tassawrit 10 Posted December 28, 2009 Partager Posted December 28, 2009 loughat al assala, loughat jdedna [V]http://www.youtube.com/watch?v=GbrQCjGA5Jo&hl=fr_FR&fs=1&[/V] Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 28, 2009 Partager Posted December 28, 2009 quelqu'un a dit le contraire? Citer Link to post Share on other sites
FacE@FacE 10 Posted December 28, 2009 Partager Posted December 28, 2009 salam moi je connais une autre langue loughat le coran loughat notre prohete sallah alyhi wa salam la langue du prodige!mais la langue amazigh je connais pas et ca n'existe pas dans le dic des langues khou c'est un dialecte hada maken:arabia: Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 28, 2009 Partager Posted December 28, 2009 Tassa les mozabites ça fait bien longtemps qu'ils enseignent l'amazigh anta3houm, je les ai cotoyè et j'etais fascinè de la façon dont ils preservent leurs patrimoines, eux le font d'une façon organisè ils ne pensent pas a aneantir d'autres patrimoines qui se trouvent la ou ils vivent ni ase moquer d'autres langues et d'autre civilisation , ils ont une façon très civilisèe de faire ce qu'ils font eux ne parlent pas comme toi a longueur de journèe ils travaillent et je te conseille d'apprendre leur savoir faire ;ana les mozabites nesta3rafe bihoume tout est organisè chez eux masha-Allah. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 28, 2009 Author Partager Posted December 28, 2009 salam moi je connais une autre langue loughat le coran loughat notre prohete sallah alyhi wa salam la langue du prodige!mais la langue amazigh je connais pas et ca n'existe pas dans le dic des langues khou c'est un dialecte hada maken Ah bon alors arrête tout de suite de parler français borné que tu es Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 28, 2009 Author Partager Posted December 28, 2009 Ah oui et va apprendre la définition d'un dialecte aussi avant de vomir tes betises :rolleyes: Un dialecte est toujours rattaché a une langue, par exemple on parle de dialecte arabe algérien, marocain, egyptien, parcequ'ils utilisent les meme regles gramaticales que l'arabe (le vrai) Mais le berbere possede sa propre conjugaison ses propres regles grammaticales qui ressemblent NULLEMENT a l'arabe, ni a aucune autre langue, le berbere est une langue que tu le veuille ou non, t'y connais rien a la langue de tes ancetre donc tu peux pas juger si c'est un dialecte ou non, si c'était un dialecte tu la comprendrai un peu or je doute que ca soit le cas Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 29, 2009 Author Partager Posted December 29, 2009 MOuahhaah browneyes :mdr: cette video a titillée ton panarabisme la je vois qu'il a atteint un certain paroxysme ;) la haine de l'autochtone et de sa langue du pur colonialisme, une ideologie comme la tienne est a combattre imperativement pour nettoyer ce pauvre pays : l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted December 29, 2009 Partager Posted December 29, 2009 tassawrit tu es d ou exactement ? Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 29, 2009 Author Partager Posted December 29, 2009 tassawrit tu es d ou exactement ? Ma mere de Igli , mon pere de Taghit (deux villages de la Saoura) c'est écrit sur mon profil:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted December 29, 2009 Partager Posted December 29, 2009 Ma mere de Igli , mon pere de Taghit (deux villages de la Saoura) c'est écrit sur mon profil:rolleyes: connais pas Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 29, 2009 Author Partager Posted December 29, 2009 Oui mais c'est pas vraiment le sujet ... Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted December 29, 2009 Partager Posted December 29, 2009 Oui mais c'est pas vraiment le sujet ... whaouuuu trop sympa ! merci ! Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 29, 2009 Author Partager Posted December 29, 2009 whaouuuu trop sympa ! merci ! :mdr::mdr::mdr::mdr: QUOI CA T'A VEXE ?? ¨¨ DSL ALORS /5 Citer Link to post Share on other sites
FacE@FacE 10 Posted December 29, 2009 Partager Posted December 29, 2009 Ah bon alors arrête tout de suite de parler français borné que tu es salam saha saha je suis borné wallah ceci est la chose la plu ridicule et tu manque de respect et de l'esprit de discussion tu n'a pas elrouh elriyadia.regarde bien tes analyse et tes réponses tu n'est qu'un chauvin....je comprends que tu tené à défendre cette culture et cela me fait plaisir et je suis de votre coté mais pas de cette manière j'arrete de te répondre tu n'est pas a mon niveaux et vive la langue arabe:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 29, 2009 Author Partager Posted December 29, 2009 . je suis de votre coté mais pas de cette manière :confused: tu me prend pour une quiche , :mdr: Tu as réagit a la video en disant "amazigh je connais pas et ca n'existe pas dans le dic des langues khou c'est un dialecte hada maken" après tu viens dire ba3da , "oui vous avez raison .. mais pas de cette maniere" le mozabite de la video dit que la langue amazighe est la langue mere de tout les algériens que ca la langue d'ORIGINE il montre que cela n'a absolument aucune contradiction avec la religion et il montre comment il l'enseigne a ses eleves, Tout ce qui a de plus noble et je salue ce monsieur et ses confrères ! absolument Incriticable ils combattent la politique d'arabisation des masses algerienne , par une voie intelligente et pacifique Ayouz imzabiyen ! Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted December 29, 2009 Partager Posted December 29, 2009 C'est quoi le sujet du débat au juste ? Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 30, 2009 Partager Posted December 30, 2009 :confused: tu me prend pour une quiche , :mdr: Tu as réagit a la video en disant "amazigh je connais pas et ca n'existe pas dans le dic des langues khou c'est un dialecte hada maken" après tu viens dire ba3da , "oui vous avez raison .. mais pas de cette maniere" le mozabite de la video dit que la langue amazighe est la langue mere de tout les algériens que ca la langue d'ORIGINE il montre que cela n'a absolument aucune contradiction avec la religion et il montre comment il l'enseigne a ses eleves, Tout ce qui a de plus noble et je salue ce monsieur et ses confrères ! absolument Incriticable ils combattent la politique d'arabisation des masses algerienne , par une voie intelligente et pacifique Ayouz imzabiyen ! Franchement tu es trop logique pour lui tassawrit Il n'arrive pas a comprendre ça d'ailleurs ,j'ai trouvé son intervention inutile et vide de sens enfin une occasion de se taire de perdue moi jl'ai trouvé pas pas inintéressante cette vidéo la mise en valeur de la culture amazigh gentiment ,semble déranger certains . c'est là que je commence a comprendre ton message ! bien a toi Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 30, 2009 Author Partager Posted December 30, 2009 Franchement tu es trop logique pour lui tassawrit Il n'arrive pas a comprendre ça d'ailleurs ,j'ai trouvé son intervention inutile et vide de sens enfin une occasion de se taire de perdue moi jl'ai trouvé pas pas inintéressante cette vidéo la mise en valeur de la culture amazigh gentiment ,semble déranger certains . c'est là que je commence a comprendre ton message ! bien a toi Ca fait plaisir khouya karim ;) je comprends toujours pas ceux qui voient en l'arabité une chose " sacrée " sous pretexte que le prophete était arabe alors toute les autres "races" doivent se soumettre a l'arabité et abandonner leur identité ? même le prophete n'a pas demandé une telle chose , quand une religion comme l'Islam se dit universaliste on doit prendre en compte tout les autre criteres, et comme dit le mozabite dans la video, Dieu encourage a la connaissance et apprendre d'avantage de langue SURTOUT quand il s'agit de sa langue d'origine .. l'Algérie ira mieux quand elle se sera forgée une identité propre a elle et propre a son histoire , ! On peut exterminer un peuple par plusieurs façons, soit comme voulait le faire hitler avec les juifs (physiquement) soit culturellement en faisant disparaitre la langue et l'identité d'un peuple. ca me réjouit que tu dise que tu as compris mon message, Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 31, 2009 Author Partager Posted December 31, 2009 @Browneyes je vais me suicider comment peut il exister des gens aussi dépourvus de logique :17::17::17: Je vais faire simple si tu comprends toujours pas je me tire une balle "la France qui voulais imposé sa la langue sur le sol algerrien sortit en defaite" Puisque le Français est une langue étrangère a celle des algériens , l'arabe l'est aussi car la langue des autochtones est bel est bien le berbere Donc on pourrai dire exactement la même chose que ta phrase mais pour la langue arabe , or notre but n'est pas d'éffacer la langue arabe de l'Algérie mais de reintroduire la vraie langue algérienne , la langue des autochtones , la langue des ancetres ! : le berbère Mais bon sang j'ai l'impression que même l'arabe tu le comprend pas!!! Ecoute un peu ce que dit le monsieur dans la video ya ben 3ami !!! ET PUIS ILS SONT PAS SORTI EN DEFAITE LA PREUVE LES ALGERIENS MAITRISENT BEAUCOUP MIEUX LE FRANCAIS QUE L ARABE CLASSIQUE :D les vrais kabyles sont des amoureux de larabe langue sacré de leur religion l'islam D'abord t'es qui pour décider de qui est un vrai kabyle et qui est un faux kabyle? Et aimer la langue arabe ne veut pas dire abandonner sa langue d'origine pour elle. Mais à t'entendre tu veux éffacer la langue autochtone de l'Algérie (le berbère) donc c'est TOI l'impérialiste pas les berberistes qui sont quand même en droit de revendiquer la reintroduction de la langue AUTOCHTONE dans LEUR terre qui est l'Algérie!! oui il faut se mefier des lobbys français planter en algerie c eux qui veulent une seul chose le maleur pour nous juste le malheur pas plus :17::17::17::17::17::17: je sais meme pas si je dois répondre a cette absurdité, Vouloir sauver la langue de ses ancetres serait une idéologie provoquée par des lobbys français ou sioniste ou je sais pas quoi :17::17::17: T'es trop fort pour moi :17::17::17: j'abandonne pour se venger elle essaie de désequilibré lorganisme linguistique algérienne C'est les arabistes qui sont pro en la matiere , ils ont déséquilibré l'organisme linguistique algérien en marginalisant la langue autochtone jusqu'a ce qu'elle disparaisse a petit feu (elle a deja disparue de beaucoup de régions DONT l'Oranie !) (nb: elle est menacée de disparition dans le chenoua, et dans la saoura) et ceux qui résistent à ce Linguicide ce GENOCIDE seraient des rénégats et des traitres influencés par des lobbys étrangers :mdr: Aucune langue ne doit exister en Algérie en dehors de l'Arabe :mdr: Mais pourquoi n'a t'on pas imposé cette COLONISATION aux Turcs qui sont pourtant musulmans? Simple : les turcs ne se sont pas laissé faire par les criquets arabe ce sont même les turcs qui les ont dominé, ont adopté l'islam sans adopter le colonialisme des prétendus chevaliers de l'islam ( qui sont en réalité chevaliers de l'arabisme et de l'imperialisme, leurs priorité n°1 était d'imposer leur hégémonie et leur culture aux autres peuples avec comme pretexte l'Islam, ) t'as compris tassa Non, J'ai beau relire et relire j'arrive pas a comprendre ce qui se trame dans ta tête :confused: akarim tu me comprends maintenant j'espère :D VOILA LE MESSAGE CONCERNE (pour ceux qui ont la flemme de regarder la page 2 :D ) Par défaut la France qui voulais imposé sa la langue sur le sol algerrien sortit en defaite pour se venger elle essaie de désequilibré lorganisme linguistique algérienne en incitant le rebut des berbere pour provoquer le désordre comme mhani un bon exemple oui il faut se mefier des lobbys français planter en algerie c eux qui veulent une seul chose le maleur pour nous juste le malheur pas plus les vrais kabyles sont des amoureux de larabe langue sacré de leur religion l'islam t'as compris tassa Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted December 31, 2009 Partager Posted December 31, 2009 Oui voilà je suis tout à fait d'accord avec toi Tassawrit dans tes propos L'islam ne dit pas qu'il faut être arabe pour devenir musulman Notre religion et notre prophète (paix et prière sur lui) sont bien plus tolérants que vous Et ce disque que vous ne cessez de répéter: Loughat el Kouraan) langue du coran, il est temps d'éjecter ce disque là car vos opinions sont bornées vous cachez votre intolérance derrière ce faut argument qui ne tient pas debout Oui le coran est en arabe, mais ça veut pas dire qu'il faut s'arabiser pour devenir musulman Si ce Mozabite nous vous a pas convaincu donc y a malheureusement rien à faire pour vous c'est malheureux Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 loughat al assala, loughat jdedna [V]http://www.youtube.com/watch?v=GbrQCjGA5Jo&hl=fr_FR&fs=1&[/V] Azul, Salam, c'est une bonne nouvelle,chacun doit etre fière de sa langue,moi je suis trop dégouté de ne pas sa voir bien parler kabyle, mais la je suis en train d'apprendre. Citer Link to post Share on other sites
bechari 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 salam tassawrit je suis de bechar mais je suis pas d accord avec toi tu dis que tous les habitant de la saoura sont berbere c absolument faux ils sont une minorite les principale tribu sont des pure arabe comme les douimenia ghenanmas les ouled jerir ouled sidi cheikh et j en passe ce sont pas des berbere Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 salam moi je connais une autre langue loughat le coran loughat notre prohete sallah alyhi wa salam la langue du prodige!mais la langue amazigh je connais pas et ca n'existe pas dans le dic des langues khou c'est un dialecte hada maken:arabia: Bizarre, j'ai passé la langue berbère kabyle au Baccalauréat! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Laissez les jaloux parler les chiens aboient et les bédouins passent :mdr: amazighhhhh powaaaa Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Ca fait plaisir khouya karim ;) je comprends toujours pas ceux qui voient en l'arabité une chose " sacrée " sous pretexte que le prophete était arabe alors toute les autres "races" doivent se soumettre a l'arabité et abandonner leur identité ? même le prophete n'a pas demandé une telle chose , quand une religion comme l'Islam se dit universaliste on doit prendre en compte tout les autre criteres, et comme dit le mozabite dans la video, Dieu encourage a la connaissance et apprendre d'avantage de langue SURTOUT quand il s'agit de sa langue d'origine .. l'Algérie ira mieux quand elle se sera forgée une identité propre a elle et propre a son histoire , ! On peut exterminer un peuple par plusieurs façons, soit comme voulait le faire hitler avec les juifs (physiquement) soit culturellement en faisant disparaitre la langue et l'identité d'un peuple. ca me réjouit que tu dise que tu as compris mon message, Mon ami faut surtout pas penser que tous les algériens raisonnent comme cet ignare raciste, et je te conseille de ne pas trop te prendre la tête sur ça. Quand le niveau est trop bas, le mieux qu'il y a à faire c'est de pas répondre pour ne pas gaspiller son énergie inutilement. Depuis que j'adopte ce principe sur fa je je me sens beaucoup mieux. Des imbéciles, des racistes et des charognards y en aura toujours dans le monde, quoi qu'on fasse. ps: j'ai beaucoup aimé ta vidéo, merci. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts