Jump to content

Peux-on être blessé par le monde virtuel?!!!

Recommended Posts

effectivement tu te trompe car sois sûre que dans le net le mensonge te la véritée sont en parfaite symbiose ,il cohabite ensemble dans le même topic et souvent du même Pseudo ¡¡ mais ce qui me dérange le plus quand un homme se donne un pseudo de femme ou le cas contraire ..pour moi ceci est la pire des idioties ¡¡¡

Ca doit être mon coté naif qui fait encore des siennes, on ne se refait pas!!!!!

Guest Paprickaa
Je pense que le virtuel est révélateur du comportement de tout un chacun dans le monde réel.

A mon avis lorsqu'on est irrepectueux(se) ou respectueux(se), franc(che) ou hypocrite......etc virtuellement on l'ai surement dans le quotidien.

A moins qu'on soit schizophéne alors là c'est un dédoublement (triplement...) de la personnalité, parce que je ne vois pas comment on peut changer d'attitude en fonction d'un contexte donné?

Personnellement je reste toujours la même quelque soit la situation.

Peut être que je me trompe?

Non moi je suis à peu près pareil ici que dans la vie !! D'ailleurs je serais même un peu plus timide ici que dans la vrai vie je sais pas vous m'impressionez :mdr:

Non moi je suis à peu près pareil ici que dans la vie !! D'ailleurs je serais même un peu plus timide ici que dans la vrai vie je sais pas vous m'impressionez :mdr:

On dit la même chose toi et moi Assia, :)

Je suis egalement plus sur la réserve sur FA par rapport à la vie réelle, mais pour moi cela est du au fait que quand je ne connais pas j'evite de me lâcher.

J'ai été bléssé au début mais c'etait de ma faute j'attendais trop de choses. Les gens peuvent s'inventer des personnages mais quand quelqu'un est mechant il le sera ici aussi voire même plus. On ne peut pas cacher sa vrai nature longtemps..

Complétement d'accord avec cette phrase Chocolate

Guest Balance

Moi aussi je ne trouve pas pourquoi changer entre le virtuel et le réel :rolleyes: , ça n'a vraiment aucun sens

Guest Paprickaa
On dit la même chose toi et moi Assia, :)

Je suis egalement plus sur la réserve sur FA par rapport à la vie réelle, mais pour moi cela est du au fait que quand je ne connais pas j'evite de me lâcher.

Oui pareil je me lâche pas ici:confused:

Guest Paprickaa
Tu as complétement raison c'est mieux ainsi.:)

Oui je pense aussi j'ai eu de mauvaises expériences sur d'autres forums ou je me dévoilée trop, ou je m'attachais trop aux forumeurs et ça m'a pas forcement rendue service

alors je viens ici pour passer le temps c'est tout :p

Guest hermione
Désolé, je post ce nouveau messages car le précédent n'était pas complet:confused:

Donc, tu veux dire que ces "timides" ont une attitudes complétement inverse (désinihibé) à celle du quotidien lorsqu'ils se retrouvent sur le net?

souvent les personnes renfermées (je ne generalise pas) se tiennent à l'ecart de la societé et observent, je pense que quelque part elle sont tentées voir jalouses

dans le monde virtuel, elles sont cachées elles n'ont aucun compte a rendre à personne,

Là tu parle des cas extrémes, moi je parlais pas des détraqués ça c'est encore un autre cas de figure

dailleurs la timidité est souvent un profil d'un bon nombres de criminels, pedophiles...qu'on retrouve sur le net

bonjour!

bien massallia, c'est vrai que j'ai donné un exemple ou c'est un peu l'extrême mais bon avant d'arriver à l'extrême ya plusieurs degrés

salut, tout cela est une question de sensibilité et de principes,pour moi personnellement tout est vrai que ce soit le réel ou le virtuel, je part du principe que nous sommes des ètres humains et nous nous devons un minimum de respect pas seulement par apport aux autres mais , aussi^par apport a nous meme.quand bien de fois j'ai enragé et j'ai eu mal quand des gens que j'ai connu en virtuel m'on ignoré.qui peut ,de nos jours ,faire vraiment la différence entre le réel et le vrai tellement ils sont imbriqués l'un dans l'autre comme la mondialisation?