Jump to content

Difficile de se faire des amis !

Recommended Posts

Salut Demia,

C'est vraiment important pour toi d'avoir des amis, tu sais un jour j'ai entendu une mere dire à sa fille tes amis cest ta famille et tes etudes. En ayant pas d'amis tu t'evites beaucoup de soucis et de peines..

Mes amitiés les plus sincères a cette mère !

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Demia,

C'est vraiment important pour toi d'avoir des amis, tu sais un jour j'ai entendu une mere dire à sa fille tes amis cest ta famille et tes etudes. En ayant pas d'amis tu t'evites beaucoup de soucis et de peines..

la réponse que j'osais pas faire mais elle rejoint un peu la question que j'ai posé...

bravo à la maman

djallalnamri, s-25, pour moi cest la seule maniere d'avancer, surtout quand tu es jeune et que tes amis peuvent t'entrainer dans des trucs pas bien.

Les SEULS personnes qui ne feront jamais de mal c'est sa famille..

assurèment...tout ce que je lui souhaite alors c'est un mari digne d'elle...des enfants...bref tout ce qui la comblera de bonheur!

djallalnamri, s-25, pour moi cest la seule maniere d'avancer, surtout quand tu es jeune et que tes amis peuvent t'entrainer dans des trucs pas bien.

Les SEULS personnes qui ne feront jamais de mal c'est sa famille..

Que l'on soit jeune ou pas, rare est l'amitié sincère, c'est que des intérets commun

Salut Demia,

Je crois que c'est le meilleur moyen de rendre quelqu'un complètement asocial.

Faire l'expérience de l'amitié, c'est faire l'expérience du partage. Le cocon familial est protecteur, et je comprend que toute mère s'inquiète des fréquentations de ses enfants, mais il faut savoir lâcher du lest. Tout dépend de l'âge bien sûr. Démia a 24 ans, je suppose qu'à cet âge là, elle n'est plus influençable :confused: Enfin, on voit qu'elle a la tête sur les épaules.

Guest Balance
Salut Demia,

Quelle sagesse ;)

pour revenir à mon message, j'habites dans une cité du 93, je ne critique pas les filles de la région mais et j'ai l'impression que la plupart des filles que je vois se ressemblent

la plupart de mes connaissances (de cité ou pas) ne pourrait pas être de vrai amis

et ce que j'appelle une "bonne reubeu" c'est simplement une fille bien élevée et gentille, qui ne se prend pas pour une racaille

J'en suis sure qu'il y en a beaucoup

Les gens aussi te voient à travers les même yeux que toi!

Ce que tu penses "les bonnes rebeux" aussi le pensent...

Je ne suis pas associable et pourtant je nai pas d'amis, je ne reste que seule, ça ne m'empeche pas de faire des connaissances lors de mes voyages.

L'amitié cest aussi la jalousie, l'hypocrisie, l'envie et surtout la trahison enfin de TOUT ce que jai pu observer autour de moi..

Oui tu en a fais le choix, donc tu le vis bien visiblement. Et puis tu es peut-être proche de ta famille, mais c'est peut-être pas son cas. Mais Démia souffre de ne pas avoir d'amis, sinon elle n'aurait pas ouvert le topic, dans ces conditions je me dis qu'elle doit être un peu responsable. Elle ne va pas vers les autres, et les gens ne vont pas vers elle.

Après, toute relation humaine comporte ses risques, mais c'est ce qui donne du goût à la vie. Et puis, c'est beau l'amitié...:04:

C'est dommage qu'elle n'est pas là pour en discuter. Parce qu'en fait, je trouvais sa problématique un peu étonnante. A 24 ans on se pose généralement pas ce genre de question. A cet âge là on se recentre plus sur soi. Les amies, on les voit moins et pas en bandes de cinq comme au lycée.

Je parlais d'associabilité parce que je pense qu'on a tous déjà rencontré des gens dans notre entourage qui étaient seuls, par timidité sans doute, ou pour d'autres raisons, et ça leur cause préjudice, parce que tout fonctionne maintenant par réseau. T'es bien contente de compter sur un ami pour te prêter ses cours quand tu t'absentes, ou quand tu cherches du boulot, ça fait toujours plaisir quand tu reçois un coup d'un copine pour t'informer d'un poste qui se libère dans sa boîte... De plus, quand on ne va pas vers les gens, les gens ne vont pas vers toi. :clown(1):

Tu sais, tu ne trouveras jamais personne qui partage ta mentalité à 100%. Tu ne devrais pas avoir peur de fréquenter des gens différents toi, ça t'apporteras beaucoup.

Je vais être franche, excuse moi par avance, mais j'ai l'impression d'entendre une ado de 15 ans qui cherche à intégrer une bande de filles "cools" comme elle :confused: T'es adulte, maintenant ! A cet âge-là, tu dois apprendre à sortir de ton périmètre de sécurité :cool::rasta:. Je veux, dire qu'en dehors de ta cité, il y a tout un écosystème qui vit ne demande peut-être qu'à faire connaissance avec toi. Et peut-être être un peu plus open. Se faire des amis vient naturellement normalement... ça me rappelle une copine arabe (pas algérienne) mais nouvelle arrivée en France, qui se plaignait de ne pas arriver à se faire des amies française, et elle m'a précisé "c'est peut-être parce que je parle trop de religion ?" Oui en effet.....:confused:

Bonne chance en tout cas ;)

+1

Peut-être devrais-tu toi aussi te remettre en question. Il est clair que dans ta banlieue c'est pas la joie, surtout dans le 93.

Mais il faut comme même positivé, tu grandies dans une cité pourrie, certes, cela doit te donner des forces et du courage pour pouvoir quitter cette banlieue, avoir uun bon job, à commencer par bosser l'école !!

C'est quoi pour toi la "Mentalité du Bled" ? Tu es en France, née en France, considère cela comme une chance et saisie-là pour t'en sortir et devenir quelqu'un !! Là tu seras fière de tes origine, et ton pays originaire sera lui aussi fière de toi !! Une reubeu qui réussie et qui va loin c'est ça ton avenir !

je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire :dots:

Tu sais, tu ne trouveras jamais personne qui partage ta mentalité à 100%. Tu ne devrais pas avoir peur de fréquenter des gens différents toi, ça t'apporteras beaucoup.

Je vais être franche, excuse moi par avance, mais j'ai l'impression d'entendre une ado de 15 ans qui cherche à intégrer une bande de filles "cools" comme elle :confused: T'es adulte, maintenant ! A cet âge-là, tu dois apprendre à sortir de ton périmètre de sécurité :cool::rasta:. Je veux, dire qu'en dehors de ta cité, il y a tout un écosystème qui vit ne demande peut-être qu'à faire connaissance avec toi. Et peut-être être un peu plus open. Se faire des amis vient naturellement normalement... ça me rappelle une copine arabe (pas algérienne) mais nouvelle arrivée en France, qui se plaignait de ne pas arriver à se faire des amies française, et elle m'a précisé "c'est peut-être parce que je parle trop de religion ?" Oui en effet.....:confused:

Bonne chance en tout cas ;)

:):):):):)

tu as peut être raison mais je ne fais pas que critiquer les autres

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Salut

J'ai 24 ans et j'habite dans une cité de la region parisienne et je trouve que c'est dur de se faire des amis ici

déja j'ai souvent été entourée par des personnes avec qui je n'avais rien à voir à l'école (alorsque beaucoup étaient magrébines)

j'ai jamais vu des filles vraiment bien et je trouve que les filles d'ici sont pas vraiment interessantes (je parle de celles que j'ai vu) et manque de simplicité

on dirait des moutons qui cherchent un petit groupe ou se mettre

alorsque moi je suis plutot reservée et posée

Mais j'aimerais bien connaitre des filles simples et qui ont une mentalité de "bonne reubeu" ouverte, alors n'hesitez pas à me faire signe si vous comprenez

slt demia et bien venue parmi nous ici, ne t'inquiéte pas on est toutes et tous là pour etre tes amis(es) ok. :clap::thumbup::goodluck: