Jump to content

Pourquoi les algériens bégayent quand ils parlent en arabe (litteraire) ?

Recommended Posts

Les algériens parlent l'arabe berbérisés , en plus de leurs langue originel pour la plupart d'entre eux ; Il me semble que ca va durée encore longtemps , mais tant qu'il y aura des mouvements "national et pan-Nord africaine" amazigh il y aura toujours plus de gens fiers de se réconcilier avec leur patrimoine amazigh .

• Réponses 537
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les algériens parlent l'arabe berbérisés , en plus de leurs langue originel pour la plupart d'entre eux ; Il me semble que ca va durée encore longtemps , mais tant qu'il y aura des mouvements "national et pan-Nord africaine" amazigh il y aura toujours plus de gens fiers de se réconcilier avec leur patrimoine amazigh .

Il n y a aucun arabe berbérisé!

Moi , mes 2 grands pères et mes 2 grands mères (côtés paternel et maternel) ne parlaient pas un traitre mot de dialecte berbère (tous nés peu après 1900) et donc ni leurs parents , ni leurs grands parents ne parlaient ce mystérieux :mdr: "dialecte berbère" parlé par la majorité du peuple Algérien d'alors:rolleyes: que le colonisateur Français aurait remplacé par l'arabe :mdr: (comme si la Frane aimait les arabes et leur langue :mdr:).

Et pour te dire , mes 4 grands parents venaient de trois régions complètement différentes ;).

Quant à l'arabe dialectal d'aujourd'hui il n'est pas berbérisé mais "batardisé" avec des termes latins et d'autres surgis de je ne sais ou (tels le mot tchippa par exemple).

Et même le dialecte Kabyle est touché par ce phénomène avec toutefois une "intrusion" de mots en arabe assez remarquée.

oui les algériens parlent bel et bien un arabe berbérisé avec pas mal de mots français espagnols et turques ,

ya khouya y'a toute un monde entre soulhfate(tortue en arabe ) et fekroun ( tortue en algérien ) arneb ( lapin en arabe et gnina lapin en algérien ) et il y'a des centaines de mots comme ça .

moi je veux nullement me transformer en moyen oriental et je suis fier de mon arabe algérien .

Cite moi un seul mozabite séparatiste

Mais qui a parlé de séparatisme tu fais exprès d'être aussi bête ou quoi? :(

J'ai dis que partout ou ils sont ils restent amazigh et qu'ils le sont culturellement et identitairement y'a biensur des exceptions mais 80% sont comme cela, je les connais 100 fois mieux que toi banlieusard qui se prend pour un bledard :(

Mais qui a parlé de séparatisme tu fais exprès d'être aussi bête ou quoi? :(

J'ai dis que partout ou ils sont ils restent amazigh et qu'ils le sont culturellement et identitairement y'a biensur des exceptions mais 80% sont comme cela, je les connais 100 fois mieux que toi banlieusard qui se prend pour un bledard :(

Les Mozabites n'ont jamais fait , ne font pas et ne feront jamais dans le "militantisme" Berbériste et j'irai même plus loi en te disant qu'aucun Mozabite n'oserait aller en France jouer au "mozabite de service" car il serait immédiatement renié par les siens :mdr:

le fait d'enseigner le berbere a l'école et d'avoir demandé son enseignement, de le transmettre a leurs enfants, et de le parler entre eux

c'est du militantisme berbère et je vois pas en quoi ca te dérange nous sommes chez nous on fait ce qu'on veut espece d'imperialiste !

mozabite de service"

t'es qui pour décider qui est le vrai mozabite du faux?

le fait d'enseigner le berbere a l'école et d'avoir demandé son enseignement, de le transmettre a leurs enfants, et de le parler entre eux

c'est du militantisme berbère et je vois pas en quoi ca te dérange nous sommes chez nous on fait ce qu'on veut espece d'imperialiste !

t'es qui pour décider qui est le vrai mozabite du faux?

D'abord la majorité n'envoie pas ses enfants suivre ces ..........cours.

Ensuite , je ne décide pas du vrai Mozabite (ethniquement parlant) mais un Mozabite qui n'est pas patriote n'est pas Mozabite ;) et ferait retourner Moufdi Zakaria dans sa tombe ;)

D'abord la majorité n'envoie pas ses enfants suivre ces ..........cours.

Mais d'ou tu sors ça :mdr: t'es mandaté par qui??? dis moi !

du haut de ta cité française tu sais ce qui se passe dans le mzab une région que tu connait même pas arrête avec tes affirmations a criée t'es pas dans un souk ici

tu me fais trop penser a lefilsdusphinx :mdr: il est aussi "intelligent" que toi :D

Mais d'ou tu sors ça :mdr: t'es mandaté par qui??? dis moi !

du haut de ta cité française tu sais ce qui se passe dans le mzab une région que tu connait même pas arrête avec tes affirmations a criée t'es pas dans un souk ici

tu me fais trop penser a lefilsdusphinx :mdr: il est aussi "intelligent" que toi :D

Déolé de te décevoir mais je vis .......en Algérie :mdr:

Déolé de te décevoir mais je vis .......en Algérie

Ou ça ? A Sidi-Barbes ou Oued-montreuil ? :mdr:

J'aimerai bien que Admino fasse un trace IP juste pour montrer a quel point t'es un mito :mdr:

et meme si c'était le cas ca veut pas dire que tu connais toute l'algérie moi qui vis pas en algérie j'ai du surement visiter plus de ville que toi et connu plus de cultures que toi, je suis allé en kabylie , dans l'algerois , dans le mzab les aures l'oranie du nord et biensur la saoura ma region ..

mais bon toi aussi tu ne vis pas en algérie :mdr:

A ssalamou 3alaykoum ya qawm ^^ !

Ma hatha lhoura'e :huh: man anta li tahkouma 3an ljazairiyyin bi'annahoum la youhsinoun notqa lloughat l3arabiyyati kama yanbaghi ^^ ! fa matha 3anka anta ya akha l3arab ? :D hal touhsinou notqaha wa kitabataha (lol) ?? fa in kounta kathalik ! fa ana a3ridho 3alayka bi an touhawwila koulla ma katabtouhou laka bi houroufin 3arabiyatin ! :D wa ssallam !

Ou ça ? A Sidi-Barbes ou Oued-montreuil ? :mdr:

J'aimerai bien que Admino fasse un trace IP juste pour montrer a quel point t'es un mito :mdr:

et meme si c'était le cas ca veut pas dire que tu connais toute l'algérie moi qui vis pas en algérie j'ai du surement visiter plus de ville que toi et connu plus de cultures que toi, je suis allé en kabylie , dans l'algerois , dans le mzab les aures l'oranie du nord et biensur la saoura ma region ..

mais bon toi aussi tu ne vis pas en algérie :mdr:

Je joins ma voix à la tienne et demande aux administrateurs de dire si mon IP est Algérien ou d'ailleurs ;)

A ssalamou 3alaykoum ya qawm ^^ !

Ma hatha lhoura'e :huh: man anta li tahkouma 3an ljazairiyyin bi'annahoum la youhsinoun notqa lloughat l3arabiyyati kama yanbaghi ^^ ! fa matha 3anka anta ya akha l3arab ? :D hal touhsinou notqaha wa kitabataha (lol) ?? fa in kounta kathalik ! fa ana a3ridho 3alayka bi an touhawwila koulla ma katabtouhou laka bi houroufin 3arabiyatin ! :D wa ssallam !

il y a plus simple tu sais, acheter un clavier arabe:crazy:

lol c'était pas le but ^^ (il existe meme gratuit en ligne si tu en cherche un pour toi ^^)

C'est un defi que je lui ai lancer Lol (enfin j'espere qu'il accepte de le relever ^^ ) !!!

baraka allahou fika ya ayouha el mouwatine el salih ;)

lol c'était pas le but ^^ (il existe meme gratuit en ligne si tu en cherche un pour toi ^^)

C'est un defi que je lui ai lancer Lol (enfin j'espere qu'il accepte de le relever ^^ ) !!!

Si tu veux!:rolleyes: mais pour lancer un defie, faudrai d'abord qu'il comprenne ce que tu racontes:D

Ps: je penses que 3ami hadri (ladoz) est un homme:o

Si tu veux!:rolleyes: mais pour lancer un defie, faudrai d'abord qu'il comprenne ce que tu racontes:D

Ps: je penses que 3ami hadri (ladoz) est un homme:o

Lol si je lui ai écrit en français ( pas en arabe ecrit en lettres latines ) il aurait facilement trouver la traduction de mon poste ^^