Jump to content

Pourquoi se mari-t'on?  

57 members have voted

1. 1. Pourquoi se mari-t'on?

• pour s'unir tt la vie avc l'amant
      27
    • "il faut" le fair un jour
      11
    • pour satisfair un besoin sexuel naturel
      8
    • pour avoir des enfants car j les ador
      11

Recommended Posts

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Paprickaa

je me suis mariée pour avoir des enfants :D

:mdr: non je me suis mariée je sais pas pourquoi parce que j'aime mon mari et que c'était la seule solution pour qu'il reste à vie avec moi :p

et je ne regrette rien :D

a mon sens on se marie , car d'abord c'est une loi de la vie ....Balance

Je savais que la vie avait des droits.....mais des lois, ça je comprends moins.

Peux-t expliquer?

Je crois que ce sont surtout les religions qui ont fait cette loi car dans la vie en général, on peut aimer, vivre avec une personne, avoir des efants sans que le mariage soit obligatoire. L"obligation est née de la religion ou de coutumes mais certainement pas de la vie.

Wi, on peut considérer que le marriage est une loi de la vie. comment veux tu fonder une famille sans marriage? le marriage est une sorte de contrat d'amour entre les 2 conjoints! tes parents n'etaient ils pas marriés, tes grand parents...etc? avaient ils tous tort?

quand on voit Mr et Mame xxxxx, ca fait plaisir aux yeux, est ce que tu te rends compte que sans le marriage 2 etres qui s'aiment et qui ont des enfants ensemble n'auraient meme pas le meme nom de famille? comment peut on appellé ca une famille uni s'ils ne sont meme pas unis par le nom?

• 5 months later...
Guest manonthemoon
Pour Faire comme tout le monde, c'est un phénoméne à la mode complétement nul, un contrat d'une durée de 5 ans voire 10 ans renouvelable sous forme de bail, plutôt bien !!!!!!

c'est les notaire qui serons les grands gagnat lol

Guest manonthemoon
:mdr:

t'a pas une amie fille de notaire a me présenter?? ben faut commencer a chercher dés maintenant, ca va devenir rare d'en trouver une de libre :detective:

salam alikoum , il ne faut pas voir la mouche et ne pas voir la vache , je dirais toujours que le premier but du mariage c'est sexuel bien sur et il est trés important dans l'union du couple alors imaginer un couple qui ne fait rien du tout la nuit ça c'est pas normal , mais cet acte est toujours un bénéfice d'une relation amoureuse du couple . mais il n'est pas le plus important (j'ai dit le premier mais pas le plus important ) le plus important c'est de trouver la femme ou lhomme qui peuvent et savent comment tenir cet relation pour l'éternité et comment garder une vie chaleureuse .

lol aya imaginer un couple qui s'aime mais qui ne fait pas l'amour ....!!!!! c normal ????!!!!

Pour moi , ce n'est pas qu'un bout de papier,c'est un engagement.Ca doit être le fruit d'un accomplissement de toute une vie et non celui d'une mode ancestrale.Je me marie pas juste pour me marier ou faire comme la voisine , la copine et la cousine..etc.Je me marie parce que mon couple a évolué , on vie ensemble , on s'aime , on a des enfants , on se supporte bien sûr y'a des hauts et des bas dans le mariage.On se lie pour la vie après avoir croisé le bon ou la bonne.

Bah z'ai déjà répondu sur cette question:24:

vous pouvez donner d'otr raisons pr developper le sujet ......

le mariage est sacré , deux être qui s'unissent pour la vie pour partager la joie et la douleur , la souffrance et le bonheur , fondé une famille distingué qui va s'agrandir génération après génération en laissant de l'histoire , des souvenirs des traces ...le mariage est un devoir envers notre dieu , le mariage est un facteur principale pour l'existence de l'être humain ...le mariage est une bénédiction .:)

Je dirais que beaucoup se marient pour suivre la coutume, pour réaliser un rêve de petite fille, pour plaire aux parents. Ou on le fait pour les avantages fiscaux ou sociaux que ça rapporte.On le fait par besoin d'être reconnu comme étant un couple selon la religion .

Je ne crois pas qu,on se marie pour la fidélité car la fidélité peut se pratiquer en dehors du mariage; on ne le fait pas non plus pour retenir son amoureux(se) car ce n'est pas le mariage qui définit l'amour entre deux êtres.

.

Un jour, nous regarderons en arrière pour voir ce que nous avons fait de notre vie.

Ceux qui souriront, seront ceux qui auront aimé un être cher, avec qui aura été vécu les bons comme les moins bons moments.

Ceux qui auront eu des enfants qu'ils auront choyés bébé, puis élevés et vu grandir.

Ceux qui auront vécu au sein d'une famille et partagé le meilleur comme le pire.

Ceux là, diront alors :

"Merci mon Dieu, de m'avoir gratifié d'une vie de famille, et d'avoir permis qu'elle dure.

Et merci pour ce conjoint que tu m'a donné pour m'aider ici bas ... "

elderly%20helping%20hand.jpg

.

Guest manonthemoon

pour ajouter un petit livret à la biblio:confused:

ca dépends de combien d'enfant tu veux sinon ca pourrai plus etre qu'un petit livret (ca dépends aussi de combien de femme :drinks_wine:)

Guest Didine RAYAN
ca dépends de combien d'enfant tu veux sinon ca pourrai plus etre qu'un petit livret (ca dépends aussi de combien de femme :drinks_wine:)

4 Femmes et un enfant:confused: