harley 10 Posted December 31, 2009 Partager Posted December 31, 2009 une Francaise (qui vit en France) qui succombe au charme et à l amour d un Algérien(qui vit en algérie).... Pas évident... Tres compliqué meme.... cela vous est il arrivé ? Comment avez vous paré à toutes les embuches et au manque de l etre aimé ? y a t il eu une fin heureuse ??? j ai besoin de connaitre vos experiences !. Connaissez-vous l'histoire du mariage de la carpe et du lapin ... non ? Et bien lisez-là et vous aurez la réponse à votre question. Les différences de vie, de religion, d'habitudes ethniques sont gommés par les premiers temps de la passion, puis deviennent des obstacles dès que la vie redevient courante. On vous a dit qu'il pouvait vous fréquenter uniquement pour l'obtention de la nationalité français après le mariage. Pour le savoir, un seul moyen - dites lui que vous renoncez à votre nationalité française pour l'épouser. Vous pourrez ainsi apprécier sa réponse. Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted December 31, 2009 Author Partager Posted December 31, 2009 . Connaissez-vous l'histoire du mariage de la carpe et du lapin ... non ? Et bien lisez-là et vous aurez la réponse à votre question. Les différences de vie, de religion, d'habitudes ethniques sont gommés par les premiers temps de la passion, puis deviennent des obstacles dès que la vie redevient courante. On vous a dit qu'il pouvait vous fréquenter uniquement pour l'obtention de la nationalité français après le mariage. Pour le savoir, un seul moyen - dites lui que vous renoncez à votre nationalité française pour l'épouser. Vous pourrez ainsi apprécier sa réponse. j ai déjà fais ce test et il n y vois aucun inconvenient !!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 31, 2009 Partager Posted December 31, 2009 L'amour à distance: l'amour est possible oui mais la distance fait souffrir.On passe 3 mois de vrai bonheur et il doit repartir. C'est de plus en plus difficile à chaque fois. On a beau se dire que les conjoints des militaires vivent cela, que ceux et celles des artistes en tournée,des immigrés sans famille, des entraineurs d'élite,des cosmonautes etc, vivent cela. Ca ne donne pas une épaule pour pleurer, de la tendresse dans le besoin, une personne avec qui partager les bons comme les mauvais moments. Oui c'est possible mais......comme c'est difficile. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted December 31, 2009 Partager Posted December 31, 2009 Je suis sur un autre forum (doctissimo) et j'ai plusieurs copinautes qui ont leur maris militaires, marins ou autre, et c'est vrai que les missions qui durent 6 mois ou + elles n'en peuvent plus, ça allait au début c'était inconnu encore tout ça, mais elles s'en lassent vite... Enfin après peut etre que toi Cat tu es capable d'aimer à distance, chacun d'entre nous est différent, et certains ont besoin de cette distance, de ces missions pour mieux revenir ;) Courage Cat Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted December 31, 2009 Author Partager Posted December 31, 2009 Je suis sur un autre forum (doctissimo) et j'ai plusieurs copinautes qui ont leur maris militaires, marins ou autre, et c'est vrai que les missions qui durent 6 mois ou + elles n'en peuvent plus, ça allait au début c'était inconnu encore tout ça, mais elles s'en lassent vite... Enfin après peut etre que toi Cat tu es capable d'aimer à distance, chacun d'entre nous est différent, et certains ont besoin de cette distance, de ces missions pour mieux revenir ;) Courage Cat non je ne compte pas vivre comme ca indefiniement ! si ca doit vraiment marcher entre nous, nous ferons ce qu il faut !!! lol ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted December 31, 2009 Partager Posted December 31, 2009 non je ne compte pas vivre comme ca indefiniement ! si ca doit vraiment marcher entre nous, nous ferons ce qu il faut !!! lol ;) Oui je me doute bien :D enfin toi ou lui devrait faire un choix capital dans vos vies ;) Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted December 31, 2009 Author Partager Posted December 31, 2009 Oui je me doute bien :D enfin toi ou lui devrait faire un choix capital dans vos vies ;) A ton avis , qui fera ce choix ??? surement pas moi !!!! lollllllllll Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted December 31, 2009 Partager Posted December 31, 2009 Contente de lire que les choses se sont arrangees pour vous Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted December 31, 2009 Author Partager Posted December 31, 2009 Contente de lire que les choses se sont arrangees pour vous lol non les choses n ont pas encore évoluées, malheureusement.... mais j espere tjours..... Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted December 31, 2009 Partager Posted December 31, 2009 lol non les choses n ont pas encore évoluées, malheureusement.... mais j espere tjours..... Oups je dis toujours des bêtises moi désolée :confused: hum ! Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted December 31, 2009 Author Partager Posted December 31, 2009 Oups je dis toujours des bêtises moi désolée :confused: hum ! non t inquietes ; pas de souci ;) Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted January 1, 2010 Author Partager Posted January 1, 2010 L'amour à distance: l'amour est possible oui mais la distance fait souffrir.On passe 3 mois de vrai bonheur et il doit repartir. C'est de plus en plus difficile à chaque fois. On a beau se dire que les conjoints des militaires vivent cela, que ceux et celles des artistes en tournée,des immigrés sans famille, des entraineurs d'élite,des cosmonautes etc, vivent cela. Ca ne donne pas une épaule pour pleurer, de la tendresse dans le besoin, une personne avec qui partager les bons comme les mauvais moments. Oui c'est possible mais......comme c'est difficile. mais quel bonheur à chacune de ses connections !!!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted January 1, 2010 Partager Posted January 1, 2010 non je ne compte pas vivre comme ca indefiniement ! si ca doit vraiment marcher entre nous, nous ferons ce qu il faut !!! lol ;) J'ai une question si tu le permets bien: (quoique je suis presque sure de la réponse) Est ce que vous vous etes rencontrés en vrai? Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted January 1, 2010 Author Partager Posted January 1, 2010 J'ai une question si tu le permets bien: (quoique je suis presque sure de la réponse) Est ce que vous vous etes rencontrés en vrai? alors si tu en es sure .... dis moi ! à ton avis ? Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted January 1, 2010 Partager Posted January 1, 2010 alors si tu en es sure .... dis moi ! à ton avis ? Presque sure! :04: ceci dit, c'est ton poste et ton sujet! alors pour avancer, ben faut donner plus de details! ;) Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted January 1, 2010 Author Partager Posted January 1, 2010 Presque sure! :04: ceci dit, c'est ton poste et ton sujet! alors pour avancer, ben faut donner plus de details! ;) nonnnnnn lolll c drole dis moi !! allez à ton avis ?? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted January 1, 2010 Partager Posted January 1, 2010 nonnnnnn lolll c drole dis moi !! allez à ton avis ?? :mdr: pas encore! :D Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted January 1, 2010 Author Partager Posted January 1, 2010 pas encore! :D ouéééééééé !! bravo !!!! lol Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted January 1, 2010 Partager Posted January 1, 2010 Je suis sur un autre forum (doctissimo) et j'ai plusieurs copinautes qui ont leur maris militaires, marins ou autre, et c'est vrai que les missions qui durent 6 mois ou + elles n'en peuvent plus, ça allait au début c'était inconnu encore tout ça, mais elles s'en lassent vite... Enfin après peut etre que toi Cat tu es capable d'aimer à distance, chacun d'entre nous est différent, et certains ont besoin de cette distance, de ces missions pour mieux revenir ;) Courage Cat bonsoir assia ! mieux revenir c'est bien ! mais ce n'est pas tjr le cas car les distances engendrent certaines habitudes hors conjugales et c'est mauvais pour le couple ! walllah c'est pour cette raison que j'ai écourté ma retraite . Car la famille doit etre tjr sous responsabilité permanente . Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted January 1, 2010 Partager Posted January 1, 2010 ouéééééééé !! bravo !!!! lol :03: Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted January 1, 2010 Partager Posted January 1, 2010 Je suis sur un autre forum (doctissimo) et j'ai plusieurs copinautes qui ont leur maris militaires, marins ou autre, et c'est vrai que les missions qui durent 6 mois ou + elles n'en peuvent plus, ça allait au début c'était inconnu encore tout ça, mais elles s'en lassent vite... Enfin après peut etre que toi Cat tu es capable d'aimer à distance, chacun d'entre nous est différent, et certains ont besoin de cette distance, de ces missions pour mieux revenir ;) Courage Cat bonsoir assia ! mieux revenir c'est bien ! mais ce n'est pas tjr le cas car les distances engendrent certaines habitudes hors conjugales et c'est mauvais pour le couple ! walllah c'est pour cette raison que j'ai écourté ma VIE ACTIVE militaire quand ce problème me fut posé . Car la famille doit etre tjr sous responsabilité permanente . Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted January 1, 2010 Partager Posted January 1, 2010 bonsoir assia ! mieux revenir c'est bien ! mais ce n'est pas tjr le cas car les distances engendrent certaines habitudes hors conjugales et c'est mauvais pour le couple ! walllah c'est pour cette raison que j'ai écourté ma retraite . Car la famille doit etre tjr sous responsabilité permanente . je t'avais demandé car j'ai compris depuis le début, et je voyais que ton poste commencait a dérivé car certain ont mal compris le sujet! Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted January 1, 2010 Author Partager Posted January 1, 2010 je t'avais demandé car j'ai compris depuis le début, et je voyais que ton poste commencait a dérivé car certain ont mal compris le sujet! en effet je n en suis pas encore à ce stade, néanmoins le manque est déjà bien reel. Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted January 1, 2010 Partager Posted January 1, 2010 je t'avais demandé car j'ai compris depuis le début, et je voyais que ton poste commencait a dérivé car certain ont mal compris le sujet! La distance ne veut rien dire![/SIZE][/color] mais je te dis d'avance que tot ou tard le probleme de croyance (religion) va surgir! c'est toi qui n'as pas compris ! et tu mets sur la table d'une façon insidieuse la foi de chacun en minimisant les distances ! çà prouve que t'es inexpérimenté ou jeunot ? PAR CONTRE j'ai données deux cas qui ont réussis malgré la foi de chacun et hors frontières et ils sont avec nous : et mtn je donne les conséquences à venir de la distance sur le couple point barre ! Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted January 1, 2010 Partager Posted January 1, 2010 en effet je n en suis pas encore à ce stade, néanmoins le manque est déjà bien reel. et ca ne sera pas le cas, car y'a pas de raison pour cella! les maris qui s'absentent du foyer frequament est un sujet totalement different de celui la! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts