mig 29 etait "gratos"; on passe leponge sur la dette et lalgerie doit acheter de la vieille feraille, mais bon quand meme pas a ce point... nb : la russie na jamais reconnu sa faute!! Mais si mon ami , mais pas directement , car après tout c'est son image de marque qui a été égratigné . Relis la presse internationale de la période de la crise et tu trouveras le compte rendu de la commission d'enquête diligentée par le Kremlin . Dette ou cash , c'est toujours du pognon et ce n'est pas nos cousins juifs qui me contrediront ! ;) Citer Link to post Share on other sites
elias-dziri 10 Posted December 30, 2009 Partager Posted December 30, 2009 Nos pilotes sont parmis les meilleurs du monde!!! Le Mig 29 ... c'est du tres bon materiel ... mais vos pilotes sont nulsT'as pas connu frounzie!!!:cool:T'as pas connu aussi d'autres choses... Citer Link to post Share on other sites
Mirages 10 Posted December 30, 2009 Partager Posted December 30, 2009 C’est le reste de la division par 100 (modulo) de la somme des multiplications des chiffres d du numéro ccp fois 9, 8, 7,… en commençant de gauche à droite. Exemple ccp n 691222 clé 63 6*9 +9*8 + 1*7 + 2*6 + 2*5 + 2*4 = 163 163 mod 100 = 63 Je voudrai savoir s'il y a ou pas une méthode ou un algorithme pour trouver la clé à deux chiffres d'un compte ccp : par exemple 451289 Clé ?? 4*9+ 5*8 + 1*7 + 2*6 + 8*5 + 9*4 =164 le reste de divion de 164 par 100 est 64 clé est 64 Citer Link to post Share on other sites
elias-dziri 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 64 est aquitain!!! C’est le reste de la division par 100 (modulo) de la somme des multiplications des chiffres d du numéro ccp fois 9, 8, 7,… en commençant de gauche à droite. Exemple ccp n 691222 clé 63 6*9 +9*8 + 1*7 + 2*6 + 2*5 + 2*4 = 163 163 mod 100 = 63 4*9+ 5*8 + 1*7 + 2*6 + 8*5 + 9*4 =164 le reste de divion de 164 par 100 est 64 clé est 6464 est un chiffre aquitain!:mdr:Et moi qui pensait hackeriser etait facile.:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Aerospirit 10 Posted January 2, 2010 Author Partager Posted January 2, 2010 C’est le reste de la division par 100 (modulo) de la somme des multiplications des chiffres d du numéro ccp fois 9, 8, 7,… en commençant de gauche à droite. Exemple ccp n 691222 clé 63 6*9 +9*8 + 1*7 + 2*6 + 2*5 + 2*4 = 163 163 mod 100 = 63 4*9+ 5*8 + 1*7 + 2*6 + 8*5 + 9*4 =164 le reste de divion de 164 par 100 est 64 clé est 64 Merci MIRAGES pour ta réponse. J'ai essayé ta méthode avec plusieurs num CCP ou j'ai leurs clés respectives , mais le résultat est différents, donc faut ! exemple d'un num ccp avec sa vrais clé : 5958969 clé 47 donc si j'applique ta méthode : 5*9 + 9*8 + 5*7 + 8*6 + 9*5 + 6*4 + 9*3 = 296 296 mod 100 = 96 et la vrais clé est 47 !! y a pas une méthode qui marche ? merci de votre aide.. Citer Link to post Share on other sites
elias-dziri 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Barkana Man Al-khorti Dialek!!! Pas tous mon frêre Selon des amis aviateurs d'Oran , la dernière fois l'ANP s'est fait avoir à l'insu des autorités russes , qui après enquête ont reconnu qu'un fournisseur de certaines pièces nevralgiques de l'appareil avait fourni à la firme MIG des composant déja usagées et vieilles , ce qui explique l'hécatombe durant les vols d'essai . D'ailleurs ce founisseur a été séverement puni par le Kremlin pour atteinte à l'image de marque du matos russe . Depuis ils ont commandé des Sukhoi 30 , chasseurs bombardiers multi-roles encore plus performants . Reste à vérifier la concordance de la livraison avec la commande , vu l'affairisme de certains de nos hauts gradés . Cette fois ci ,s'il n'y avait pas eu mort d'hommes et menace de rebellion de beaucoup de cadres des forces aériennes , il n'y aurait jamais eu d'enquête . D'ailleurs aucune tête n'est tombée coté algérien !C'est du bidon!!!Tah'sabb ghir adji ouezdamm?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
elias-dziri 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 C'est plus que du pognon!!! Mais si mon ami , mais pas directement , car après tout c'est son image de marque qui a été égratigné . Relis la presse internationale de la période de la crise et tu trouveras le compte rendu de la commission d'enquête diligentée par le Kremlin . Dette ou cash , c'est toujours du pognon et ce n'est pas nos cousins juifs qui me contrediront ! ;)Entre la russie,quoi qu'on nous dise ,est restée sovietique,et l'Algerie fln-iste..c'est une sorte d'amour et de fidelité destinaux.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Mirages 10 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 Aerospirit désolée pour les résultats éronnés:o si je t'ai répondu car je connaissais la formule, et j'avais même écrit un petit programme qui calculait les clés mais ça remonte à longtemps et je ne l'ai plus!!! j'ai dû oublié à partir de quel chiffre il faut commencer les multipliactions! mais le principe c'est ce que je viens de dire! ben voilà j'ai refais un teste avec le numéro que tu as donnée, si j'avais plusieurs comptes et clés je pourrais tester plus! et être plus sûr! alrs c'est de multiplier de droite à gauche * les chiffres successivement mais en commençant par le chiffre 4 c'est el detail qui m'avait echapé! 5958969 10*5 + 9*9 + 8*5 + 7*8 + 6*9+ 5*6+ 4*9 = 347 teste avec d'autres numéros inchalah cette fois c'est la bonne méthode! bon courage Citer Link to post Share on other sites
Aerospirit 10 Posted January 4, 2010 Author Partager Posted January 4, 2010 merci beaucoup Mirages pour ta réponse, je viens de testé et effectivement c'est la bonne méthode "EUREKA ; ) " et ça marche a tout les coups , tu viens vraiment de me rendre un grand service :o il me reste maintenant de savoir comment calculer la Clé ( a 2 chiffres)duRIP (Relevé d'Identité Postale) du ccp, en fait le RIP il détient 20 chiffre dont : le code banque, code agence, numéro de compte et clé, le numéro rip commence toujours par 007 99999 num ccp clé voici un exemple de qlq numéro rip : 007 99999 0002085799 85 007 99999 0006357656 57 007 99999 0002680342 92 ou 85 , 57, 92 sont les clés respectives des 3 num rip suscitée. si vous m'aider a trouver la méthode de calcule de la clé RIP vous me serai d'un grand grand secoure, en fait le Numéro RIP devient obligatoire en entreprise a compté de ce mois de janvier 2010 pour les opérations de virement salariale. merci de votre aide Citer Link to post Share on other sites
Mirages 10 Posted January 5, 2010 Partager Posted January 5, 2010 Aerospirit, mais de rien c'est avec plaisir! je suis contente que j'ai pu t'aider un peu! mais pour le rip aucune idée! je viens de te trouver une discussion dont on explique le rip, mais je ne sais pas si ce que tu cherches ou pas je te donne le liens! RIB/RICE/RIP : Banque Citer Link to post Share on other sites
Aerospirit 10 Posted January 5, 2010 Author Partager Posted January 5, 2010 merci Mirages je vais jeter un coup d'œil sur ton lien, je te tiens au courant ... Citer Link to post Share on other sites
Aerospirit 10 Posted January 15, 2010 Author Partager Posted January 15, 2010 ça y est j'ai trouvé la méthode pour calculer la clé rip, merci MIRAGES pour ton aide, si tes intéressé fait moi signe ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts