Jump to content

Pourquoi les algériens bégayent quand ils parlent en arabe (litteraire) ?

Recommended Posts

• Réponses 537
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quant je voit un algérien à la tv , je zap aussitôt ...., c'est un réflexe d'humilité afin de ne pas les voir souffrir parler un patchwork de shtroumpherie maladroite .

A chaque peuple le JT qu'il mérite :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

la confection d'un JT ( et plus largement, l'information et la communication ) est la carte de visite d'un Pouvoir !!!

Le pouvoir n'est pas exercé par des extra-terrestres mais par des Algériens avec le même "niveau" que leurs concitoyens (à vrai dire la même médiocrité) , la même hypocrisie , ...................

Donc comme les peuples ont les gouvernants qu'ils méritent ils ont aussi les JT qu'ils méritent :mdr: :mdr:

Et si d'aventure des chaines privées Algériennes voyaient le jour , bonjour les dégâts :mdr: :mdr: :mdr::mdr: :mdr: :mdr:

Les algériens ont malheureusement étaient induit en erreur par le programme d'intoxication du 'FLN des faussaires' , la télévision est leur meilleur arme pour controler les cerveaux de cette population désorienter .

Ce n'ait pas étonnant de voir que la plupart des algériens connaissent mieux la culture des autres pays Arabes que celui de leur propre pays .

pour les Egypchiens et leurs "élèves" en Algérie, tu veux dire :confused:

Moansieur Ladoz passera sur ton expression raciste passible de prison dans les pays qui se respectent :cool: .

Il voulait dire que si l'Algérie avait des chaines TV privées, on en aurait des énérgumènes (tels ce "commentateur" de hand ball de chez Nessma) et on en entendrait de bien bonnes :mdr: :mdr: et il est même sur que les chaines que tu aimes bien :mdr: (Égyptiennes) seraient allègrement dépassées par le .........bas :mdr: :mdr: :mdr:

Les algériens ont malheureusement étaient induit en erreur par le programme d'intoxication du 'FLN des faussaires' , la télévision est leur meilleur arme pour controler les cerveaux de cette population désorienter .

Ce n'ait pas étonnant de voir que la plupart des algériens connaissent mieux la culture des autres pays Arabes que celui de leur propre pays .

Les Algériens n'ont que la télé qu'ils méritent puisque , même avec les paraboles, ils continuent à la regarder (les pics d'audimat sont certainement atteints lors des fameux discours de "fakhamatouhou" ) comme ils lisent (ou croient lire) "Echourouk" et "El Heddaf" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: donc là aussi ils n'ont que les "journaux" qu'ils méritent !

Moansieur Ladoz passera sur ton expression raciste passible de prison dans les pays qui se respectent :cool: .

Il voulait dire que si l'Algérie avait des chaines TV privées, on en aurait des énérgumènes (tels ce "commentateur" de hand ball de chez Nessma) et on en entendrait de bien bonnes :mdr: :mdr: et il est même sur que les chaines que tu aimes bien :mdr: (Égyptiennes) seraient allègrement dépassées par le .........bas :mdr: :mdr: :mdr:

Franchement, je n'arrive pas à cerner tes objectifs ( où tu veux aller ), tu montes un âne et tu dis que ta monture gallope :evilguy:

Franchement, je n'arrive pas à cerner tes objectifs ( où tu veux aller ), tu montes un âne et tu dis que ta monture gallope :evilguy:

Monsieur Ladoz voulait simplement dire qu'on aura un JT respectable quand on sera respectable !

Monsieur Ladoz voulait aussi dire qu'il se réjouissait du fait qu'on n'ait pas de chaine privée autrement on serait la risée du monde (et pas qu'arabe) vu l'élite, les "journalistes" et autres "animateurs télé" qu'on a :holiday:

Je connais des algériens qui s'exhiberait volontiers ne serait-ce que pour emm.erder , il n'y a qu'à regarder dans les cabarets , les stations d'alcool et de garces dans les lisières des bois je peut vous dire que ce sera dégradant pour la société algérienne si ils apparaissait dans les écrans .

Je connais des algériens qui s'exhiberait volontiers ne serait-ce que pour emm.erder , il n'y a qu'à regarder dans les cabarets , les stations d'alcool et de garces dans les lisières des bois je peut vous dire que ce sera dégradant pour la société algérienne si ils apparaissait dans les écrans .

les sac noirs ils apparaissent bel et bien !!

aie aie aie aie :eek:

et pourquoi autant d'Algériens parlent français en remplaçant les i par les é, les an par les on, les p par les b, etc...

Alors les Algeriens parlent quelle langue? L'Algerien parle (courant) ni Arabe ni francais...:)

Alors les Algeriens parlent quelle langue? L'Algerien parle (courant) ni Arabe ni francais...:)

Disons que les Algériens sont majoritairement "polyglotiquement analphabètes" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Mais le plus malheureux dans tout cela c'est qu'aucun vrai débat sur les catastrophes du système éducatif national n'a lieu!

On ramène tout à l'idéologie et aux conditions salariales des enseignants.

Malheureusement :eek:

aaaaaarrrrrrrrrrggggggg !!!

hi hi hi !!

un bedouin qui se met a discourir !! :mdr:

descend du chameau d'abord !!

ya khi !!!

allah istar

Le bédouin est descendu du chameau et toi tu descend de quoi?

Du singe ? :mdr: :mdr:

Ou bien ton "grand peuple" a été sur la lune ? :clap: :clap:

aftan ou riya7 ma tnoum :mdr: :mdr: :mdr:

arrrrrrrrrrrgggggggggggg !!!

une leçon de morale en plus !!

sahbi, je suis pas kabyle mais autour de la ville c'est des montagnes

et les chouhadas qui sont tombé içi etaient en grosse partie kabylede !!

je ne leur jette pas de fleurs !!

mais donnez des leçons de patriotisme !!! a leurs enfants

c'est fort de café !!!

surtout apres 200 000 mort par de bedouins arabes ignorant !!

alors remonte sur ton chameau !!

il donne des lecons !!

si au moins c'etait pertinent des lecons de hmar ya el hmar

• 2 weeks later...
Alors les Algeriens parlent quelle langue? L'Algerien parle (courant) ni Arabe ni francais...
Il est étrange de voir que les Algériens n'ont pas de langue propre a eux, les italiens parlent italiens, les Francais ,francais , les anglais anglais, mais les Algériens ne parlent pas l'algérien.Officiellement l'Algérien est de l'arabe classique mais pourtant les Algériens parlent de multiples langues en cours dans ce pays(darija, langues amazigh,ect).L'Algérie a été crer par la France comme elle as créer la Cote d'ivoire ou la haute volta, avant l'arivée des colons anglais et francais , les africains pour la plupart ne formait pas de nations cela as été importer et on voit les effets catastrophiques pour l'Afrique qui prolonger le projet colonial, croyant pouvoir réussir en une poignée d'annés ce que les nations d'europe on mis des siècles voir 1 millénaire a achever.Pour se que je sache les kabyles parlent kabyles, bien que cette langue ait été pénétrer par les influences arabes et francaises nottament,( mais en réalité toutes les langues ont subbit des influences), il est donc normal de reclamer que la langue officiel de la Kabylie soit le kabyle et non l'arabe classique qui est une langue importer d'asie