Jump to content

Question cruciale en 2010 ?


Recommended Posts

Je me pose souvent la question:

comment réagiront nos jeunes le jour où ils ouvriront les yeux et que tomberont les certitudes débilitantes qui ont été leur pain, leur lait et leur miel quotidiens depuis la prime enfance.

 

On imagine le chaos. Ils devront repenser tout ce qui leur a été inculqué: religion, identité, histoire, société, Etat, monde.

 

Je me dis avec tristesse qu'ils ne pourront pas mener ce travail de reconstruction et que probablement ils ne trouveront personne pour les aider.

Les vieux auront aussi à se refaire.

 

C'est parce que leurs yeux se sont quelque peu décillés au début des années 1980 sur l'impasse dans laquelle le FLN avait mis le pays, que les jeunes Algériens ont massivement rejoint le FIS et les groupes armés.

 

Ils avaient besoin d'autres certitudes, c'était urgent.

Vers quoi iront-ils maintenant qu'ils ont compris que l'islamisme ne payait que par la mort et que la voie de l'émigration leur était fermée?

 

J'ai voulu m'engager dans cette problématique, le choc de la vérité, et j'ai choisi de le faire d'une manière à la fois positive, façon de ne pas insulter l'avenir et croire que nos jeunes sauront trouver une issue..

 

Devant ces révélations, se pose la terrible question: sommes-nous comptables des crimes commis par nos parents, d'une manière générale par le peuple auquel nous appartenons?

 

Oui, cette question me hante et je n'ai pas de réponse.

 

Je me dis que nous ne sommes responsables de rien mais en tant qu'héritiers, le problème nous échoit, nous n'y pouvons rien.

Je me dis que nous n'avons à faire ni repentance ni excuse mais en tant qu'héritiers le problème nous échoit.

Link to post
Share on other sites
Je me pose souvent la question:

comment réagiront nos jeunes le jour où ils ouvriront les yeux et que tomberont les certitudes débilitantes qui ont été leur pain, leur lait et leur miel quotidiens depuis la prime enfance.

 

Je me dis que nous ne sommes responsables de rien mais en tant qu'héritiers, le problème nous échoit, nous n'y pouvons rien.

Je me dis que nous n'avons à faire ni repentance ni excuse mais en tant qu'héritiers le problème nous échoit.

 

Lyes,

La liberté se paie cash. Le peuple algérien en fait l'expérience, comme d'autres communautés avant lui. La question à se poser est la suivante:

"Qui a intérêt à ce que l' Algérie puisse véritablement exercer son autonomie nationale?"

Pour moi la réponse est "Personne!".

Un pays riche par son sous-sol, par sa position géostratégique attire la convoitise de tous. Pratiquement après trois générations depuis l'indépendance et les mêmes problèmes de base ne sont pas réglés. Non pas que les algériens n'en aient pas les capacités, mais parce que l'on pose devant eux, comme un avenir artificiel, l'image du passé.

Comme pour Cuba, vous êtes coincés entre un héroisme révolutionnaire du passé et des volontés étrangères farouches de ralentir votre développement.

En somme, vous êtes vicitimes d'un blocus idéologique savament entretenus par ceux qui ne peuvent exister que par la révolution algérienne et ceux qui craignent de vous voir évoluer au-delà de cette mythique mémoire. Ceux pour qui celà représenterait un danger ,- celui de voir l'Algérie prendre sa véritable dimension.

Link to post
Share on other sites
Lyes,

La liberté se paie cash. Le peuple algérien en fait l'expérience, comme d'autres communautés avant lui. La question à se poser est la suivante:

"Qui a intérêt à ce que l' Algérie puisse véritablement exercer son autonomie nationale?"

Pour moi la réponse est "Personne!".

Un pays riche par son sous-sol, par sa position géostratégique attire la convoitise de tous. Pratiquement après trois générations depuis l'indépendance et les mêmes problèmes de base ne sont pas réglés. Non pas que les algériens n'en aient pas les capacités, mais parce que l'on pose devant eux, comme un avenir artificiel, l'image du passé.

Comme pour Cuba, vous êtes coincés entre un héroisme révolutionnaire du passé et des volontés étrangères farouches de ralentir votre développement.

En somme, vous êtes vicitimes d'un blocus idéologique savament entretenus par ceux qui ne peuvent exister que par la révolution algérienne et ceux qui craignent de vous voir évoluer au-delà de cette mythique mémoire. Ceux pour qui celà représenterait un danger ,- celui de voir l'Algérie prendre sa véritable dimension.

bonjour !

ce qui nous amene cher monsieur harley !

à poser une autre exigence !

démonter les faux concepts véhiculés par les imposteurs !!!

commençant par la famille révolutionnaire .

BONNE DISCUSSION !

ps:

juste une question de principe.

êtes vous avec cette algerie qui veux reprendre ses rênes ?

Link to post
Share on other sites

Je comprends tes angoisses. Mais pour avoir été de la génération qui a bousculé les traditions au québec, je te dirais que votre jeunesse agira quand elle sera prête à le faire. Quand elle aura assez confiance en elle pour prendre son destin en main.A commencer par retenir vos cerveaux au lieu de les laisser migrer vers d'autres pays.

Link to post
Share on other sites
Je comprends tes angoisses. Mais pour avoir été de la génération qui a bousculé les traditions au québec, je te dirais que votre jeunesse agira quand elle sera prête à le faire. Quand elle aura assez confiance en elle pour prendre son destin en main.A commencer par retenir vos cerveaux au lieu de les laisser migrer vers d'autres pays.

bonsoir monsieur !

je ne suis pas angoissé du tout

mais ce n'est que des attentes que je formule !

malgré que vous n'aviez pas repondu à ma question !

je deduis par votre reponse que vous etes canadien et que vous aviez participer à son emancipation d'ottawa .

J'ai Eu vent Du quebec libre et du FLQ .

et je suis mm inscrit sur un des sites du quebec libre francophone

il ya plus de 5 ans déja .

 

MA GENERATION a fait son devoir en liberant la terre de nos ancetres

mais l'algerien n'est pas libre .

Si la generation future le veux elle le pourras

elle a tt les ingredients à porter de sa main .

POUR LA FUITE DES CERVEAUX

C'ET UNE AUTRE PAIRE DE MANCHE

c'est tt une autre politique !

amicalement votre !

@jilla

 

859032crea_gif_anime_amitie.gif

Link to post
Share on other sites

il y a certaines questions que notre jeunesse n'est pas encore prête a aborder, il ne faut pas pousser les choses trop vite, on est un peuple fragiliser par des atteintes répétées; nos jeunes sont incompris et si souvent marginalisés et sous-estimés qu'ils ne cherchent plus à se valorisé ou a exister aux yeux des autres; ces autres qui le fait de penser manipuler les algeriens rassurent leurs intérêts, qu'ils ne soient pas trop rassurer le temps de notre revolte sonnera et résonnera dans leurs têtes si fort que ça les empêchera de repliquer le tsunami des colères entassées renversera la balance:) en attendant quel est notre devoir? quelles sont les bonnes questions et les bons sujets a aborder?le coeur y est mais comme on dit: yad wahda ma tsafag (une seule main n'applaudi pas)

Link to post
Share on other sites

Lyes

 

Je suis une femme

Je suis québécoise

J'ai étudié à Ottawa mais j'ai déguerpi aussitot mes études terminées.

Pour une québécoise de la révolution tranquille, se faire dire qu'elle écrit d'Ottawa est aussi charmant que si je te disais que tu écris à partir d'un certain stade égyptien!!!!!!!!!:confused:

 

Je répondais en te disant que les jeunes sauront négocier le virage quand ils seront mentalement prêts à le faire. Ils auront eu le temps d'y penser et vous reprocheront sans doute votre manque d'ardeur à changer les choses.

Link to post
Share on other sites
Lyes

 

Je suis une femme

Je suis québécoise

J'ai étudié à Ottawa mais j'ai déguerpi aussitot mes études terminées.

Pour une québécoise de la révolution tranquille, se faire dire qu'elle écrit d'Ottawa est aussi charmant que si je te disais que tu écris à partir d'un certain stade égyptien!!!!!!!!!:confused:

 

Je répondais en te disant que les jeunes sauront négocier le virage quand ils seront mentalement prêts à le faire. Ils auront eu le temps d'y penser et vous reprocheront sans doute votre manque d'ardeur à changer les choses.

je n'ai pas dis que tu ecris d'ottawa

mais !

que le quebec s'en est separé d'ottawa

bravo pour votre revolution tranquille ou sociale si tu veux ,

le slogan du FLQ à l'epoque ...

MERCI DE ME LIRE

Link to post
Share on other sites

€ _ « Esp » _ € ---

 

bonjour !

ce qui nous amene cher monsieur harley !

à poser une autre exigence !

démonter les faux concepts véhiculés par les imposteurs !!!

commençant par la famille révolutionnaire .

BONNE DISCUSSION !

ps:

juste une question de principe.

êtes vous avec cette algerie qui veux reprendre ses rênes ?

 

@>>> Lyes20 . Ta jalousie est comme un acide qui attaque d'abord le coeur du jaloux lui-même pour atteindre ensuite celui qu'il jalouse.

C'est souvent la réconciliation Nationale de Son Excellence qui fait naître et qui nourrit et entretient les plus beaux sentiments de générosité dont le coeur humain est capable.

< SANS RABCUNE > < rassem054@yaho.fr >

Link to post
Share on other sites

Amicalement Votre < € _ « ESP » _ € >

 

bonjour !

ce qui nous amene cher monsieur harley !

à poser une autre exigence !

démonter les faux concepts véhiculés par les imposteurs !!!

commençant par la famille révolutionnaire .

BONNE DISCUSSION !

ps:

juste une question de principe.

êtes vous avec cette algerie qui veux reprendre ses rênes ?

 

 

>>>>> Lyes 20 / . Si en te lisant, je pense que tu mens bien, c'est que tu as du talent . Si tu parviens à nous faire croire que tu es sincère, c'est que tu as beaucoup de talent mais moins quand tu mens surtout en accusant Son Excellence et le Pouvoir Algerien . N'ayez pas peur de faire un grand pas vers la réalité si c'est indiqué : on ne franchit pas un abîme en deux petits sauts avec tes semblables , car Le bonheur, c'est comme un chat, si vous essayez de le cajoler, il vous fuit, si vous ne vous occupez pas de lui, il vient se frotter contre vos jambes et saute sur vos genoux.

< SANS RABCUNE > -- < rassem054@yaho.fr >

Link to post
Share on other sites
Lyes

 

Je suis une femme

Je suis québécoise

 

Pour une québécoise de la révolution tranquille,

 

mes hommages madame !

avec tt les honneurs d'un canada frere et ami du pays des hommes libres

jvd L'ALGERIE

Vive le Canada libre !

et tahia djazaiir

 

Les racines les plus profondes nourrissent Les fruits les plus beaux.

c'est la DEFINITION DU CANADA LIBRE

 

alors !

 

Vive le Canada libre !

voiçi mon site :**

Québec-Politique.com - Accueil

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...