legios 10 Posted January 1, 2010 Partager Posted January 1, 2010 Amis algériens et musulmans en général, quelle serait votre réaction si un pays européen votait une loi anti-prosélytisme telle que celle qui existe en Algérie, en remplaçant culte non-musulman par culte non-chrétien ? Je rappelle que seuls deux pays européens sont laïques ( la France et le Portugal ) et qu'il n'existe que 10 pays laïques à travers le monde. Citer Link to post Share on other sites
sameclate 10 Posted January 1, 2010 Partager Posted January 1, 2010 tout le monde à le droit de choisir sa religion. vive la liberté de culte, et fuck tout les fachos qui n'acceptent pas ca. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted January 1, 2010 Partager Posted January 1, 2010 Amis algériens et musulmans en général, quelle serait votre réaction si un pays européen votait une loi anti-prosélytisme telle que celle qui existe en Algérie, en remplaçant culte non-musulman par culte non-chrétien ? Je rappelle que seuls deux pays européens sont laïques ( la France et le Portugal ) et qu'il n'existe que 10 pays laïques à travers le monde. winhoum les autres pays laïques ? Citer Link to post Share on other sites
legios 10 Posted January 4, 2010 Author Partager Posted January 4, 2010 Pays laïques winhoum les autres pays laïques ? France Inde Japon Mexique Uruguay Ethiopie Bolivie Etats-Unis Turquie Portugal Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted January 5, 2010 Partager Posted January 5, 2010 quelle serait votre réaction si un pays européen votait une loi anti-prosélytisme telle que celle qui existe en Algérie, en remplaçant culte non-musulman par culte non-chrétien ? Une question tres pertinente, Legios. Je constate qu'elle n'a pas déchainé beaucoup de réactions. Elle invite cependant a méditer ... Je rappelle que seuls deux pays européens sont laïques ( la France et le Portugal ) et qu'il n'existe que 10 pays laïques à travers le monde. J'ignorais qu'il existait si peu de pays laiques. Merci pour l'info! Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 Amis algériens et musulmans en général, quelle serait votre réaction si un pays européen votait une loi anti-prosélytisme telle que celle qui existe en Algérie, en remplaçant culte non-musulman par culte non-chrétien ? Je rappelle que seuls deux pays européens sont laïques ( la France et le Portugal ) et qu'il n'existe que 10 pays laïques à travers le monde. Cher legios tout d'abord ta question est de savoir ce que pense chacun de nous puisque ont ne peut te répondre tous a la fois . Moi je m'en fou royalement, par contre ce qui m'intéresse c'est plutôt de savoir le but de ta recherche pour essayer de te comprendre Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 Amis algériens et musulmans en général, quelle serait votre réaction si un pays européen votait une loi anti-prosélytisme telle que celle qui existe en Algérie, en remplaçant culte non-musulman par culte non-chrétien ? Je rappelle que seuls deux pays européens sont laïques ( la France et le Portugal ) et qu'il n'existe que 10 pays laïques à travers le monde. Moi je serai deçu car ce serais une defaite de la raison, de la liberte et de la democratie devant la dictature. Il n y a pas lieu de comparer l Algerie ou l Arabie Saoudite avec des pays democratiques qui respectent la liberte de conscience des uns et des autres. Les pays democratiques ne devraient pas chercher a imiter les pays musulmans dans leur decadence. Ce n est pas au monde libre d abjurer et de de comettre un apostat culturel cher ami, mais c est aux pays irrespecteux de l Etre humain d avancer et de laisser les Hommes s emanciper, sans speculer sur les libertes en opposants a celles ci des limites et des contraintes insensees sous des pretextes ridicules. Pour ces raisons la, je serai deçu si jamais nous entrainions dans notre decadence d autres pays. Et vive la liberte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 Amis algériens et musulmans en général, quelle serait votre réaction si un pays européen votait une loi anti-prosélytisme telle que celle qui existe en Algérie, en remplaçant culte non-musulman par culte non-chrétien ? Je rappelle que seuls deux pays européens sont laïques ( la France et le Portugal ) et qu'il n'existe que 10 pays laïques à travers le monde. Et bien pour dire vrai, je n'ai pas très bien compris ce qu'était anti-prosélytique :confused:, j'ai regardé sur internet mais ça reste encore très flou, en gros c'est interdire aux gens d'adhérer à une religion, non ?! Désolée pour mon ignorance Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 Et bien pour dire vrai, je n'ai pas très bien compris ce qu'était anti-prosélytique :confused:, j'ai regardé sur internet mais ça reste encore très flou, en gros c'est interdire aux gens d'adhérer à une religion, non ?! Désolée pour mon ignorance C'est interdire le preche et la promotion d une Religion. Par exemple, en Algerie, l activité des missionnaires aujourd hui est interdite. En réalité dans notre pays, le simple fait d etre arreté avec un Evangile dans le sac, est passible de prison et d amendes Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 C'est interdire le preche et la promotion d une Religion. Par exemple, en Algerie, l activité des missionnaires aujourd hui est interdite. En réalité dans notre pays, le simple fait d etre arreté avec un Evangile dans le sac, est passible de prison et d amendes Je te remercie pour ta réponse :o, je dormirai moins bête cette nuit :o :o Et bien dans ce cas je pense qu'interdire la preche d'une religion, c'est une sorte d'atteinte à la liberter, ça me plairais pas, un pays laïque ok mais un pays anti-prosélytique :dots:, m'enfin c'est ça reste mon avis Citer Link to post Share on other sites
legios 10 Posted January 7, 2010 Author Partager Posted January 7, 2010 Une question tres pertinente, Legios. Je constate qu'elle n'a pas déchainé beaucoup de réactions. Elle invite cependant a méditer ... J'ignorais qu'il existait si peu de pays laiques. Merci pour l'info! De plus, il ne s'agit pas forcément des pays auxquels on penserait. Si l'on m'avait posé la question avant que je vois la liste, j'aurais bien été incapable de les citer ( hormis la France et la Turquie ). Citer Link to post Share on other sites
legios 10 Posted January 7, 2010 Author Partager Posted January 7, 2010 Cher legios tout d'abord ta question est de savoir ce que pense chacun de nous puisque ont ne peut te répondre tous a la fois . Moi je m'en fou royalement, par contre ce qui m'intéresse c'est plutôt de savoir le but de ta recherche pour essayer de te comprendre L'objet de a question est d'essayer de montrer à quoi point il s'agit d'une loi liberticide et donc mauvaise. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts