Jump to content

Phrases d'enfants

Recommended Posts

« Hanaa regarde mes cheveux frisés : "ooH! t'as les cheveux tout zigzagués!" »

Hanna 5 ans

« "-Célia, t'exagère !!!

-Non, je suis pas xagère..." »Célia 3 ans

« En passant en montagne près d'un téléphérique : Oh, regarde maman, un ascenseur du ciel ! »

Nicolas 4 ans

« Maman, ça grenouille dans mon ventre ! »Maëlys 2 ans

« Quand je coiffe Maëlys : "Ils sont beaux mes cheveux maman, c'est qui qui les a achetés ?" » Maëlys 2 ans

« "Angélina tu te souviens quand on était à Montpellier cet été ?"

"Oui c'était bien à Tonpellier !"

"Elle habite où Brigitte ?"

"A Sonpellier maman !" » Angelina 2 ans

« Mon petit fils Jules alors que j'étais en voiture avec lui et que la vitesse autorisée était de 90 km/h et que nous passions devant un radar me demande

" c'est quoi mamie un radar?" Je lui explique que si je dépasse la vitesse autorisée je vais être prise en photo, que les gendarmes auront cette photo et que je vais recevoir une amende à payer et que c'est très cher. Jules, après quelques secondes de réflexion me dit:

"Et l'amende Mamie, tu es obligée aussi de la manger en entier????? » Jules 4 ans

« La nounou lui donne une mandarine.

Thibault la prend, la nounou lui dit : on dit quoi ?

Il regarde la mandarine, regarde la nounou, lui tend la mandarine et lui dit avec un grand sourire :" Épluche !" » Thibault 3 ans

« Maman, ou est papa ?

A l'enterrement de Tante Fanny qui est morte hier, ma puce

Elle est ou maintenant Tante Fanny ?

Elle est au ciel ma chérie

Comme le Bon Dieu ?

Oui, c'est ça comme le Bon Dieu

Ah, il est mort lui aussi... » Marion 3 ans

« Maman, je veux un petit frère noir...

Ah, ben là, il va falloir changer de papa...

Ah non, je veux pas en changer...(elle réfléchit), on va le faire cuire alors... » Marion 2 ans

Je gronde Jordan :

« .....tu crois que tout est acquis...... »

« à mouuuuuuaaaaaaaaaaaa…. » » Jordan 4 ans

« On peut l'éteindre le vent ? » Jason 3 ans

« "oh la la, il pleut des cornes dehors" (cordes) » Jordan 5 ans

« Quand je serai grand, je serai le plus riche du monde !

Ah oui et quel métier tu feras ? PIRATE » Lucien 4 ans

« En changeant la couche de ma fille,je lui dit:"Ca ne sent pas la rose..."et elle me répond :"ça sent la bleue, maman ?. » Elina 2 ans

« Mon petit frère me raconte son rêve. Je lui dis "ah bon, il s'est passé tout ça dans ton rêve ?" Il me répond, perplexe "bah oui. Tu y étais, tu te rappelles pas ?" » Philippe 5 ans

« Des parachutistes sautent d'un avion.

Stéphane s'exclame :

- " oh regarde maman, l'avion il fait caca " » Stéphane 5 ans

« Je suis à l'arrêt de bus avec mon fils de 5 ans. Une vieille dame s'assoit à côté de nous et tente d'engager la conversation avec mon p'tit bout.

- "Tu as quel âge ??"..

- "5 ans"

- "ah.. et tu attends le père noël ????"

- "NON LE BUS !!!!!!!!!" » Jordan 5 ans

« Après la visite d'un grand aquarium, j'explique à Jules, mon petit-fils que les animaux vivant en groupe porte des noms. Ex. beaucoup de chiens; une meute; beaucoup de moutons; un troupeau, beaucoup de poissons; un banc. Après réflexion, il me dit : "Quand il n'y a qu'un poisson, c'est un tabouret" » Jules 6 ans

« Si je jette mon chewing-gum dans le jardin, est ce qu'il va pousser un chewing-gumier ? » Léonie 5 ans

« En passant devant une usine d'incinération de déchets, on voit de la fumée qui sort des cheminées.

Je demande à Elisa : tu sais ce que c'est ça ?

elle répond : bah, oui !!!

Très étonnée je lui demande : ah, bon ? alors qu'est ce que c'est ?

Elisa répond : c'est une machine à fabriquer les nuages... » Elisa 3 ans

N'hesiter pas à nous faire partager les phrases de vos enfants, petit frères, soeurs, neuveux, nieces... :p

« - Alice, tu veux quoi comme gâteau pour ton anniversaire. Un gâteau au chocolat? Un gâteau aux pommes ?

- Alice veut un gâteau aux bouzies!!! » Alice 2 ans

« Je demande à mon fils Hendy : Si tu as un petit frère, tu veux qu'on l'appelle comment ??!

Bah avec téléphone !!??? » Hendy 3 ans

« " Je te tiens, tu me tiens par la Mère Michelle ! " » Loolapop 3 ans

« Maman tu es formidable, je suis fier de toi. J'aurais aimé être ton père. » Lény 6 ans

« Lény me parle du nouveau voisin qui est âgé de 93 ans : "Maman,tu vois,le voisin il a oublié de mourir !" » Lény 6 ans

« Un jour je demande à ma fille "Est-ce que tu aimerais que papa et moi te fassions un petit frère ou une petite soeur?" elle me répond " Non j'aimerais que tu me fasses un cheval." » Lila 3 ans

« Il y a de cela quelques années maintenant, je me retrouve face à face avec mon fils au restaurant style "Léon de Bruxelles", on choisit tous les deux et à la commande, je dis au serveur: "pour moi ce sera une salade et pour mon fils une frite". Le serveur part, et là mon fils me regarde avec la larme à l'oeil et me dit: " UNE frite ??" » Loïs 6 ans

« Nolan : Oh maman regarde un cheval,

Moi : Non Nolan, ce n'est pas un cheval,

Nolan : Un chevaux?

Moi : Non c'est un zèbre... » Nolan 2 ans

« Kelian me crie : "papa, viens voir vite !" il me montre une tâche d'essence par terre qui forme plein de couleurs "y'a un arc en ciel qui est tombé par terre". » Kelian 2 ans

« Il y a une chanson avec mon prénom : Il est né, Ludivine enfant. » Ludivine 6 ans

« Alessio a un petit frère qui vient de faire caca dans sa couche et il pleure. Je lui dis, il va falloir que je le change. Et Alessio me répond : "Oui maman change-le, et prend un petit frère qui pleure moins". » Alessio 4 ans

« Hanaa regarde mes cheveux frisés : "ooH! t'as les cheveux tout zigzagués!" »

Hanna 5 ans

« "-Célia, t'exagère !!!

-Non, je suis pas xagère..." »Célia 3 ans

« En passant en montagne près d'un téléphérique : Oh, regarde maman, un ascenseur du ciel ! »

Nicolas 4 ans

« Maman, ça grenouille dans mon ventre ! »Maëlys 2 ans

« Quand je coiffe Maëlys : "Ils sont beaux mes cheveux maman, c'est qui qui les a achetés ?" » Maëlys 2 ans

« "Angélina tu te souviens quand on était à Montpellier cet été ?"

"Oui c'était bien à Tonpellier !"

"Elle habite où Brigitte ?"

"A Sonpellier maman !" » Angelina 2 ans

« Mon petit fils Jules alors que j'étais en voiture avec lui et que la vitesse autorisée était de 90 km/h et que nous passions devant un radar me demande

" c'est quoi mamie un radar?" Je lui explique que si je dépasse la vitesse autorisée je vais être prise en photo, que les gendarmes auront cette photo et que je vais recevoir une amende à payer et que c'est très cher. Jules, après quelques secondes de réflexion me dit:

"Et l'amende Mamie, tu es obligée aussi de la manger en entier????? » Jules 4 ans

« La nounou lui donne une mandarine.

Thibault la prend, la nounou lui dit : on dit quoi ?

Il regarde la mandarine, regarde la nounou, lui tend la mandarine et lui dit avec un grand sourire :" Épluche !" » Thibault 3 ans

« Maman, ou est papa ?

A l'enterrement de Tante Fanny qui est morte hier, ma puce

Elle est ou maintenant Tante Fanny ?

Elle est au ciel ma chérie

Comme le Bon Dieu ?

Oui, c'est ça comme le Bon Dieu

Ah, il est mort lui aussi... » Marion 3 ans

« Maman, je veux un petit frère noir...

Ah, ben là, il va falloir changer de papa...

Ah non, je veux pas en changer...(elle réfléchit), on va le faire cuire alors... » Marion 2 ans

Je gronde Jordan :

« .....tu crois que tout est acquis...... »

« à mouuuuuuaaaaaaaaaaaa…. » » Jordan 4 ans

« On peut l'éteindre le vent ? » Jason 3 ans

« "oh la la, il pleut des cornes dehors" (cordes) » Jordan 5 ans

« Quand je serai grand, je serai le plus riche du monde !

Ah oui et quel métier tu feras ? PIRATE » Lucien 4 ans

« En changeant la couche de ma fille,je lui dit:"Ca ne sent pas la rose..."et elle me répond :"ça sent la bleue, maman ?. » Elina 2 ans

« Mon petit frère me raconte son rêve. Je lui dis "ah bon, il s'est passé tout ça dans ton rêve ?" Il me répond, perplexe "bah oui. Tu y étais, tu te rappelles pas ?" » Philippe 5 ans

« Des parachutistes sautent d'un avion.

Stéphane s'exclame :

- " oh regarde maman, l'avion il fait caca " » Stéphane 5 ans

« Je suis à l'arrêt de bus avec mon fils de 5 ans. Une vieille dame s'assoit à côté de nous et tente d'engager la conversation avec mon p'tit bout.

- "Tu as quel âge ??"..

- "5 ans"

- "ah.. et tu attends le père noël ????"

- "NON LE BUS !!!!!!!!!" » Jordan 5 ans

« Après la visite d'un grand aquarium, j'explique à Jules, mon petit-fils que les animaux vivant en groupe porte des noms. Ex. beaucoup de chiens; une meute; beaucoup de moutons; un troupeau, beaucoup de poissons; un banc. Après réflexion, il me dit : "Quand il n'y a qu'un poisson, c'est un tabouret" » Jules 6 ans

« Si je jette mon chewing-gum dans le jardin, est ce qu'il va pousser un chewing-gumier ? » Léonie 5 ans

« En passant devant une usine d'incinération de déchets, on voit de la fumée qui sort des cheminées.

Je demande à Elisa : tu sais ce que c'est ça ?

elle répond : bah, oui !!!

Très étonnée je lui demande : ah, bon ? alors qu'est ce que c'est ?

Elisa répond : c'est une machine à fabriquer les nuages... » Elisa 3 ans

N'hesiter pas à nous faire partager les phrases de vos enfants, petit frères, soeurs, neuveux, nieces... :p

je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivé, et je ne savais pas ou me mettre tellement j'etait géné.

un jour ou je fesais du shopping avec mon fils 3 ans, et tout d'un coups il a commencer a hurlé, me disait regarde maman regarde, regarde en me montrons avec son petit doigt tendu vers un petit garçon noir qui donner la mains a sa maman, j'ai repondu je regarde quoi ? il me dit regarde il est rouge il est rouge!!! je lui ai dit et toi tu est de quelle couleur il me repond moi je suis bleu.:mdr::mdr::mdr:

tout le monde nous regarder j'avais honte

je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivé, et je ne savais pas ou me mettre tellement j'etait géné.

un jour ou je fesais du shopping avec mon fils 3 ans, et tout d'un coups il a commencer a hurlé, me disait regarde maman regarde, regarde en me montrons avec son petit doigt tendu vers un petit garçon noir qui donner la mains a sa maman, j'ai repondu je regarde quoi ? il me dit regarde il est rouge il est rouge!!! je lui ai dit et toi tu est de quelle couleur il me repond moi je suis bleu.:mdr::mdr::mdr:

tout le monde nous regarder j'avais honte

:mdr::mdr: c trop mimi, on peut tout attendre de la part des enfants... en tt cas mntn tu sais que tu as un bb schtoumpf :mdr:

rabbi yahafdhou :o

Guest Paprickaa

J'adore

ma petite nièce

"Tati regarde le feu dentifrice" :D

"Tati pourquoi les arbres ils nous suivent" (quand on roule en voiture)

en regardant Jade qui pleure

"Oh mais elle elle me casse les noreilles met lui sa teuteu" :o

J'adore

ma petite nièce

"Tati regarde le feu dentifrice" :D

"Tati pourquoi les arbres ils nous suivent" (quand on roule en voiture)

en regardant Jade qui pleure

"Oh mais elle elle me casse les noreilles met lui sa teuteu" :o

:04:

Guest Paprickaa

ma nièce, y'a deux jours :

elle me tend son verre vide à table et me dit : "De L'EAU !!"

et moi : "de l'eau... quoi ?" (ben oui hein, un minimum de politesse quand même !! )

et elle : "de l'eau fraiche !

merci bcp algerienne pr ce partage, ca m a rendue de bonne humeur :)

g une petite anecdote, ki m a fait trop rire, le fils de ma copine ki a 2 ans et demi sa mere lui disait, viens ke je te mette ton tricot, et lui repondre, non merci j ai pas faim :confused::confused::confused:

:D

« Cette nuit vers 3 h du mat, un petit Théo arrive ds notre chambre avec son doudou et son coussin sous le bras et vient délicatement s'installer dans notre lit , sans dire 1 mot ! j'allume la lumière et je lui dis :"pourquoi tu viens dormir avec nous ?"il me répond tout gentiment " parce que je t'aime maman"!!!! » Théo 4 ans

mon petit bout de choux

l'autre jour avant noel comme a l'accoutume

je fais les magasins de jouet biensure avec lui

pour repere ce qu'il veut

et puis dans la voiture il me dit "papa je sais que le pere

noel n'existe pas " je lui repond "biensure qu'il n'existe pas"

et lui me dit "alors donne moi mes cadeaux maintenant"

une autre fois ma fille toute petite avait la manie du biberon 6 ans

je lui dit "quand tu arrete "

elle me repond "quand tu arretera de fumer"