Ladoz 11 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Il est étrange de voir que les Algériens n'ont pas de langue propre a eux, les italiens parlent italiens, les Francais ,francais , les anglais anglais, mais les Algériens ne parlent pas l'algérien.Officiellement l'Algérien est de l'arabe classique mais pourtant les Algériens parlent de multiples langues en cours dans ce pays(darija, langues amazigh,ect).L'Algérie a été crer par la France comme elle as créer la Cote d'ivoire ou la haute volta, avant l'arivée des colons anglais et francais , les africains pour la plupart ne formait pas de nations cela as été importer et on voit les effets catastrophiques pour l'Afrique qui prolonger le projet colonial, croyant pouvoir réussir en une poignée d'annés ce que les nations d'europe on mis des siècles voir 1 millénaire a achever.Pour se que je sache les kabyles parlent kabyles, bien que cette langue ait été pénétrer par les influences arabes et francaises nottament,( mais en réalité toutes les langues ont subbit des influences), il est donc normal de reclamer que la langue officiel de la Kabylie soit le kabyle et non l'arabe classique qui est une langue importer d'asie Les Brésiliens ne parlent pas Brésilien mais Portugais ,les Américains parlent Anglais ............... Le Kabyle langue officielle de la Kabylie :crazy: :crazy: Faudrait se réveiller là :mdr: :mdr:, il faut d'abord que ça soit une langue :mdr: :mdr: Et pour que ça le devienne , il faudrait des années et des années de recherche , des milliards et des milliards de dépenses juste pour que ça soit la langue officielle de ................... 3 millions de personnes (au maximum) :cool: :cool: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 arrrrrrrrrrrgggggggggggg !!! une leçon de morale en plus !! sahbi, je suis pas kabyle mais autour de la ville c'est des montagnes et les chouhadas qui sont tombé içi etaient en grosse partie kabylede !! je ne leur jette pas de fleurs !! mais donnez des leçons de patriotisme !!! a leurs enfants c'est fort de café !!! surtout apres 200 000 mort par de bedouins arabes ignorant !! alors remonte sur ton chameau !! il donne des lecons !! si au moins c'etait pertinent des lecons de hmar ya el hmar ya hmar , ya aghioul , donkey , burro :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Avant d'écrire en Français apprends cette langue , analphabète Multilingue va :mdr: :mdr: Les "Bédouins arabes ignorants" comme tu dis ont répandu le message du prophète (QSSL) et l'Islam est la religion d'au moins 1.5 milliards d'hommes (grâce aussi à ces bédouins ignorants). Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 juste pour que ça soit la langue officielle de ................... 3 millions de personnes (au maximum) .Pourquoi il y as un minimum syndicale? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 .Pourquoi il y as un minimum syndicale? A l'ère de la "mondialisation" ça fait un peu juste quand même surtout comparé au bruit qu'une poignée de personne est entrain de faire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 A ce moment la les palestiniens ne peuvent prétendre a une nation. Pourtant au timor oriental il sont a peine plus d'un million et ont leurs état et leurs langue le tétoum n'est parler a peine que par un million de personnes Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 A ce moment la les palestiniens ne peuvent prétendre a une nation. Pourtant au timor oriental il sont a peine plus d'un million et ont leurs état et leurs langue le tétoum n'est parler a peine que par un million de personnes Oui bien sur :mdr: :mdr: Pk pas le POLISARIO tant que tu y es? Tu trouves un malin plaisir à tout mélanger toi? Il s'agit de la problématique suivante "tu veux créer une nouvelle langue pour 3 millions de personnes et abandonner une vraie langue pratiquée par 300 millions de personnes et reconnue à l'ONU". Pk tu mélanges ça avec la Palestine et le Timor? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Oui bien sur :mdr: :mdr: Pk pas le POLISARIO tant que tu y es? Tu trouves un malin plaisir à tout mélanger toi? Il s'agit de la problématique suivante "tu veux créer une nouvelle langue pour 3 millions de personnes et abandonner une vraie langue pratiquée par 300 millions de personnes et reconnue à l'ONU". Pk tu mélanges ça avec la Palestine et le Timor? Pour ton information LADOZ, le Catàlan est reconnu par l'ONU alors qu'il n'est parlé que par 3 millions de personnes ds une population globale de 60 millions. Pourquoi pas le kabyle???????? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Pour ton information LADOZ, le Catàlan est reconnu par l'ONU alors qu'il n'est parlé que par 3 millions de personnes ds une population globale de 60 millions. Pourquoi pas le kabyle???????? reconnu en tant que ? Mr Ladoz parlait de langue officielle et de travail à l'ONU parce que les langues et dialectes reconnus se comptent par centaines :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 reconnu en tant que ? Mr Ladoz parlait de langue officielle et de travail à l'ONU parce que les langues et dialectes reconnus se comptent par centaines :mdr: :mdr: :mdr: Qd Mr Marcel donne une info, Mr Ladoz ne doit pas la contourner. LE CATÀLAN EST UNE LANGUE RECONNUE ET PARLÉE A L'ONU. Tous les documents présentés aux membres de l'ONU par les représentants de Catàluña sont édités en CATÀLAN. A Barcelone et ses trois provinces, l'enseignement est dispensé exclusivement en catálan.La Langue Espagnole occupe la même position que l'Anglais, l'Allemand etc........... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Qd Mr Marcel donne une info, Mr Ladoz ne doit pas la contourner. LE CATÀLAN EST UNE LANGUE RECONNUE ET PARLÉE A L'ONU. Tous les documents présentés aux membres de l'ONU par les représentants de Catàluña sont édités en CATÀLAN. A Barcelone et ses trois provinces, l'enseignement est dispensé exclusivement en catálan.La Langue Espagnole occupe la même position que l'Anglais, l'Allemand etc........... La langue Espagnole (Castillan) n'occupe pas le même rang que le Français ou l'anglais en Catalogne . Il ne faut pas dire tout et n'importe quoi juste pour le plaisir de faire passer sa propre idée. On ne peut pas comparer les 2 contextes, les 2 pays, les 2 peuples . Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 La langue Espagnole (Castillan) n'occupe pas le même rang que le Français ou l'anglais en Catalogne . Il ne faut pas dire tout et n'importe quoi juste pour le plaisir de faire passer sa propre idée. On ne peut pas comparer les 2 contextes, les 2 pays, les 2 peuples . Chouf j'arrête là! je te fais rappeler que je parle du CATÀLAN et non du CASTÉLLANO(langue Espagnole). Tu es entrain de4 dire des âneries ya si Ladoz. Je te respecte en tant que personne mais loin de partager avec toi des conneries. Donc Hasta luego Amigo. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Au contraire comme on éssaye de t'expliquer toutest lier mais tu continue a vouloir légitimé l'impérialisme arabe. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Chouf j'arrête là! je te fais rappeler que je parle du CATÀLAN et non du CASTÉLLANO(langue Espagnole). Tu es entrain de4 dire des âneries ya si Ladoz. Je te respecte en tant que personne mais loin de partager avec toi des conneries. Donc Hasta luego Amigo. Tu parles Catalan ou? Chez l'épicier ? Les Etudiants Catalans étudient la mécanique des fluides en Catalan? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Au contraire comme on éssaye de t'expliquer toutest lier mais tu continue a vouloir légitimé l'impérialisme arabe. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: L'impérialisme arabe :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts