Jump to content

Pourquoi les algériens bégayent quand ils parlent en arabe (litteraire) ?

Recommended Posts

bonjour tamurth nagh

tamurth ness ur tga tamurth nekk :04:

la kabylie est occupé par un seul peuple majoritaire dans cette region .

le mzab PAR LES khawaridjs du hidjaz en majorité entouré par une tribu arabe les chaambas

les aurés par les chawis et les berberes chenouis

le bei snous et trarras par les berber presque rifain

Tu mélange tout agma :04:

Kharadjisme c'est religieux c'est pas une appartenance ethnique, mais les chaambas sont largement moins nombreux que les mozabites et d'ailleur la région s'appelle bien le mzab et c'est bien les berberes et uniquement les berberes de cette région qu'on appelle les mozabites :)

Ensuite les chenoui dans les aures :rolleyes: depuis quand ? les chenoui sont originaire du mont chenoua a tipaza !

• Réponses 537
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien parlé tamurth ;)

J'ai dis que j'étais européen?? :rolleyes:

Je n'ai qu'une identité , l'identité Amazigh , l'Algérie arabe , La Kabylie Kabyle ! :)

Ils ont fait une erreur, ils auraient du combattre pour la libération de la kabylie seule car de toute façon le pays qui allait naitre plus tard sera leur 2eme torture , leur 2eme colonisateur

l'Algérie a été créée par la France faut bien le rappeler :)

Et Je vois pas pourquoi tu parle de racisme? :rolleyes: Les imazighen sont chez eux en Afrique du nord , et ceux qui se disent arabe sont pour la majorité des imazighen arabisé, tu ne pourra jamais jamais etre sur d'être arabe :) Tu n'es pas saoudien mon ami :) l'Algérie et son histoire ont été falscifiés , usurpées, par les arabes(arabistes) Tout ce qu'on inventé les berbere dans l'histoire, toute les civilisation berberes musulmane sont attribués au patrimoine arabe,

quelle honte, on assiste a un vrai genocide culturel, et un linguicide,

ce qui se passe en Algérie c'est comme en Australie avec les aborigenes et en Amerique du Nord avec les amerindiens

les autochtone passent pour des intrus chez eux !

Pour eviter que ce scenario se produise l'independance de la kabylie , ou au minimum l'autonomie est indispensable pour sa survie, pour la survie d'une terre de resistants , prise au piege par le systeme arabiste algérien

Pourtant si tu a répondu :( et t'aurai pas du, tout ce que tu dis n'a ni tête ni queue, aucun sens de la logique! toute ces paroles proviennent de ton fanatisme arabiste

Je te réponds point par point même si je sais que ce sera impossible de te convaincre (vu ta situation de "cerveau lavé" ou de "laveur de cerveau") avec tous mes respects ;).

1-L'identité Amazighe :eek: ce n'est qu'une invention d'un certain Lobby qui peut mener vers quelque chose d'autre :(

2-Pour les martyrs, je te laisse l'entière responsabilité de tes propos.

3-Le racisme est sous-jacent dans tes propos avec un certain sentiment de supériorité insidieusement installé par le colonisateur dans certains esprits faibles (et qui continue à l'être par une certaine presse "Algérienne" de service :mad:malheureusement) .Maintenant concernant le fait qu'on soit arabe ou berbère doit-on faire un test génétique pour le déterminer ? Peut-on raisonnablement parler de ça alors que des Berbères arabisés et des arabes berbérisés il y en a par millions et millions du fait des aléas de l’histoire, de la géographie et des mariages :crazy:

4-Les "inventions Berbères" comme tu dis l'ont été sous le règne Arabo-islamique qui a considéré ces populations comme une partie intégrante de la nation arabo-islamique (sous ses différentes appellations) .

5-Pour le « linguicide » j’en ris de par ce barbarisme (et non berbérisme:mdr:) linguistique ridicule mais je te réponds quand-même que la langue Amazighe n’a jamais, au grand jamais, existé en tant que langue et que avant l’arrivée (pour ne par reprendre le terme "insidieux" d’occupation) des musulmans les gens ordinaires parlaient différents dialectes amazighs (comme maintenant dans plusieurs régions) mais que ce qui tenait office de langue officielle était la langue " punique" .

6-Parler de pouvoir « arabiste » Algérien relève soit d’une totale ignorance soit d’une mauvaise foi absolue car ce pouvoir est opportuniste, parasite et hypocrite (avec en son sein arabes et Berbères, Islamistes et laïcs, nationalistes et « Francophiles », baathistes et berbéristes …….)

Normalement oui, la langue amazighe, mais bon l'Algérie est en train de l'éffacer :) contrairement au Maroc ou elle est encore bien presente,

Je suis sur que par patriotisme et amour de leur pays , les marocains seraient prêt a abandonner l'arabité et adopter l'amazighité,

Mais pas les algériens , les algériens l'arabité prime avant la survie de leur pays

Nefkaya lɛourouba noun , ur nesser ka l3ourouba :mdr:

lẓẓayer tamzirt n iɛraban tamzirt leqbayel i imaziɣen

Comme dit Oulahlou, Nezɛa Si-lḥucin nefkaya-wen ɛatiqa :mdr:

:mdr: T'es un vrai impérialiste toi ! Pourquoi ca te choque qu'il soit contre la colonisation arabe en Kabylie? Les algériens étaient bien contre la colonisation française non? L'époque ou les algériens étaient français l'époque ou on enseignait dans les écoles aux autochtone que leur ancetre étaient gaulois :mdr:

C'est pareil aujourd'hui mais tu remplace gaulois et français par arabe :)

Là aussi je vais essayer de te répondre point par point :mdr:

1-En 2010 :crazy: :crazy:, on doit donc s’amuser à « inventer » :mdr: une nouvelle langue (Je parle de langue pas de dialectes) qu’on utilisera à nous seuls (et qui sera bien entendu transcrite en caractères ………latins :crazy::crazy:) avec une grammaire, une conjugaison ……….. Franchement qui y croit vraiment ?

2-Pour l’impérialisme je pense que tes accusations sont grotesques. :mdr: :mdr:

3-Pour la colonisation ……..arabe tu pourrais bien m’expliquer si l’Arabie Saoudite :crazy: ou le Yémen :crazy: nous occupent ??

Oui mais officiellement l'Algérie ne reconnait aucun de ses peuples, elle ne reconnais que le peuple Algérien, peuple arabe

NORMAL CAR USURPATEUR SANS FOI NI LOI

et tu veux qu'il s'embarrasse des peuples et leurs valeurs !

t'es sonné ou quoi !!

en tt les cas !

ces tribus et ces peuples gardent tjr leur liberté d'action

la preuve

le pouvoir a horreur des elections .

SI il les democratise ?

personne ne voteras pour lui et sa clientele !!!

la preuve : les dernieres elections du FIS qui supplanté le faux FLN .

TT le monde a voté

aliha enmout wa aliha nahia

tamurth ness ur tga tamurth nekk

Tu mélange tout agma :04:

!

primo c'etait adréessé à tamurth QUI CONNAIS MES inoffensives PLAISANTERIES

car je ne pipe moi de son dialecte

secondo

tu vois mm toi t'es brouillé

il ya pas un seul peuple mais plusieurs

y en a mm qui sont secrets ET SOUTERRAINS

comme le peuple judeo berber des masmoudas de nedroma et msirda

qui n'apparaissent que pendant les zerdas du pouvoir ou le lynchage de la patrie .

y en a mm qui sont secrets ET SOUTERRAINS

comme le peuple judeo berber des masmoudas de nedroma et msirda

je pense pas que cela soit volontaire, c'est pas eux qui ont voulu être secrets et souterrains, cela est bien l'oeuvre de l'Algérie qui veut les faire disparaitre

NORMAL CAR USURPATEUR SANS FOI NI LOI

et tu veux qu'il s'embarrasse des peuples et leurs valeurs !

t'es sonné ou quoi !!

en tt les cas !

ces tribus et ces peuples gardent tjr leur liberté d'action

la preuve

le pouvoir a horreur des elections .

SI il les democratise ?

personne ne voteras pour lui et sa clientele !!!

la preuve : les dernieres elections du FIS qui supplanté le faux FLN .

TT le monde a voté

aliha enmout wa aliha nahia

Tu crois sincèrement que le peuple Algérien est "apte" pour aller voter? :mdr: :mdr: :mdr:

bon Ladoz t'es qui ? sphinx ? lyes? ou browneyes? :)

ou les 3 à la fois :confused:

Je suis :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je suis un simple citoyen Algérien :mdr: sans étiquette politique (eh oui ça existe) et surtout sans interêts personnels et/ou financiers à défendre :mdr:

Donc je me permets de dire ce que je pense sans hypocrisie aucune ;)

bon Ladoz t'es qui ? sphinx ? lyes? ou browneyes? :)

ou les 3 à la fois :confused:

alors quoi t'es parano mtn

lyes20 fut n'est et ne sera tjr que jilla !

demande à tes modos !

tu me mele avec la chitta speciale bouhef mtn

jvd filsde shinj !

haram alik ya tassa neek

ps:

pour toi je reprends mon reel avatar !

les anciens le connaissent bien

pas les novices qui veiennent d'aprendre à participer dans les forums publics à debats avec des SMS et du verbiage creux pour passer la pilule de bouhef bessif !

Je suis :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je suis un simple citoyen Algérien :mdr: sans étiquette politique (eh oui ça existe) et surtout sans interêts personnels et/ou financiers à défendre :mdr:

Donc je me permets de dire ce que je pense sans hypocrisie aucune ;)

t'as de la chance d'etre citoyen

Nous ? nous sommes au stade d'indigenes d'une tribu eparpillée sur le maghreb central sans statuts reelS vivant au jour le jour et defendant notre honneur et nos terres Par nos propres armes hier contre les colons puis contre boukharouba ensuite contre le faux FLN et contre son FIS ET mtn contre l'imposture .

juste une precision !

quand c'est un ennemi : on s'en fout de sa race ou de sa langue ou son appartenance

mm si c'est un algerien de souche et injuste on le combat

par contre tt le monde est notre ami : qu'il soit arabe kabyle animiste musulman ou chretien s'il ne touche pas à nos terres ou notrehonneur ou veux detruire notre souveraineté sur notre patrie .

gare aux kouffars et aux traitres !

et honte aux voleurs et usurpateurs .

HARO sur l'imposture et la trahison !!

je sais que c'est pas toi a si lyes lol, c'est sphinx c'est obligé ,

euh je vois pas ce que kouffar vient faire la mdr, ceux qui ont plongé l'Algérie dans la m**** c'est pas des kouffars c'est muzlims (disent ils !) je prefere que l'algérie soit gouvernée par des laïcs (koufar comme tu les appelle) et qui developpement et modernisent l'algérie,

plutot que par des muzlims , incompétants et arriérés comme ceux qui sont au pouvoir de 1962 à 2010

je sais que c'est pas toi a si lyes lol, c'est sphinx c'est obligé ,

euh je vois pas ce que kouffar vient faire la mdr, ceux qui ont plongé l'Algérie dans la m**** c'est pas des kouffars c'est muzlims (disent ils !) je prefere que l'algérie soit gouvernée par des laïcs (koufar comme tu les appelle) et qui developpement et modernisent l'algérie,

plutot que par des muzlims , incompétants et arriérés comme ceux qui sont au pouvoir de 1962 à 2010

salam ya tassawirt berber d'e la saoura

au fait!!!

elle etait attachée à l'oranie ???

sais tu au moins ce qu ve dire "kouffar" ?

ce n'est pas les athées ou autres religionnaires

mais le moslim qui a renié

ctd qui a su et a changé

c'est çà le kaffer au sens islamique de la jurisprudence coranique

si c'est pas moi ?

alors pq tu m'as cité

drole !!!!!!!!!!!!!!

elle etait attachée à l'oranie ???

Non :) . La Saoura a l'époque coloniale était un département de la france coloniale La wilaya 7 pour être plus précis

sais tu au moins ce qu ve dire "kouffar" ?

Kafer veut dire mécreant et comme l'Islam se reclame être la religion divine tout ceux qui n'y croient pas sont des mécreants même s'ils sont déistes . Tout ceux qui ne sont pas musulmans

Non :) . La Saoura a l'époque coloniale était un département de la france coloniale La wilaya 7 pour être plus précis

Kafer veut dire mécreant et comme l'Islam se reclame être la religion divine tout ceux qui n'y croient pas sont des mécreants même s'ils sont déistes . Tout ceux qui ne sont pas musulmans

nuances !

kouffar vdr celui qui a renié

aprés avoir su la verité de la religion

la preuve tu l'as en français

mécrer ctd renoncer aprés croyance !

la willayA 7 ???

Ou çà ???

TU PARLE DE LA CARTE HISTORIQUE DU fln

je te rappelle que c'etait la federation du FLN de france

LA SAOURA et les oasis avant etaient rattachées au sahara à defaut de decoupage territoriale

et BECHAR etait rattaché à l'oranie c'etait son extreme sud avec , Kenadsa, Taghit, Beni-abbès, Kerzaz , tindouf mtn .

Ce couloir naturel a vu l’essor de plusieurs ksour qui ont acquis une importance économique particulière comme lieux d’escales et d’échanges renforcée par la fonction culturelle et religieuse des Zaouïas :

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft.

Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental.

Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent

tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

t'as de la chance d'etre citoyen

Nous ? nous sommes au stade d'indigenes d'une tribu eparpillée sur le maghreb central sans statuts reelS vivant au jour le jour et defendant notre honneur et nos terres Par nos propres armes hier contre les colons puis contre boukharouba ensuite contre le faux FLN et contre son FIS ET mtn contre l'imposture .

juste une precision !

quand c'est un ennemi : on s'en fout de sa race ou de sa langue ou son appartenance

mm si c'est un algerien de souche et injuste on le combat

par contre tt le monde est notre ami : qu'il soit arabe kabyle animiste musulman ou chretien s'il ne touche pas à nos terres ou notrehonneur ou veux detruire notre souveraineté sur notre patrie .

et honte aux voleurs et usurpateurs .

HARO sur l'imposture et la trahison !!

Pardon mais je n'ai pas compris :04:

Tu parles en qualité de ?????

• 2 weeks later...

Moi je pense qu'on ne peut pas comparer les algériens avec les orientaux. Comme l'a dit un des forumeurs, le dialecte algérien c'est une 'créolisation' de l'arabe classique. L'algérien doit fournir plus d'effort qu'un égyptien pour passer d'un niveau de langue à un autre. De plus, quand je vois les chaînes comme El Jazira, je me rends compte qu'on admet facilement le dialecte syrien, libanais, ou égyptien à l'antenne.

Le vrai problème avec les algériens, c'est qu'ils ne maîtrisent réellement aucune langue. Moi ça ne me poserais pas problème si un homme politique algérien apparaissait sur une chaîne arabe et s'exprimait parfaitement en anglais ou en français, avec un interprète pour traduire. Au moins, il ne passerait pas pour un inculte puisqu'il maîtriserait une langue. Tout au plus, on dirait qu'il a été formé à l'étranger. Au lieu de ça, on a des intervenants qui bégaient et dont le discours complètement décousu fait peine à voir. Et surtout ça parasite complètement le discours; c'est très gênant.

Au delà de ça, je crois que les politiciens algériens n'ont pas compris l'importance de la communication. Quand on voit leur gestuelle, leur look, leur façon de parler, ils ne font pas sérieux du tout. Certes, c'est le fond qui compte, mais la forme, un peu aussi:) . La preuve, tous les efforts qu'a du faire Chirac (sous les 'ordres' de sa fille) pour se faire élire en 1995 : il a remplacé ses lunettes moches par des lentilles, et ses costumes mieux coupés, etc. C'est ça l'art de la communication...

Moi je pense qu'on ne peut pas comparer les algériens avec les orientaux. Comme l'a dit un des forumeurs, le dialecte algérien c'est une 'créolisation' de l'arabe classique. L'algérien doit fournir plus d'effort qu'un égyptien pour passer d'un niveau de langue à un autre. De plus, quand je vois les chaînes comme El Jazira, je me rends compte qu'on admet facilement le dialecte syrien, libanais, ou égyptien à l'antenne.

Le vrai problème avec les algériens, c'est qu'ils ne maîtrisent réellement aucune langue. Moi ça ne me poserais pas problème si un homme politique algérien apparaissait sur une chaîne arabe et s'exprimait parfaitement en anglais ou en français, avec un interprète pour traduire. Au moins, il ne passerait pas pour un inculte puisqu'il maîtriserait une langue. Tout au plus, on dirait qu'il a été formé à l'étranger. Au lieu de ça, on a des intervenants qui bégaient et dont le discours complètement décousu fait peine à voir. Et surtout ça parasite complètement le discours; c'est très gênant.

Au delà de ça, je crois que les politiciens algériens n'ont pas compris l'importance de la communication. Quand on voit leur gestuelle, leur look, leur façon de parler, ils ne font pas sérieux du tout. Certes, c'est le fond qui compte, mais la forme, un peu aussi:) . La preuve, tous les efforts qu'a du faire Chirac (sous les 'ordres' de sa fille) pour se faire élire en 1995 : il a remplacé ses lunettes moches par des lentilles, et ses costumes mieux coupés, etc. C'est ça l'art de la communication...

Normalement si on avait conservé le même dialecte d'avant la colonisation , on pourrait même dominer les "Douktour" Egyptiens dont le dialecte aurait été plus éloigné de l'arabe classique que le notre!

Je parlerais pour ma part plus de "batardisation" du dialecte parlé que de "créolisation" (sans mauvaise interprétation du terme SVP :mdr: :mdr:)

En plus les hommes politiques Algériens qui pourraient s'exprimer dans un Français correct il n y en a pas beaucoup (seuls quelques ministres par exemple peuvent le faire ) , quant à ceux qui parlent Anglais :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: