omar4 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Pourquoi les algériens ne parlent jamais correctement l’arabe et ne s’exprime pas normalement devant les microphones et les émissions arabes C’est honteux de voir L’algérie considéré comme pays arabo-musulmane et dont la langue officielle est l’arabe et dont les élites ont tous des noms arabes …ne contient plus un … qui peut formuler une phrase correcte en arabe sur une émission arabophone après 40 ans d’indépendance Je préfère zapper de voir un algérien sur el djazira ou el arrabia car c’est la honte ..et dieu merci que nos responsables francisés ont préféré le silence pendant la crise avec les Egyptiens autrement c’était surement le scandale devant tout le monde .. Hier soir sur une émission de face à face sur el djazzira sport un algérien comprend une moquerie de la part d’un égyptien comme un complément et il était si heureux qu’il n’a pas hésité à remercier son insulteur……. quelle honte la francisation et l’arabophobie en algérie commencent à donner leur fruits Et les algériens avec leur fameux butin de guerre commencent à récolter ce qu’ils ont semé la rupture avec la langue arabe , la francisation non officielle , les loubis arabophobes ..…….tout ça a fait de nous le seul pays arabe qui ne peut pas se communiquer en arabe sans l’aide d’un interprète !!!!! -------- ps : je ne parle pas des émigrés ...ils ont leurs conditions et exuses .... je vise les algériens de l'algérie ....... Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Pourquoi les algériens ne parlent jamais correctement l’arabe et ne s’exprime pas normalement devant les microphones et les émissions arabes C’est honteux de voir L’algérie considéré comme pays arabo-musulmane et dont la langue officielle est l’arabe et dont les élites ont tous des noms arabes …ne contient plus un … qui peut formuler une phrase correcte en arabe sur une émission arabophone après 40 ans d’indépendance Je préfère zapper de voir un algérien sur el djazira ou el arrabia car c’est la honte ..et dieu merci que nos responsables francisés ont préféré le silence pendant la crise avec les Egyptiens autrement c’était surement le scandale devant tout le monde .. Hier soir sur une émission de face à face sur el djazzira sport un algérien comprend une moquerie de la part d’un égyptien comme un complément et il était si heureux qu’il n’a pas hésité à remercier son insulteur……. quelle honte la francisation et l’arabophobie en algérie commencent à donner leur fruits Et les algériens avec leur fameux butin de guerre commencent à récolter ce qu’ils ont semé la rupture avec la langue arabe , la francisation non officielle , les loubis arabophobes ..…….tout ça a fait de nous le seul pays arabe qui ne peut pas se communiquer en arabe sans l’aide d’un interprète !!!!! mais ils sont pour rien s'ils n'ont pas eu une bonne base sachant que les premiers enseignants sont des gens qui parlent bien l'arabe ( la plupart des egyptiens )!!!!!!!!! donc les arabes qui ne connaissent pas l'arabe pour transmettre pour les moins arabes !!! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Vous avaient remarquer aussi ?..., Aaa...euh eh !!.... ahla khatar il faut euu ...lelel houkouma tahwaoune chehb heuu ...en.. en , en difficulté ...." . :crazy: C'est vraiment pitoyable , on arrivent toute juste à communiquer qu'en créole algérois . Citer Link to post Share on other sites
sameclate 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 (letterraire) aie aie aie aie :eek: et pourquoi autant d'Algériens parlent français en remplaçant les i par les é, les an par les on, les p par les b, etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 J'ai vu l'émission hier et le monsieur algérien s'est bien exprimé dans un bon arabe classique et avec du sang froid alors qu'on sentait l'égyptien sortir de des gonds et disait vraiment n'importe quoi sans aucun argument valable Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted January 2, 2010 Author Partager Posted January 2, 2010 mais ils sont pour rien s'ils n'ont pas eu une bonne base sachant que les premiers enseignants sont des gens qui parlent bien l'arabe ( la plupart des egyptiens )!!!!!!!!! donc les arabes qui ne connaissent pas l'arabe pour transmettre pour les moins arabes !!! je vais te donner une information dont les francophones algériens ne peuvent pas te le dire dans les débuts des années 80 y avait une deuxième tentative d’arabisation sérieuse et bien étudié mené par les syriens cette fois ci …… la Syrie a mis tout un arsenal de cadres docteurs universitaires bilingues à la disposition des algériens et voulait lancé une traduction complète et progresive de toute l’archive éducatif et universitaire algérien et porter de l’aide à tout algérien qui a des difficultés en langue arabe ….. Mais les français et leurs fidèles en Algérie qui sentaient le danger pour leur langue française ont vite réagit pour finalement chasser le ministre qui a eu l’idée et le remplacer …par l’un de les leur qui a commencé son mandat par l’avortement de l’opération………. Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted January 2, 2010 Author Partager Posted January 2, 2010 aie aie aie aie :eek: et pourquoi autant d'Algériens parlent français en remplaçant les i par les é, les an par les on, les p par les b, etc... tout simplement parce que tous les algériens ( et pas autant d'algériens) ne sont pas des français !!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Je vous rapporte seulement ce qu'un étudiant syrien m'a dit un jour El Arabia Damartli Hayati "la langue arabe m'a détruit mon avenir" Non pas qu'il déteste l'arabe mais parce qu'il pouvait pas suivre correctement les études ici en Algérie comme beaucoup de palestiniens..etc.( l'un a bloqué son année l'autre a redoublé et suit des cours de français) car à l'Université ion étudie ici en Français, (Medecine, pharmacie...etc.) Et les gens qui étaient contre l'arabisation, non pas pour l'arabe mais c'est un courant des baathistes, qui veulent instaurer ici leur idiologie d'integrisme ou je ne sais quoi... Car il veulent instaurer l'arabe et banir toutes les autres langues... ça s'appelle devenir fermé et borné Pourquoi les gens du gouvernement envoient leurs enfants passer le bac français (mon père travaillait à l'aéroport et il les voyait voyager pour Tunis passer leur bac français à l'époque) alors qu'on veut arabiser le peuple... Un pouvoir hypocrite avec des doubles nationalités et des femmes européennes ou russes ( liste de passagers VIP femme de Benbouzid qui veut nous arabiser c'est une étrangère) Alors qu'on vient pas nous baratiner on étudie l'arabe depuis la 1ère année primaire et le niveau des algériens en français et en anglais laisse à désirer...donc leur but a été attenit... sauf pour quelques uns qui ont des parents qui maitrisent la langue française ou anglaise qui on pu être sauvé... Donc si on veut évoluer c'est d'abord connaitre les langues étrangères (premières dans le mondes économiquement...) afin de d'importer le savoir...et le traduire si vous voulez car en ce moment les grandes universités se trouves soient aux USA en Europe ou en Angleterre...et les recherches se font dans ces pays aussi...et les doctorats...etc. Citer Link to post Share on other sites
sameclate 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 tout simplement parce que tous les algériens ( et pas autant d'algériens) ne sont pas des français !!!!!!!!!! bien sur. et ils ne sont donc pas arabes ils ne savent pas le parler. les algériens sont algériens. Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted January 2, 2010 Author Partager Posted January 2, 2010 Je vous rapporte seulement ce qu'un étudiant syrien m'a dit un jour El Arabia Damartli Hayati "la langue arabe m'a détruit mon avenir" Non pas qu'il déteste l'arabe mais parce qu'il pouvait pas suivre correctement les études ici en Algérie comme beaucoup de palestiniens..etc.( l'un a bloqué son année l'autre a redoublé et suit des cours de français) car à l'Université ion étudie ici en Français, (Medecine, pharmacie...etc.) Et les gens qui étaient contre l'arabisation, non pas pour l'arabe mais c'est un courant des baathistes, qui veulent instaurer ici leur idiologie d'integrisme ou je ne sais quoi... Car il veulent instaurer l'arabe et banir toutes les autres langues... ça s'appelle devenir fermé et borné Pourquoi les gens du gouvernement envoient leurs enfants passer le bac français (mon père travaillait à l'aéroport et il les voyait voyager pour Tunis passer leur bac français à l'époque) alors qu'on veut arabiser le peuple... Un pouvoir hypocrite avec des doubles nationalités et des femmes européennes ou russes ( liste de passagers VIP femme de Benbouzid qui veut nous arabiser c'est une étrangère) Alors qu'on vient pas nous baratiner on étudie l'arabe depuis la 1ère année primaire et le niveau des algériens en français et en anglais laisse à désirer...donc leur but a été attenit... sauf pour quelques uns qui ont des parents qui maitrisent la langue française ou anglaise qui on pu être sauvé... Donc si on veut évoluer c'est d'abord connaitre les langues étrangères (premières dans le mondes économiquement...) afin de d'importer le savoir...et le traduire si vous voulez car en ce moment les grandes universités se trouves soient aux USA en Europe ou en Angleterre...et les recherches se font dans ces pays aussi...et les doctorats...etc. d'accord on chasse la langue arabe à cause des bathistes leur idéologie et bla bla bla ......et l'anglais alors pourquoi on veut pas d'elle en algérie les gens du gouvernement envoient leurs enfants passer le bac français (et non pas le bac anglais) pour revenir ensuite occuper les postes réservés aux fidèles de la france en algérie .....ça n'a rien a voir ni avec la science ni le savoir ni la physique necluaire les seuls bathistes qui bloque l'algérie et qui impose une seule langue à tout le monde c'est bien les fidèles de la france et personne d'autre Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 quoi qu'on puisse croire (ou faire croire)le soit disons "arabe algérien" n'est de l'arabe! mais un mélange intéressent de plusieurs langues, où l'on retrouve des mots arabes ou d'origine arabe ainsi que des mots berbères, et aussi des mots français, espagnol et italiens revisités "à l'algérienne"! et ce qui est vraiment honteux ce n'est pas de ne pas métriser la "première" langue de son pays, autant que c'est de s'obstiner a en faire la première langue alors que la majorité des citoyens ne la métrise pas!!!!!!! et ce que je trouve amusant c'est d'entendre le rejeton de moubarak nous demander de d’abord parler arabes correctement!?! et les chaines d'aldjazira et al arabia qui font des sous-titres au temps de parole des algériens :mdr: et je ne parle pas des gens qui crois nous offenser quand ils doutent de notre «arabitée» :mdr: hélas, il y aura toujours des algériens offensés par une "non-offense" valorisante !:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
modema 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 c simple Pourquoi les algériens ne parlent jamais correctement l’arabe et ne s’exprime pas normalement devant les microphones et les émissions arabes C’est honteux de voir L’algérie considéré comme pays arabo-musulmane et dont la langue officielle est l’arabe et dont les élites ont tous des noms arabes …ne contient plus un … qui peut formuler une phrase correcte en arabe sur une émission arabophone après 40 ans d’indépendance Je préfère zapper de voir un algérien sur el djazira ou el arrabia car c’est la honte ..et dieu merci que nos responsables francisés ont préféré le silence pendant la crise avec les Egyptiens autrement c’était surement le scandale devant tout le monde .. Hier soir sur une émission de face à face sur el djazzira sport un algérien comprend une moquerie de la part d’un égyptien comme un complément et il était si heureux qu’il n’a pas hésité à remercier son insulteur……. quelle honte la francisation et l’arabophobie en algérie commencent à donner leur fruits Et les algériens avec leur fameux butin de guerre commencent à récolter ce qu’ils ont semé la rupture avec la langue arabe , la francisation non officielle , les loubis arabophobes ..…….tout ça a fait de nous le seul pays arabe qui ne peut pas se communiquer en arabe sans l’aide d’un interprète !!!!! -------- ps : je ne parle pas des émigrés ...ils ont leurs conditions et exuses .... je vise les algériens de l'algérie ....... Salut tout le monde c’est ma première intervention depuis des mois :wavetowel::dots: C’est simple car nous sommes les seuls a essayer de parler en arabe franc alors que les autres parlent leur dialecte sans se soucier de ce que pensent les autres je pense plutôt que se sont nous qui avons un complexe d'infériorité car vous remarquez que surtout les egychiens ils parlent tout le temps en egychiens et si ils se font comprendre c surtout parce que l'oreille arabe s'est habituer a leurs langages a la con grâce a leurs séries télé Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 on utilise l'arabe d'une maniere illogique par exemple l'enseignement supérieur et dernierement dans le secteur de l'education j'ai vu récemment dans les livres de maths pour les lycéens l'arabe et le français dans un seul exercice !! ( la présentation et les questions en arabe et le symboles ... en français ) !! ou bien tout en arabe ou bien tout français décidez vous Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Pourquoi les algériens ne parlent jamais correctement l’arabe et ne s’exprime pas normalement devant les microphones et les émissions arabes C’est honteux de voir L’algérie considéré comme pays arabo-musulmane et dont la langue officielle est l’arabe et dont les élites ont tous des noms arabes …ne contient plus un … qui peut formuler une phrase correcte en arabe sur une émission arabophone après 40 ans d’indépendance Je préfère zapper de voir un algérien sur el djazira ou el arrabia car c’est la honte ..et dieu merci que nos responsables francisés ont préféré le silence pendant la crise avec les Egyptiens autrement c’était surement le scandale devant tout le monde .. Hier soir sur une émission de face à face sur el djazzira sport un algérien comprend une moquerie de la part d’un égyptien comme un complément et il était si heureux qu’il n’a pas hésité à remercier son insulteur……. quelle honte la francisation et l’arabophobie en algérie commencent à donner leur fruits Et les algériens avec leur fameux butin de guerre commencent à récolter ce qu’ils ont semé la rupture avec la langue arabe , la francisation non officielle , les loubis arabophobes ..…….tout ça a fait de nous le seul pays arabe qui ne peut pas se communiquer en arabe sans l’aide d’un interprète !!!!! -------- ps : je ne parle pas des émigrés ...ils ont leurs conditions et exuses .... je vise les algériens de l'algérie ....... Le plus pathétique dans tout ça c'est que tu ressentes de la honte lorsqu'un Algérien peine à s'exprimer en arabe, tu sembles oublier que le peuple Algérien n'est pas arabe dans son intégralité, et comme l'a sous ligné un autre utilisateur dans un précédent message le parlé Algérien est un mélange de mots de différentes origines dont des mots d'origine arabe. ya kho si ça te fait honte que les Algériens ne sachent pas s'exprimer en arabe littéral (et non littéraire by the way), c'est ton problème ménage le comme tu le sens consulte un psychiatre wela va faire un tour au hammam. Citer Link to post Share on other sites
miro 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 bonsoir je remarque que vous avez besaf de probleme , on comprent l arabe , francais , englais , allemand et espagnole c est la deversite qui fait la deferance et les egyptien ne parle pas l arabe ils parle egyptien . alors je suis fiere d etre algerien qui comprend plusieures langues. Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted January 2, 2010 Author Partager Posted January 2, 2010 Le plus pathétique dans tout ça c'est que tu ressentes de la honte lorsqu'un Algérien peine à s'exprimer en arabe, tu sembles oublier que le peuple Algérien n'est pas arabe dans son intégralité, et comme l'a sous ligné un autre utilisateur dans un précédent message le parlé Algérien est un mélange de mots de différentes origines dont des mots d'origine arabe. ya kho si ça te fait honte que les Algériens ne sachent pas s'exprimer en arabe littéral (et non littéraire by the way), c'est ton problème ménage le comme tu le sens consulte un psychiatre wela va faire un tour au hammam. Qui doit aller voir un psy c’est celui qui voit son pays se fait ridiculiser et montrer du doigt par tout le monde et ne resent rien …kho Et à mon tour je te conseille d’aller voir un bon israélien pour qu’il te fait comprendre c’est quoi une langue nationale et c’est quoi une langue officielle et c’est quoi une langue étrangère et comment la grande Israel ne parle qu’une seule langue malgré la diversité linguistique de ses citoyens Citer Link to post Share on other sites
omar4 10 Posted January 2, 2010 Author Partager Posted January 2, 2010 et ce qui est vraiment honteux ce n'est pas de ne pas métriser la "première" langue de son pays, autant que c'est de s'obstiner a en faire la première langue alors que la majorité des citoyens ne la métrise pas!!!!!!! ça me rappelle un docteur qui était obliger de sacrifier la mère et son bébé pour réussir l'accouchement !!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 On a Ali Belhadj qui parle bien en arabe littéraire ....... Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 OMAR moi je suis pas du tout complexé par rapport , tant que je connais des langues qui rapportent et qui me servent (anglais, français) et que je connais ma langue d'origine (berbere) le reste me vole au dessus de la tête :p Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Pourquoi les algériens ne parlent jamais correctement l’arabe et ne s’exprime pas normalement devant les microphones et les émissions arabes C’est honteux de voir L’algérie considéré comme pays arabo-musulmane et dont la langue officielle est l’arabe et dont les élites ont tous des noms arabes …ne contient plus un … qui peut formuler une phrase correcte en arabe sur une émission arabophone après 40 ans d’indépendance Je préfère zapper de voir un algérien sur el djazira ou el arrabia car c’est la honte ..et dieu merci que nos responsables francisés ont préféré le silence pendant la crise avec les Egyptiens autrement c’était surement le scandale devant tout le monde .. Hier soir sur une émission de face à face sur el djazzira sport un algérien comprend une moquerie de la part d’un égyptien comme un complément et il était si heureux qu’il n’a pas hésité à remercier son insulteur……. quelle honte la francisation et l’arabophobie en algérie commencent à donner leur fruits Et les algériens avec leur fameux butin de guerre commencent à récolter ce qu’ils ont semé la rupture avec la langue arabe , la francisation non officielle , les loubis arabophobes ..…….tout ça a fait de nous le seul pays arabe qui ne peut pas se communiquer en arabe sans l’aide d’un interprète !!!!! -------- ps : je ne parle pas des émigrés ...ils ont leurs conditions et exuses .... je vise les algériens de l'algérie ....... Et vous? vous faites des efforts au moin ? Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Qui doit aller voir un psy c’est celui qui voit son pays se fait ridiculiser et montrer du doigt par tout le monde et ne resent rien …kho Et à mon tour je te conseille d’aller voir un bon israélien pour qu’il te fait comprendre c’est quoi une langue nationale et c’est quoi une langue officielle et c’est quoi une langue étrangère et comment la grande Israel ne parle qu’une seule langue malgré la diversité linguistique de ses citoyens A vous lire on croirait que le fait que les Algériens ne parlent pas l'arabe littéral est le plus majeur de problèmes de ce pays. (qui en réalité n'en est pas un, les Algériens parlent Algériens et ça s'arrête là.) Voir un Israélien ? tu ferais mieux de te la fermer avant de dire d'avantage de bêtises .. Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Personne dans le monde Arabe ne parle l'arabe correctement chers amis. Autre chose: les algériens, les jeunes je veux dire, sont mauvais pas qu'en Arabe, ils sont médiocres aussi en Français et en Anglais. Le problème? C'est le système d'apprentissage des langues (Ce problème n'existe pas qu'en Algérie, il y a une crise dans beaucoup d'autre pays au niveau de l'apprentissage des langues). Dans nos écoles, les enfants apprennent la Grammaire, la Conjugaison, la Sytaxe... Mais n'apprennent jamais à s'exprimer oralement dans la langue (Arabe, Française ou Anglaise). Enfin, cela me peine de vous voir révoltés parce qu'il y a des gens s'expriment mal en arabe littéraire, et que vous en oubliez que les Algériens ne connaissent pas un traitre mot de leur langue d'origine, le Berbere. Qu'attendons nous pour que le Berbère soit enseigné dans toutes les écoles de la république, et que tous les algériens apprennent leur langue d'origine? ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Pourquoi les algériens ne parlent jamais correctement l’arabe et ne s’exprime pas normalement devant les microphones et les émissions arabes C’est honteux de voir L’algérie considéré comme pays arabo-musulmane et dont la langue officielle est l’arabe et dont les élites ont tous des noms arabes …ne contient plus un … qui peut formuler une phrase correcte en arabe sur une émission arabophone après 40 ans d’indépendance Je préfère zapper de voir un algérien sur el djazira ou el arrabia car c’est la honte ..et dieu merci que nos responsables francisés ont préféré le silence pendant la crise avec les Egyptiens autrement c’était surement le scandale devant tout le monde .. Hier soir sur une émission de face à face sur el djazzira sport un algérien comprend une moquerie de la part d’un égyptien comme un complément et il était si heureux qu’il n’a pas hésité à remercier son insulteur……. quelle honte la francisation et l’arabophobie en algérie commencent à donner leur fruits Et les algériens avec leur fameux butin de guerre commencent à récolter ce qu’ils ont semé la rupture avec la langue arabe , la francisation non officielle , les loubis arabophobes ..…….tout ça a fait de nous le seul pays arabe qui ne peut pas se communiquer en arabe sans l’aide d’un interprète !!!!! -------- ps : je ne parle pas des émigrés ...ils ont leurs conditions et exuses .... je vise les algériens de l'algérie ....... N'aies pas honte pour les Algériens,ils ont un don pour les langues Etrangères. Ils parlent très bien l'Algérien et mieux que les Egyptiens en Arabe. L'Arabe dont tu te fais le porte parôle ne sert à rien pour les Algériens. LE PEUPLE ALGÉRIEN,ENCORE UNE FOIS,EST COSMOPOLITE. Je te conseille de lire les livres d'histoire,mais les bons.Pas ceux bénits par les affaires religieuses et sa confrérie(.........) Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 Personne dans le monde Arabe ne parle l'arabe correctement chers amis. Autre chose: les algériens, les jeunes je veux dire, sont mauvais pas qu'en Arabe, ils sont médiocres aussi en Français et en Anglais. Le problème? C'est le système d'apprentissage des langues (Ce problème n'existe pas qu'en Algérie, il y a une crise dans beaucoup d'autre pays au niveau de l'apprentissage des langues). Dans nos écoles, les enfants apprennent la Grammaire, la Conjugaison, la Sytaxe... Mais n'apprennent jamais à s'exprimer oralement dans la langue (Arabe, Française ou Anglaise). Enfin, cela me peine de vous voir révoltés parce qu'il y a des gens s'expriment mal en arabe littéraire, et que vous en oubliez que les Algériens ne connaissent pas un traitre mot de leur langue d'origine, le Berbere. Qu'attendons nous pour que le Berbère soit enseigné dans toutes les écoles de la république, et que tous les algériens apprennent leur langue d'origine? ?? bien le bjr a tous, étant moi méme une jeune algerienne et je ne trouve pas mon français médiocre!!je ne parle pas n'en plus comme un citoyenne française, mais c'est parceque je ne le suis pas (méme chose pour mon anglais by the way) mais je ne vais pas te contre dire a propos du système éducatif (pas seulement pour les langues mais pour toutes les sciences, tout niveau confondu:() sinon le berbère c'est à la maison qu'on doit nous l'apprendre d'abord!!!! du moin c'est mon avi:) Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 Pourquoi les algériens ne parlent jamais correctement l’arabe et ne s’exprime pas normalement devant les microphones et les émissions arabes C’est honteux de voir L’algérie considéré comme pays arabo-musulmane et dont la langue officielle est l’arabe et dont les élites ont tous des noms arabes …ne contient plus un … qui peut formuler une phrase correcte en arabe sur une émission arabophone après 40 ans d’indépendance Je préfère zapper de voir un algérien sur el djazira ou el arrabia car c’est la honte ..et dieu merci que nos responsables francisés ont préféré le silence pendant la crise avec les Egyptiens autrement c’était surement le scandale devant tout le monde .. Hier soir sur une émission de face à face sur el djazzira sport un algérien comprend une moquerie de la part d’un égyptien comme un complément et il était si heureux qu’il n’a pas hésité à remercier son insulteur……. quelle honte la francisation et l’arabophobie en algérie commencent à donner leur fruits Et les algériens avec leur fameux butin de guerre commencent à récolter ce qu’ils ont semé la rupture avec la langue arabe , la francisation non officielle , les loubis arabophobes ..…….tout ça a fait de nous le seul pays arabe qui ne peut pas se communiquer en arabe sans l’aide d’un interprète !!!!! -------- ps : je ne parle pas des émigrés ...ils ont leurs conditions et exuses .... je vise les algériens de l'algérie ....... tu aurais du ecrire ton topic en arabe car là tu te met en contradiction bonne année Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts