Jump to content

Pourquoi les algériens bégayent quand ils parlent en arabe (litteraire) ?

Recommended Posts

les méchants qui luttent encore comme leurs parents contre la francisation

MAIS arrête donc de parler français !! :mad::mad::o

les gentils petits berbere fiers d'etre francisé au nom de la liberté !!!!!!

francisé ou arabisé, = kif kif moi je suis 100% amazigh

les méchants qui luttent encore comme leurs parents contre la francisation

et l'arabisation *

• Réponses 537
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les Berbères n'ont jamais été l'ami de l'occident contrairement aux prétendus Arabes , et cela aussi loin que remonte l'histoire de l'Algérie il y a environs 3000 ans .

Ils ont combattu tout les envahisseurs sans exeption . Ils ont participer à toutes les guerres aux cotés de leurs alliés , du Carthaginois aux Romains , des bysantins aux Arabes ensuite les Ottomans , les français c'est une autre histoire .

Tandis que les peuples d'arabies avaient fièrement aider les français et les anglais à s'installer en orient en chassant les Turcs musulmans , ils sont surtous responsable de la création de l'état d'israel .

MAIS arrête donc de parler français !! :mad::mad::o

francisé ou arabisé, = kif kif moi je suis 100% amazigh

et l'arabisation *

Pourquoi parles-tu français ? parles-nous kabyle et ecris en tifinegh alors et laisses moi voir si quelqu'un va te comprendre :D "sauf moi" bien sur

Wihi chtartek ya che guevara version kabyle :D

Wihi chtartek ya che guevara version kabyle

Je suis pas kabyle je l'ai deja dit :(

parles-nous kabyle et ecris en tifinegh alors et laisses moi voir si quelqu'un va te comprendre "sauf moi" bien sur

nkini j'men fou win yssen nnigh win ur yssen ch tmazight win yeri y3lem tmazight yiseqsi-iyi ghad lilegh-s :)

heureusement qu'il y a tassawrit

a lina ghad lilegh win yeri y3alem :)

(j'aiderai celui qui veut apprendre)

autant je vous envie de parler cette langue magnifique, autant j'en veux a mes parents de ne pas me l'avoir apprise!!:( j'en apprend de jour en jour ce n'est pas evident mais je suis decidée :)

en fait je ne savais pas que c t aussi proche du kabyle ma mère n'a pas eu de mal a comprendre!!

mata trit an 3lmagh-m :04:

Que veux tu que je t'apprenne ? tu as vu la thread "tachelhite de la saoura" y'a meme la conjugaison

mata = qu'est ce que, trit = vouloir 2eme personne , 3lmagh= apprendre 1ere personne m = toi (féminin)

nki = moi kechin = toi (masc) kemin = toi (fem) netta= lui nettat = elle

nekouni = nous nekounti = nous (fem) kouniw = vous kounmti = vous (fem) nitni = ils nitenti = elles

(en kabyle c'est pareil pour les pronoms, pour les verbes je pense pas ^^ )

:)

isd tmazight tzit (est ce que tu es tamazighte? ) ou tzit tmazighte ? ( tu es tamazighte ?)

Tu parle tmazight ? = tsawalt tmazight ?

(en kabyle c different)

Parler(officiellement) une langue étrangère à la place de langue officielle et dire que ce n’est pas grave …….c’est comme chanter une hymne étrangère ou piétiné son propre drapeau et dire que ça n’a rien àvoir avec les majeurs problèmes du pays !!!!

Brillantes idées algériennes que vous ne trouverez jamais ailleurs

Oui ça n'a rien d'un problème et tu ferai mieux d'arrêter de chercher des problèmes là où il n'y en a pas, j'estime que le peuple Algériens n'est pas un peuple arabe en son intégralité et il n'y a aucune honte à ne pas parler l'arabe littéral de manière correcte, ce n'est qu'une futilité parmi tant d'autres, et le fait que tu y vois un problème majeur pour l'Algérie en dit long sur ta capacité de discernement.

Mais en fait ça ne m'étonne pas vu que tu vois en Israël un exemple à suivre (Cf un de tes précédents messages).

Oui ça n'a rien d'un problème et tu ferai mieux d'arrêter de chercher des problèmes là où il n'y en a pas, j'estime que le peuple Algériens n'est pas un peuple arabe en son intégralité et il n'y a aucune honte à ne pas parler l'arabe littéral de manière correcte, ce n'est qu'une futilité parmi tant d'autres, et le fait que tu y vois un problème majeur pour l'Algérie en dit long sur ta capacité de discernement.

Mais en fait ça ne m'étonne pas vu que tu vois en Israël un exemple à suivre (Cf un de tes précédents messages).

Bien parlé :)

, j'estime que le peuple Algériens n'est pas un peuple arabe en son intégralité

Et combien tu estimes qu’il n’est plus français en son intégralité

, ce n'est qu'une futilité parmi tant d'autres, et le fait que tu y vois un problème majeur pour l'Algérie en dit long sur ta capacité de discernement.

C’est pas moi qui voit ça c’est le mond entier

ça devient une insulte que tout le monde nous la lance en plein figure et à chaque occasion ….

et tout le monde se demande sincèrement si les algériens peuvent vraiment vivre dans leur propre pays sans le français

les israéliens au moins n’utilisent (officiellement) jamais une langue étrangère meme la langue de leurs alliés très intimes …….…..(malgré que c’est une futilité!!!!!)

Le gouvernement fln sous tutelle culturelle de l'Egypte nasserienne est le seul responsable de l'abrutissement des algériens . Ils fallait choisir son camp, les egyptiens l'on decider pour nous , bravo qui .... !! " .

L'Algérie doit renaitre de ses cendres , pour commencfer à bien faire , il ne doit plus être représenter par les héritiers de Nasser , et doit quitter la ligue Arabe sur le champ. L'Arabe ne doit plus être une référence identitaire , et l'Algérie devrai se tourner vers l'Asie emergente tout en tournant le dos au sournois exploiteur européen .

L'Algérie est algérienne sans aucune autre appelation ou allusion identitaire que celle de nord africain , Lè Maghrib , lè Aharab .

Ps : La langue hébreux à été réinventé en empruntant plusieurs mots aux peuples alentour selon un juif que je connait ,environs plus d'un quart . Le plus désolant c'est que les palestiniens aident les juifs à faire revivre cette langue mort-vivant .

quoi qu'on puisse croire (ou faire croire)le soit disons "arabe algérien" n'est de l'arabe! mais un mélange intéressent de plusieurs langues, où l'on retrouve des mots arabes ou d'origine arabe ainsi que des mots berbères, et aussi des mots français, espagnol et italiens revisités "à l'algérienne"! et ce qui est vraiment honteux ce n'est pas de ne pas métriser la "première" langue de son pays, autant que c'est de s'obstiner a en faire la première langue alors que la majorité des citoyens ne la métrise pas!!!!!!! et ce que je trouve amusant c'est d'entendre le rejeton de moubarak nous demander de d’abord parler arabes correctement!?! et les chaines d'aldjazira et al arabia qui font des sous-titres au temps de parole des algériens :mdr:

et je ne parle pas des gens qui crois nous offenser quand ils doutent de notre «arabitée» :mdr: hélas, il y aura toujours des algériens offensés par une "non-offense" valorisante !:rolleyes:

En tout cas les algériens qui parlent bien arabe le font mieux que les égyptiens qui ne parlent même pas arabe: 3ayez, ellazi, bardou, ça n'a jamais été de l'arabe et comme langue étrangère ils n'en maîtrisent aucune. Leur anglais est très approximatif sauf pour une toute petite minorité, fils de ministres et autres qui ont étudié au states ou en UK. Alors qu'ils viennent pas nous bassiner avec ça.

Et combien tu estimes qu’il n’est plus français en son intégralité

Je te prierai de ne pas déformer mes propos, je n'ai jamais affirmé que les Algériens doivent parler en Français.

C’est pas moi qui voit ça c’est le mond entier

ça devient une insulte que tout le monde nous la lance en plein figure et à chaque occasion ….

et tout le monde se demande sincèrement si les algériens peuvent vraiment vivre dans leur propre pays sans le français

les israéliens au moins n’utilisent (officiellement) jamais une langue étrangère meme la langue de leurs alliés très intimes …….…..(malgré que c’est une futilité!!!!!)

Si tu estimes que chaque Algérien doit maitriser à la perfection la langue Arabe, tu n'as qu'à agir en conséquence, libre à toi de convaincre les Algériens et de leurs apprendre à parler l'arabe littéral correctement, au lieu de parler pour ne rien dire.

Personnellement je pense que l'Algérien s'exprime en Algérien, ma langue maternelle est celle que je parle dans la rue, l'arabe littéral ne représente pour moi qu'un langage utilisé pour les documents administratifs, je n'y attache pas d'avantage d'importance, mais je ne pense pas que tu puisses comprendre une telle chose car apparemment on t'a formaté le cerveau..

Le gouvernement fln sous tutelle culturelle de l'Egypte nasserienne est le seul responsable de l'abrutissement des algériens . Ils fallait choisir son camp, les egyptiens l'on decider pour nous , bravo qui .... !! " .

L'Algérie doit renaitre de ses cendres , pour commencfer à bien faire , il ne doit plus être représenter par les héritiers de Nasser , et doit quitter la ligue Arabe sur le champ. L'Arabe ne doit plus être une référence identitaire , et l'Algérie devrai se tourner vers l'Asie emergente tout en tournant le dos au sournois exploiteur européen .

L'Algérie est algérienne sans aucune autre appelation ou allusion identitaire que celle de nord africain , Lè Maghrib , lè Aharab .

Ps : La langue hébreux à été réinventé en empruntant plusieurs mots aux peuples alentour selon un juif que je connait ,environs plus d'un quart . Le plus désolant c'est que les palestiniens aident les juifs à faire revivre cette langue mort-vivant .

l'algérie a tout les moyens de guider et non pas quitter ..la ligue et le monde arabe et meme l'afrique toute entière et c'est ça qui a enrager l'egypte qui sentait son role menacé

......

tout le monde attend le retour de cette algérie et voi en nous des vrais maitres mais nous ,nous ne voulons etres que des simples serviteurs

@ Lina: attass attas yrou7 el 7al a memmi :crazy: tu peux pas l'apprendre lol

pk pas?!je l'apprendrai aussi bien que j'ai appris d'autres langues, il me faut juste de la patience et ne pas faire attention à ces gens défaitistes qui baissent les bras avant d'essayer et essaient de décourager les autres.

pk pas?!je l'apprendrai aussi bien que j'ai appris d'autres langues, il me faut juste de la patience et ne pas faire attention à ces gens défaitistes qui baissent les bras avant d'essayer et essaient de décourager les autres.

Comme tu veux ;) j'ai essayé d'économiser ton temps c'est tout, sache que tu ne réussiras jamais :) et les jours prouveront ce que je t'ai dit.

reban ihenna :)

Comme tu veux ;) j'ai essayé d'économiser ton temps c'est tout, sache que tu ne réussiras jamais :) et les jours prouveront ce que je t'ai dit.

reban ihenna :)

ce chiens pour le quel tu dis avoir tant de respect devrai t'apprendre a ne pas lacher un os;)

Tout simplement

.... parce que l'arabe

... n'est pas leur langue maternelle

mais

.....tout le monde a vu

.....qu 'il y en a une autre qui n'est plus

.....ni leur langue maternelle

.....ni leur langue officielle

.....et ils font tout

pour bien la maitriser