Egomis 12 Posted December 26, 2009 Partager Posted December 26, 2009 Oui! 3achoura moubaraka à tous les musulmans qu'ils soient Chi3ites , sunnites, chafi3ites, 7anbalites, ibadites .... à tous ceux qui professent la ilaha ala Allah Mouhamadou Rassoulou Allah... pour le reste, il appartiendra à Allah 3azza wa djella de juger qui était dans le faux et qui était dans le vrai... Ceci dit, l'Algérie est grande, trop grande... "wass3a woua 3arida" forcement les différentes régions ne fêtent pas cet évènement religieux de la même manière... A l'Est par exemple, à Constantine et Annaba, une tradition d'origine inconnue, bien que certains l'attribuent aux ... hébreux, fait que la nuit de l'Achoura aprés le repas spécial de la fête, on se donne à la consommation des fruits secs telles les noisettes, les amandes, les noix....les dattes ... Qu'en est-il des autres régions? Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 26, 2009 Partager Posted December 26, 2009 Oui! 3achoura moubaraka à tous les musulmans qu'ils soient Chi3ites , sunnites, chafi3ites, 7anbalites, ibadites .... à tous ceux qui professent la ilaha ala Allah Mouhamadou Rassoulou Allah... pour le reste, il appartiendra à Allah 3azza wa djella de juger qui était dans le faux et qui était dans le vrai... Ceci dit, l'Algérie est grande, trop grande... "wass3a woua 3arida" forcement les différentes régions ne fêtent pas cet évènement religieux de la même manière... A l'Est par exemple, à Constantine et Annaba, une tradition d'origine inconnue, bien que certains l'attribuent aux ... hébreux, fait que la nuit de l'Achoura aprés le repas spécial de la fête, on se donne à la consommation des fruits secs telles les noisettes, les amandes, les noix....les dattes ... Qu'en est-il des autres régions? Egomis , Fahem Rouhak ....Achoura ou Noel ????:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 26, 2009 Author Partager Posted December 26, 2009 Egomis , Fahem Rouhak ....Achoura ou Noel ????:mdr::mdr::mdr: Heu!... mÔa, je suis pour...Atlantide:mdr::mdr: Et toi, hein!....:p Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted December 26, 2009 Partager Posted December 26, 2009 Ga3 hada khourti fi khourti. 3achoura ou 10 mouharem est le jour ou Allah a sauvé moussa du taghiya far3oun! c'est bien si on jeune ce jour la (mais ce n'est pas obligatoire) c'est une sounna de notre prophete mohammad saw, a part le jeune, c'est un jour comme un autre! Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 26, 2009 Partager Posted December 26, 2009 Egomis , Fahem Rouhak ....Achoura ou Noel ????:mdr::mdr::mdr: Soubhana Allah la mème pensèe m'a effleurè l'esprit(les bons esprits se rencontrent)oukhti laaziza ego andha asah wache bike wakila atkhaltate a3like?! Revenant au serieux ego khouya mabrouk achoura a tous les musulmans du monde qu'Allah accepte notre jeùne in cha-Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 26, 2009 Partager Posted December 26, 2009 Heu!... mÔa, je suis pour...Atlantide:mdr::mdr: Et toi, hein!....:p Besoin de temps pour réfléchir ( 1an :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 26, 2009 Partager Posted December 26, 2009 Soubhana Allah la mème pensèe m'a effleurè l'esprit(les bons esprits se rencontrent)oukhti laaziza ego andha asah wache bike wakila atkhaltate a3like?! Revenant au serieux ego khouya mabrouk achoura a tous les musulmans du monde qu'Allah accepte notre jeùne in cha-Allah T'as vu elhouria ??? Il est malin ce petit egomis il veut gagner les deux groupes (ceux qui sont pour Achoura et ceux qui sont pour Noel ) Il faut etre un Egomis pour réussir ça :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 26, 2009 Author Partager Posted December 26, 2009 Soubhana Allah la mème pensèe m'a effleurè l'esprit(les bons esprits se rencontrent)oukhti laaziza ego andha asah wache bike wakila atkhaltate a3like?! Revenant au serieux ego khouya mabrouk achoura a tous les musulmans du monde qu'Allah accepte notre jeùne in cha-Allah :confused: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted December 26, 2009 Author Partager Posted December 26, 2009 T'as vu elhouria ??? Il est malin ce petit egomis il veut gagner les deux groupes (ceux qui sont pour Achoura et ceux qui sont pour Noel ) Il faut etre un Egomis pour réussir ça :D:D:D Je s'rais reçu quand j'atteindrais....Atlantide:p:mdr: Mais là, j'suis obligé d'attendre la prochaine ..3achoura et / ou Noël:rolleyes:;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts