algerien muslima 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 Dès les premiers jours de sa vie, un bébé s'exprime déjà avec un accent qui porte la marque de ses parents. Ainsi, un nouveau-né français a tendance à crier avec des modulations dont le ton est croissant du début à la fin. Les bébés allemands, eux, vont plutôt faire progressivement descendre le ton tout en criant. Cette constatation est parfaitement en relation avec les différences de modulations de voix relevés dans l'expression de la langue. C'est l'exposition prénatale aux sons, dans le ventre de la mère, qui est responsable de cette prise d'accent. On avait déjà remarqué qu'un nouveau-né préférait la voix de sa mère à celle d'autres mamans. Un nouveau-né est probablement instinctivement très motivé à imiter le comportement de sa mère afin de l'attirer, pour renforcer le lien. Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 26, 2009 Partager Posted December 26, 2009 bonsoir une fois j'ai vu une emission sur les differents cris des bébé et donc si je me souviens bien il y'a 5 cris differents un quand il a faim, un autre quand il a des douleurs ... il y'a même des etablissement qui aidement les nouvelles mamans a faire la differences ... Citer Link to post Share on other sites
algerien muslima 10 Posted December 26, 2009 Author Partager Posted December 26, 2009 eeeeeeeeeen fin un com :wavetowel: merci hermione pour l'info ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 Bon c'est vrai que quand j'étais enceinte j'écoutais bcp la musique et dans mon ventre Jade remuée des qu'une ne lui plaisait pas :o et du coup à sa naissance j'ai continuer à lui faire écouter quelques chansons qu'elle écoutait dans mon ventre (des chansons d'amours toutes douces :o) et jusqu'à maintenant elle les reconnait, elle reconnait les génériques des séries que je regarde aussi !! C'est hallucinant, tout bébé elle pleurait pour des colliques et des qu'elle entendait une chanson qu'elle avait l'habitude d'écouter dans mon ventre, elle s'arettait et ma fille à bien l'accent du sud de la france :mdr: c'est excellent Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 Dès les premiers jours de sa vie, un bébé s'exprime déjà avec un accent qui porte la marque de ses parents. Ainsi, un nouveau-né français a tendance à crier avec des modulations dont le ton est croissant du début à la fin. Les bébés allemands, eux, vont plutôt faire progressivement descendre le ton tout en criant. Cette constatation est parfaitement en relation avec les différences de modulations de voix relevés dans l'expression de la langue. C'est l'exposition prénatale aux sons, dans le ventre de la mère, qui est responsable de cette prise d'accent. On avait déjà remarqué qu'un nouveau-né préférait la voix de sa mère à celle d'autres mamans. Un nouveau-né est probablement instinctivement très motivé à imiter le comportement de sa mère afin de l'attirer, pour renforcer le lien. Qu'en est -il des bébés algeriens ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts