Jump to content

L'égalité de la femme et de l'homme

Recommended Posts

Guest hermione

bonsoir

voila un sujet vieux comme le monde et qui fait couler beaucoup d'ancre....pour rien

bien, je me contenterais de dire que parfois la femme est obligé de se "comporter comme un homme" dans un milieu majoritairement masculin

bref ...no comment

Guest hermione
Pour moi une femme n'as rien a voir avec un homme et ce comporter comme lui c'est une chose qu'ont peu pas realisé

bien ça dépend?

si pour toi être fort de caractère, être dur dans les affaire...sont des critères d'hommes, je ne suis pas d'accord

par contre si se comporter tel un homme dans les manieres, genre parler comme un homme, marcher comme un homme, s habiller comme un homme...bien c'est autre chose

au fait, tu veux dire quoi par on ne peut pas realiser?

Pour éclairer tout sa je vais repondre au hommes qui dise qu'une femme peu etre égale avec un homme premiérement deja il y a des hommes qui sont prét a donner leur vie pour une femme et sa c'est une occation qui laisse la femme ce relancé ce qui veux dire il y a nous les hommes deuxièment je connais assez les femmes pour dire qu'elle son fragile et sensible elle veux etre chouchouté c'est dans leur nature le sale boulot c'est pas leur point fort troisiément je vois des femmes qui ce lance des defie pour etre égale a un homme on le vois partout dans le monde une femme policiére une femme pompier ...... mais si tu constate bien surtout chez nous en algerie une femme policiere ne travaille pas la nuit pourquoi? Si quelqu'un connais la reponse ben je vous attend

Pour éclairer tout sa je vais repondre au hommes qui dise qu'une femme peu etre égale avec un homme premiérement deja il y a des hommes qui sont prét a donner leur vie pour une femme et sa c'est une occation qui laisse la femme ce relancé ce qui veux dire il y a nous les hommes deuxièment je connais assez les femmes pour dire qu'elle son fragile et sensible elle veux etre chouchouté c'est dans leur nature le sale boulot c'est pas leur point fort troisiément je vois des femmes qui ce lance des defie pour etre égale a un homme on le vois partout dans le monde une femme policiére une femme pompier ...... mais si tu constate bien surtout chez nous en algerie une femme policiere ne travaille pas la nuit pourquoi? Si quelqu'un connais la reponse ben je vous attend

.

Si c'est en algerie la réponse est simple c'est un milieu de machos .On se

donne le droit de soi-disant les protéger .

pour essayer de garder se pouvoir de dire que l'homme est supérieur .

Akarim m'a enlevé les mots que j'allais écrire. Ici les femmes policièeres travaillent de nuit....du moins pour aider les femmes qui viennent de se faire violenter par un macho......

deuxièment je connais assez les femmes pour dire qu'elle son fragile et sensible elle veux etre chouchouté c'est dans leur nature le sale boulot c'est pas leur point fort Réalmadrid

Le jour ou tu auras accouché cher Réal tu reviendra me dire si on est si fragile que ça. Tu en connais beaucoup d'hommes qui endureraient les douleurs menstruelles tout en maintenant la maisonnée? Tu en connais bien de hommes qui font le sale boulot de nettoyer les tolettes? de changer la couche du bébé?

Désolé, mais tu connais si peu la femme, que tu en fais pitié.

Deja les femmes etaient des esclave et dans un autre temps les hommes avez honte d'avoir une fille alors n'importe qu'elle fille qui naisse elle etait tué jusqu'a la vennue de l'islam et c'est le islam qui as rendu la liberté a la femme et si vous etes musulmans alors vous s'avez que l'homme et plus fort que la femme dans tout les domaine mais si vous avez une autre parole qui contredit la parole de notre créateur alors je souhaite que vous créer un monde pour femmes et laisser les hommes dans celui la et voir qu'elle monde sera fort et puissant

Lorsqu'on parle d'égalité des hommes et des femmes, on vise les droits et les devoirs. Actuellement et dans la majorité des sociétés, les femmes ont plus de devoirs et moins de droits. Ce qui est totalement injuste.

C'est pas injuste c'est juste que voir la femme travaillez c'est nouveaux pour ce monde et pour nous les hommes et question droit je crois qu'il y a une lois qui dise que une personne plus ancienne que toi a des avantage et notre avantage si qu'on as connue le travaille avant vous

donnez nous votre air on vous donnera l'egalité....lol

slt tous le monde, et bien pour avoir une opinion chaqu'un en a et ce ne sont pas les arguments qui manquent; moi je dis, bien vennue a l'égalitée! :o pk pas? mais avant de parler d'egalité j'aimerai bien qu'on parle de la femme en tant qu'etre humain a part entière, ne nous voilons pas la face nous savons bien que la femme algerienne est loin d'etre arrivée au stade de l'egalité bien que couragesement et fierement decidée a franchir les barriéres. il reste qu'elle est privée de ces moindres droits dés qu'elle essay ,je dis bien essay de se liberer de la notoriété de l'Homme que ce soit son pére son frere ou son mari parfois méme son fils!!:rolleyes: l'emprainte de l'homme est toujours la pour faire de l'ambre a cette femme algerienne qui pourrai tant donner si elle pouvait enfin respirer