Guest kastor Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 bonjour tous le monde, voila j'ai un petit problème mon pc m'annonce à chaque fois ce message dans une bulle "windows erreur" le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau" je voudrai savoir ce que ça veut dire, et rassurez moi qu'on est pas entrain de me pirater, et quelle est la solution????? merci Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 bonjour tous le monde, voila j'ai un petit problème mon pc m'annonce à chaque fois ce message dans une bulle "windows erreur" le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau" je voudrai savoir ce que ça veut dire, et rassurez moi qu'on est pas entrain de me pirater, et quelle est la solution????? merci Bonsoir kastor, je crois que ton pc va bientot rendre l'âme :D J'ai une amie qui m'aurai proposer de redémarrer mon ordi si j'avais eu ce probleme :rolleyes::D (mon amie si tu me lis :10::D) désolée pour la pollution :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 J'ai une amie qui m'aurai proposer de redémarrer mon ordi si j'avais eu ce probleme :rolleyes::D (mon amie si tu me lis :10::D) :mdr: Bah quoi ça marche à chaque fois pour moi:D Bonne année Kastor :p Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 :mdr: Bah quoi ça marche à chaque fois pour moi:D Bonne année Kastor :p Même pour moi ca a marché la dernière fois :rolleyes:, donc ce n'est pas bête du tout :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 ça n a pas marcher, le message y est toujours et cette fois ci avec un deuxieme message "erreur windows" il existe un nom en double sur le réseau" je ne sais pas Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 ça n a pas marcher, le message y est toujours et cette fois ci avec un deuxieme message "erreur windows" il existe un nom en double sur le réseau" je ne sais pas généralement c'est lié a un conflit d'adresses IP. Je m'explique : Su tu as un routeur (modem) et tu as deux PC ou plus prenons l'exemple de 2 PC : Le modem s'il n'est pas configuré en mode routeur et si le dhcp n'est pas activé dans ce cas les 2 PC auront la même IP d'où l'erreur et dans ce cas le 1er PC connecté fonctionnera et le second affichera une erreur. Serait-il possible d'avoir plus d'infos : T'utilise : - un Routeur ou un modem simple avec ou sans hub, switch... - un ou plusieurs PC à la fois - le systeme d'exploitation installé (Win XP, Vista...) - le type de liaison PC modem (wifi ou filaire "USB/Ethernet" ). Si ça a fonctionné correctement redémarre le modem Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts