Jump to content

Pourquoi les algériens bégayent quand ils parlent en arabe (litteraire) ?

Recommended Posts

si ce que tu a écrit n'est pas une araphobie alors c'est quoi l'arabophobie

Dis moi plutot ce qui selon toi relève de l'arabophobie.

j'ai dit que les berbères et les arabes vivaient ensembles et partageaient tout..... la vie les idées la terre la religions
Chacun vivaient de son coté, lorqu'ils vivaient ensemble s'étaient pour s'entre dominaient sinon le Maghreb auraient formé un bloc uni depuis des siècles.cette histoire est celle de dynastie qui dominent puis se font renversé.Quant a dire qu'ils partageaient les memes idées c'est de l'ordre de l'invraisemblable sa ne se voit nul part dans le monde.Quant a la religion, il y as toujours eu diverses tendances qui s'opposaient chaque parti adoptant une tendance pour résister a une autre.

et loin de se demander qui est arabe et qui est berbère et ils n'ont jamais fait de leur origine un problème
c'est bien parcque ce n'était pas un problème que les hilaliens fut envoyé.

qui vous entend croi que satan est d'origine arabe ...
Tout de suite les grands mots:)

es ottomans gouvernaient le monde arabe et les arabes défendent jusqu'à aujourdh'ui khilafa et l'histoire ottoman ( y a pas un arabe qui pense que c'est une colonisation comme le penser les berbéristes à l'instar des français ) et si les arabes étaient rancunieux ou des méchants ils n'accepteraient jamais cette khilafa non arabe qui a duré des siècles
C'est sa c'étaient tellement pas une colonisation que les arabes ont été jusqu'a s'allier aux kouffars pour combattre leurs tendres alliées ottomans.Et bien sur les ottomans pendant des siècles ont privé les arabes et aussi un certain nombre de berbères(une minorité mais quand meme) de souveraineté par solidarité islamique. Ecoute je comprends que tu sois un oummaiste mais c'est tout a fait ridicule de réecrire l'histoire pour tenter de prouver que les musulmans ont toujours formé un bloc uni et qu'il n'y as jamais eu de problème entre eux.A l'instar des autres peuples, au moment des grands défis les considérations ethniques prennent toujours le pas sur les considérations spirituelles.

Ceci dit je n'est rien contre le projet de la oumma, mais au regard de la réalité je trouve ce projet complètement utopiste, en tant cas on ne sera probalement plus de ce monde quand elle éxistera.

et s'ils se servaient vraiment comme tu dis de l'islam ...alors le coran et el sunna serai bien falcifier depuit la mort du prophète à leur faveur .....et ça n'a jamais existé

et on trouve bien clair que les textes du coran et du sunna ne leur donnent jamais raison parce qu'ils sont des arabes et ils n'ont jamais penser à les réctifier .....bizzare non d'un peuple qui se sert de l'islam pour son propre interre

Les arabes se servent de l'Islam quand ils sont en difficultés pour fédérer les autres peuples musulmans comme en Palestine ou en Irak mais eux n'hésite pas a écraser des musulmans quand ils en va de leurs interets.Ils se servent aussi de l'Islam comme arme de pression pour leurs politiques arabistes, quand un amazigh par exemple vient contester la place trop envehissante que prend la langue et culture arabe dans son espace vital, on brandit immédiatement la corde sensible qu'est l'Islam, sous entendu contester serai un blasphème.
  • Réponses 537
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

=omar4;791348]Ils sont toujours les memes sauf dans une nouvelle version et avec de nouveaux options (comme le deuxième drapeau par exemple)

on est les memes pour dire qu'on est pas arabe et qu'one est berbere oui.

Non petite un chat est un chat et si tu veux l’appeler lapin c'est ton problème

En algérie un berbérsite un flniste un messaliste un islamiste se sont des termes connus et claires pour tout le monde et ton explication tu peux la garder pour toi ...

apparament ton inculture te joue des tours au point ou tu n'arrive pas a comprendre que les terme politique se develope au fil des ans et changent de contenance. croit tu que democratie veux dire la meme chose pour la grece antique et pour nous. et aussi ne m'appele pas petite il a y'a des manieres plus classe pour "insulter" mais bon la subtilité n'est pas de coutume chez les arabisé. les termes politique sont connus pour leur relativité, pour ce qui est des mots qu'on donne aux animaux ca ne change pas en effet.

là c’est toi qui cherche des amalgames pas moi …et je vais te dire une chose boumèdiène est un berbère et un moudjahid que tu le veille ou non et c’est un FLNiste et il était contre les berbéristes comme étaient les autres FLNistes kabyles ou arabes ou chawi et si abbane ou krim belkasem ou el arbi ben mhidi étaient à sa place il faisaient la meme chose ou peut etre plus ..

il ny'a aucun amalgame tu ne repond pas a ma question, ose au moin dire que mon grand pere et un lache traitre qui qui devraient etre fusillé (dit le fond de ta pensee ne sois pas hypocrite) pour krim et copagnie jamais il n'auraist fait ca ces personne partculierement abbane etait tres attaché a la democratie et se méfié deja des arabes, il avait vite compris que les arabisé ne devrais jamais prendre le pouvoir et il etait un fervant democrate,aussi si tu pense que boumedienne est un moujdahid alors la ton cas est grave. qui ca d'autres boutef aussi et moujdahid hein??l'illustre abdelkader el mali haha quel bataille a livré ton boumediene ?? a oui bronzer a l'etranger.

-----------

en matant les évenements du 1980.. le pouvoir viser les berbéristes (qui se cachent derrière) et non pas le peuple kabyle

exactement Comme les évenements 1991 où il cherchait à mater les islamistes et non pas le peuple musulman

Alors arrête tes amalgames

ah oui les mechant berberistes sioniste haha oui il a bien fais de les matter alors. les islamistes??? comment ose tu comparer brberiste et islamiste encor une grave carence intelectuel c'est totalment differend dans le fond et la forme. faud lire des livres avant de se lancer dans un debat qui te depasse de loin faud pas s'arreter au programe scolaire ou a la radio trotoire comme sources.

avec la domination de la langue française en algérie l'arrivé du chritialisme le deuxième drapeau qui flote en algérie.. le MAK .....meme les cons en algérie ne peuvent pas avalé que les arabisés sont au pouvoir

amalgames, amalgames et amalgames.

le christianisme?? ce n'est pas ton probleme occupe toi de ta personne et oublie les autres.

les chretiens sont excessivement minoritaire et subissent meme des attaques "il y'a quelque jours une eglise a été brulé a tizi ouzou"

il y'a plus de mosqués en kabylie plus qu'ailleurs en algerie.

qui est au pouvoir alors??? ferhat maheni??? 13 ministre sont de la region entre sdi belabas et tlemcen je pense pas qu'il soit berberiste.

C’est un document historique que je vien de te montrer signé par des berbères sauf si tu trouve qu’ils étaient des cons et leur raisonnement ne tiens pas à coté de tes idées brillantes

Et ait ahmed (le seul exemple) n’était jamais berbériste (ne la révélait) qu’après la disparition de tout les autres flnistes berbères sinon il serai liquidé par le plus petit kabyle flniste de l'époque

je t'ai expliquer que le terme berberiste s'est devlopé et que les anciens berberistes et les nouveaux ne sont pas les memes et que les nouveaux sont des decendent de martyrs et moujdahid pour la plupart.

une autre question, tu parle de la soumam? ou eté ton valeureux boumediene a ce moment la??? ah oui pas en algerie.un militaire qui fait la guerre en dehors du pays waw.si au moin c t un diplomate ou un poette ca peux passer lool mais un militaire??

ait ahmed un autre grand revolutionaire qui malgré le fait d'etre diplomate non militaire foulé regulierment le sol algerien et s'est fait emprisoné par la france coloniale n'est qu'un minable traitre donc ?? en + tu dis boumediene est moujdahid tu est vraiment redicule. ait ahmed est du fln il en est meme une figure historique, mais aussi berberiste car actuelment le terme a un autre sens.tous comme les flniste actuele sont differend de ceux d'avant l'indepandance. belkhadem a la tete du FLN haha

c'est à toi de le relir d'aillieur il s'appelle "el moukadima" (un nom arabe et il est écrit en arabe ) il n y a rien dans ce livre qui prouve ce que tu dit sauf si tu as lu une version berbériste

et ne me parle pas de koussila ....car ibn khldoune le traite comme figure historique ni moin ni plus

tu sais les tarducteures ca existe

ibn khaldoune ne se présentait jamais dans ses livres comme berbère mais comme arabe et n'a jamais revendiquait un état berbère ou la langue berbère et si tu lis el moukadima tu tombera surement amoureux de la langue arabe et de l'histoire arabomusulman et de la sociologie vue d'un savant musulman comme "abou zaid abd el rahmane ibn mohamed ibn khaldoune"

ibn khaldoun apreciez le peuple berbere et nous detenons beaucoupd'informations sur les berberes grace a ces ecrits.aussi cette homme avait traité le sujet des berberes avec grande impartialité ce qui fait de lui un grand penseur.on peut tomber amoureux des pensees d'ibn khaldoun (fondateur de la sociologie) mais pas forcement de l'arabe tant qu'il y'a des traductions.

tu peux nous citer des exemples de conflit ethnique entre arabes et berbères (après que les berbères ont embrassé l'islam) ou meme des conflits entre musulmans et arabes.....

le fait qu'il existe des berberiste actuelment prouve qu'il y'a conflits lool c'est d'un redicule ce que tu dis la.

aksil et non pas koussila avait tuer votre sauvage d'okba, tu crois que c'etait pour lui prouver son affection? et n'oublie pas k'aksil avait dans un permier temps embrassé l'islam.

Tu veux me berbériser de force ? :mdr: :mdr: :mdr:

Les "arabes" ne sont pas une ethnie mais un "ensemble" de peuples liés par la langue et la civilisation.

je n'ai ni la meme langue avec les arabes ni le meme "incivisme" et inculture.

D'autre part , les Berbères sont originaires de la péninsule arabique donc même pas Africains.

Pourquoi veux tu être plus africain que les .........africains? :alucard:

les amazigh sont des nord africains donc africains pour ce qui est de l'origine arabe des berberes elle a été refuté depuis la decouverte des chercheures de napolean d'ecrits egyptiens qui nous decrivent comme un peuple a part entier ayant exister en afrique depuis belle leurrette, va voir sur wikipedia tu verras que l'origine arabe et meme europeene des berberes sont des these annulé par tous les chercheures en la matiere.

je n'ai ni la meme langue avec les arabes ni le meme "incivisme" et inculture.

les amazigh sont des nord africains donc africains pour ce qui est de l'origine arabe des berberes elle a été refuté depuis la decouverte des chercheures de napolean d'ecrits egyptiens qui nous decrivent comme un peuple a part entier ayant exister en afrique depuis belle leurrette, va voir sur wikipedia tu verras que l'origine arabe et meme europeene des berberes sont des these annulé par tous les chercheures en la matiere.

Ben l'incivisme et l'inculture on la trouve plus en Algérie (ou il y a forcément plus de sang berbère) qu'en Arabie Séoudite ou les gens ne balancent pas leurs ordures via leurs balcons :mdr: :mdr: :mdr:

Tu es libre de croire à cette thèse de peuple d'origine nord-africaine mais moi je n y crois pas tout enr espectant ton avis :cool:

et aussi ne m'appele pas petite il a y'a des manieres plus classe pour "insulter" mais bon la subtilité n'est pas de coutume chez les arabisé.

et ils ont de très bonne mémoire aussi ces arabisés !!!! surtout quand le passé est en français .......

l'histoire de liquidation des "berberistes" et messalistes je la connais tres bien mon petit, meme que dernierement j'ai vus . .

petite precision !!

les benou ifran sont du coté marocains de la frontiéres du coté de fes

du coté algeriens c'est les benou snouss et c'est tlemcen

entre fes et tlemcen une rivalté de tout temps et en plus la meme histoire

les 2 villes ont une population essentiellemnt berbero andalouse

il ny'a aucun amalgame tu ne repond pas a ma question, ose au moin dire que mon grand pere et un lache traitre qui qui devraient etre fusillé (dit le fond de ta pensee ne sois pas hypocrite) pour krim et copagnie jamais il n'auraist fait ca ces personne partculierement abbane etait tres attaché a la democratie et se méfié deja des arabes, il avait vite compris que les arabisé ne devrais jamais prendre le pouvoir et il etait un fervant democrate,aussi si tu pense que boumedienne est un moujdahid alors la ton cas est grave. qui ca d'autres boutef aussi et moujdahid hein??l'illustre abdelkader el mali haha quel bataille a livré ton boumediene ?? a oui bronzer a l'etranger.

de quelle droit tu parle du nom de ces chahide

de quelle droit te donne tu le rôle de parlé de leur nom et dire quoi ils pensé?

deja suffi que tu prenne leur nom pour exprimé t'es idio fachiste ces une insulte a leur nom

eux certes eux était pas des lâche mais toi oui

en tout les cas les con de l'année prochaine sont déjà la et je le dit sans aucun hypocrisie:cool:

Pas du tout et j'ai précisé que ça n'avait rien d'insultant.

J'ai pris l'exemple de la Kabylie parceque c'était le dernier endroit ou il y a eu des viols massifs "organisés" par le colonialisme Français mais il y en a eu ailleurs aussi comme toutes les régions cotières ont eu leur lot de viols et de massacres .

Les berbères originels sont , selon moi :crazy: , des gens issus de la péninsule arabique .

Mais quand je dis qu'ils sont arabes , ils le sont comme les autres .......arabes (Libanais, Egyptiens,Soudanais .......) voilà , il n y a aucune contradiction dans mes propos :crazy: :crazy:

Les berbères originels sont , selon moi :crazy: , des gens issus de la péninsule arabique

selon toi!!

selon moi par exemple , les populations arabe sont des marionnette entre les mains des sionistes et des américains.

et ils ont pas besoin des autres peuple pour manipuler les peuples arabes:crazy:

donc la force de sionisme est chez vous.

J'ai pris l'exemple de la Kabylie parceque c'était le dernier endroit ou il y a eu des viols massifs "organisés" par le colonialisme Français mais il y en a eu ailleurs aussi comme toutes les régions cotières ont eu leur lot de viols et de massacres .

t'appris l'exemple de la Kabylie car elle a vécu les plus grand massacre et viol et surtout la région des ouadias, et le témoignage de l'armée française le souligne clairement.

oui le sujet n'était pas arabe....il était francisé.... tu vois

et t'as raison complètement raison......mais ce que tu ne sais pas c'est que "arabiser" ou "l'arabisation" n'est qu'une invention des francisés d'autrefois ...et ce mot n'a jamais existé dans le vocabulaire algérien le long de son histoire ....et il est utilisé pour la première fois dans les années 70 quand on voulais lacher la langue française en algérie.....

....

pour kateb yacine .... on peut lui répondre simplement que dans les deux cas (qu'on soit arabe ou non ) les algériens ne veulent pas de la langue française en algérie comme langue nationale ..............

et c'est la partie caché dans son jeu de mot ridicule (garder la situation du français en algérie telle qu'elle est) ....et qui a fait de lui une star pour beaucoup de francophiles .....

et t'as raison complètement raison......mais ce que tu ne sais pas c'est que "arabiser" ou "l'arabisation" n'est qu'une invention des francisés d'autrefois

1848.

pour kateb yacine .... on peut lui répondre simplement que dans les deux cas (qu'on soit arabe ou non ) les algériens ne veulent pas de la langue française en algérie comme langue nationale ..............

et c'est la partie caché dans son jeu de mot ridicule (garder la situation du français en algérie telle qu'elle est) ....et qui a fait de lui une star pour beaucoup de francophiles .

c bien ceux qui ne veulent pas de la langue française d'autres foi qui ils sont aujourd'hui aux pieds des généraux pro-français.

je pense aussi que on peux pas se positionné contre une langue mais plus tout contre une ideologie.

en claire , je suis contre cette idéologie qui consiste a faire de nous des parfait arabes mais des très mauvais arabophone.

les algériens ont était arabiser identitairement mais pas linguistiquement , tout le contraire des égyptiens.

nous enfants airent a l'école, pas pour apprendre l'arabe mais juste pour être arabe. l'apprentissage de l'arabe est pas si important de moment que l'enfant a compris qu'il est arabe et ses aïeux viennent de Yémen trouvent un pays vierge est s'est installer

Kateb Yacine n'a jamais combattu pour le Berbérisme mais pour la langue Française :confused: par conviction (et c'est tout à fait respectable) je tiens à le préciser.

il appris le français pour combattre les français , et il a appris l'arabe pour combattre l'arabisme.

Ils sont toujours les memes sauf dans une nouvelle version et avec de nouveaux options (comme le deuxième drapeau par exemple)

Non petite un chat est un chat et si tu veux l’appeler lapin c'est ton problème

En algérie un berbérsite un flniste un messaliste un islamiste se sont des termes connus et claires pour tout le monde et ton explication tu peux la garder pour toi ...

là c’est toi qui cherche des amalgames pas moi …et je vais te dire une chose boumèdiène est un berbère et un moudjahid que tu le veille ou non et c’est un FLNiste et il était contre les berbéristes comme étaient les autres FLNistes kabyles ou arabes ou chawi et si abbane ou krim belkasem ou el arbi ben mhidi étaient à sa place il faisaient la meme chose ou peut etre plus ..

-----------

en matant les évenements du 1980.. le pouvoir viser les berbéristes (qui se cachent derrière) et non pas le peuple kabyle

exactement Comme les évenements 1991 où il cherchait à mater les islamistes et non pas le peuple musulman

Alors arrête tes amalgames

avec la domination de la langue française en algérie l'arrivé du chritialisme le deuxième drapeau qui flote en algérie.. le MAK .....meme les cons en algérie ne peuvent pas avalé que les arabisés sont au pouvoir

C’est un document historique que je vien de te montrer signé par des berbères sauf si tu trouve qu’ils étaient des cons et leur raisonnement ne tiens pas à coté de tes idées brillantes

Et ait ahmed (le seul exemple) n’était jamais berbériste (ne la révélait) qu’après la disparition de tout les autres flnistes berbères sinon il serai liquidé par le plus petit kabyle flniste de l'époque

boumedinne est issu d'une tribu arabe etabli a djidjel.

ensuite.

c vrais le FLn etait contre certains berbiste , il etait aussi contres les islamiste.

et ce la ne veux pas dire qu'ils était contre la culture berbère ou l'islam.

ben mhidi étaient à sa place il faisaient la meme chose ou peut etre plus

si Ben mehdi était a la place de Boumedinne , je suis convaincu qui il ne fera pas la même chose.

Ben mehdi n'a pas menti sur son niveau d'études.

Ben Mehdi a rejoint la cause les année 40 contrairement a boum que en 56.

Ben Mehdi a combattu a l'intérieur et pas au camp de vacance a l'extérieur.

Ben Mehdi il n'était pas un nationaliste arabe aux service d'Égypte , mais seulement nationaliste algérien aux service de l'Algérie.

Ben Mehdi , il aurait jamais accepter d'en rouler dans les ronds du Aln des sous officier français.

ça s'appelle la version berbériste de l'histoire (rien que pour se venger de Boumediène et du FLN)

---------------

pourquoi abbane chasse les berbéristes avant sa mort

pourquoi Krim belkacem ne cachait jamais son hostilité envers les berbéristes

pourquoi la pieuse lala fatma nsoumer n'était pas arabophobe

comment explique tu la mort de maatoub en plein kabylie? ect ect ect

c'est toi qui doit réviser son histoire !!!!!!

abban était contre tout les courant qui ne regrouper pas les algériens.

krim sont objectif premier c'est l'indépendance pas comme certains ex:ben bella

lala fatma , n'et pas arabophone car elle est berberophone.

maatoub il a était tué en kabylie car il habite en kabylie c'est un peu normal.

ben boulaid il aussi etait tué& dans les aures;)

si te veux dire que derriere la mort du matoub , il ya des kabyle , je te dirais oui , bien sur mais si des kabyle du pouvoir , comme derrière les massacrer il ya des algériens mais des algériens du pouvoir;)

derrière la mort de hachani , il ya des algerois ;)

derrière la mort de hassni il ya des oranais;)

ainsi de suite...............;

Allah yarhmohoum tous.

Je vous rapporte seulement ce qu'un étudiant syrien m'a dit un jour El Arabia Damartli Hayati "la langue arabe m'a détruit mon avenir"

Non pas qu'il déteste l'arabe mais parce qu'il pouvait pas suivre correctement les études ici en Algérie comme beaucoup de palestiniens..etc.( l'un a bloqué son année l'autre a redoublé et suit des cours de français) car à l'Université ion étudie ici en Français, (Medecine, pharmacie...etc.)

Et les gens qui étaient contre l'arabisation, non pas pour l'arabe mais c'est un courant des baathistes, qui veulent instaurer ici leur idiologie d'integrisme ou je ne sais quoi...

Car il veulent instaurer l'arabe et banir toutes les autres langues...

ça s'appelle devenir fermé et borné

Pourquoi les gens du gouvernement envoient leurs enfants passer le bac français (mon père travaillait à l'aéroport et il les voyait voyager pour Tunis passer leur bac français à l'époque) alors qu'on veut arabiser le peuple...

Un pouvoir hypocrite avec des doubles nationalités et des femmes européennes ou russes ( liste de passagers VIP femme de Benbouzid qui veut nous arabiser c'est une étrangère)

Alors qu'on vient pas nous baratiner on étudie l'arabe depuis la 1ère année primaire et le niveau des algériens en français et en anglais laisse à désirer...donc leur but a été attenit...

sauf pour quelques uns qui ont des parents qui maitrisent la langue française ou anglaise qui on pu être sauvé...

Donc si on veut évoluer c'est d'abord connaitre les langues étrangères (premières dans le mondes économiquement...) afin de d'importer le savoir...et le traduire si vous voulez car en ce moment les grandes universités se trouves soient aux USA en Europe ou en Angleterre...et les recherches se font dans ces pays aussi...et les doctorats...etc.

:confused:Qui t'empêche de passer le bac français ? Et puis dans quel continent est située l'Angleterre?Pour acquérir les connaissances il faut apprendre toutes les langues mais cela ne signifie pas de connaître profondément bien sa langue maternelle ou officielle[/color]

il appris le français pour combattre les français , et il a appris l'arabe pour combattre l'arabisme.

C'était son combat ;) ! Il se battait contre l'arabisation (pas l'arabisme) mais il n'a jamais émis la moindre revendication Berbériste (il ne parlait même pas Berbère d'ailleurs) :mdr: :mdr:

C'était son combat ;) ! Il se battait contre l'arabisation (pas l'arabisme) mais il n'a jamais émis la moindre revendication Berbériste (il ne parlait même pas Berbère d'ailleurs) :mdr: :mdr:

tu as tou faux , comme d'hab tu parle sans connaissance de cause:mdr:

rien que sa fameuse histoire leurs de son premier voyage en Kabylie en dit trop pour son attachement a la langue amazigh , amigo:crazy:

Instruit dans la langue du colonisateur, Kateb Yacine considérait la langue française comme le « butin de guerre » des Algériens. « La francophonie est une machine politique néocoloniale, qui ne fait que perpétuer notre aliénation, mais l'usage de la langue française ne signifie pas qu'on soit l'agent d'une puissance étrangère, et j'écris en français pour dire aux français que je ne suis pas français », déclarait-il en 1966. Devenu trilingue, Kateb Yacine a également écrit et supervisé la traduction de ses textes en berbère. Son œuvre traduit la quête d'identité d'un pays aux multiples cultures et les aspirations d'un peuple.

donc Kateb yassin n'était pas contre l'arabisation pour la langue française !!!

tu as tou faux , comme d'hab tu parle sans connaissance de cause:mdr:

rien que sa fameuse histoire leurs de son premier voyage en Kabylie en dit trop pour son attachement a la langue amazigh , amigo:crazy:

Instruit dans la langue du colonisateur, Kateb Yacine considérait la langue française comme le « butin de guerre » des Algériens. « La francophonie est une machine politique néocoloniale, qui ne fait que perpétuer notre aliénation, mais l'usage de la langue française ne signifie pas qu'on soit l'agent d'une puissance étrangère, et j'écris en français pour dire aux français que je ne suis pas français », déclarait-il en 1966. Devenu trilingue, Kateb Yacine a également écrit et supervisé la traduction de ses textes en berbère. Son œuvre traduit la quête d'identité d'un pays aux multiples cultures et les aspirations d'un peuple.

donc Kateb yassin n'était pas contre l'arabisation pour la langue française !!!

Il n'a jamais maitrisé ni même parlé le Kabyle ou tout autre dialecte Berbère.

Utiliser la mémoire des morts dans un combat politique ça n'a rien de glorieux crois moi :chut:

Il n'a jamais maitrisé ni même parlé le Kabyle ou tout autre dialecte Berbère.

Utiliser la mémoire des morts dans un combat politique ça n'a rien de glorieux crois moi :chut:

il parlait parfaitement le berbère et plus précisément le berbère du kabylie.

accuser les morts a tort et a travers n'a rien de glorieux ni respectueux.

il parlait parfaitement le berbère et plus précisément le berbère du kabylie.

accuser les morts a tort et a travers n'a rien de glorieux ni respectueux.

Libre à toi de croire ce que tu veux après tout :cool:

Ma3za walaw tarat :crazy::mdr:

mais toi tu ne peu pas pensé libre , ta pensé& est guidé amigo;

comme tu es pour la dictature alors avant de pensé demande permission !

Bien sur :mdr: :mdr:

Monsieur Ladoz a un cerveau lavé par l'arabisme , la baathisme et autres sous-développismes :mdr: :mdr: :mdr:

Sérieusement Monsieur Ladoz n'est pas pour la dictature mais affirme haut et fort que les peuples ont les gouvernants et les élites qu'ils méritent (wal faham yefham :cool:)

je vais être un chti peu hs, les kabyles en français je vous raconte pas la rayure des RRRRR qui fait frissonner. je sors je pollue :mdr::mdr:

Certains "Kabyles de service" en usent et abusent pour "amuser la galerie" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bien sur :mdr: :mdr:

Monsieur Ladoz a un cerveau lavé par l'arabisme , la baathisme et autres sous-développismes :mdr: :mdr: :mdr:

Sérieusement Monsieur Ladoz n'est pas pour la dictature mais affirme haut et fort que les peuples ont les gouvernants et les élites qu'ils méritent (wal faham yefham :cool:)

monsieur ladoz il est pour un dictature qui massacre son peuple , puisque ce dictateur a fait un bon discours devant des marionnette inconsciente contre l'impérialisme américains.