FacE@FacE 10 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 salam en citant cet extrait , je voudrais mettre l'accent ce qui concernant la signification du mot collaboration chez les algeriens le Harki est celui qui a pris les armes contre ses frères en 1954 pour le compte de la france sont des traitres il s'agit des khayen,beyaa, des goumis,des bouchkaras...ce sont des algériens qui ont trahi leur pays :furious: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 salam en citant cet extrait , je voudrais mettre l'accent ce qui concernant la signification du mot collaboration chez les algeriens le Harki est celui qui a pris les armes contre ses frères en 1954 pour le compte de la france sont des traitres il s'agit des khayen,beyaa, des goumis,des bouchkaras...ce sont des algériens qui ont trahi leur pays :furious: et ceux qui ont été obligé de collaborer??! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 salam en citant cet extrait , je voudrais mettre l'accent ce qui concernant la signification du mot collaboration chez les algeriens le Harki est celui qui a pris les armes contre ses frères en 1954 pour le compte de la france sont des traitres il s'agit des khayen,beyaa, des goumis,des bouchkaras...ce sont des algériens qui ont trahi leur pays :furious: C'est de l'histoire c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 ce que je pense des harkis certains ont ete trompés car naif il croyait a la france de degaulle de 1945 et pour d'autre qui ont derapés car pas tous les harkis ont fait des exactions pendant la guerre d'algerie mais du moment enroles pendant la guerre cela a fait des harkis et pourtant il y avait aussi des engages de longue date qui ont fait pire que les harkis Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 Actuellement les harkis sont rejetés par les deux compartiments, je vois ça comme punition, normal autrefois, ils ont vu que la france etait plus forte , alors ils ont trahi l algerie demain , si l'amerique colonise la france, ils trahiront la france, normal la dine la mella Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 Oui il y a différente manière d'être un harkis , mais aucun ne sera pire que les kowed fraça qui eux trahissait dans l'ombre avec leurs langues . Ils ont dut faire plus de tord à leurs voisins que tout les harkis réunient , pourtant ils vivent toujours en Algérie et dans des fonctions honnorables . Il y a ces hommes qui chercher à nourrir leur famille par tout les moyens , parfois de misérables montagnards clochardiser par la répression française qui leur couper les approvisionnement pour les affamés et les attirés dans leurs SAS pour mieut les controlés . Il y avait surtous ces ordures qui s'engagés par rancune envers leur voisins ou leurs familles ou tout simplement par convoitise ou un compte à regler . Aujourd'hui j'ai le don de les reconnaitre souvent à leurs faces crapuleuses et leurs regard de traitres . Une chose est sur c'est que les trois quart des gens qui se sont déclarer moudjahidjines ne l'ont jamais étaient , et les trois quart des harkis ne sont pas tous des criminels . Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 Oui il y a différente manière d'être un harkis , mais aucun ne sera pire que les kowed fraça qui eux trahissait dans l'ombre avec leurs langues . Ils ont dut faire plus de tord à leurs voisins que tout les harkis réunient , pourtant ils vivent toujours en Algérie et dans des fonctions honnorables . Il y a ces hommes qui chercher à nourrir leur famille par tout les moyens , parfois de misérables montagnards clochardiser par la répression française qui leur couper les approvisionnement pour les affamés et les attirés dans leurs SAS pour mieut les controlés . Il y avait surtous ces ordures qui s'engagés par rancune envers leur voisins ou leurs familles ou tout simplement par convoitise ou un compte à regler . Aujourd'hui j'ai le don de les reconnaitre souvent à leurs faces crapuleuses et leurs regard de traitres . Une chose est sur c'est que les trois quart des gens qui se sont déclarer moudjahidjines ne l'ont jamais étaient , et les trois quart des harkis ne sont pas tous des criminels . parfaitement d'accord avec toi tu dit tu as le don de les reconnaitre comment ? Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 parfaitement d'accord avec toi tu dit tu as le don de les reconnaitre comment ?J'ai écrit justement que c'est un don que j'ai develloppé , je peut deviner aussi que la plupart des membres du gouvernement ont plusieurs nationalités et plusieurs comptes ouvert dans leur autres pays . Sérieusement je me trompe rarement à ce sujet . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 salam en citant cet extrait , je voudrais mettre l'accent ce qui concernant la signification du mot collaboration chez les algeriens le Harki est celui qui a pris les armes contre ses frères en 1954 pour le compte de la france sont des traitres il s'agit des khayen,beyaa, des goumis,des bouchkaras...ce sont des algériens qui ont trahi leur pays :furious: TOUTES COLLABORATIONS EST CONDAMNABLE Face,Face suite a taquestion sue pensez vous des harkis? moi je n'ai rien a pensé mais eux ils sont dans la merde mais en tout cas certain reçoivent 20 million tous les 5 ans en plus de tout les honneurs pas ceux a qu'ils ont fait subir car on les a vue faire le mal a leurs freres et ce sans pitié et ils ont continuer ici en france en essayant de taper sur les algériens en diasnt aupolicier moi mosio je suis francais et la on entend par le policier dire qui toi français déjà t'a trahis les tiens et çà je l'est vu de mes yeux puis souvent ils ont reçu des racles Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 J'avais assister à Marseille il y à 15 ans à l'humiliation d'un fils de harkis d'une quarantaine d'années controler par la police à bord de sa BMW , c'était pitoyable de le voir parler de ce que sont père avait fait pour la France tout ça parceque le policier lui avait demander comment il avait put se payer une si belle voiture . Le mepris du flic ne fit que s'accentuer d'avantage et lui lança << et TU en est fier en plus .....allez dégage va .... collabo ..." >> . Citer Link to post Share on other sites
FacE@FacE 10 Posted January 3, 2010 Author Partager Posted January 3, 2010 C'est de l'histoire c'est tout. salam pour toi c'est juste une histoire!n'oublier pas que les Harkis vont rester graver dans la mémoire des algériens sans oublier les chouhada qui ont combatus pour l'indépendence de notre cher pays pour que nous on vis en paix et avec un drapeaux algerien malgré tout ce qui si passer et vécu , mais certainement pas les harkis qui pour moi n'étaient que des mercenaires.khayen ... Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 Une chose est sur c'est que les trois quart des gens qui se sont déclarer moudjahidjines ne l'ont jamais étaient ...... Dans l'interview qu'il a accordée à l'hebdomadaire français, Le Point du 17 janvier 2003 (page 45), le Général Mohamed Lamari a fait un étonnant aveu en déclarant avoir participé à la bataille d'Alger durant la guerre d'Algérie. De quel côté a-t-il vécu cette bataille ? Sûrement pas du côté de la résistance algérienne. Il est de notoriété publique que cet ancien sous officier de l'armée coloniale n'a rejoint l'ALN qu'en 1961. Il a, donc, vécu la bataille d'Alger du côté de l'armée coloniale. Cela se vérifie lorsqu'il affirme en parlant de la torture " J'ai personnellement vécu la bataille d'Alger et n'ai en aucun cas voulu que nous employions de telles méthodes ". D'autre part, il est de notoriété publique que la bataille d'Alger a été menée par l'armée coloniale contre les fidayine du FLN et non pas contre l'Armée Nationale de Libération. Par conséquent, le général Lamari ne peut en aucun cas introduire le doute sur sa participation à cette bataille en tant que soldat de l'ALN.:chut: Citer Link to post Share on other sites
djamelredo 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 Que penser des harkis Bonjour, moi je trouve qu'il faut regarder les choses avec un peu de distance. L 'analyse que fait sur les harkis Mohamed Harbi, historien et grand dirigeant historique du FLN, mérite d'être lue. Il s'agit de l'article "Dire enfin que la guerre est finie". C'est un peu long mais cela vaut la peine. Bien sûr cela va au-delà des slogans habituels mais je suis plutôt d'accord avec lui. Citer Link to post Share on other sites
demia93 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 quand on voit comment les français traitaient les algériens à l'époque, c'est incroyable que des algeriens les ont suivis la colonisation a rendu certaines personnes ignorantes il n'y avait rien pour les algériens à ce moment, ils n'étaient pas informés,c'est pour ca qu'ils étaient trop naifs mais c'est quand meme incroyable :mad: Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 Nytch comment appelles tu les Algériens qui ont tué 200000 autres Algériens en 10 ans.La France si tu ne l aimes pas tu la quittes.Idem pour moi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 Nytch comment appelles tu les Algériens qui ont tué 200000 autres Algériens en 10 ans.La France si tu ne l aimes pas tu la quittes.Idem pour moi conbien a ce jours sont anti-l'autre de nos jour docker des algeriens anti Algeriens alors qu'on se dit tous Algerien ne deplaçons pas le sujet on est toujopur des Algeriens et le harquis est un autre cas Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 salam en citant cet extrait , je voudrais mettre l'accent ce qui concernant la signification du mot collaboration chez les algeriens le Harki est celui qui a pris les armes contre ses frères en 1954 pour le compte de la france sont des traitres il s'agit des khayen,beyaa, des goumis,des bouchkaras...ce sont des algériens qui ont trahi leur pays :furious: Dans tous les pays et dans toutes les cultures un traitre est un traitre et il demeura un traitre , je vous cite un exemple des soldats américains qui ont deserté la guerre du Vietnam et sont venus se réfugier dans certains pays nordiques , se voient déchoir de leur nationalité américaine , et pourtant ils ont deserté ils n´ont pas collaboré avec les vietnamiens. Pour les fils de Harkis á mon avis ces gens ne sont pas responsables de la traitrise de leurs parents et donc ils sont innocents. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 Nytch comment appelles tu les Algériens qui ont tué 200000 autres Algériens en 10 ans.La France si tu ne l aimes pas tu la quittes.Idem pour moi C'est une autre affaire que tu nous cite là , ouvre un autre thread si tu veut qu'on en parle . Les enfants de harkis ne sont pas tous fier du passé de leurs pères c'est vrai , mais ils sont très nombreux à apprécier les avantages que leur offre la France . Il ont compris très vite que malgré les sacrifices de leurs père ils n'ont jamais été accepter comme des français à part entière par les autochtones , voilà pourquoi certains essaient de renouer avec leurs origines réelles . Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 salam pour toi c'est juste une histoire!n'oublier pas que les Harkis vont rester graver dans la mémoire des algériens sans oublier les chouhada qui ont combatus pour l'indépendence de notre cher pays pour que nous on vis en paix et avec un drapeaux algerien malgré tout ce qui si passer et vécu , mais certainement pas les harkis qui pour moi n'étaient que des mercenaires.khayen ... Ma grand mère a été assasinée par un Harki et ma tante paternelle violée,torturée et tuée à coups de crosses.Mais ça restera comme histoire pour nous avec tout ce que cela peut véhiculer comme sentiments pour les uns et les autres. Citer Link to post Share on other sites
Yanisharkimuslim 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 salam en citant cet extrait , je voudrais mettre l'accent ce qui concernant la signification du mot collaboration chez les algeriens le Harki est celui qui a pris les armes contre ses frères en 1954 pour le compte de la france sont des traitres il s'agit des khayen,beyaa, des goumis,des bouchkaras...ce sont des algériens qui ont trahi leur pays :furious: tes ancetres sont tous des traitres puisqu'ils ont collaboré avec l'ennemi Français pdt 130 ans a se rabaisser comme des merdes qu'es ce que tu veins parler des harkis mange culs vous venez parler d'honneur mais vous aimez bien manger la merde des Français ça qu'en dis tu ignard va apprendre un peu l'histoire de ton soit disant pays tu sais même pas d'ou tu viens ni qui t'a fait Citer Link to post Share on other sites
Yanisharkimuslim 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 J'avais assister à Marseille il y à 15 ans à l'humiliation d'un fils de harkis d'une quarantaine d'années controler par la police à bord de sa BMW , c'était pitoyable de le voir parler de ce que sont père avait fait pour la France tout ça parceque le policier lui avait demander comment il avait put se payer une si belle voiture . Le mepris du flic ne fit que s'accentuer d'avantage et lui lança << et TU en est fier en plus .....allez dégage va .... collabo ..." >> . le maire d'alger perçoit le rmi en France t'es fier de ton pays Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Envoyé par Nytch J'avais assister à Marseille il y à 15 ans à l'humiliation d'un fils de harkis d'une quarantaine d'années controler par la police à bord de sa BMW , c'était pitoyable de le voir parler de ce que sont père avait fait pour la France tout ça parceque le policier lui avait demander comment il avait put se payer une si belle voiture . Le mepris du flic ne fit que s'accentuer d'avantage et lui lança << et TU en est fier en plus .....allez dégage va .... collabo ..." >> . Yanis harkis muslim : le maire d'alger perçoit le rmi en France t'es fier de ton pays N'exagère pas trop stp ! à moins d'avoir une preuve . De plus tu ne m'apprend rien sur les tordus qui ont collaborés avec l'ennemie et qui percoivent à la fois des rentes de la France et de l'Algérie. Tu es donc fils de harkis , dis-moi voir si ce que j'ai écris ne reflète pas la réalité auquel son confronter ta communauté ?. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Je te conseille... le maire d'alger perçoit le rmi en France t'es fier de ton paysd'aimer l'Algerie.:cool:Le maire d'alger toucherait meme des millions de dollars...l'argent de karounn...c'est du vent. Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 salam en citant cet extrait , je voudrais mettre l'accent ce qui concernant la signification du mot collaboration chez les algeriens le Harki est celui qui a pris les armes contre ses frères en 1954 pour le compte de la france sont des traitres il s'agit des khayen,beyaa, des goumis,des bouchkaras...ce sont des algériens qui ont trahi leur pays :furious: Que pensent les Français des collabos qui ont aidé les nazis? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 11, 2010 Partager Posted September 11, 2010 Autre question. Que pensent les algériens des français qui ont aidé ou participé à la guerre de libération,comme Audin,Yveton,le réseau Jeanson etc... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts