Eglantine 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Bonjour a vs ! Voilà, je suis en dérniére année d'interpretariat et traduction,et je souhaiterais enseigner le français au primaire apres l'obtention de mon diplome nchallah. J'adore les enfants et je souhaiterais leur faire aimer cette langue! Ma question est: est-il possible d'enseigner avec ma licence? et si c'est oui, qu'elles sont les démarches a faire, et en quoi consisterais le concours? Merci a vous! la fin d'année approche et je dois des mintenant en moins essayer si je peux d'abord enseigner ds les écoles privés pour montrer à mes parents que c'est possible d'enseigner avec cette licence! aidez moi parce que je dois me débrouiller toute seule! Thanks! Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Bonjour a vs ! Voilà, je suis en dérniére année d'interpretariat et traduction,et je souhaiterais enseigner le français au primaire apres l'obtention de mon diplome nchallah. J'adore les enfants et je souhaiterais leur faire aimer cette langue! Ma question est: est-il possible d'enseigner avec ma licence? et si c'est oui, qu'elles sont les démarches a faire, et en quoi consisterais le concours? Merci a vous! la fin d'année approche et je dois des mintenant en moins essayer si je peux d'abord enseigner ds les écoles privés pour montrer à mes parents que c'est possible d'enseigner avec cette licence! aidez moi parce que je dois me débrouiller toute seule! Thanks! Je te souhaite bonne chance, je me souviends de ma premiere annee de francais, c'etait magnifique et j'ai eu de la chance d'avoir un bon prof a l'epoque! t'as bien choisi le cycle! bravo!!! Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Bonjour a vs ! Voilà, je suis en dérniére année d'interpretariat et traduction,et je souhaiterais enseigner le français au primaire apres l'obtention de mon diplome nchallah. J'adore les enfants et je souhaiterais leur faire aimer cette langue! Ma question est: est-il possible d'enseigner avec ma licence? et si c'est oui, qu'elles sont les démarches a faire, et en quoi consisterais le concours? Merci a vous! la fin d'année approche et je dois des mintenant en moins essayer si je peux d'abord enseigner ds les écoles privés pour montrer à mes parents que c'est possible d'enseigner avec cette licence! aidez moi parce que je dois me débrouiller toute seule! Thanks! Vos parents ont peut-être raison. Je n'ai corrigé que les quatorze fautes les plus flagrantes de votre texte. Pour enseigner une langue et, à plus forte raison la traduire, je pense qu'il vous faut encore travailler. Voilà, je suis en dérniére (dernière) année d'interpretariat et traduction,et je souhaiterais (Employez le futur et non le conditionnel souhaiterai) enseigner le français au primaire apres l'obtention de mon diplome (diplôme) nchallah. J'adore les enfants et je souhaiterais (même faute ) leur faire aimer cette langue! Ma question est: est-il possible d'enseigner avec ma licence? et si c'est oui, (phrase mal construite - On préférera: Est-ce possible d'enseigner avec ma licence et, si oui )qu'elles sont les démarches a(à) faire, et en quoi consisterais (consiterait, mais employez plutôt le présent de narration "consite") le concours? Merci a (à) vous! la fin d'année approche et je dois des (dès)mintenant(maintenant) en moins(au moins) essayer si je peux d'abord enseigner ds les écoles privés (privées) pour montrer à mes parents que c'est (qu'il est) possible d'enseigner avec cette licence! aidez moi (aidez-moi) parce que ( employez car) je dois me débrouiller toute seule! Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Vos parents ont peut-être raison. Je n'ai corrigé que les quatorze fautes les plus flagrantes de votre texte. Pour enseigner une langue et, à plus forte raison la traduire, je pense qu'il vous faut encore travailler. Voilà, je suis en dérniére (dernière) année d'interpretariat et traduction,et je souhaiterais (Employez le futur et non le conditionnel souhaiterai) enseigner le français au primaire apres l'obtention de mon diplome (diplôme) nchallah. J'adore les enfants et je souhaiterais (même faute ) leur faire aimer cette langue! Ma question est: est-il possible d'enseigner avec ma licence? et si c'est oui, (phrase mal construite - On préférera: Est-ce possible d'enseigner avec ma licence et, si oui )qu'elles sont les démarches a(à) faire, et en quoi consisterais (consiterait, mais employez plutôt le présent de narration "consite") le concours? Merci a (à) vous! la fin d'année approche et je dois des (dès)mintenant(maintenant) en moins(au moins) essayer si je peux d'abord enseigner ds les écoles privés (privées) pour montrer à mes parents que c'est (qu'il est) possible d'enseigner avec cette licence! aidez moi (aidez-moi) parce que ( employez car) je dois me débrouiller toute seule! :mdr::mdr:alors si vous jetez un coup d oeil sur les miens de messages;c est catastrophique,et pourtant je suis traducteur :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Harley, vous êtes dur avec la petite. Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 bonsoir j'ai toujours pensé que l'orthographe n'était pas important, que le plus important c'était de savoir s'exprimer correctement et de comprendre...maintenant de regrette de ne pas avoir donner de l'importance à ça ... j'en ai bavé le jour ou j'ai du rédiger des lettre à des établissements étrangers .. je me souvient que mon prof de français au CEM ne savait pas faire la différence entre "de" et "du" mais bon ce qui est bien c'est qu'elle l'admettait on passait notre heure de français à parler plus que étudier donc prends le temps de te perfectionner ...bon courage Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Harley, vous êtes dur avec la petite. On peut penser que je suis dur, mais je ne fais que constater une réalité. Le monde du travail sera beaucoup moins délicat que moi pour exprimer son jugement vis-à-vis des capacités de cette personne. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 On peut penser que je suis dur, mais je ne fais que constater une réalité. Le monde du travail sera beaucoup moins délicat que moi pour exprimer son jugement vis-à-vis des capacités de cette personne. Je reçois en moyenne une cinquantaine de courriels par jour, rares sont les gens qui savent écrire correctement, cela ne les empêche pas de travailler ... Certes, enseigner une langue, c'est une toute autre histoire, dans l'absolu, il faut une grande maîtrise, mais ne soyez pas étonné par le fait que beaucoup s'enseignants et d'enseignantes de la langue française en Algérie ne maîtrisent pas réellement leur sujet, et font même beaucoup plus de fautes en rédigeant leurs sujets d'examens. enfin ... je ne suis pas entrain de défendre la médiocrité, loin de là, mais épargner l'enthousiasme de la jeunesse l'humiliation publique ferait à mon sens moins de mal que de provoquer une perte de confiance chez une personne, voir même développer chez elle des complexes que dieu seul sait comment les dénouer. car la noblesse de l'intelligence veut qu'elle soit employée à des fins nobles, et devrait nous éloigner de toute forme de violence. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Je reçois en moyenne une cinquantaine de courriels par jour, rares sont les gens qui savent écrire correctement, cela ne les empêche pas de travailler ... Certes, enseigner une langue, c'est une toute autre histoire, dans l'absolu, il faut une grande maîtrise, mais ne soyez pas étonné par le fait que beaucoup s'enseignants et d'enseignantes de la langue française en Algérie ne maîtrisent pas réellement leur sujet, et font même beaucoup plus de fautes en rédigeant leurs sujets d'examens. enfin ... je ne suis pas entrain de défendre la médiocrité, loin de là, mais épargner l'enthousiasme de la jeunesse l'humiliation publique ferait à mon sens moins de mal que de provoquer une perte de confiance chez une personne, voir même développer chez elle des complexes que dieu seul sait comment les dénouer. car la noblesse de l'intelligence veut qu'elle soit employée à des fins nobles, et devrait nous éloigner de toute forme de violence. Plutoniquement. ca c'est vrai Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Oui, il t'est possible d'enseigner le français, j'ai vu un ordre du ministére de l'enseignement celon lequel il est possible à qlq qui a un diplome en traduction d'enseigner le français ou l'anglais. Pour ce qui est de la remarque d'harley moi je sais que comme tu es sur le net tu ne fais attention ni à la grammaire ni à autre chose. Et quand je dis je l'ai vu ça veu dire j'ai vu et lu le papier par moi méme. Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 Je reçois en moyenne une cinquantaine de courriels par jour, rares sont les gens qui savent écrire correctement, cela ne les empêche pas de travailler ... Certes, enseigner une langue, c'est une toute autre histoire, dans l'absolu, il faut une grande maîtrise, mais ne soyez pas étonné par le fait que beaucoup s'enseignants et d'enseignantes de la langue française en Algérie ne maîtrisent pas réellement leur sujet, et font même beaucoup plus de fautes en rédigeant leurs sujets d'examens. enfin ... je ne suis pas entrain de défendre la médiocrité, loin de là, mais épargner l'enthousiasme de la jeunesse l'humiliation publique ferait à mon sens moins de mal que de provoquer une perte de confiance chez une personne, voir même développer chez elle des complexes que dieu seul sait comment les dénouer. car la noblesse de l'intelligence veut qu'elle soit employée à des fins nobles, et devrait nous éloigner de toute forme de violence. Plutoniquement. Effectivement ce serait l'idéal, mais malheureusement, actuellement, les entreprises vont à la rentabilité immédiate et n'accordent plus de delai aux jeunes générations. Il vaut mieux être conscient de celà. Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted January 3, 2010 Author Partager Posted January 3, 2010 Je te souhaite bonne chance, je me souviends de ma premiere annee de francais, c'etait magnifique et j'ai eu de la chance d'avoir un bon prof a l'epoque! t'as bien choisi le cycle! bravo!!! Vraiment merci ! mais pour l'instant ce n'est qu'un souhait! Tu me dira(et non diras...) bravo le jour ou je le deviendrai nchallah ;) et figure toi que ces parmis les raisons aussi qui me pousse a vouloir ce metier, car j'ai un tres bon souvenir d'un de mes profs de français. Merc à toi! Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted January 3, 2010 Author Partager Posted January 3, 2010 Vos parents ont peut-être raison. Je n'ai corrigé que les quatorze fautes les plus flagrantes de votre texte. Pour enseigner une langue et, à plus forte raison la traduire, je pense qu'il vous faut encore travailler. Voilà, je suis en dérniére (dernière) année d'interpretariat et traduction,et je souhaiterais (Employez le futur et non le conditionnel souhaiterai) enseigner le français au primaire apres l'obtention de mon diplome (diplôme) nchallah. J'adore les enfants et je souhaiterais (même faute ) leur faire aimer cette langue! Ma question est: est-il possible d'enseigner avec ma licence? et si c'est oui, (phrase mal construite - On préférera: Est-ce possible d'enseigner avec ma licence et, si oui )qu'elles sont les démarches a(à) faire, et en quoi consisterais (consiterait, mais employez plutôt le présent de narration "consite") le concours? Merci a (à) vous! la fin d'année approche et je dois des (dès)mintenant(maintenant) en moins(au moins) essayer si je peux d'abord enseigner ds les écoles privés (privées) pour montrer à mes parents que c'est (qu'il est) possible d'enseigner avec cette licence! aidez moi (aidez-moi) parce que ( employez car) je dois me débrouiller toute seule! Avant tout je me vous remercie pour vos remarques qui sont instructives et que je respecte, mais...: Tout d'abord de me dire que mes parents ont bien raison , je crois que c'est tres mechant, et il faut savoir parler avec les gens avec diplomatie non de cette façon si catégorique,vous ne me connaissai pas, vs n'avez pas le droit de me parler ainsi ... car si mes parents sont contre, c'est seulement parce qu'ils croient qu'un traducteur ne peut pas enseigner et non de mes capacités... Aussi figurez vous que je suis sur micro! je ne vais pas m'attarder sur le clavier a chercher l'accent aigu et grave ni a l'accent circonflexe ! N'empéche que oui je suis d'accord que j'ai encore des lacunes sur mon orthographe oui! et pas seulement d'ailleurs!(la garmmaire aussi) Croyez moi je sais que je ne suis pas excelente, ni même que je métrise cette langue parfaitement, je suis même loin d'arriver à la cheville de nos profs de français. Néanmoins il faut que vous sachiez que par a port aux gens que je fréquente tout les jours, mes amis, ou bien mes camarades, du lycée ou bien de la fac, sincérement sont me vanter je crois que je mérite de prouver mes capacités! Moi c'est les fautes de vocabulaires qui me font plus de mal! de toute ma scolarité jusqu'a ce jour j'ai toujours eu de tres bonnes notes en français si ce n'est excelent, alors svp ne vous permettez pas de juger sans connaître! Ne pas me juger sur seulement les fautes que j'ai comises! Déjà que moi même ds la vie de tout les jours je ne suis pas quelqu'un qui a une tres grande assurance , mais cette fois je suis vraiment sure de ce que je veux , et croyais moi avoir un ensignant qui aime ce métier c'est rare! Enfin, vous me dites : "Pour enseigner une langue et, à plus forte raison la traduire, je pense qu'il vous faut encore travailler." Alors moi je vous répond que je suis en derniere annee, vs voulez que je me fasse redoubler tt mes année d'études???! Et aussi j'ai été réaliste je voudrais pas devenir traductrice parce que je connait mes compétences , et nombres sont celles et ceux qui vont l'être sans maîtriser (je viens de mettre l'accent ciconflexe que certains appellent tjr chapeau...) en moins deux langues. J'ai été la plus simple possible et je n'ais demander qu'institutrice de français au PRIMAIRE!!!!!! Je susi extrement motivé je sais que j'aimerais mon travail, mes eleves , l'envie d'apprendre encore avec eux... et ça croyais pas c pas tt le monde qui l'a... Sans rencune... Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 Vraiment merci ! mais pour l'instant ce n'est qu'un souhait! Tu me dira(et non diras...) bravo le jour ou je le deviendrai nchallah ;) et figure toi que ces parmis les raisons aussi qui me pousse a vouloir ce metier, car j'ai un tres bon souvenir d'un de mes profs de français. Merc à toi! :rolleyes:Et pourquoi donc? Pourtant: Futur simple du verbe dire je dirai tu diras il dira nous dirons vous direz ils diront Par contre, c'est ''parmi'' et non ''parmis'' (c'est là que le s est de trop). Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted January 3, 2010 Author Partager Posted January 3, 2010 :rolleyes:Et pourquoi donc? Pourtant: Futur simple du verbe dire je dirai tu diras il dira nous dirons vous direz ils diront Par contre, c'est ''parmi'' et non ''parmis'' (c'est là que le s est de trop). Merci vs avez raison... Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted January 3, 2010 Author Partager Posted January 3, 2010 Oui, il t'est possible d'enseigner le français, j'ai vu un ordre du ministére de l'enseignement celon lequel il est possible à qlq qui a un diplome en traduction d'enseigner le français ou l'anglais. Pour ce qui est de la remarque d'harley moi je sais que comme tu es sur le net tu ne fais attention ni à la grammaire ni à autre chose. Et quand je dis je l'ai vu ça veu dire j'ai vu et lu le papier par moi méme. Vrmt merci, tu ma bien compris et je ne dit pas ça pour me justifier concernant ce que ma dit Harley, je fait attention a mon ecrit quand j'écrit sur une feuille et non sur le net, et je pense que c'est le cas de la majorié d'entre nous... Merci aussi pr la derniere remarque tu me rassure! Thxs! (tu remarque le langage sms même!) Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 [...]et figures- toi que c'est parmi "les" raisons aussi qui me poussent à vouloir ce métier Quand on aspire à enseigner une langue, il faut se donner la peine de maitriser ses rudiments...même en écrivant sur Internet... Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 Aya laissez la tranquile, écoute eglantine, si vraimment tu veux (aimes)enseigner dans le primaire, fais le et n'écoute personne (ni tes parents ni personne d'autre)! la perféction viendra sur le chemin, ne t'inquietes pas! Fonce!!! :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 Vrmt merci, tu ma bien compris et je ne dit pas ça pour me justifier concernant ce que ma dit Harley, je fait attention a mon ecrit quand j'écrit sur une feuille et non sur le net, et je pense que c'est le cas de la majorié d'entre nous... Merci aussi pr la derniere remarque tu me rassure! Thxs! (tu remarque le langage sms même!) ;)Je te comprends , vu que j'ai été ds la méme situation que toi. D'ailleur je me rappelle de ceux qui m'ont critiqués ( sally et didine rayane).:mdr: Parceque moi j'ai une licence d'anglais. :lol_mdr:lol_mdrMoi méme je ne fais pas attention à l'orthographe ou la grammaire sur le net, quand au language sms n'en parlons méme pas. Je te souhaite bonne chance et à bientot j'éspére.;):D Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted January 3, 2010 Author Partager Posted January 3, 2010 Vraiment merci aux deux seuls personnes qui m'ont soutenu içi,je respecte les avis des autres mais faut pas pousser le bouchon trop loin. Je crois que j'ai fait une erreur en fin de compte. Il faut juste savoir que j'apprend l'anglais et l'espagnol aussi, ce qui fait qu'a force quand on apprend une langue on commence a perdre un peu une autre... Voilà c t mon dernier message Peace&love Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 Avant tout je me vous remercie pour vos remarques qui sont instructives et que je respecte, mais...: Tout d'abord de me dire que mes parents ont bien raison , je crois que c'est tres mechant, et il faut savoir parler avec les (aux) gens avec diplomatie non de cette façon si catégorique,vous ne me connaissai pas, vs n'avez pas le droit de me parler ainsi ... car si mes parents sont contre, c'est seulement parce qu'ils croient qu'un traducteur ne peut pas enseigner et non de mes capacités... Aussi figurez vous que je suis sur micro! je ne vais pas m'attarder sur le clavier a chercher l'accent aigu et grave ni a l'accent circonflexe ! N'empéche que oui je suis d'accord que j'ai encore des lacunes sur mon orthographe oui! et pas seulement d'ailleurs!(la garmmaire aussi) Croyez moi je sais que je ne suis pas excelente, ni même que je métrise cette langue parfaitement, je suis même loin d'arriver à la cheville de nos profs de français. Néanmoins il faut que vous sachiez que par a port aux gens que je fréquente tout les jours, mes amis, ou bien mes camarades, du lycée ou bien de la fac, sincérement sont me vanter je crois que je mérite de prouver mes capacités! Moi c'est les fautes de vocabulaires qui me font plus de mal! de toute ma scolarité jusqu'a ce jour j'ai toujours eu de tres bonnes notes en français si ce n'est excelent, alors svp ne vous permettez pas de juger sans connaître! Ne pas me juger sur seulement les fautes que j'ai comises! Déjà que moi même ds la vie de tout les jours je ne suis pas quelqu'un qui a une tres grande assurance , mais cette fois je suis vraiment sure de ce que je veux , et croyais moi avoir un ensignant qui aime ce métier c'est rare! Enfin, vous me dites : "Pour enseigner une langue et, à plus forte raison la traduire, je pense qu'il vous faut encore travailler." Alors moi je vous répond que je suis en derniere annee, vs voulez que je me fasse redoubler tt mes année d'études???! Et aussi j'ai été réaliste je voudrais pas devenir traductrice parce que je connait mes compétences , et nombres sont celles et ceux qui vont l'être sans maîtriser (je viens de mettre l'accent ciconflexe que certains appellent tjr chapeau...) en moins deux langues. J'ai été la plus simple possible et je n'ais demander qu'institutrice de français au PRIMAIRE!!!!!! Je susi extrement motivé je sais que j'aimerais mon travail, mes eleves , l'envie d'apprendre encore avec eux... et ça croyais pas c pas tt le monde qui l'a... Sans rencune... Merci En dehors des accents il y a quand des fautes impardonnables comme celles reprises en rouge. En toute franchise, je ne vous confierai pas mon enfant pour lui apprendre la langue de Molière. Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted January 3, 2010 Author Partager Posted January 3, 2010 Finalement c'est plus fort que moi!!! je c k c "enseignant" et puis je vais peut être paraître nul ou ce que vous voulez ds tout les cas vs ne me connaissez pas et peut être que votre enfant sera mon éleve sans que vous le sachiez!! L'essentiel est que si Dieu m'a ecrit que je le serais je le serais, si c'est non ben c'est non. Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 Finalement c'est plus fort que moi!!! je c k c "enseignant" et puis je vais peut être paraître nul ou ce que vous voulez ds tout les cas vs ne me connaissez pas et peut être que votre enfant sera mon éleve sans que vous le sachiez!! L'essentiel est que si Dieu m'a ecrit que je le serais je le serais, si c'est non ben c'est non. Vous n'avez vu que "enseignant"? C'est plus grave que je ne pensais. Aucune chance Eglantine, aucune chance qu'un de mes enfants soit votre élève, vraiment aucune chance car vous ne me connaissez pas non plus.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 ;)Je te comprends , vu que j'ai été ds la méme situation que toi. D'ailleur je me rappelle de ceux qui m'ont critiqués ( sally et didine rayane).:mdr: :mdr:Je m'en souviens aussi, c'est une histoire qui m'a marquée et en lisant Eglantine, j'ai pensé à toi;). N'empêche que ma position demeure la même, quand on aspire à faire un métier, on se forme comme il se doit. Et la responsabilité de l'enseignant du primaire est d'autant plus grande qu'il inscrit dans une page blanche des informations qui vont influencer l'avenir de l'enfant. J'ai l'impression que vos professeurs ont oublié de vous inculquer la notion de perfectionnisme ainsi que les valeurs liées à la responsabilité d'enseigner. Je ne vous critique pas, je sais pertinemment que vous êtes le fruit d'un système éducatif défaillant. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 :mdr:Je m'en souviens aussi, c'est une histoire qui m'a marquée et en lisant Eglantine, j'ai pensé à toi;). N'empêche que ma position demeure la même, quand on aspire à faire un métier, on se forme comme il se doit. Et la responsabilité de l'enseignant du primaire est d'autant plus grande qu'il inscrit dans une page blanche des informations qui vont influencer l'avenir de l'enfant. J'ai l'impression que vos professeurs ont oublié de vous inculquer la notion de perfectionnisme ainsi que les valeurs liées à la responsabilité d'enseigner. Je ne vous critique pas, je sais pertinemment que vous êtes le fruit d'un système éducatif défaillant. Salut ! je suis 'en partie' d'accord avec ca (c'est a l'etudiant de se former pour moi !)..mais je placerais la defaillance non pas dans les programmes mais dans les mecanismes d'orientation.. Il est tout de meme remarquable que les litteraires soient les plus 'mauvais' en langues.. Les etudiants des filieres scientifiques..sont de loin meilleurs, meme s'ils ont etudie le dixieme ou moins qu'eux ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts